Blocage course a pied (inquiétude)

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
daplayer27
Messages : 529
Inscription : 28 oct. 2012 17:49

Blocage course a pied (inquiétude)

Message non lu par daplayer27 »

Je suis un peu inquiet...

séance du soir 10km CAP. Comme depuis 3 semaine je prépare les 10 kms de Bordeaux je me consacre a la distance...
Je m'entraine en principe tous les 2-3jours en CAP en fonction de mon emploi du temps pro...J'ai du stopper mon entrainement pendant 4j (réunion famille bla bla...)
Habituellement je tourne autour des 46-50min sur la distance ( un peu d'indulgence je suis un nouveau :oops: ) et la ce soir impossible d'avancer... 5.93 km en 1h12 je fini avec les mollet très très lourd l'impression que le diaphragme travailler mal et que le corp mettait du temps a réagir les puls etaits au mêmes niveau que d'habitude (165-171)

Autre infos : mes deux derniers repas purée patate/carotte maison yaourt nature perrier et une banane au ti dej
aucun problème de santé, leger manque de sommeil (mais rien d'inhabituel). Je n'ai jamais manquer de lucidité duran
la seance, :)

Voila vous savez tout si quelqu'un peut m'en dire plus sur se qu'il s'est passer ou si quelqu'un a deja ressenti sa merci d'avance
eric d a écrit :grace a mes calculs, j'ai pu calculer que les calculs etaient aproximatifs. mes calculs sont donc juste.
Avatar de l’utilisateur
JMBL
Messages : 47
Inscription : 05 mars 2012 08:07
Localisation : Paris

Re: Blocage course a pied (inquiétude)

Message non lu par JMBL »

Comme depuis 3 semaine je prépare les 10 kms de Bordeaux
ça fait court pour se forger une vraie préparation et ..pour paniquer au moindre jour de moins bien, nan ?
Habituellement je tourne autour des 46-50min sur la distance ( un peu d'indulgence je suis un nouveau )
ça veut dire que tous les 3 jours tu te fais les 10 bornes en allure compétition ?? :shock: :shock:
et la ce soir impossible d'avancer...
bon ben ça veut dire que t'es humain, tout simplement.
Et que tu vas devoir te fader la lecture des 13984236 topics relatifs à la préparation cap.
phiphitri76
Messages : 2910
Inscription : 26 mars 2009 16:22

Re: Blocage course a pied (inquiétude)

Message non lu par phiphitri76 »

Ben je suis désolé pour toi mais.... tu vas mourir.....
Bon peut-être pas ce soir, le 21 décembre, avant, aprés, j'en sais rien, mais c'est sûr!

Non plus sérieusement....
J'en sais rien non plus!
Adaptation au froid? Tu n'es pas malade? tu as quel âge? ton passé sportif? ta fréquence cardiaque correspond à quoi? tu fais ta séance dans quelle condition (à bloc, éssouflé, cool, régulier, fractionné), le parcours est plat, valloné?
Selon ton âge et ton niveau l'échauffement peut-etre un élément très important, surtout en conditions climatiques plus difficiles....
daplayer27
Messages : 529
Inscription : 28 oct. 2012 17:49

Re: Blocage course a pied (inquiétude)

Message non lu par daplayer27 »

@ JMLB : enfin je force pas , je fini fatigué mais pas mort non plus...

@ PHIPHITRI76 : 25 ans apneiste pas de problème particulier séance a 160 170 puls pour une FC Max théorique a 195 et une fréquence repos vie quotidienne de +/- 80 , le froid pourquoi pas mais aujourd'hui il a fait plus chaud que d'habitude (pour des températures de saison hein )

echauffement: je pars leger puis j'accélère progressivement rien de plus
eric d a écrit :grace a mes calculs, j'ai pu calculer que les calculs etaient aproximatifs. mes calculs sont donc juste.
tilaris
Messages : 741
Inscription : 06 sept. 2010 10:41
Localisation : The Hague (Pays bas)

Re: Blocage course a pied (inquiétude)

Message non lu par tilaris »

daplayer27 a écrit :@ JMLB : enfin je force pas , je fini fatigué mais pas mort non plus...

@ PHIPHITRI76 : 25 ans apneiste pas de problème particulier séance a 160 170 puls pour une FC Max théorique a 195 et une fréquence repos vie quotidienne de +/- 80 , le froid pourquoi pas mais aujourd'hui il a fait plus chaud que d'habitude (pour des températures de saison hein )

echauffement: je pars leger puis j'accélère progressivement rien de plus
Fréquence repos de 80 :shock: c'est élevé, d'autant plus si tu dis que tu fais de l'apnée j'aurai tendance a penser que ça entraîne a ralentir le coeur non ?

