Montre, cardio , gps...quel est le meilleur choix ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
raf89
Messages : 27
Inscription : 11 nov. 2012 19:07
Localisation : dans les vignes de Chablis

Montre, cardio , gps...quel est le meilleur choix ?

Message non lu par raf89 »

bonjour

En plus d'un vélo, j'aimerais également investir dans une montre qui a fait ses preuves et qui soit à un prix raisonnable :
MAIS qui dispose au minimum des caractéristiques suivantes:

-cardio bien-sûr avec la possibilité d'immerger la ceinture, non pas pour surveiller cardio dans l'eau mais pour être équipé dès le départ, d'ailleurs à ce sujet existe-t-il d'autres façon de mesurer son cardio qu'avec une ceinture ?
-mesurer distance en CAP et vélo, je ne suis pas spécialement attaché au GPS, s'il existe d'autres systèmes qui permettent d' étalonner sa distance et de connaître sa vitesse en vélo. (idéalement avec support vélo)
-chrono, compteur et l'heure

c'est ma 1ère montre, pour l'instant je m'entraine sans rien,
je suis prêt à acheter de l'occas (car budget serré) mais je voudrais faire le bon achat de suite "merci le forum" :) .

merci d'avance pour vos conseils
cdlt
Avatar de l’utilisateur
PierreM
Messages : 996
Inscription : 07 mars 2012 20:29

Re: Montre, cardio , gps...quel est le meilleur choix ?

Message non lu par PierreM »

Regarde du côté de Garmin :
- Le 310XT, en fin de série, peut se trouver aux alentours de 250€ sur le net (avec HRM).
- Le 910XT, sortie de "310XT" amélioré avec la fonction natation tournera quand à lui aux alentours de 400/450€.

Sans GPS, tu seras obligé de fixer un accéléromètre sur tes chaussures et un aimant su tes roues. Forcément c'est moins pratique, moins précis (et d'ailleurs, je ne sais même pas si ça existe !)
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Montre, cardio , gps...quel est le meilleur choix ?

Message non lu par Christian Robin »

raf89 a écrit :bonjour

En plus d'un vélo, j'aimerais également investir dans une montre qui a fait ses preuves et qui soit à un prix raisonnable :
MAIS qui dispose au minimum des caractéristiques suivantes:

-cardio bien-sûr avec la possibilité d'immerger la ceinture, non pas pour surveiller cardio dans l'eau mais pour être équipé dès le départ, d'ailleurs à ce sujet existe-t-il d'autres façon de mesurer son cardio qu'avec une ceinture ?
Un Polar à 100 €, voire un DKT :oops: ça suffit largement, ça s'immerge...9a fait heure, chrono, etc....-mesurer distance en CAP et vélo, je ne suis pas spécialement attaché au GPS, s'il existe d'autres systèmes qui permettent d' étalonner sa distance et de connaître sa vitesse en vélo. (idéalement avec support vélo)
Ca s'appelle un compteur Par exemple un Sigma 1606 STS à une petite centaine d'€ L'intérêt second est qu'il te donne ta cadence de pédalage....
Pour le GPS, c'est un gadget AMHA: parce que la plupart d'entre nous roulons sur les même parcours, donc on connaît les km....
Pour la cap, ce n'est quand même pas rare que tu fasses de la piste: dès lors que tu as un programme précis, admettons 3* 2000 m à allure 80 %Fcm, tu fais ton truc, tu mesures le temps passé, et le jour où tu es ailleurs que sur ta piste, tu t'entraînes au cardio et au chrono....Tu ne seras pas au mm, c'est sûr...Un exemple ? en piscine, sur 30 mn, je parcours 1700 m sans pull buoy, et tout seul. Hé bien en lac, l'été, je me compte 2' aux 100 mètres, 10 minutes aux 500, et si j'ai 5*500 m , je fais 5 fois 10'....
OK je suis assez minimaliste, aussi raisonné-je pour mon petit niveau de merde, et, en ce qui te concerne, pour un gars qui avoue avoir un budget serré: j'ai un copain qui passe tous ses entraînements sur PC via une montre Suunto: sur les 10 premiers km d'un marathon, il va quelques secondes plus vite que moi. A l'arrivée,il prend entre 20 et 30 minutes....
Regarde ta bagnole: tu es muni d'un calculateur de consommation instantanée, de conso moyenne, de vitesse moyenne: sincèrement, est ce que ça a changé quelque chose dans ta conduite, et quand tu pars en vacances avec ta family, quelque chose à ton heure d'arrivée?????
-chrono, compteur et l'heure

c'est ma 1ère montre, pour l'instant je m'entraine sans rien,
je suis prêt à acheter de l'occas (car budget serré) mais je voudrais faire le bon achat de suite "merci le forum" :) .

merci d'avance pour vos conseils
cdlt
le husky
kbdsr
Messages : 9
Inscription : 18 oct. 2012 09:43

Re: Montre, cardio , gps...quel est le meilleur choix ?

Message non lu par kbdsr »

Perso Garmin 310 xt sans trop d'hésitation :

- fin de vie commerciale mais pas du tout obsolète par rapport au 305
- complet et rechanges et accessoires dispo (bracelet ceinture cardio, cadence, vitesse, etc, equipement de deux velos !)
- standard informatique stable chez garmin donc pour quand on veut passer au 910 ou 810
- PC ou Mac, y compris appli complémentaires
- solide (gamelle en CAP, griffée, repolie à l'altuglasss et pas cassée)

courante maintenant autour de 150 roros en promo sur le net et en occasion

le gros moins : pas du tout portable en ville, autonomie limitée sur les ultra (trails, tri, etc)
le moyen moins : batterie morte pas remplaçable (mais ion lithium sans pb depuis 3 ans)
le petit moins : câble de recharge et de synchro spécifique (à ne pas oublié en we !)
Répondre