Cherche club triathlon sur Niort - 79

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
orcatri
Messages : 3
Inscription : 02 oct. 2012 11:16

Cherche club triathlon sur Niort - 79

Message non lu par orcatri »

salut les traithletes,

suite a mutation professinelle, j'arrive dans quelques jour sur Niort ... pour qq années.
question tri, je pratiquai jusqu-à présent sans licence (quelques sprints + CD l'été)
maintenant j'aimerais franchir un pas et trouvé un club sérieux sur Niort ou proche banlieue,
avec des crénaux natation et pouvoir rouler en groupe pour aussi découvrir la région.

c'est possible ?
Dref
Messages : 67
Inscription : 30 juil. 2006 22:03
Localisation : Là où il y a personne

Re: Cherche club triathlon sur Niort - 79

Message non lu par Dref »

Salut et bienvenue sur la région

Tu as sois le Stade Niortais Triathlon ou bien un peu plus loin ( 35 km de Niort ) le TCG 79 Parthenay.

Tu pourras trouver des infos et contact sur internet.

T'as plus k choisir :wink:
orcatri
Messages : 3
Inscription : 02 oct. 2012 11:16

Re: Cherche club triathlon sur Niort - 79

Message non lu par orcatri »

Dref a écrit : Tu pourras trouver des infos et contact sur internet.
T ben z'entil mon poussin mais ça je pense que tt le monde sais faire :D
Ce que je voudrais trouvé, C des avis autorisés sur chaque club, quoi ... caractéristiques, avantages, inconvénients ect ...
merci qd meme.
Dref
Messages : 67
Inscription : 30 juil. 2006 22:03
Localisation : Là où il y a personne

Re: Cherche club triathlon sur Niort - 79

Message non lu par Dref »

Bein j'suis pas ton poussin d'abord :roll: :roll: :roll: :wink: et puis je ne peux te donner d'avis et être objectif car je vais parti d'un des 2 clubs donc attends peut être d'autres avis.......mon poulet :oops:
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Cherche club triathlon sur Niort - 79

Message non lu par Jaginho »

C'est assez calme sur Niort ! C'est même inexplicable car il y a de nombreuses personnes qui ont du temps car elles bossent dans les mutuelles...

Parthenay est un gros club (homme et femme en D1) mais c'est assez loin de Niort. Je crois que St Maixent à un club ou en tout cas des triathlètes mais ce sont des militaires.

Je crois que cela va être compliqué pour toi, par contre tu peux aisément t'inscrire au cercle des nageurs de Niort à Pré Leroy et au club d'athlé (stade niortais). Pour le vélo, je ne sais pas trop.

Si j'étais à ta place, je m'inscrirai aux nageurs de Niort et prendrai ma licence au Tri de La Rochelle qui organise samedi et dimanche matin des sorties avec niveaux.

Bon courage à toi et voici un bon restaurant semi-gastro : L'Adresse Avenue de LR :-)
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Avatar de l’utilisateur
David-BB-triathlete
Messages : 203
Inscription : 05 déc. 2010 19:32

Re: Cherche club triathlon sur Niort - 79

Message non lu par David-BB-triathlete »

Jaginho a écrit :C'est assez calme sur Niort ! C'est même inexplicable car il y a de nombreuses personnes qui ont du temps car elles bossent dans les mutuelles...

Parthenay est un gros club (homme et femme en D1) mais c'est assez loin de Niort. Je crois que St Maixent à un club ou en tout cas des triathlètes mais ce sont des militaires.

Je crois que cela va être compliqué pour toi, par contre tu peux aisément t'inscrire au cercle des nageurs de Niort à Pré Leroy et au club d'athlé (stade niortais). Pour le vélo, je ne sais pas trop.

Si j'étais à ta place, je m'inscrirai aux nageurs de Niort et prendrai ma licence au Tri de La Rochelle qui organise samedi et dimanche matin des sorties avec niveaux.

Bon courage à toi et voici un bon restaurant semi-gastro : L'Adresse Avenue de LR :-)
Je ne sais pas quel job tu fais Jaginho pour t'exprimer ainsi sur les gens qui bossent dans les mutuelles.. tu as des racourcies un peu rapide je pense.
Dref
Messages : 67
Inscription : 30 juil. 2006 22:03
Localisation : Là où il y a personne

Re: Cherche club triathlon sur Niort - 79

Message non lu par Dref »

Jaginho a écrit :C'est assez calme sur Niort ! C'est même inexplicable car il y a de nombreuses personnes qui ont du temps car elles bossent dans les mutuelles...

