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mélange de marque de roue entre av et arr

Publié : 28 oct. 2012 21:05
par MrRaffs
bonjour que pensez vous des mélanges de marques entre une roue avant et arrière?
par exemple une zipp 303 avant et une easton tt 90mm arrière?
merci

Re: mélange de marque de roue entre av et arr

Publié : 28 oct. 2012 22:20
par Frank
MrRaffs a écrit :bonjour que pensez vous des mélanges de marques entre une roue avant et arrière?
par exemple une zipp 303 avant et une easton tt 90mm arrière?
merci
Bonjour, je pense que ce croisement que certains qualifieraient de contre nature donne une Hed en 650.
À+!

Re: mélange de marque de roue entre av et arr

Publié : 28 oct. 2012 23:07
par Blackstar
Frank a écrit :
MrRaffs a écrit :bonjour que pensez vous des mélanges de marques entre une roue avant et arrière?
par exemple une zipp 303 avant et une easton tt 90mm arrière?
merci
Bonjour, je pense que ce croisement que certains qualifieraient de contre nature donne une Hed en 650.
À+!
C'est un post pour Eric D ça...

Re: mélange de marque de roue entre av et arr

Publié : 29 oct. 2012 13:06
par Christian Robin
MrRaffs a écrit :bonjour que pensez vous des mélanges de marques entre une roue avant et arrière?
par exemple une zipp 303 avant et une easton tt 90mm arrière?
merci
Ca ne marchera jamais, vu que les roues ne tournent pas dans le même sens :sm1: l'inertie de la plus lourde va l'emporter sur celle de la plus légère: si la plus lourde tourne à l'envers de la pente de la route, * par le cosinus de la pente, tu vas reculer. Sinon, tu avanceras, mais faiblement, car contrecarré par la roue avant: c'est prouvé par l'aviron et la machine à muscler en natation !
Eric D

Re: mélange de marque de roue entre av et arr

Publié : 29 oct. 2012 13:27
par MrRaffs
Merci Éric pour cette réponse aussi précise!! J aurai plutôt pensé que le sin(10) de la pente m aurait propulsé verticalement jusqu au sommet !!! J ai doute maintenant !! À expérimenter!!!
Cordialement et encore merci pour cette savante réponse

Re: mélange de marque de roue entre av et arr

Publié : 29 oct. 2012 14:50
par Billy
Christian Robin a écrit :
MrRaffs a écrit :bonjour que pensez vous des mélanges de marques entre une roue avant et arrière?
par exemple une zipp 303 avant et une easton tt 90mm arrière?
merci
Ca ne marchera jamais, vu que les roues ne tournent pas dans le même sens :sm1: l'inertie de la plus lourde va l'emporter sur celle de la plus légère: si la plus lourde tourne à l'envers de la pente de la route, * par le cosinus de la pente, tu vas reculer. Sinon, tu avanceras, mais faiblement, car contrecarré par la roue avant: c'est prouvé par l'aviron et la machine à muscler en natation !
Eric D

Non non, l'inertie n'a rien a voir la dedans.... On a des calculs qui demontrent tres bien cela (faire une recherche). La seule vraie difference, c'est l'effet gyroscopique: vu le differentiel d'effet gyroscopique entre une 303 a l'avant et en EC90TT a l'arriere, tu vas avancer en crabe dans les cotes des que tu vas te metter en danseuse....

-Antoine-

Re: mélange de marque de roue entre av et arr

Publié : 29 oct. 2012 21:08
par -Antoine-
Z'avez rien compris à mon explication sur l'inertie et l'effet gyroscopique les gars!
Le vélo va tourner en rond avec comme axe de rotation la roue avant!
:mrgreen:

Re: mélange de marque de roue entre av et arr

Publié : 29 oct. 2012 21:22
par Billy
-Antoine- a écrit :Z'avez rien compris à mon explication sur l'inertie et l'effet gyroscopique les gars!
Le vélo va tourner en rond avec comme axe de rotation la roue avant!
:mrgreen:
Au moins, on est TOUS d'accord, il ne faut SURTOUT pas faire ca..... Surtout avec des roues qui plantent dans les bosses !

Re: mélange de marque de roue entre av et arr

Publié : 29 oct. 2012 21:27
par lamiche
Vous imaginez si il met un boyau devant et un pneu derrière...!!! :mrgreen: ouuuuuuh l'bordel !!!

Re: mélange de marque de roue entre av et arr

Publié : 05 nov. 2012 12:27
par triathlonnature
je ne me pose pas la même question mais comme actuellement j'ai une CORIMA Medium à l'avant je me pose la question de savoir si je prends, comme roues arrière, une ZIPP 303
http://www.planetecycle.com/contents/fr ... riere.html
ou une CORIMA Aero MCC
http://www.corima.fr/roues/roue-carbone-aero-mcc2.html

Faudrai pas que je me retrouve inerte quand même, le HUSKY ton conseil sera le bienvenu, Merci

Re: mélange de marque de roue entre av et arr

Publié : 09 nov. 2012 19:30
par triathlonnature
triathlonnature a écrit :je ne me pose pas la même question mais comme actuellement j'ai une CORIMA Medium à l'avant je me pose la question de savoir si je prends, comme roues arrière, une ZIPP 303
http://www.planetecycle.com/contents/fr ... riere.html
ou une CORIMA Aero MCC
http://www.corima.fr/roues/roue-carbone-aero-mcc2.html

Faudrai pas que je me retrouve inerte quand même, Merci
Une petite réponse me ferais plaisir
MERCI

Re: mélange de marque de roue entre av et arr

Publié : 09 nov. 2012 22:19
par Blackstar
MCC
Comme tu sembles avoir le budget, tu peux te faire monter un roue chez Stevan11 (ou un autre monteur).

Re: mélange de marque de roue entre av et arr

Publié : 10 nov. 2012 05:03
par Billy
triathlonnature a écrit :Faudrai pas que je me retrouve inerte quand même, Merci
Tant que tu ne fais pas ca sur un Argon18, pas de grandes chances que tu te retrouves sur un velo inerte. De rien. :mrgreen:

Re: mélange de marque de roue entre av et arr

Publié : 10 nov. 2012 07:51
par ironflo
Image

roue arr : mavic ccu
roue av : hypéron ultra two

config : ironman nice

avantages : plus de confort , de nervosité , de sécurité ( vent et virages) et de facilité dans les montées

bref pour moi le parfait mélange !!!!

Re: mélange de marque de roue entre av et arr

Publié : 10 nov. 2012 11:33
par Doc holliday
Christian Robin a écrit :
MrRaffs a écrit :bonjour que pensez vous des mélanges de marques entre une roue avant et arrière?
par exemple une zipp 303 avant et une easton tt 90mm arrière?
merci
Ca ne marchera jamais, vu que les roues ne tournent pas dans le même sens :sm1: l'inertie de la plus lourde va l'emporter sur celle de la plus légère: si la plus lourde tourne à l'envers de la pente de la route, * par le cosinus de la pente, tu vas reculer. Sinon, tu avanceras, mais faiblement, car contrecarré par la roue avant: c'est prouvé par l'aviron et la machine à muscler en natation !
Eric D
Je plussoie et n'aurais pas réussi à en démontrer les avantages et inconvénients d'une façon aussi magistrale !!!! :wink: