Quels pneus choisir parmi ceux-ci?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
ironbzh
Messages : 211
Inscription : 20 mars 2004 16:34
Localisation : Tours

Quels pneus choisir parmi ceux-ci?

Message non lu par ironbzh »

Les pneus suivants sont à mon avis tous très performants :
- continental supersonic
- Véloflex record
- vittoria ultra speed.

1ere question:

Ne sont-ils pas trop fragiles. J'ai actuellement des GP 3000. Verrai-je une grosse différence? :roll:

2e question
Parmi les pneus cités, y en a-t-il un qui sorte du lot?

Merci d'éclairer ma lanterne :idea:
benny
Messages : 40
Inscription : 08 janv. 2005 20:25
Localisation : charleville

Message non lu par benny »

Salut moi je roule sur du continental supersonic depuis un peu plus d' un mois et je vois vraiment une différence en terme de rendement, je roulais sur du hutchinson air light, j' ai eu du conti gp 3000 ; pour l instant aucune crevaison et usure normale ; je pese 67 kg
Avatar de l’utilisateur
stevan11
Messages : 2747
Inscription : 20 févr. 2005 12:26
Localisation : du 77

Message non lu par stevan11 »

Celui qui sort du lot est le veloflex, c est carrément un boyau ouvert, mais à 130 gr le pneu tu peux pas aller partout avec, j ai déjà crevé 2 fois en compète avec!!!Il vaut mieux le veloflex pave a 180/190gr mais toujours le touché du boyau, d ailleurs dans le cycle de février, il y avait un protocole d essais sur les pneus et le veloflex pave/black a fait 1er avec un roulement de 41m7 devant victtoria ultraspeed 4eme avec 39m6 et conti supersonic 7 eme avec 36m7, dans cette essai il ni avait pas le veloflex record (au faite tu fais pas 2000km avec et quand tu mets le pneu à la lumière tu vois au travers des flanc!!!) :wink:
ironbzh
Messages : 211
Inscription : 20 mars 2004 16:34
Localisation : Tours

Message non lu par ironbzh »

C'est vrai qu'il ne s'agit pas de crever à chaque coin de rue ! Le vittoria ultraspeed est-t-il plus ou moins résistant à la crevaison que le supersonic ?
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

Salut,
je n'ai essayé que le Supersonic que j'ai beaucoup apprécié mais je n'ai jamais dépassé les 500km à l'arrière avec et les 1000 à l'avant. Mais dans un usage strictement compet, c'est pas la longévité qu'on lui demande donc j'étais très satisfait.
Voilà, c'était pour dirrrrre rien du touuutt :oops:

Nick
Avatar de l’utilisateur
zefrenchcarotte
Messages : 1082
Inscription : 26 août 2003 10:22
Localisation : all over ze world...

Message non lu par zefrenchcarotte »

Salut,

Tout d'abord ne pas se fier aux tests réalisés dans le Cycle, le jour où on pourra mesurer un rendement sur Home Trainer, je vais élever des chèvres en Lozère :wink: ...

Ensuite et là je vais essayer d'être objectif :

Veloflex : de loin les meilleurs pneus que je connaisse, c'est du fait main, ce que l'on appelle de l'open tubular, très souple, super léger, mais très cher, fragile, mais bon on a rien sans rien. Attention sous la pluie tout de même car adhérence limitée

Supersonic : poids intéressant mais sur des mesures de rendement (des vraies, faîtes par des ingés, et pas par des journalistes sur le home trainer :twisted: ), il est aux alentours de 400m quand un veloflex fait 550m !!! Usure rapide, résistance à la crevaison bof

Hutch Fusion Air Light : pas super léger, 190g en 700x23, carcasse souple, gomme avec bon rendement (525m) & super adhérence, le plus tient dans le renfort anti crevaison 100% kevlar qui évite pas mal de crevaisons mais plus lourd de ce fait

Vittoria : adhérence nulle, carcasse pas top, à proscrire à mon humble avis

A+
vive les gueux, vive le triathlon & chions sur Libération !
Avatar de l’utilisateur
stevan11
Messages : 2747
Inscription : 20 févr. 2005 12:26
Localisation : du 77

Message non lu par stevan11 »

le test est realisé sur ht et alors ,c est pareil pour tous les pneus du test!!!!!!!!!!!!le protocole meme si il te plais pas et le meme pour tout les pneus,donc je comprend pas ta reponse :shock:
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4538
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Message non lu par Ben boost »

stevan11 a écrit :le test est realisé sur ht et alors ,c est pareil pour tous les pneus du test!!!!!!!!!!!!le protocole meme si il te plais pas et le meme pour tout les pneus,donc je comprend pas ta reponse :shock:
Pas d'ac. Le support, même s'il est le même pour tous ne reproduit pas forcément les conditions d'utilisation désirées.

