compteur velo

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Sangoku
Messages : 44
Inscription : 31 mars 2005 12:46

compteur velo

Message non lu par Sangoku »

Bonjour à tous ,

quel est actuellement le meilleur compteur velo?
Est ce que quelqu'un a vu les nouveaux compteurs polar?
Hugo
Messages : 36
Inscription : 04 avr. 2005 22:10

Message non lu par Hugo »

Moi j'en cherche un sans fil pour une utilisation normal et pour la cadence de pédalage aussi car un fil passé sur tout le cadre du vélo m'embete alors si vous savez quel copteur à tout sans fil pour la fréquence de pédale et l'utilisation normal Merrci de m'aider :( :( :(
Avatar de l’utilisateur
tillos
Messages : 879
Inscription : 22 sept. 2004 10:27
Localisation : PESSAC(33)

Message non lu par tillos »

les nouveaux cateye sont entièrement sans fils!!!!!!!!!!!!!!!! mais je les trouve chèr. il faut s'adapter en fonction du budget...... :cry: :cry:
ma place : très loin......... derrière tout le monde :-)
Hugo
Messages : 36
Inscription : 04 avr. 2005 22:10

Message non lu par Hugo »

thx il y aurait que celui la en sans fil :?: En connaissez vous d'autre
Sangoku
Messages : 44
Inscription : 31 mars 2005 12:46

Message non lu par Sangoku »

Qu'es ce qui est mieux?Mavic,Shimano,VDO,Polar?
jojo
Messages : 220
Inscription : 11 janv. 2005 17:25
Localisation : Paris

Message non lu par jojo »

Ben moi j'ai acheté un flight deck (shimano) et y marche pas :evil: !!! enfin la vitesse oui, mais pas l'indication de la position de la chaîne sur la cassette donc du coup, j'ai pas la cadence... Je vais voir pour le changer contre un mavic windtech, ils ont l'air de mieux marcher... :?
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Message non lu par Copste »

Personnellement, j'utilises deux compteurs :

Celui qui va bien avec la S625X et un Sigma filaire à 20 € (si si Etienne et JS !! :lol: )

Pourquoi deux compteurs, bien parce que mon compteur Polar déconne de temps en temps depuis que je porte ma montre au poignet (perte d'infos de temps en temps) mais uniquement avec le capteur de cadence, pour la vitesse c'est à peu près nickel.

Je te conseilles donc soit un Flight Deck Shimano ou bien un Wintech de chez Mavic.
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Message non lu par Copste »

jojo a écrit :Ben moi j'ai acheté un flight deck (shimano) et y marche pas :evil: !!! enfin la vitesse oui, mais pas l'indication de la position de la chaîne sur la cassette donc du coup, j'ai pas la cadence... Je vais voir pour le changer contre un mavic windtech, ils ont l'air de mieux marcher... :?
D'ailleurs sur le FD, le pseudo capteur de cadence n'en ai pas un... :roll:

Je m'explique, il se base sur le développement et non sur le nombre de tours de manivelles. A tout moment lorsque tu ne pédales pas (descente par exemple), il te donne tout de même une cadence... :?

Je sais bien que ça n'altère pas beaucoup l'ensemble d'une sortie vélo car normalement on pédale 95% du temps mais bon il faut le savoir... :wink:
Sangoku
Messages : 44
Inscription : 31 mars 2005 12:46

Message non lu par Sangoku »

salut copste

j'ai aussi le S625X et j'allais opter pour la solution des deux capteurs, mais aparement tu n'en es pas trop satisfait.
Peux-tu m'apporter un peu plus de detail concernant tes impressions.
Merci
Avatar de l’utilisateur
ouf2spor
Messages : 634
Inscription : 03 oct. 2004 08:47
Localisation : Roanne

Message non lu par ouf2spor »

ce qui est bien avec le mavic, c'est qu'il se met sur la potence, ce qui ne gène pas pour mettre les reposes bras :wink:
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Message non lu par Copste »

Sangoku a écrit :salut copste

j'ai aussi le S625X et j'allais opter pour la solution des deux capteurs, mais aparement tu n'en es pas trop satisfait.
Peux-tu m'apporter un peu plus de detail concernant tes impressions.
Merci
Salut Sangoku !

Tu parles de quelle solution pour les deux capteurs ?

Deux capteurs vitesse ou bien 1 capteur vitesse + 1 capteur cadence ??

Lorsque que ma montre (S625X) était positionnée sur mon cintre (à cette époque je n'avais pas de prolongateur) tout fonctionnait nickel (capteur vitesse et cadence). Depuis que je ne peux plus la placer sur le vélo, pour la vitesse ça passe mais pour la cadence c'est aléatoire.

Tu me diras ça vient aussi sûrement du positionnement des capteurs, en fonction du vélo et de la grosseurs des tubes (fouche et cadre) le positionnement à l'aide des riselans n'est pas aisé.

Je vais essayer de postionner mon capteur cadence à un autre endroit que sur le bas du tube diagonal, sûrement sur le hauban arrière.

Sinon, dernière solution, acheter un compteur supplémentaire, un Wintech... 8) et n'utiliser la Polar que pour le cardio... :?
Avatar de l’utilisateur
Thib
Messages : 714
Inscription : 09 mai 2004 16:05
Localisation : attendez je branche le GPS...

Message non lu par Thib »

Moi j' ai le mavic windtech et il est nickel, facile a installer, en plus il se place sur la potence donc ne gene pas pour les prolongateurs, par contre il coute cher !!
Avatar de l’utilisateur
avec 2 i
Messages : 1383
Inscription : 14 févr. 2005 11:06

Message non lu par avec 2 i »

Moi, je préconise à mes athlètes ( :roll: ) un bon Sigma acheté entre 20 et 30 ros chez Décath'. Fiable, simple, discret, performant et pas cher.

Et là, c'est vraiment la même prestation qu'un paquet de compteurs beaucoup plus chers.


Sinon, vous pouvez écouter le Copste qui pour la modique somme de 680 euros vous trouveras un truc tellement bourré d'électronique qu'il en sera radioactif et qui marchera 24h/24 entre 23h et 4h30 du matin soit hors des plages d'entraînement et de compétition. :sm28:




:wink: je rigoooollleeeuuuu !
Membre de la Mafia "Petite Plaque"
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Message non lu par Copste »

Jean Siri a écrit :Moi, je préconise à mes athlètes ( :roll: ) un bon Sigma acheté entre 20 et 30 ros chez Décath'. Fiable, simple, discret, performant et pas cher.
Môsieur JS a oublié de vous préciser quel type de compteur acheté... 650 ou 700 :?: :lol:

:wink: moi ausi je rigoleuuuuu

Je te souhaite par avance la bienvenue dans le monde du 700
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4540
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Message non lu par Ben boost »

Copste a écrit : ...
Je te souhaite par avance la bienvenue dans le monde du 700
JS, dis moi pas qu'c'est pas vrai qu'tu vas faire ça ?
Répondre