Xème question compatiblité

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4537
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Xème question compatiblité

Message non lu par Ben boost »

Je sais on en a déjà parlé un peu partout sur le principe. Mais dans ce cas précis :

Ma belle bicyclette est équipée en SH 105 9V. Si je vire les STI pour mettre des bar ends shifters campa 9V. Est-ce que les passages de vitesses vont bien fonctionner normalement ? (En dehors du fait que je n'ai pas de freins donc que je ne pourrais pas m'arrêter).

A vous :
Yalook
Messages : 1115
Inscription : 27 janv. 2005 11:31
Localisation : Dammarie Les Lys (77), Je sais, je sais la Star Ac' ! ! !

Message non lu par Yalook »

Je ne sais pas si ça fonctionnera mais pour avoir vu pas mal de posts sur ce sujet je pense que ça confine au bricolage....

Pourquoi ne pas mettre des shifters shimano (sl 77 BS est la référence je crois) et là c'est certain à cent pour cent, CA MARCHE ! ! !

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
1er 10km sec 42 min 20 ! ! ! Pour moi c très bien vivement le prochain ! ! ! !

Si ton labeur est dur et tes résultats son minces, rappelles-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi .... ! ! ! ? ? ! !
Avatar de l’utilisateur
ED
Messages : 873
Inscription : 05 juil. 2004 17:31
Localisation : pas dans l'eau
Contact :

compatibilité

Message non lu par ED »

Je dirais qu'il te faut un derailleur arrière campa 9v. mais l'explication a déjà été fournie dans un autre post (longueur tirage de cable)
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4537
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Message non lu par Ben boost »

Yalook a écrit :Je ne sais pas si ça fonctionnera mais pour avoir vu pas mal de posts sur ce sujet je pense que ça confine au bricolage....

Pourquoi ne pas mettre des shifters shimano (sl 77 BS est la référence je crois) et là c'est certain à cent pour cent, CA MARCHE ! ! !

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Yes, sauf que j'ai trouvé des campa d'occas à bon prix. Les shimano sont pardéfaut les DA, donc hors budget.

Sur les anciens posts, on parle de l'inverse, commandes sh avec K7 campa.
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4537
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Re: compatibilité

Message non lu par Ben boost »

ED a écrit :Je dirais qu'il te faut un derailleur arrière campa 9v. mais l'explication a déjà été fournie dans un autre post (longueur tirage de cable)
Certes mais ma question est justement concernant ce cas précis, non évoqué dans les posts. Est-ce que ce qui est vrai entres ces deux marques pour le 10V l'est de la même façon pour 9V ?
Avatar de l’utilisateur
ED
Messages : 873
Inscription : 05 juil. 2004 17:31
Localisation : pas dans l'eau
Contact :

compatibilté qui marche

Message non lu par ED »

Ben moi j'ai manettes + derailleur arrière campa, et le reste en shimano et sur 2 spades differents (un en 8v et un en 9v), çà marche correctement.
Voili après doit y avoir plus mieux mais çà passe bien alors...
dans yvon tout est bon
Messages : 2774
Inscription : 06 déc. 2004 21:16
Localisation : Chez les fous

Message non lu par dans yvon tout est bon »

c'est question d'indexation elle n'est pas pareil entre le cmpa et le shimano que ce soit en 9 ou 10V !!!
9a passera certe mais ça bricoleras apres tout est question de ta sensibilité et de tes exigeance en matiere de passage de vitesse si tu veux que ça passe franc et net en un clic :twisted: ou si tu accepte que ça traficouille un peu :evil:, si tel est le cas tu peux mixer du shimano avec du campa si tu es plutot tatasse question matos je te le deconseille. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4537
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Message non lu par Ben boost »

dans yvon tout est bon a écrit :c'est question d'indexation elle n'est pas pareil entre le cmpa et le shimano que ce soit en 9 ou 10V !!!
9a passera certe mais ça bricoleras apres tout est question de ta sensibilité et de tes exigeance en matiere de passage de vitesse si tu veux que ça passe franc et net en un clic :twisted: ou si tu accepte que ça traficouille un peu :evil:, si tel est le cas tu peux mixer du shimano avec du campa si tu es plutot tatasse question matos je te le deconseille. :wink:
Je suis plutôt économies que tatasse en ce moment...
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