J'm'explique par l'exemple. Pour tester les runnings, au lieu d'aller sur bitume je fais le test sur tapis, sauf que le revêtement du tapis est en feuilles d'aluminium (ne me demande pas comment c'est possible, nous sommes dans le domaine du test théorique). Les shoes présentant les meilleurs résultats seront celles de trail, voir celles avec des ventouses sous les semelles, car ce seront les seules à pouvoir adhérer sur une surface lisse. Je ne pense pas que ce test, même présentant les mêmes conditions pour tous soit représentatif des qualités demandées.
Avatar de l’utilisateur
stevan11
Messages : 2747
Inscription : 20 févr. 2005 12:26
Localisation : du 77

Message non lu par stevan11 »

bon comme ça je suis d accord ,c est sur que le ht c est pas le meilleur moyen,alors y qu à en trouver un et leur faire par de nos idee :lol: le but du test et de voir quel est le pneu qui roule le plus longtemps,tu mets un gars sur le meme velo tu le jetes d une bosse et tu regardes combien il parcour de metres,la bosse de preference dans un tunel,à cause du vent :lol:
Avatar de l’utilisateur
zefrenchcarotte
Messages : 1082
Inscription : 26 août 2003 10:22
Localisation : all over ze world...

Message non lu par zefrenchcarotte »

:lol:

Tu as raison, le périmètre constant, c'est le home trainer... et c'est bien là le pb car le home trainer est tout sauf un outil de test fiable.

Je m'explique :

tout d'abord les frottements induits par les pièces en mvt sont importants, parasitaires & irréguliers sru ce genre de petite mécanique

ensuite il y a une tendance à l'échauffement du pneu bien connu du fait du petit périmètre du rouleau, ce qui change les propriétés des gommes

enfin la force appliqué sur le pneu / rouleau est variable puisque manuel, on me fera pas croire qu'ils ont serré ça à la clé dynamométrique

Après, certes la route n'est pas un cylindre d'alu, ceci dit, ça modèlise bien la RESISTANCE AU ROULEMENT. C'est un élément du rendement, mais n'est pas un équivalent car ce serait ignoré la rigidité de la carcasse, le confort & donc l'économie de mvt, ...

Le test standard consiste à faire rouler une roue à une vitesse donnée sur un cylindre, puis couper l'alim & mesurer la distance parcourue. Ce qu'a tenté de reproduire le Cycle avec les moyens du bord :oops: :?

Bon we
vive les gueux, vive le triathlon & chions sur Libération !
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

zefrenchcarotte a écrit ::lol:

Tu as raison, le périmètre constant, c'est le home trainer... et c'est bien là le pb car le home trainer est tout sauf un outil de test fiable.

Je m'explique :

tout d'abord les frottements induits par les pièces en mvt sont importants, parasitaires & irréguliers sru ce genre de petite mécanique

ensuite il y a une tendance à l'échauffement du pneu bien connu du fait du petit périmètre du rouleau, ce qui change les propriétés des gommes

enfin la force appliqué sur le pneu / rouleau est variable puisque manuel, on me fera pas croire qu'ils ont serré ça à la clé dynamométrique

Après, certes la route n'est pas un cylindre d'alu, ceci dit, ça modèlise bien la RESISTANCE AU ROULEMENT. C'est un élément du rendement, mais n'est pas un équivalent car ce serait ignoré la rigidité de la carcasse, le confort & donc l'économie de mvt, ...

Le test standard consiste à faire rouler une roue à une vitesse donnée sur un cylindre, puis couper l'alim & mesurer la distance parcourue. Ce qu'a tenté de reproduire le Cycle avec les moyens du bord :oops: :?

Bon we
Salut ZFC !

100% d'accord pour le côté échauffement qui perturbe les résultats et aussi sur le côté réducteur d'un test fait sur HT et dont on déduit le rendement global sur route d'un pneu.
Par contre pour la force appliqué, tu dois faire référence à ceux où il faut tourner une molette :?: Car je doute, que sur ceux qui fonctionnent avec un ressort, la force exercée change au cours d'une journée de test.
Sinon, tu dis que ces tests ne sont pas fiables de par leur protocole et tu cite un test qui semble dire que quand tu fais 400m avec un Supersonic tu aurais fait 550m avec un Véloflex :shock: Quel est ce test fait par des ingénieurs et son interprétabilité ?

(Le Superso) Nick (aurait donc gâcher ma carrière) :wink:
ironbzh
Messages : 211
Inscription : 20 mars 2004 16:34
Localisation : Tours

Message non lu par ironbzh »

Et vous, avec quels pneus roulez vous ?
Avatar de l’utilisateur
tillos
Messages : 879
Inscription : 22 sept. 2004 10:27
Localisation : PESSAC(33)

Message non lu par tillos »

ironbzh a écrit :Et vous, avec quels pneus roulez vous ?

michelin pro race 20 et 23 :wink: :wink:
ma place : très loin......... derrière tout le monde :-)
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

Je suis en train de monter des megamium 2 en direct sur mes roues d'entrainement, sinno Pro Race.
Répondre