2 systèmes de shifters ???

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Yalook
Messages : 1115
Inscription : 27 janv. 2005 11:31
Localisation : Dammarie Les Lys (77), Je sais, je sais la Star Ac' ! ! !

2 systèmes de shifters ???

Message non lu par Yalook »

Voilà je vais bientôt recevoir mon nouveau vélo avec les shifters en bout de prolongateurs et je souhaite m'en servir autant en entrainement qu'en compétition....

Je me demande donc s'il est possible de faire cohabiter un système STI et un système de shifters en bout de prolongateurs....

Ou est-ce qu'il faut changer le poste de pilotage à chaque fois (et les réglages :roll: ) ?

De plus certains parcours seront assez valonés et j'aurais donc une préférence pour le système STI...

Sachant que je ne veux pas me retrouver en cote à changer de vitesses en bout de prolongateur parce que ça doit etre galère, non ?

Et c'est également la galère (mais moins c vrai) d'avoir un prolongateur et une position aéro et de devoir changer les vitesses "aux freins"...

Alors comment faire ????? :?: :?:
1er 10km sec 42 min 20 ! ! ! Pour moi c très bien vivement le prochain ! ! ! !

Si ton labeur est dur et tes résultats son minces, rappelles-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi .... ! ! ! ? ? ! !
Avatar de l’utilisateur
tillos
Messages : 879
Inscription : 22 sept. 2004 10:27
Localisation : PESSAC(33)

Message non lu par tillos »

il me semble que j'avais vu un système pour coupler les 2 mais je ne sais plus la marque....... :oops: :oops: mais je crois que s'est profile design :idea: :idea: :idea:
ma place : très loin......... derrière tout le monde :-)
Yalook
Messages : 1115
Inscription : 27 janv. 2005 11:31
Localisation : Dammarie Les Lys (77), Je sais, je sais la Star Ac' ! ! !

Message non lu par Yalook »

J'ai rien trouvé chez Profile Design ! ! ! :cry: :cry:
1er 10km sec 42 min 20 ! ! ! Pour moi c très bien vivement le prochain ! ! ! !

Si ton labeur est dur et tes résultats son minces, rappelles-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi .... ! ! ! ? ? ! !
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

Yalook a écrit :J'ai rien trouvé chez Profile Design ! ! ! :cry: :cry:
Il faut chercher mieux :wink: ... :arrow: http://www.profile-design.com/product_p ... apter.html

A mon avis, ce n'est pas vraiment handicapant d'avoir les shifters au prolongateur pour un triathlète ... même en côte :? ... en fait, d'une part tu gères ton effort donc tu n'es pas en permanence suceptible d'attaquer, de changer de développement à la volée :wink: ... et d'autre part, les shifters sont aussi fiables en changement de vitesses que les STI :idea:

Maintenant, c'est une question de goût :wink:
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

Montage "Jaja" pas mal tu passes le petit avec le genou gauche pour monter!
Ensuite l'electrique de Mavic était une bonne idée car tu pouvais mettre des boutons à divers endroit.
Sinon, deux vélos mais en tri, c'est interdit!
Pour ma part, deux vélos et je choisis en fonction des circuits.
Avec un seul vélo à l'époque, j'avais deux postes de pilotage équipés et en 10' je changeais de position en fonction du profil de course.
J'ai vu un bricolage chez les pro avec les manettes STI et le passe vitesse en bout de guidon. je n'en sais pas plus. Demande à Spin, c'est THE pro sur le forum.
Yalook
Messages : 1115
Inscription : 27 janv. 2005 11:31
Localisation : Dammarie Les Lys (77), Je sais, je sais la Star Ac' ! ! !

Message non lu par Yalook »

J'avais vu ce petit objet mais je croyais que c'était pas ça ! ! !

Tu es sûr que ce produit permet de coupler les deux systèmes simultanément sur un meme vélo ??

Quant à avoir deux vélos c au dessus de mes moyens :roll:
1er 10km sec 42 min 20 ! ! ! Pour moi c très bien vivement le prochain ! ! ! !

Si ton labeur est dur et tes résultats son minces, rappelles-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi .... ! ! ! ? ? ! !
Yalook
Messages : 1115
Inscription : 27 janv. 2005 11:31
Localisation : Dammarie Les Lys (77), Je sais, je sais la Star Ac' ! ! !

Message non lu par Yalook »

J'arrive pas à comprendre comment marche ce truc ! ! !
1er 10km sec 42 min 20 ! ! ! Pour moi c très bien vivement le prochain ! ! ! !

