Choix roues IM : Stevan 11 / HED / ZIPP / FULCRUM ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
beebaap
Messages : 14
Inscription : 18 août 2011 15:49
Localisation : Yerres

Choix roues IM : Stevan 11 / HED / ZIPP / FULCRUM ?

Message non lu par beebaap »

Salut à tous,
en vue de mon IM 2013 (Francfort), je réfléchis à la paire de roue que je vais m'offrir prochainement (à pneus et dans un budget de 1500€ gros gros max) pour aller sur mon Lapierre Aero.
J'aimerais avoir vos lumières pour m'aider dans mon choix parmi les 4 possibilités suivantes :
1. STEVAN 11 (full carbon) en neuf : 50AV + 80 AR
2. HED (carbon / alu) en neuf : JET 6 AV + JET DISC (version de base, pas la FR) ou JET 9 AR
3. Zipp (full carbon firecrest) en occasion récente : 404 AV + 808 AR
4. Fulcrum (carbon / alu) en neuf : 50 USB AV + 105 USB AR

Je sais déjà que toutes sont d'excellentes roues mais il faut que je fasse un choix donc si vous avez un retour d'expérience à partager, je suis preneur :-)
Merci beaucoup !
Beebaap
lucas21
Messages : 316
Inscription : 04 déc. 2009 11:46
Localisation : Dijon

Re: Choix roues IM : Stevan 11 / HED / ZIPP / FULCRUM ?

Message non lu par lucas21 »

J'ai roulé sur des Hed à pneus, en Jet 4 av et Jet 6 Arr, et j'en étais vraiment content.

Pourquoi pas les Hed oui.
Frank
Messages : 3094
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Choix roues IM : Stevan 11 / HED / ZIPP / FULCRUM ?

Message non lu par Frank »

Bonjour! Je n'ai pas essayé ces roues, et d'ailleurs je doute que quelqu'un les ait toutes essayées et puisse les comparer les unes aux autres.
Mais si tu veux à tout prix des pneus, je serais tenté de te conseiller des carbone/métal afin de ne pas avoir de restrictions de pression, d'avoir des bords de jantes plus solides à l'mpact et de pouvoir freiner sans abîmer tes jantes sur route mouillée et crado. C'est plus lourd, mais plus solide.
À+!
MIB
Messages : 85
Inscription : 14 oct. 2011 16:36

Re: Choix roues IM : Stevan 11 / HED / ZIPP / FULCRUM ?

Message non lu par MIB »

lol les stevan sont pas dans la meme categorie ..... fulcrum c'est le top comme zipp , hed connais pas
Avatar de l’utilisateur
colvert
Messages : 113
Inscription : 30 janv. 2012 20:12

Re: Choix roues IM : Stevan 11 / HED / ZIPP / FULCRUM ?

Message non lu par colvert »

quelle question ...
plutôt de te demander quelle marque en carbone-pneu, tu ferais mieux de te demander carbone-pneu ou carbone-boyau...
la 2ème solution est évidemment la meilleure !
le_chat
Messages : 620
Inscription : 29 mars 2012 07:38

Re: Choix roues IM : Stevan 11 / HED / ZIPP / FULCRUM ?

Message non lu par le_chat »

colvert a écrit :quelle question ...
plutôt de te demander quelle marque en carbone-pneu, tu ferais mieux de te demander carbone-pneu ou carbone-boyau...
la 2ème solution est évidemment la meilleure !
C'est bien d'etre aussi péremptoire, le canard, mais faudrait peut-etre justifier ... vas-y convaincs-nous :P
Exister sans dominer ...
Tri Mick
Messages : 1209
Inscription : 01 déc. 2010 17:44

Re: Choix roues IM : Stevan 11 / HED / ZIPP / FULCRUM ?

Message non lu par Tri Mick »

j'ai roulé en HED 50/90 alu/carbonne a pneu, c'est super ca fonctionne bien
j'ai gouté au Stevan a boyau ... je n'ai plus mes HED :mrgreen:

pas tester les zipp ni les fulcrum (enfin si les racing 7 :oops: )

full carbonne = boyau sinon si tu veux resté en pneu reste sur du alu/carbonne plus fiable que du full carbonne a pneu
Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...
Avatar de l’utilisateur
stevan11
Messages : 2747
Inscription : 20 févr. 2005 12:26
Localisation : du 77

Re: Choix roues IM : Stevan 11 / HED / ZIPP / FULCRUM ?

Message non lu par stevan11 »

MIB a écrit :lol les stevan sont pas dans la meme categorie ..... fulcrum c'est le top comme zipp , hed connais pas
et pourquoi? parce que cela sera les moins cher? les plus rigide? les plus light?
déjà dire que fulcrum c est le top comme zipp :roll: une des 2 est pour coursier et l autre triathlete, donc pas les memes cibles
Avatar de l’utilisateur
stevan11
Messages : 2747
Inscription : 20 févr. 2005 12:26
Localisation : du 77

Re: Choix roues IM : Stevan 11 / HED / ZIPP / FULCRUM ?

