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Pédale auto

Publié : 20 oct. 2012 09:01
par MrRaffs
salut les amis quelle pédales auto utilisez vous pour vos triathlon?
Salutations à tous

Re: Pédale auto

Publié : 20 oct. 2012 09:02
par sguigui
Shimano les moins chères

Re: Pédale auto

Publié : 20 oct. 2012 09:18
par airV_59
pour le triathlon, mais aussi pour le reste les i-click de Time dans leur version la plus économique.

Au départ j'hésitait avec les look, mais mon vélociste trouvait que des pédales Look sur un vélo Time cela faisait un peu désordre...

à+
Hervé.

Re: Pédale auto

Publié : 20 oct. 2012 09:44
par matafan
Shimano Ultegra, c'est pas les plus légères mais elles sont increvables et elles résistent bien aux crashes.

Re: Pédale auto

Publié : 20 oct. 2012 12:18
par medalboss
look keo blade axe acier, en course comme à l'entrainement.
Elles s'enclenchent bien on une grande surface d'appuis donc stables

Re: Pédale auto

Publié : 20 oct. 2012 15:23
par Doc holliday
Speedplay Titane sur tous les vélos (sauf VTT … Shimano XTR) . Facilité de pose des cales grâce à la facilité du réglage de l'angle + une des hauteurs les plus faibles par rapport à l'axe de la pédale.

Re: Pédale auto

Publié : 20 oct. 2012 16:07
par Frank
airV_59 a écrit :pour le triathlon, mais aussi pour le reste les i-click de Time dans leur version la plus économique.

Au départ j'hésitait avec les look, mais mon vélociste trouvait que des pédales Look sur un vélo Time cela faisait un peu désordre...

à+
Hervé.
Bonjour! Ton vélociste a bien raison et il t'a évité une petite incohérence. Petite, car il y a bien pire: on voit bien souvent de beaux cadres de marques italiennes équipés en Shimano... Les arbitres devraient refuser de telles fautes de goût et de telles incompatibilités culturelles à l'entrée des parcs!
Pour ma part et comme Doc holliday, je suis en Speed-play sur mon route et sur mon chrono. Mon VTT et mon mulet ont eux des Time Attak VTT vu que je roule l'hiver avec des chaussures de VTT sur route comme en tout-terrain.
À+!

Re: Pédale auto

Publié : 20 oct. 2012 18:40
par airV_59
Frank a écrit : Mon VTT et mon mulet ont eux des Time Attak VTT vu que je roule l'hiver avec des chaussures de VTT sur route comme en tout-terrain.
À+!
Si je me prends un "vélo d'hiver" type cyclo-cross, je le mettrai aussi en pédale VTT. Les Time me semble bien, même si sur mon (très) vieux VTT j'ai toujours eu des Shimano. De toute façon il suffira de changer les clae sur les chaussures car c'est compatible. Mais est-ce que look ne fit une pédale un peu similaire à la Time ? Son avantage serait peut-être qu'elle peut être équipé d'une espèce de plaque qui la transforme en pédale ordinaire pour chaussure ordinaire. Un avntage car dans le cas où je m'équipe d'un tel vélo, j'aimerai le prendre pour mes déplacements également.

à+
Hervé.

Re: Pédale auto

Publié : 20 oct. 2012 18:51
par Frank
airV_59 a écrit :
Frank a écrit : Mon VTT et mon mulet ont eux des Time Attak VTT vu que je roule l'hiver avec des chaussures de VTT sur route comme en tout-terrain.
À+!
Si je me prends un "vélo d'hiver" type cyclo-cross, je le mettrai aussi en pédale VTT. Les Time me semble bien, même si sur mon (très) vieux VTT j'ai toujours eu des Shimano. De toute façon il suffira de changer les clae sur les chaussures car c'est compatible. Mais est-ce que look ne fit une pédale un peu similaire à la Time ? Son avantage serait peut-être qu'elle peut être équipé d'une espèce de plaque qui la transforme en pédale ordinaire pour chaussure ordinaire. Un avntage car dans le cas où je m'équipe d'un tel vélo, j'aimerai le prendre pour mes déplacements également.

à+
Hervé.
Il existe effectivement de telles plaques à fixer sur des pédales automatiques pour les transformer en pédales plates, mais je ne sais pas si toutes les marques en font. Néanmons, j'ai vu un bricolage allant dans ce sens sur un VTT utilisé en ville: un gars avait découpé deux petite plaques en acier de quelques mm d'épaisseur et grandes comme la paume de la main, et avait fixé des cales compatibles de chaussures dessus. Il fixait ces plaques sur ses pédales pour rouler en chaussures de ville.
A+!

