Syndrome de l'essuie glace ... ?

Que faire quand ça va pas?
Patoch
Messages : 2
Inscription : 07 avr. 2005 08:01
Localisation : Courcelles (Belgique)

Syndrome de l'essuie glace ... ?

Message non lu par Patoch »

Bonjour à tous,

Je me pose une question depuis que je ressens une douleur à l'extérieur du genoux (pas excessive) lors de la course ...

Je suis pronateur, et je viens d'acheter de nouvelles chaussures (Mizuno Nirvana). Je les utilise uniquement lors de mes entrainements et lors des courses. Le reste du temps je porte des chaussures sans renfort pour la pronation.

Est-ce possible que ce changement continuel de chaussure puisse être la cause de l'apparition de cette douleur lors de la course ?

Ne serait-il pas préférable que je porte continuellement des chaussures avec renfort pronateur pour que mes articulations (chevilles et genoux) puissent s'adapter ?

Cela pourrait-il faire disparaitre cette douleur lors de mes sorties ?

Merci pour vos réactions.

Patrick :wink:
Avatar de l’utilisateur
avec 2 i
Messages : 1383
Inscription : 14 févr. 2005 11:06

Message non lu par avec 2 i »

viewtopic.php?t=3143

Si y'a pas tout ce qu'il faut savoir sur le sujet ....... :roll:
Membre de la Mafia "Petite Plaque"
Patoch
Messages : 2
Inscription : 07 avr. 2005 08:01
Localisation : Courcelles (Belgique)

Message non lu par Patoch »

Salut Jean,

J'avais déjà lu ces messages, mais ce que j'aimerai savoir c'est si le fait de porter alternativement des chaussures avec et sans renfort pronation pouvait être mauvais pour mes articulations ?

Merci quant même ...

Patrick :wink:
Avatar de l’utilisateur
avec 2 i
Messages : 1383
Inscription : 14 févr. 2005 11:06

Message non lu par avec 2 i »

S'cuz'.

1/ ça dépend de ce que tu portes comme chaussures en dehors du sport (chaussures de ville, .....) et si celles-ci peuvent s'affaisser de quelques manières que ce soit.

2/ De ce que j'ai cru comprendre du syndrôme de l'essui-glace c'est qu'il est dans la majorité des cas dû à un manque de progressivité dans l'entraînement et dans le reste à des facteurs de postures (ce qui est plus ta question). Le mieux c'est de demander à un podologue et à un kiné qui seront te dire si ta posture naturelle impose un maintient permanent.
Membre de la Mafia "Petite Plaque"
Répondre