zipp ou stevan11
zipp ou stevan11
bonjour,
quelle différence entre une zipp 404 (50mm) avec powertap pro ou une stevan11 avec le même powertap ?
qq a déjà bossé avec stevan 11
ces roues 50 sont comment par rapoort aux autres du marché ?
merci
sportivement
quelle différence entre une zipp 404 (50mm) avec powertap pro ou une stevan11 avec le même powertap ?
qq a déjà bossé avec stevan 11
ces roues 50 sont comment par rapoort aux autres du marché ?
merci
sportivement
Re: zipp ou stevan11
elles sont tres bien les miennes
autrement une zipp 404 c est 58mm, mes 50 c est 50mm
pour la tension une jante zipp c est maxi 100kg pour les rayons, pour mes miennes c est comme je veux

autrement une zipp 404 c est 58mm, mes 50 c est 50mm
pour la tension une jante zipp c est maxi 100kg pour les rayons, pour mes miennes c est comme je veux
L'avantage des Zipp, c'est niveau revente, c'est connu donc ça se vendra sans doute mieux en occasion.
Bossé non mais acheté ouiphane a écrit : qq a déjà bossé avec stevan 11

Très bon contact, transaction nickel.
Stevan a la réputation d'être fiable, passionné et de bien travailler.
quand t'as des Stevan 11, tu les revends pas car tu es super content du matosKayou a écrit :L'avantage des Zipp, c'est niveau revente, c'est connu donc ça se vendra sans doute mieux en occasion.

Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...
Ou pasTri Mick a écrit :quand t'as des Stevan 11, tu les revends pas car tu es super content du matos.

idem pour les miennesKayou a écrit :L'avantage des Zipp, c'est niveau revente, c'est connu donc ça se vendra sans doute mieux en occasion.

- Doc holliday
Kayou a écrit :Ou pasTri Mick a écrit :quand t'as des Stevan 11, tu les revends pas car tu es super content du matos.
Explique ! parce qu'un peu trop facile comme réponse.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Le prixphane a écrit : quelle différence entre une zipp 404 (50mm) avec powertap pro ou une stevan11 avec le même powertap ?

Pour le reste connais pas les Stevan, mais pour être passé du Zipp 404 à du Planet X made in Chintoque, je dois avouer ne pas voir de différences significatives justifiant un tel écart de prix, presque 5 fois moins couteuses...
Au pire si mes Planet X vieillissent mal, je pourrais encore les changer 5 fois par des neuves

En MPDoc holliday a écrit :Kayou a écrit :Ou pasTri Mick a écrit :quand t'as des Stevan 11, tu les revends pas car tu es super content du matos.
Explique ! parce qu'un peu trop facile comme réponse.

- triathlonnature
Je réagis sur le sujet car je me pose une question :
avec des ZIPP ou des STEVAN 11,des roues quoi,on peut rouler à l'entraînement avec ou c'est simplement fait pour la compétition
Merci
avec des ZIPP ou des STEVAN 11,des roues quoi,on peut rouler à l'entraînement avec ou c'est simplement fait pour la compétition
Merci
Triathlonnature Jausiers Bonette
http://triathlonnature.over-blog.com/20 ... nette.html
Arbitre sur l'Embrunman
http://triathlonnature.over-blog.com/20 ... erald.html
http://triathlonnature.over-blog.com/20 ... nette.html
Arbitre sur l'Embrunman
http://triathlonnature.over-blog.com/20 ... erald.html
ça dépend uniquement de toi, à toi de voir si tu veux faire beaucoup de km avec tes roues carbone, en cas de chute personnellement je préfère fusiller une roue alu de base que ma paire de roue carbone à 1000euros.
Évidemment on ne part pas à l'entrainement dans l'optique de tomber mais plus tu fais de km plus tu prends de risque.
A toi de peser aussi le pour et le contre en cas de crevaison (boyau ou pneu)
Mais du point de vu technique, des roues carbones sont tout à fait possible d'avaler les km comme d'autres roues...
Évidemment on ne part pas à l'entrainement dans l'optique de tomber mais plus tu fais de km plus tu prends de risque.
A toi de peser aussi le pour et le contre en cas de crevaison (boyau ou pneu)
Mais du point de vu technique, des roues carbones sont tout à fait possible d'avaler les km comme d'autres roues...
- Doc holliday
Par beau temps je prends essentiellement les roues carbone même à l'entrainement. Les jours de pluie je prends les alu.triathlonnature a écrit :Je réagis sur le sujet car je me pose une question :
Merci
Pour les courses, si il pleut vraiment avant le départ… je ne cours pas. Si risque de pluie ou petite pluie, roues alu.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
pareil que DOC . pour roues carbone seulement par beau temps mais souvent et a boyaux. j'avais plusieurs paires d'ou des 404! je viens de les vendre trés facilement, pour répondre a triathlonature.pour les stevan ca me tante bien, d'ailleurs je posséde des DT SWISS 66 que j'aime bien ,ancien modéle 2010/2011 et j'aimerais me faire une 44ou46 avant par stevan rayon blanc et moyeux dt avec un jeux de stickers de sa marque.,pour mes 66 possible stevan?
Bonjour,
J'ai acheté ma première paires de roues carbone à boyau chez Stevan 11 il y a environ 1an.
Une paire en 80 mm. Je ne les utilise qu'en compétition...............bon je sais on s'en b-----
Après un an d'utilisation, aucun pb .....pas de nécessité de retendre rayons, rigide....etc...
Le contact est très pro et c'est qqun de passionné.......Il est très réactif et le montage d'une paire est relativement rapide.
Emballage pro avec housses de transport de très bonne qualité.
Les moyeux sont des génériques (stevan 11)....et idem pas de pb de ce coté.
La paire de roue est relativement bien placé en terme de poids-cout : 1525 gr ou 45 je ne sais plus pour un montage en 20 rayons avant et 24 arriere.............
Elles ont étaient utilisées sur un IM, 2 ou 3 entrainements et 2 ou 3 sprint !!!!
Après n'ayant jamais eu de zipp, je ne peux faire de comparatif.....mais la difference de prix parle en faveur des stevan 11.
La seule chose que j'ai changé ces les boyaux.......livrés montés avec des corsa cx qui ont été changer pour un veloflex extrem à l' avant et un carbon à l'arriere !!!
Voilà ma petite contribution !!!
J'ai acheté ma première paires de roues carbone à boyau chez Stevan 11 il y a environ 1an.
Une paire en 80 mm. Je ne les utilise qu'en compétition...............bon je sais on s'en b-----
Après un an d'utilisation, aucun pb .....pas de nécessité de retendre rayons, rigide....etc...
Le contact est très pro et c'est qqun de passionné.......Il est très réactif et le montage d'une paire est relativement rapide.
Emballage pro avec housses de transport de très bonne qualité.
Les moyeux sont des génériques (stevan 11)....et idem pas de pb de ce coté.
La paire de roue est relativement bien placé en terme de poids-cout : 1525 gr ou 45 je ne sais plus pour un montage en 20 rayons avant et 24 arriere.............
Elles ont étaient utilisées sur un IM, 2 ou 3 entrainements et 2 ou 3 sprint !!!!
Après n'ayant jamais eu de zipp, je ne peux faire de comparatif.....mais la difference de prix parle en faveur des stevan 11.
La seule chose que j'ai changé ces les boyaux.......livrés montés avec des corsa cx qui ont été changer pour un veloflex extrem à l' avant et un carbon à l'arriere !!!
Voilà ma petite contribution !!!