Re: Pédale auto

Publié : 20 oct. 2012 19:10
par airV_59
Frank a écrit : Il existe effectivement de telles plaques à fixer sur des pédales automatiques pour les transformer en pédales plates, mais je ne sais pas si toutes les marques en font. Néanmons, j'ai vu un bricolage allant dans ce sens sur un VTT utilisé en ville: un gars avait découpé deux petite plaques en acier de quelques mm d'épaisseur et grandes comme la paume de la main, et avait fixé des cales compatibles de chaussures dessus. Il fixait ces plaques sur ses pédales pour rouler en chaussures de ville.
A+!
ça peut être une solution, car je ne pense pas que tous les systèmes proposent ces plaques, j'ai vu cela chez Look, mais il y en a peut-être d'autre. J'ai eu aussi des SPD à cage qui permettent tel quel une utilisation en chaussures normales, mais c'est parfois agressif pour le mollet et puis je les ai changer, car je n'arrivais pas à enclencher avec mes chaussures montante d'hiver à cause des crampons plus prononcés.

Petite question, ainsi qu'à Doc Holiday, à propos des speedplay, vous n'avez pas de souci pour enclencher ? Je m'étais renseigné également auprès de mon vélociste, qui est justement utilisateur de speedplay, et il m'a dit que certains de ces clients étaient revenus à d'autres pédales à cause de difficultés d'enclenchement.

à+
Hervé.

Re: Pédale auto

Publié : 20 oct. 2012 22:11
par Doc holliday
airV_59 a écrit :
Frank a écrit : Il existe effectivement de telles plaques à fixer sur des pédales automatiques pour les transformer en pédales plates, mais je ne sais pas si toutes les marques en font. Néanmons, j'ai vu un bricolage allant dans ce sens sur un VTT utilisé en ville: un gars avait découpé deux petite plaques en acier de quelques mm d'épaisseur et grandes comme la paume de la main, et avait fixé des cales compatibles de chaussures dessus. Il fixait ces plaques sur ses pédales pour rouler en chaussures de ville.
A+!
ça peut être une solution, car je ne pense pas que tous les systèmes proposent ces plaques, j'ai vu cela chez Look, mais il y en a peut-être d'autre. J'ai eu aussi des SPD à cage qui permettent tel quel une utilisation en chaussures normales, mais c'est parfois agressif pour le mollet et puis je les ai changer, car je n'arrivais pas à enclencher avec mes chaussures montante d'hiver à cause des crampons plus prononcés.

Petite question, ainsi qu'à Doc Holiday, à propos des speedplay, vous n'avez pas de souci pour enclencher ? Je m'étais renseigné également auprès de mon vélociste, qui est justement utilisateur de speedplay, et il m'a dit que certains de ces clients étaient revenus à d'autres pédales à cause de difficultés d'enclenchement.

à+
Hervé.
Difficulté d'enclenchement ?????? les 3 premiers enclenchements oui, puis passé ce très bref "rodage", nickel !

Re: Pédale auto

Publié : 20 oct. 2012 22:54
par Faab900
Frank a écrit :on voit bien souvent de beaux cadres de marques italiennes équipés en Shimano... Les arbitres devraient refuser de telles fautes de goût et de telles incompatibilités culturelles à l'entrée des parcs!
Excellent ! :mrgreen:

Sinon pour répondre à la question du jour : Look Keo 2 Max

Re: Pédale auto

Publié : 21 oct. 2012 10:05
par lutinarsouille
Egalement en speedplay, et j'ai roulé en Look kéo.
Au début j'ai eu du mal à l'enclenchement (cale pas au même endroit et pas la même façon d'enclenché), mais maintenant nickel. Comme le dit Doc, un peu dur au début pendant 3 ou 4 enclenchements (j'ai ressenti a nouveau cela en changeant mes cales), je pense que c'est le "rodage" du ressort

Re: Pédale auto

Publié : 21 oct. 2012 21:59
par Christian Robin
Look kéo 2

Re: Pédale auto

Publié : 23 oct. 2012 19:12
par saveriu
j ai essayé le velo d un pote en speedplay zero , calle ouverte a fond donc 15°, c est vrai que c est super meme si le pied n etait pas tenu, avec le bon reglage sa doit etre du tonnere , le reglage qui me fait peur c est le q factor comment etre sur du bon reglage , la les calles etaient centrées surle millieu de la semelle