Triathlon d'Obernai (67) - 2 juin 2013
Triathlon d'Obernai (67) - 2 juin 2013
2013 marquera la 15ème édition du Triathlon International d'Obernai.
Au programme : les traditionnelles courses Avenirs, Sprint et CD et pour la première fois un MD !
Pour le MD, les 80 km du parcours vélo vous emmènera de Benfeld vers les hauteurs du Champ du Feu puis retour par le Mont Sainte Odile.
Quant à la CAP, deux boucles de 10,5km sur un parcours très vert entre le Mont National et les vignes de Bischoffsheim vous attendent.
Plus d'infos et ouverture des inscriptions à venir très vite !
Au programme : les traditionnelles courses Avenirs, Sprint et CD et pour la première fois un MD !
Pour le MD, les 80 km du parcours vélo vous emmènera de Benfeld vers les hauteurs du Champ du Feu puis retour par le Mont Sainte Odile.
Quant à la CAP, deux boucles de 10,5km sur un parcours très vert entre le Mont National et les vignes de Bischoffsheim vous attendent.
Plus d'infos et ouverture des inscriptions à venir très vite !
Re: Triathlon d'Obernai (67) - 2 juin 2013
Bonjour,
Je suis inscrite au 180°(CD) en relai pour la partie natation.
Pourriez-vous me renseigner sur la température de l'eau et donc sur l'obligation de porter une combinaison?
Merci de votre aide
Je suis inscrite au 180°(CD) en relai pour la partie natation.
Pourriez-vous me renseigner sur la température de l'eau et donc sur l'obligation de porter une combinaison?
Merci de votre aide
Bonsoir,
La température de l'eau sera mesurée à partir de début mai et communiquée via le site de l'épreuve ou la page facebook.
A part ces dernières jours, elle n'a pas vraiment eu le temps de chauffer...
Le COTO organise une première session de reconnaissances des parcours vélo et cap le jeudi 9 mai.
Sont concernées les épreuves 360° (L) et 180° (M).
Rdv à 8h30 au parking des remparts à Obernai et 9h au plan d'eau à Benfeld.
La température de l'eau sera mesurée à partir de début mai et communiquée via le site de l'épreuve ou la page facebook.
A part ces dernières jours, elle n'a pas vraiment eu le temps de chauffer...
Le COTO organise une première session de reconnaissances des parcours vélo et cap le jeudi 9 mai.
Sont concernées les épreuves 360° (L) et 180° (M).
Rdv à 8h30 au parking des remparts à Obernai et 9h au plan d'eau à Benfeld.
Merci pour votre réponse!
Rdv en juin!
Rdv en juin!
Après quelques jours d'espoir, l'hiver ou du moins l'automne est de retour
Si ça continue, on risque la neige le 2 juin au champ du Feu...
En attendant la fin de la pluie, quelques infos :
Horaires de départ :
- 9h15 : course 360° (L)
- 10h15 : course 180° (M)
- 11h30 : course 90° (S) - relais + féminines
- 11h40 : course 90° (S) - hommes
- 13h30 : Benfeld Trikids 1
- 13h50 : Benfeld Trikids 2
Retraits des dossards : le samedi 1er juin de 16h à 18h + le dimanche matin à partir de 7h15 à Obernai

Si ça continue, on risque la neige le 2 juin au champ du Feu...
En attendant la fin de la pluie, quelques infos :
Horaires de départ :
- 9h15 : course 360° (L)
- 10h15 : course 180° (M)
- 11h30 : course 90° (S) - relais + féminines
- 11h40 : course 90° (S) - hommes
- 13h30 : Benfeld Trikids 1
- 13h50 : Benfeld Trikids 2
Retraits des dossards : le samedi 1er juin de 16h à 18h + le dimanche matin à partir de 7h15 à Obernai
Salut,
J-15 jours!
Des nouvelles de la température de l'eau?
Merci
J-15 jours!
Des nouvelles de la température de l'eau?

Merci
Bonjour à tous,
J'y suis allé samedi, seul journée où il faisait beau, je n'ai pas mesuré la T° mais la combi sera obligatoire!!! L'eau est je pense à moins de 17°C vs info sur le site d'Obernai fin avril.
J'y suis allé samedi, seul journée où il faisait beau, je n'ai pas mesuré la T° mais la combi sera obligatoire!!! L'eau est je pense à moins de 17°C vs info sur le site d'Obernai fin avril.
Bonjour et merci!
Après avoir posté mon message, je suis allée sur le site du triathlon et ils affichent "T° de l'eau : 17,5°C (1m sous la surface le 7/5)"...
C'est sûr que cela ne fait pas bien chaud, mais si ça reste comme ça, ce ne sera pas obligatoire (mais surement souhaitable).
Après avoir posté mon message, je suis allée sur le site du triathlon et ils affichent "T° de l'eau : 17,5°C (1m sous la surface le 7/5)"...
C'est sûr que cela ne fait pas bien chaud, mais si ça reste comme ça, ce ne sera pas obligatoire (mais surement souhaitable).
Je te confirme Ptitmog, je suis un passionné de wakeboard, et je suis habitué aux eaux froides en simple shorty. Je ne pense pas qu'elle soit à 17,5°C en ce moment, car je n'ai pas eu la sentation que l'eau était plus chaude que l'air...
Je te conseille néanmoins vivement la combi
et bonne chance pour le relai
Je te conseille néanmoins vivement la combi

Oui, j'ai craqué et j'en ai commandé une!
Merci de tes réponses Ludovic67!
Merci de tes réponses Ludovic67!
- lutinarsouille
Qui a Obernai ?
Pour ma part ce sera sur le S
Pour ma part ce sera sur le S
Moi sur le M
A J-9... il neige au Champ du Feu, point culminant (1099m) de la course 360° (L).
On va finir par proposer du vin chaud à l'arrivée
On va finir par proposer du vin chaud à l'arrivée

- lutinarsouille
Ca va, on a pas besoin de casser la glace pour nager 

Attention : reco vélo annulée demain 25 mai
Suite à une météo neigeuse sur les sommets Vosgiens, le COTO ANNULE la reconnaissance des parcours prévue demain matin, Samedi 25 Mai !
Malheureusement, dans ces conditions peu sécuritaire, nous ne souhaitons prendre aucun risque avec les athlètes !
Néanmoins, la reconnaissance des parcours Course à Pied est maintenue ! Rendez-vous demain matin Samedi 25 mai à 10h00 sur le parking des Remparts à Obernai.
Merci pour de partager l'info autour de vous !!
Suite à une météo neigeuse sur les sommets Vosgiens, le COTO ANNULE la reconnaissance des parcours prévue demain matin, Samedi 25 Mai !
Malheureusement, dans ces conditions peu sécuritaire, nous ne souhaitons prendre aucun risque avec les athlètes !
Néanmoins, la reconnaissance des parcours Course à Pied est maintenue ! Rendez-vous demain matin Samedi 25 mai à 10h00 sur le parking des Remparts à Obernai.
Merci pour de partager l'info autour de vous !!