ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
noir zedir
Messages : 1177
Inscription : 20 nov. 2013 19:36

Re: ERIC D

Message non lu par noir zedir »

Eric surtout ne prend pas de risque :!: on serait tous dégouté qu' il t' arrive une mésaventure a vélo .
Pas d' excuse de bidon qui tombe, de crevaison ou autre attention :!: :!: :!: :!:
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

eric d a écrit :ca change rien, en fait je dirais meme que ca aurait tendance a stabilisé la roue dans les rafales de vent comme les masses d'un arc
Si tu es certain de ton coup, vas-y... mais ne viens pas te plaindre après, au cas où...

d;-)
butch
Messages : 176
Inscription : 06 sept. 2005 08:04

Re: ERIC D

Message non lu par butch »

eric d a écrit :ca change rien, en fait je dirais meme que ca aurait tendance a stabilisé la roue dans les rafales de vent comme les masses d'un arc
NON et Faux
En ligne droite OK
Mais dés que tu vas tourner ça va acroitre ta masse et donc créer un deséquilibre principe d'énérgie cinétique.
Tu risque la gamelle
C'est étonnant que tu ignore ce phénoméne avec toutes les connaissances que tu as en Mecanique et autres ?
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

l'energie cinetique des bidons est moindre par rapport a celle de la roue qui elle tourne. les deux bidons permette d'ajuster l'electrolyte chose que ne peux faire un seul bidon. qui a besoin d'etre remplie. ....je suis un génie :evil:
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
phil76400
Messages : 458
Inscription : 14 juin 2013 16:39
Localisation : FECAMP , Moyenne Normandie

Re: ERIC D

Message non lu par phil76400 »

sans doutes...
Avatar de l’utilisateur
Triemb
Messages : 430
Inscription : 26 déc. 2013 09:52

Re: ERIC D

Message non lu par Triemb »

Demandons à SilverOl de valider ta démarche afin de ne pas prendre de risque.
S'il te dis que tu peux le faire alors vas y fonce :mrgreen:

SylverOl, EricD prend t-il un risque en montant tel que annoncé ces deux bidons sur les prolongateurs, ou est-ce une innovation révolutionnaire mais dont les finesses nous échappent ?
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: ERIC D

Message non lu par matafan »

Suffit de tester un peu en prenant des ralentisseurs en descente pour voir si les bidons tiennent. Si ça tiens (ce dont je doute) je trouve que c'est pas mal comme système.

Perso j'ai un seul petit bidon horizontal sur les prolongateurs et j'en ai perdu quelques uns avant de trouver le bon porte-bidon.
noir zedir
Messages : 1177
Inscription : 20 nov. 2013 19:36

Re: ERIC D

Message non lu par noir zedir »

eric d a écrit :l'energie cinetique des bidons est moindre par rapport a celle de la roue qui elle tourne. les deux bidons permette d'ajuster l'electrolyte chose que ne peux faire un seul bidon. qui a besoin d'etre remplie. ....je suis un génie :evil:
Dis moi Eric ...........tu te drogue ?
butch
Messages : 176
Inscription : 06 sept. 2005 08:04

Re: ERIC D

Message non lu par butch »

eric d a écrit :l'energie cinetique des bidons est moindre par rapport a celle de la roue qui elle tourne. les deux bidons permette d'ajuster l'electrolyte chose que ne peux faire un seul bidon. qui a besoin d'etre remplie. ....je suis un génie :evil:
Bah franchement Eric sur ce coup là j'ai vriment un doute
ça à ce niveau c'est même p^lus de la physique mais du simple bon sens que de ne pas mettre trop de poid sur le guidon et encore plus de l'eau (dont la masse va bouger lorsque les bidons seront à moitier vide)

Silver ?
Avatar de l’utilisateur
superyoyo
Messages : 1334
Inscription : 22 juil. 2005 12:39
Localisation : toulon
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par superyoyo »

noir zedir a écrit :Eric surtout ne prend pas de risque :!: on serait tous dégouté qu' il t' arrive une mésaventure a vélo .
Pas d' excuse de bidon qui tombe, de crevaison ou autre attention :!: :!: :!: :!:
Exactement:
1) Comme tout le monde, je te déconseille ce montage hasardeux tu risques un accident.
2) Si tu finis en faisant un mauvais temps on va se moquer de toi mais tu seras quand même finisher d'un ironman ce qui n'est pas rien quelquesoit le temps, et ça personne ne pourra te l'enlever. Par contre si tu ne finis pas à cause d'une connerie de ce genre, personne ne va te pardonner !
claude
Messages : 5671
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: ERIC D

Message non lu par claude »

d'un autre côté, le bidon sur le guidon, ce n'est pas un perdreau de l'année, les "Grands Anciens" l'utilisaient déjà il y a + de 60 ans...