Message non lu par stevan11 »

le_chat a écrit :
colvert a écrit : C'est bien d'etre aussi péremptoire, le canard, mais faudrait peut-etre justifier ... vas-y convaincs-nous :P
je vais pas te le faire sur le net, mais 90% des gars qui viennent chez moi et qui veulent du carbone/pneu, repartent avec du carbone/boyau, je dois être très convaincant ou bien expliquer le mode d emploi du boyau
yoyo73
Messages : 2059
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: Choix roues IM : Stevan 11 / HED / ZIPP / FULCRUM ?

Message non lu par yoyo73 »

stevan11 a écrit : je vais pas te le faire sur le net, mais 90% des gars qui viennent chez moi et qui veulent du carbone/pneu, repartent avec du carbone/boyau, je dois être très convaincant ou bien expliquer le mode d emploi du boyau
La raison qui me rebute le plus pour passer sur des roues à boyaux est l'aspect réparation (lors d'une utilisation à l'entrainement).
Tu suggères quoi à tes clients? Boyau de rechange? (ça tiens de la place...), bombe anti-crevaison? (efficacité douteuse...), rien?...
C'est juste une question.
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: Choix roues IM : Stevan 11 / HED / ZIPP / FULCRUM ?

Message non lu par DJJJJJ »

yoyo73 a écrit : La raison qui me rebute le plus pour passer sur des roues à boyaux est l'aspect réparation (lors d'une utilisation à l'entrainement).
1 boyau de rechange + cartouches de CO2 et percuteur.

Changement de boyau = 2min. (en vrai, en hiver avec les moufles)
Changement de chambre = grosse galère. Je dois être une quiche, mais enlever le pneu placer une nouvelle chambre et remettre le pneu -sans pincer la chambre au passage- il me faut 10 min. Sans compter la sueur et la peau des doigts qui se barre à la fin (le pouce en particulier...)

Le seul VRAI inconvénient des boyaux c'est que quand tu crèves ça te coûte le prix du boyau...
Avatar de l’utilisateur
cyco arno
Messages : 858
Inscription : 19 févr. 2004 00:10
Localisation : Born again
Contact :

Re: Choix roues IM : Stevan 11 / HED / ZIPP / FULCRUM ?

Message non lu par cyco arno »

Eh, les gars, vous crevez combien de fois par an?????

Perso, je touche du bois mais j'ai pas crevé depuis 3ans et je fais 9 à 10000 bornes par an.

Après j'utilise pas des pneus ou boyaux de merde et je les gonfle bien (et régulièrement :D )

10 ans de tri, jamais crevé en course...
kealla
Messages : 459
Inscription : 19 juin 2006 18:22
Localisation : strasbourg

Re: Choix roues IM : Stevan 11 / HED / ZIPP / FULCRUM ?

Message non lu par kealla »

Salut

J'ai des Zipp et des Stevan11, je suis ravie des 2, elles sont complémentaires car j'ai différentes hauteurs. Le montage de Stevan est :sm2: .
Pour les crevaisons de boyau: je répare les miens quand éventuellement ça crève... faut une aiguille ad hoc, de la ficelle, de la colle et un peu de temps... Mais ça marche bien faut juste oser essayer... Par contre après c'est des boyaux d'entt...
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Choix roues IM : Stevan 11 / HED / ZIPP / FULCRUM ?

Message non lu par 100km »

cyco arno a écrit :Eh, les gars, vous crevez combien de fois par an?????
Après j'utilise pas des pneus ou boyaux de merde et je les gonfle bien (et régulièrement :D )
10 ans de tri, jamais crevé en course...
2 fois en quelques mois - 600km.
Boyaux de merde ? veloflex carbon
Gonfle bien ? Ben à chaque sortie nécessairement sinon je roulerai à plat
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
beebaap
Messages : 14
Inscription : 18 août 2011 15:49
Localisation : Yerres

Re: Choix roues IM : Stevan 11 / HED / ZIPP / FULCRUM ?

Message non lu par beebaap »

Merci à tous pour vos conseils.
C'est complètement psycho et surement un peu bête mais je préfère rester à pneu pour le moment. Je passe peut être à côté d'un truc génial mais jsuis pas prêt pour le moment et puis mon NDM ne m'emmenera pas beaucoup plus loin avec des boyaux :oops:
MIB a écrit :lol les stevan sont pas dans la meme categorie ..... fulcrum c'est le top comme zipp , hed connais pas
- HED c'est la marque n°2 représentée à Kona après Zipp (ok loin derierre mais quand même)
- Je ne connais que des gens satisfaits des roues de Stevan tout comme je ne connais que des gens satisfaits chez Zipp donc je dis simplement qu'on a à faire à du bon matos des deux côtés, mais de là à risquer des comparaisons hasardeuses...
Tri Mick a écrit :j'ai roulé en HED 50/90 alu/carbonne a pneu, c'est super ca fonctionne bien
j'ai gouté au Stevan a boyau ... je n'ai plus mes HED :mrgreen:

pas tester les zipp ni les fulcrum (enfin si les racing 7 :oops: )

full carbonne = boyau sinon si tu veux resté en pneu reste sur du alu/carbonne plus fiable que du full carbonne a pneu
C'est un peu ce que j'avais en tête donc je pense que je vais garder cette shortlist :
1. Hed 90/60 carbon / alu si je reste en pneus
2. Stevan 50/88 à Boyau si j'arrive à surpasser mon appréhension sur le boyau d'ici décembre, date prévue pour l'achat
Répondre