Chpt du Monde GA 2013, une blague !!

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Chpt du Monde GA 2013, une blague !!

Message non lu par dad1 »

Encore un Chpt du monde qui ne va ressembler à rien !!!

25 places par GA.......................pour les premiers inscrits !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Les conditions : avoir plus de 20 ans, être licencié en France et porter une tenue de l'équipe de Fce :roll:

Perso je n'ai pas le niveau pour représenter la Fce en GA et je penserais plutôt à m'inscrire en vague Open, mais est ce à nous de faire ce choix ???
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
tri.67
Messages : 210
Inscription : 17 janv. 2004 07:43

Re: Chpt du Monde GA 2013, une blague !!

Message non lu par tri.67 »

Pourquoi ça ne ressemblerait à rien ?
Les quotas par AG et les tenues nationales obligatoires sont dans la règlementation ITU. Il aurait pu y avoir une course sélective, mais alors j'entends déjà se plaindre, ceux qui ne veulent pas d'une course "obligatoire" supplémentaire.
Il y aura toujours des mécontents, quelle que soit la formule retenue.
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Chpt du Monde GA 2013, une blague !!

Message non lu par ironturtle »

En effet si je peux m'inscrire à un Ch du Monde, ça ne ressemble à rien. :shock:
La vague Open oui, mais le Ch lui-même! :sm27: :sm8: :sm16:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
pierrot
Messages : 69
Inscription : 29 mai 2004 11:59
Localisation : Brest

Re: Chpt du Monde GA 2013, une blague !!

Message non lu par pierrot »

Et le slot pour Kona au tirage au sort, c'est mieux ??? Pourtant personne ne trouve rien à y redire.........
Le vrai championnat il est pour les élites et le départ d'une course avec 40 pelés et un tondu ça fait pas top !!!!
Donc on attire les GA pour compléter. Et moi si je peux être retenu je ne bouderai pas mon plaisir de défendre mon pays quelque soit mon niveau.....
nico79
Messages : 415
Inscription : 13 janv. 2009 13:36

Re: Chpt du Monde GA 2013, une blague !!

Message non lu par nico79 »

désolé mais c'est n'importe quoi qu'il y ai si peu de place et pas de sélection
c'est le championnat du monde de l'inscription rapide et non de triathlon
c'est tout
il n'y a même pas de débat possible sur ce sujet

comme ça il y aura des champions du monde GA qui vont gagner en courant à 12 à l'heure
ils seront contents
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Chpt du Monde GA 2013, une blague !!

Message non lu par Bryce »

Paraît même qu'en 2016 y'aura des amateurs aux J.O, pour les premiers inscrits. Condition : avoir un vélo propre (pour l'image) et une paire de running...
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
azana
Messages : 21
Inscription : 16 oct. 2009 20:12

Re: Chpt du Monde GA 2013, une blague !!

Message non lu par azana »

On peut même faire les championnat du monde de triathlon longue distance sous les couleurs de la France sans jamais avoir fait un triathlon, c'est énorme...
Il suffit d'une licence FFTRI et d'être rapide du clavier
Avatar de l’utilisateur
fifi63
Messages : 1019
Inscription : 16 mars 2005 22:10
Localisation : Clermont-Fd

Re: Chpt du Monde GA 2013, une blague !!

Message non lu par fifi63 »

Chez les élites, vu qu'ils n'ont pas le droit de participer à une épreuve dans les 3 semaines qui précédent le chpt du monde, les selectionnés au chpt du monde ne pourront pas participer au chpt de France qui se déoule 2 semaines plus tôt en Corse !
Philippe
cardinael
Messages : 16
Inscription : 05 sept. 2010 12:47

Re: Chpt du Monde GA 2013, une blague !!

Message non lu par cardinael »

Et pour une fois qu'on a un Championnat du Monde en FRANCE, le Championnat du Monde Groupe d'âge risque de se transformer en Championnat pour kékés!!!
Il serait si simple de faire les sélections sur une ou plusieurs épreuves de la saison antérieure au Grands championnats..
Une sélection pour un Championnat de France ,d'Europe ou du Monde , ça se mérite, et une tenue de l'équipe de France ça ne s'achète pas!
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2314
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Re: Chpt du Monde GA 2013, une blague !!

Message non lu par Yo L »

Ca ne serait quand même pas compliqué de sélectionner les athlètes par :

Sélectionnable au Chpt de France GA : finir l'année n-1 dans les 10 1 er de son GA sur le Chpt Régional de sa ligue

Sélectionnable au Chpt du Monde GA : finir l'année n-1 dans les 3 1 er de son GA sur le Chpt Régional de sa ligue

Si chgt de catégorie entre l'année n-1 et l'année n, prise en compte du résultat dans la catégorie de l'année n
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
geraud
Messages : 9925
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Chpt du Monde GA 2013, une blague !!

