Eco trail Paris 80km puis Half Iron Belfort

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Olistyle

Eco trail Paris 80km puis Half Iron Belfort

Message non lu par Olistyle »

Bonjour a tous,

Pensez vous qu'il est raisonnable de faire l'Ecotrail de paris 80km (16 mars) suivi du triathlon de Belfort (le 1 juin). Le temps de repos/prépa est suffisant ?
Mon objectif est le Half Iron de Belfort avant tout. Je veux faire l'éco en loisir (environ 9-10h)
Mon niveau de cette année est Marathlon en 3h45, puis VMA a 17 avec Semi en 1h37, Triathlon CD de Nevers 2h43

Pour m'entrainer a l'écotrail je ne veux pas modifier ma façon de m'entrainer du triathlon juste remplacer le vélo 1 semaine sur 2 par une sortie longue a pied (marche/course)
- 2/3 piscine par semaine
- 2 course a pied
- 1 vélo (90kmou 60) ET/OU sortie longue de 3h course a pied
- Si 60km vélo alors sortie course a pied 1h30

Je veux peut être également me programmer le Paris Mantes la jolie (54km) fin Janvier pour faire une grosse sortie longue.

J'aimerais avoir des avis, des conseils, des plans ... bref pour moi ca passe mais pas mal de monde me font douter !

MERCI ! :lol:
Marathon de Paris : 3h47 - Triathlon du Roi Sprint : 1h40 - Triathlon de Cergy Découverte : 1h20
sguigui

Re: Eco trail Paris 80km puis Half Iron Belfort

Message non lu par sguigui »

Bien sur
même avec un mois d'intervalle je signe
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
100km

Message non lu par 100km »

Ben j'espère bien que c'est possible car c'est a mon programme 2013 avec en plus 2 halfs le mois qui suit (3 halfs en 1 mois) !
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
lefloch

Message non lu par lefloch »

Je pense aussi que c'est largement possible en ayant un seul objectif, ce qui est le cas, fonce... :sm2:
un tout petit blog : http://lefloch.over-blog.com/#
Olistyle

Message non lu par Olistyle »

VOS REPONSES FONT PLAISIR :lol: :lol: :lol: :lol:

J'avais peur que le délai de récup soit trop trop court.
Et pour mon epreuves de 54km en fin janvier : ca peut etre un bon entrainement ou ca ne sert a rien ?

@100km tu as quoi comme objectif temps pour ses épreuves ? tu t'entraines comment ?
Marathon de Paris : 3h47 - Triathlon du Roi Sprint : 1h40 - Triathlon de Cergy Découverte : 1h20
Répondre