A ta place j'irai voir un médecin, je crois pas que qq un pourra t'aider ici...
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: Blocage course a pied (inquiétude)

Message non lu par millke »

daplayer27 a écrit :Je suis un peu inquiet...

séance du soir 10km CAP. Comme depuis 3 semaine je prépare les 10 kms de Bordeaux je me consacre a la distance...
Je m'entraine en principe tous les 2-3jours en CAP en fonction de mon emploi du temps pro...J'ai du stopper mon entrainement pendant 4j (réunion famille bla bla...)
Habituellement je tourne autour des 46-50min sur la distance ( un peu d'indulgence je suis un nouveau :oops: ) et la ce soir impossible d'avancer... 5.93 km en 1h12 je fini avec les mollet très très lourd l'impression que le diaphragme travailler mal et que le corp mettait du temps a réagir les puls etaits au mêmes niveau que d'habitude (165-171)

Autre infos : mes deux derniers repas purée patate/carotte maison yaourt nature perrier et une banane au ti dej
aucun problème de santé, leger manque de sommeil (mais rien d'inhabituel). Je n'ai jamais manquer de lucidité duran
la seance, :)

Voila vous savez tout si quelqu'un peut m'en dire plus sur se qu'il s'est passer ou si quelqu'un a deja ressenti sa merci d'avance
salut, je pense que tu tombes direct dans des erreurs de débutant...
comment fais-tu tes séances ? 10 km tout le temps ?
a quelles vitesses ? a fond tout le temps ?
t'échauffes-tu ? si oui combien de temps et comment ?
fais tu un retour au calme ? si oui, combien de temps ?
fais-tu des séances cool, style à 70%fcm ? sinon, fais déjà cela AVANT TOUT
fractionnes tu ? si oui, combien en distance et temps ?
Pour le plaisir, forever
phiphitri76
Messages : 2910
Inscription : 26 mars 2009 16:22

Re: Blocage course a pied (inquiétude)

Message non lu par phiphitri76 »

C'est vrai que 80 pour un apnéiste (même hollandais :D ) cà fait pas mal en repos... Après comme le dit JMBL tu es peut être normal? ton corps t'as exprimé qu'il ne voulait pas de ta séance, çà arrive....

Après.....
A 25 ans... si no pb medical.... moins s'écouter dans la routine permets aussi de progresser... je veux dire par là que tu as ressenti une situation nouvelle? ben adapte toi, ca te servira plus tard....
Frank
Messages : 3094
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Blocage course a pied (inquiétude)

Message non lu par Frank »

Bonjour!
À mon avis, tu es cuit. D'ailleurs au vu de tes puls au repos, malgré ton âge et ton passé d'apneiste donc sportif (en principe), tu as clairement un coeur tout sauf de sportif d'endurance. Et comme tu veux t'entraîner comme un sportif, ça coince.
80 puls au repos signifie que tu as toute une phase foncière assez longue à consentir, en courant moins vite quand tu cours 3/4 d'h - 1h ou en faisant un peu d'alternance d'allure sans trop forcer, afin de ne pas trop de dieséliser.
Là où tu en est, c'est une phase de début en sport d'endurance, donc pas la peine de vouloir brûler les étapes. Tu peux bien sûr aller courir ce 10 kil, c'est de toute évidence à ta portée, mais prépare-le en courant moins vite, et moins longtemps de temps en temps:
- Crois-tu que les marathoniens courent 42km195 à chaque sortie? Ben non.
- Crois-tu que ces mêmes athlètes, pourtant hors-normes, ne s'entraînent qu'à 20km/h (leur allure de course)? Ben non, de temps en temps ils sont en footing, à 17 à l'heure (!!).
Et quand on débute, surtout avec un coeur de sédentaire, on consulte un toubib!!!
Bons débuts en sport et à+!
daplayer27
Messages : 529
Inscription : 28 oct. 2012 17:49

Re: Blocage course a pied (inquiétude)

Message non lu par daplayer27 »

Le toubib c'est vu (j'ai bien sur commencer par la 8)

Cuit c'est ce que je pensais... Débutant dans les sport d'endurance j'ai du mal a bien régler mes entrainement et ne trouve pas de plan qui me conviennent... si quelqu'un en un sous le coudes je prend hein ;)

En tout cas merci pour l'analyse et les conseil messieurs :sm3:
eric d a écrit :grace a mes calculs, j'ai pu calculer que les calculs etaient aproximatifs. mes calculs sont donc juste.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12688
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Blocage course a pied (inquiétude)

Message non lu par Boulegan »

C'est juste l'apprentissage du sport cher ami !
Un jour t'es bien, le lendemain, t'es à la rue, c'est comme ça, c'est le sport, faut pas chercher à rationnaliser.
Avec l'expérience, tu t'écouteras moins (enfin, faut espérer :wink: ), tu t'écouteras autrement. Quand ça ira moins bien, c'est-à-dire souvent, tu laisseras passer la pluie, fixé sur l'objectif qui sera alors le tien. Et puis le jour où il fera soleil, inch Allah !!
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Répondre