Ben boost a écrit :
dans yvon tout est bon a écrit :c'est question d'indexation elle n'est pas pareil entre le cmpa et le shimano que ce soit en 9 ou 10V !!!
9a passera certe mais ça bricoleras apres tout est question de ta sensibilité et de tes exigeance en matiere de passage de vitesse si tu veux que ça passe franc et net en un clic :twisted: ou si tu accepte que ça traficouille un peu :evil:, si tel est le cas tu peux mixer du shimano avec du campa si tu es plutot tatasse question matos je te le deconseille. :wink:
Je suis plutôt économies que tatasse en ce moment...
Je ne connais pas les shifters Campa mais sur les Shimanos ils sont débrayables ! Ptêt la solution ?

Nick ompatible avec tout ce qui fait plus de 500kcal/100g
dans yvon tout est bon
Messages : 2774
Inscription : 06 déc. 2004 21:16
Localisation : Chez les fous

Message non lu par dans yvon tout est bon »

NickTheQuick a écrit :Je ne connais pas les shifters Campa mais sur les Shimanos ils sont débrayables ! Ptêt la solution ?

Nick ompatible avec tout ce qui fait plus de 500kcal/100g
Viva el turron de jejona :wink:
Yalook
Messages : 1115
Inscription : 27 janv. 2005 11:31
Localisation : Dammarie Les Lys (77), Je sais, je sais la Star Ac' ! ! !

Message non lu par Yalook »

Le nutella aussi ça fait plus de 500kcal / 100g non ??? :?:

Ok, ok je :arrow:
1er 10km sec 42 min 20 ! ! ! Pour moi c très bien vivement le prochain ! ! ! !

Si ton labeur est dur et tes résultats son minces, rappelles-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi .... ! ! ! ? ? ! !
Avatar de l’utilisateur
newi
Messages : 389
Inscription : 04 juil. 2004 12:19
Localisation : bretagne

Message non lu par newi »

sur ce que j'ai vu, les chgt de vitesses en bouts de guidons sont bcp moins chers en shim qu'en campa, et en + ils sont débrayables.
les campa sont de l'ordre de 170euros (en 9 ou 10v ?) et les shim 69euros (en 9v)! alors hesite pas :shock:
je m'interesse à la question (d'où ces précisions).
allez fait pas de bétise
une bien belle citation:
LA DOULEUR PASSE, LA FIERTE RESTE!
Avatar de l’utilisateur
newi
Messages : 389
Inscription : 04 juil. 2004 12:19
Localisation : bretagne

Message non lu par newi »

newi a écrit : et les shim 69euros (en 9v)! alors hesite pas :shock:
j'ai même vu moins cher encore 45euros :lol: sur ce site
http://www.materiel-velo.com/
une bien belle citation:
LA DOULEUR PASSE, LA FIERTE RESTE!
Avatar de l’utilisateur
mamaille
Messages : 1843
Inscription : 15 janv. 2003 16:05
Localisation : Provence
Contact :

Message non lu par mamaille »

Que voulez-vous dire par "débrayable"?

Ma question est: est-ce-que des shifters 10v peuvent aller avec un dérailleur 9v, le tout en shimano?

En effet, j'avais commandé des shifters 9v, en m'assurant qu'ils étaient dispo, on m'avait dit que oui, et aujourd'hui arrive le paquet...avec les autres accessoires commandés (pneus,...) mais les shifters 9v n'étaient plus dispo!!!!

Un copain a des shifters 10v qu'il peut me preter, voire me vendre, alors je voulais savoir si ça marche ou pas?

Excusez moi si le post avait déjà été traité, mais je ne l'ai pas retrouvé....

Thierry
Avatar de l’utilisateur
newi
Messages : 389
Inscription : 04 juil. 2004 12:19
Localisation : bretagne

Message non lu par newi »

debrayable veut dire que tu enlèves les crans.
une bien belle citation:
LA DOULEUR PASSE, LA FIERTE RESTE!
Répondre