Si ton labeur est dur et tes résultats son minces, rappelles-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi .... ! ! ! ? ? ! !
Yalook
Messages : 1115
Inscription : 27 janv. 2005 11:31
Localisation : Dammarie Les Lys (77), Je sais, je sais la Star Ac' ! ! !

Message non lu par Yalook »

Bon alors on va voir l'avis de SPIN ! ! !

Enfin son aide surtout :D
1er 10km sec 42 min 20 ! ! ! Pour moi c très bien vivement le prochain ! ! ! !

Si ton labeur est dur et tes résultats son minces, rappelles-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi .... ! ! ! ? ? ! !
Avatar de l’utilisateur
avec 2 i
Messages : 1383
Inscription : 14 févr. 2005 11:06

Message non lu par avec 2 i »

Image

http://www.profile-design.com/product_p ... apter.html

a priori, ça tire un même cable de dérailleur venant de l'un ou de l'autre des manettes.

..... mais ça doit quand même faire bizarre comme montage. Quand à la fiabilité :?:
Membre de la Mafia "Petite Plaque"
Yalook
Messages : 1115
Inscription : 27 janv. 2005 11:31
Localisation : Dammarie Les Lys (77), Je sais, je sais la Star Ac' ! ! !

Message non lu par Yalook »

Alors logiquement il devrait y avoir 4 entrées et 2 sorties...

Ou alors c'est que ça ne fonctionne que pour le derailleur arrière mais alors il n'y aurait qu'une sortie ? ? ? ? ?

Yalook paumé :shock: :?
1er 10km sec 42 min 20 ! ! ! Pour moi c très bien vivement le prochain ! ! ! !

Si ton labeur est dur et tes résultats son minces, rappelles-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi .... ! ! ! ? ? ! !
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

Yalook a écrit :Alors logiquement il devrait y avoir 4 entrées et 2 sorties...

Ou alors c'est que ça ne fonctionne que pour le derailleur arrière mais alors il n'y aurait qu'une sortie ? ? ? ? ?

Yalook paumé :shock: :?
Me demande pas comment çà fonctionne ... je n'en sais rien :? ... et je suis un peu contre ce genre d'usine à gaz :shock: ... restons dans le simple et fiable :idea: ... :wink:
jb de lunel 34
Messages : 840
Inscription : 24 nov. 2003 18:57
Localisation : 34400

Message non lu par jb de lunel 34 »

salut!

c'est ce que j'utilise et trés honnêtement, les shifters sur le prolongateur n'a rien d'handicapant en côte! je trouve ça plus polyvalent pour un triathlète faisant du long.
pour les courses en drafting......le problème est réglé!

a+
Yalook
Messages : 1115
Inscription : 27 janv. 2005 11:31
Localisation : Dammarie Les Lys (77), Je sais, je sais la Star Ac' ! ! !

Message non lu par Yalook »

Ca ne te gêne pas d'avoir les shifters en bout de prolongateur pendant les côtes ! ! ! ! Ca m'intéresse ! ! !

Quand tu parles de côtes, quel genre de côtes ? (% et longueur)

C'est simplement pour avoir une idée parce que je sais bien que pour un parcours franchement pentu la question ne se pose pas... :roll:
1er 10km sec 42 min 20 ! ! ! Pour moi c très bien vivement le prochain ! ! ! !

Si ton labeur est dur et tes résultats son minces, rappelles-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi .... ! ! ! ? ? ! !
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

Yalook a écrit :Ca ne te gêne pas d'avoir les shifters en bout de prolongateur pendant les côtes ! ! ! ! Ca m'intéresse ! ! !
Puisque je te le dis ... et JB aussi :!: ... aucun problème avec les shifters au prolongateur, en tout cas pour moi :wink: ... même en côte (6-8%) ... de toute façon, après je monte plus :oops: ... :lol:
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

Je pense que les mécanos des teams pros font de la bricole et il n' y a pas de bordel comme ça! C'est uniquement des cables reliés et sa passe sous la guidoline (nikel quoi) Je ne vois pas les pros avec un truc merdique à base de poulies de renvois et de poignets Jumard pour passer les vitesses. Eh, tu te fais des noeuds au cerveau, tu cherches quoi? t'es bien un triathlète(c'est ce que me dit mon vélociste quand il me voit: "vla le casse-couille")
Spin quand il aura fini avec son travail lactique, sa muscu, sa séance de récup, sa douche et son Kawa, il t'aidera je pense, avant de retouner à l'entraînement du soir pour une séance plus facile de PMA sur home trainer...
Répondre