http://www.lunion.presse.fr/article/a-l ... magnifique

http://www.tablerase.fr/wp-content/uplo ... i-book.jpg

http://www.brithotel-stmeen.com/tourism ... son-bobet/
Claude
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

eric d a écrit :si apparament poueer les mains ca pose pas de probleme. le bidon pouche le trou entre les mains et on peu mettre la paume des mains sur le bidon; ca fait une boule.de plus la fixation avec les rilsan est a la fois tres solide tout en permetant de glisser un peu le bidon.
Sont-ce des mots techniques car je ne les connais pas, même en cherchant avec des lettres proches sur le clavier... :oops:

d;-)
daplayer27
Messages : 529
Inscription : 28 oct. 2012 17:49

Re: ERIC D

Message non lu par daplayer27 »

ca a surtout l'air galère d'attraper tes bidons tu pourra pas boire en position aero faudra que tu relève et que tu lâche ton prolongateur a chaque fois…

Pourquoi tu t'en met pas un gros d'1l avec un bidon pour recharger derrière ta selle?? ça te couteras moin en "aéro" que ton système non?
eric d a écrit :grace a mes calculs, j'ai pu calculer que les calculs etaient aproximatifs. mes calculs sont donc juste.
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: ERIC D

Message non lu par Pakinator »

butch a écrit :En ligne droite OK. Mais dés que tu vas tourner ça va acroitre ta masse et donc créer un deséquilibre principe d'énérgie cinétique.
Tu risque la gamelle
C'est étonnant que tu ignore ce phénoméne avec toutes les connaissances que tu as en Mecanique et autres ?
Aucune chance d'accroitre sa masse, ça bouleverserait toutes les lois de la physique actuellement reconnues :sm27:
Ce phénomène n'existe simplement pas encore, surtout pas sur le parcours vélo, fut-il de l'Ironman de Nice. On essaye seulement de le créer pour des masses infinitésimales, et dans des accélérateurs de particules, ce sont d'autres conditions. En théorie, c'est possible (E=mc²) et il est vrai qu'Eric est hyper fort, en théorie :mrgreen:
jul56 a écrit :c'est clair que si ca tombe dans la roue avant, ca va faire mal....
Si ça tombe, ben ça tombe, c'est tout. J'imagine pas le bidon se coincer quelquepart et faire tomber Eric :shock: Chaque fois qu'on perd un bidon, ça fait mal... au bidon surtout :mrgreen: Après, je dis ça d'expérience car cela m'étonne qu'on évoque ce risque, mais si quelqu'un a vécu un accident suite à un bidon qui tombe, il faut partager cette expérience, rien de plus important que la sécurité.
En revanche, si le bidon tombe, et hors d'une zone de propreté, il faudra s'arrêter et aller le ramasser sous peine de risquer la disqualification si un arbitre te voit l'abandonner, le règlement est très clair sur ce point.
daplayer27 a écrit :ca a surtout l'air galère d'attraper tes bidons
Halte aux mises en garde sur la sécurité, c'est pas 450g (poids moyen des bidons distribués sur Ironman) de plus ou de moins sur l'avant ou l'arrière du bike qui vont générer un risque autre que négligeable ! Eric fait plus de 80kg, c'est lui qui leste et équilibre le vélo. Un guidon lourd peut poser problème si on ne le tient pas, c'est le cas de tous les vélos mais en course, on tient le guidon, ou le prolongateur anyway.
En plus, c'est super facile d'attraper son bidon quand on l'a sous le nez, bien plus facile qu'un truc collé derrière la selle
Une photo pour illustrer ce que je dis, et testé sur ladite course, en descente, en virage et au taquet, tu vois combien de bidons ? 4 en regardant bien, et encore, y en a eu plus... aucun problème, sincèrement, du moment que c'est bien fixé.
Image
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: ERIC D

Message non lu par Pakinator »

daplayer27 a écrit :ca a surtout l'air galère d'attraper tes bidons tu pourra pas boire en position aero faudra que tu relève et que tu lâche ton prolongateur a chaque fois…
Cette réflexion m'interpelle aussi, faut pas forcément se relever, mais position aéro ou pas, tu as besoin de ta main pour attraper ta gourde, non ? Les seuls moment où ce n'est pas le cas c'est que tu as une gourde avec la petite papaille direct dans le bec, super sur le papier mais à chaque ravito, un peu chiant de remplir cette super-gourde aéro très belle car on ne s'en débarrasse pas à l'entrée de la première éco-zone !!
ça me fait penser que peu de gens savent avec quel outil on ramasse la papaye... allez, on peut le dire maintenant, c'est avec une foufourche, évidemment :mrgreen: :sm2: :oops:
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
Répondre