Message non lu par geraud »

nico79 a écrit :désolé mais c'est n'importe quoi qu'il y ai si peu de place et pas de sélection
c'est le championnat du monde de l'inscription rapide et non de triathlon
c'est tout
il n'y a même pas de débat possible sur ce sujet
Pas de debat possible??? Pas si sur...
Personnellement, je dirais au contraire: a l'heure actuelle, pourquoi y aurait-il plus de places et une selection?
Il y a eu recemment sur ce forum une discussion (corruption arbitres) sur le championnat de duathlon a Nancy. Il y avait un lien vers le classement GA25-29
http://www.triathlon.org/results/result ... hips/7498/
Dans le classement, il y a 14 anglais et 5 francais !
En 30-34, 11 francais et 19 anglais.
etc...
C'est a dire que les quotas francais ne sont meme pas tous attribues, sur une epreuve qui a lieu en France, et meme sans selection. C'etait du duathlon, mais en triathlon c'est la meme chose (Lorient 2007,...)
Cela fait des annees qu'il n'y a pas de selection en France, et est ce que vous avez connaissance de quelqu'un qui souhaitait s'inscrire et n'a pas pu parce que les quotas etaient atteints?
Par definition, avoir des selections veut dire que tout le monde n'est pas pris. Donc pourquoi avoir plus de places et un systeme de selection, si deja on ne rempli pas quand il n'y a pas de selection?

La vraie question, c'est l'attractivite, en France, de ce type de championnat (et l'obligation de porter la tenue ne vas pas arranger les choses). Le jour ou les bons coureurs seront interesses, avoir des selections aura du sens. Sauf qu'aujourd'hui, 90% des bons GA privilegieraient sans doute une participation au championnat de France.
Quand on voit annee apres annee les participations, il semble qu'il n'y ait qu'en Angleterre que ce championnat en GA soit populaire.

D'ailleurs on pourrait aussi parler de la valeur du championnat en Elites. Sans denigrer les derniers vainqueurs, cela fait 10 ans, que les championnats se limitent aux Francais, aux Danois, et quelques individualites. Mais ou sont les allemands, les americains, les australiens (hormis Macca cette annee). Pourtant ce sont des nations qui comptent sur le long (il n'y a qu'a voir la densite d'allemands dans les 10 a Hawai)

On peut donc se poser des questions sur la valeur et la credibilite de l'epreuve elle meme. Mais faire des selections quand personne ne veut y aller...
Frank
Messages : 3093
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Chpt du Monde GA 2013, une blague !!

Message non lu par Frank »

Bonjour, entièrement d'accord avec geraud.
Il y a clairement un problème d'attractivité pour les championnats du monde élites pour pas mal de pays, et pour les GA en France, alors que c'est la course à l'échalotte dans d'autres pays pour décrocher une place.
Il y a aussi par conséquence un problème de représentativité de l'épreuve en question puisque les meilleurs n'y sont pas, et c'est vraiment dommage. Il vaut laaaaaaaaaaaaargement mieux gagner Hawaï qu'un championnat du monde LD.
Quant à l'organisation d'une course mêlant les élites et les groupes d'âge, je trouve que c'est sympa et je ne vois pas trop où est le problème: les élites sont des pros et les GA des amateurs, avec des niveaux très variables dans cette dernière catégorie. Et si un vainqueur de son GA se prend pour un champion du monde, ma foi, c'est son problème...
À+!
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2314
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Re: Chpt du Monde GA 2013, une blague !!

Message non lu par Yo L »

Le pb du désintérêt des bon GA pour les Chpt ne vient il pas de l'absence de sélection, et avant cela du manque de mise en avant par notre fédé...

Si 1 € par licence étaient budgétés par les ligues pour prendre en charge la course des meilleurs GA sélectionnés, alors on aurait des candidats sérieux aux Chpt
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
Avatar de l’utilisateur
pierrot
Messages : 69
Inscription : 29 mai 2004 11:59
Localisation : Brest

Re: Chpt du Monde GA 2013, une blague !!

Message non lu par pierrot »

Ce post existe pour une seule raison : les championnats se déroulent en France !!!
Les années précédentes je n'ai jamais remarqué me semble t-il de remarques sur ce mode de sélection, qui en fait permet juste à la fédé d'avoir un peu de monde sur les courses qui se font loin de nos frontières. Mais là, tout le monde s'en fout..........
Et même si je reconnais que sur la valeur sportive intrinsèque cela perd de sa valeur, il serait bon de savoir si l'organisateur déclare déjà complet pour les français dans les différentes catégories d'âge.
Avatar de l’utilisateur
pierrot
Messages : 69
Inscription : 29 mai 2004 11:59
Localisation : Brest

Re: Chpt du Monde GA 2013, une blague !!

Message non lu par pierrot »

[quote="nico79"]désolé mais c'est n'importe quoi qu'il y ai si peu de place et pas de sélection
c'est le championnat du monde de l'inscription rapide et non de triathlon
c'est tout
il n'y a même pas de débat possible sur ce sujet

Tu sais on pourrait aussi faire les championnats du monde des "râleurs" et là il y aurait débat.
Qualif ou pas qualif ??? Je crois qu'en France on serait difficile à battre quel que soit la formule choisie. :sm2: :sm2: :sm2:
Répondre