Parthenay est un gros club (homme et femme en D1) mais c'est assez loin de Niort. Je crois que St Maixent à un club ou en tout cas des triathlètes mais ce sont des militaires.

Je crois que cela va être compliqué pour toi, par contre tu peux aisément t'inscrire au cercle des nageurs de Niort à Pré Leroy et au club d'athlé (stade niortais). Pour le vélo, je ne sais pas trop.

Si j'étais à ta place, je m'inscrirai aux nageurs de Niort et prendrai ma licence au Tri de La Rochelle qui organise samedi et dimanche matin des sorties avec niveaux.

Bon courage à toi et voici un bon restaurant semi-gastro : L'Adresse Avenue de LR :-)
Pas + de temps que toi.....il faut arréter d'avoir des idées prédéfinies de ce genre et ouvrir un peu les yeux.....limite si les gens qui bossent ds les mutuelles ont tellement de temps qu'ils pourraient être PROS et claquer des courses tous les WE.......n'importe quoi ! ! ! !
Dref
Messages : 67
Inscription : 30 juil. 2006 22:03
Localisation : Là où il y a personne

Re: Cherche club triathlon sur Niort - 79

Message non lu par Dref »

Jaginho a écrit :C'est assez calme sur Niort ! C'est même inexplicable car il y a de nombreuses personnes qui ont du temps car elles bossent dans les mutuelles...

Parthenay est un gros club (homme et femme en D1) mais c'est assez loin de Niort. Je crois que St Maixent à un club ou en tout cas des triathlètes mais ce sont des militaires.

Je crois que cela va être compliqué pour toi, par contre tu peux aisément t'inscrire au cercle des nageurs de Niort à Pré Leroy et au club d'athlé (stade niortais). Pour le vélo, je ne sais pas trop.

Si j'étais à ta place, je m'inscrirai aux nageurs de Niort et prendrai ma licence au Tri de La Rochelle qui organise samedi et dimanche matin des sorties avec niveaux.

Bon courage à toi et voici un bon restaurant semi-gastro : L'Adresse Avenue de LR :-)
En prenant une licence au CNN et au stade niortais Athlé, çà ne lui donnera pas de licence tri......et pourquoi s'inscrire au CNN et prendre une licence à LR........l'intérét est ou ? ? ? le stade niortais triathlon fait des sorties communes en bike idem pour le TCG.
Avatar de l’utilisateur
David-BB-triathlete
Messages : 203
Inscription : 05 déc. 2010 19:32

Re: Cherche club triathlon sur Niort - 79

Message non lu par David-BB-triathlete »

Bonjour,

Pour répondre à ta question, et comme indiqué par Dref,

Tu as le TCG79 surtout orienté courte distance, tu as des creneaux piscines (3 ou 4), cap au stade et vélo.
Tu as l'ensoa à st Maixent, je ne connais pas trop mais cela à l'air plutôt orienté long
Tu as La Rochelle avec une Vraie section de long mais tout types de pratiques.
pas loin tu as aussi Fontenay le comte en Vendée.
Mais sur Niort tu as le stade Niortais qui est train de bien se structurer avec surtout des gars qui font du long et mi long.

Sur Niort tu as pas mal de triathlete et tout ce petit monde partage souvent les mêmes sorties vélo quelque soit sont étiquette.
Pour rouler tu as aussi pas mal de cyclistes pour tes sorties du mercredi ou du we.

Voilà moi perso je suis dans le premier cité mais j'ai des amis dans la plupart des club cités, vois peut être selon ta pratique.
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Cherche club triathlon sur Niort - 79

Message non lu par Christian Robin »

orcatri a écrit :
Dref a écrit : Tu pourras trouver des infos et contact sur internet.
T ben z'entil mon poussin mais ça je pense que tt le monde sais faire :D
Ce que je voudrais trouvé, C des avis autorisés sur chaque club, quoi ... caractéristiques, avantages, inconvénients ect ...
merci qd meme.
Sinon, mon lapin, tu as l'excellent club de Pont à Mousson, où j'ai d'excellents amis, et le triathlon club de Marignane, où j'ai aussi d'excellents amis: c'est un poil plus loin que l'excellent club de Parthenay, dont la réputation n'est plus à faire, mais crois moi, ça vaut le déplacement... :wink:

Pour le reste, les mecs, je vous trouve le doigt un poil sur la gâchette: arriver à se batailler sur les semi fonctionnaires des Mutuelles à propos d'un mec qui arrive sur Niort (lui même un peu à cran), faut le faire... :wink:
le husky
Dref
Messages : 67
Inscription : 30 juil. 2006 22:03
Localisation : Là où il y a personne

Re: Cherche club triathlon sur Niort - 79

Message non lu par Dref »

Christian Robin a écrit :
orcatri a écrit :
Dref a écrit : Tu pourras trouver des infos et contact sur internet.
T ben z'entil mon poussin mais ça je pense que tt le monde sais faire :D
Ce que je voudrais trouvé, C des avis autorisés sur chaque club, quoi ... caractéristiques, avantages, inconvénients ect ...
merci qd meme.
Sinon, mon lapin, tu as l'excellent club de Pont à Mousson, où j'ai d'excellents amis, et le triathlon club de Marignane, où j'ai aussi d'excellents amis: c'est un poil plus loin que l'excellent club de Parthenay, dont la réputation n'est plus à faire, mais crois moi, ça vaut le déplacement... :wink:

Pour le reste, les mecs, je vous trouve le doigt un poil sur la gâchette: arriver à se batailler sur les semi fonctionnaires des Mutuelles à propos d'un mec qui arrive sur Niort (lui même un peu à cran), faut le faire... :wink:
Non pas à se batailler et pas semi fonctionnaire ou même fonctionnaire tout court, simplement salarié certes de mutuelles mais qd on fait ce genre de réflexion on assume ses dires, surtout qd je suis sur on ne connaît pas tout le fonctionnement de chaque mutuelle....on va mettre ça sur le compte de la bêtise et de la jalousie :-)
Qt à ton club, justement je cherche à muter, je vais certainement aller voir par la bas :-)
orcatri
Messages : 3
Inscription : 02 oct. 2012 11:16

Re: Cherche club triathlon sur Niort - 79

Message non lu par orcatri »

Dref a écrit : attends peut être d'autres avis.......mon poulet :oops:
...Hi hi raté , je ne suis pas UN poulet ! :sm2:
Christian Robin a écrit : Sinon, mon lapin ...
... encore raté, je ne suis pas non plus UN lapin ! :sm2:
Christian Robin a écrit : ... à propos d'un mec qui arrive sur Niort
... il insiste, le toutou ... :roll:

Bon, je commence à prendre peur là . Une demande de renseignement et je me retrouve embarquée dans le début de la 3e guerre mondiale des (semi) fonctionnaires triathlète au pays de l'angélique !!! :sm15: :sm15: :sm15:
C'était quoi la question initiale, déjà ????
Avatar de l’utilisateur
vounet
Messages : 758
Inscription : 04 août 2005 12:39

Re: Cherche club triathlon sur Niort - 79

Message non lu par vounet »

Contact Nicolas D. au club de Niort il est très sympas et essaye de faire bouger les choses, le soucis du club de Niort, c'est l'ombre de Parthenay, vu ce que tu recherches il y a de quoi faire au club de Niort.

Maintenant le club de Parthenay est un poil plus dynamique, mais vu la distance.... Et jacky le président à sa société sur Niort.. Pour faire les sorties vélo en groupe, voit avec Nicolas si il en organise et effectivement pas de créneaux nat organisés, mais peut être cela va changer, lui seul te le dira

Maintenant si tu veux 20 créneaux nat, 5 sorties vélos par semaine et 10 sorties CAP, 70 Km A/R en voiture pour faire une sortie vélo de 2 heures Parthenay est mieux...

Si tu veux les coordonnées de Nico -> MP
Pour devenir riche rapidemment, rien de plus simple.
Tu achétes un Français, au prix qu'il vaut et
Tu le revends au prix qu'il croit valoir....
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Cherche club triathlon sur Niort - 79

Message non lu par Jaginho »

Dref a écrit : Non pas à se batailler et pas semi fonctionnaire ou même fonctionnaire tout court, simplement salarié certes de mutuelles mais qd on fait ce genre de réflexion on assume ses dires, surtout qd je suis sur on ne connaît pas tout le fonctionnement de chaque mutuelle....on va mettre ça sur le compte de la bêtise et de la jalousie :-)
Qt à ton club, justement je cherche à muter, je vais certainement aller voir par la bas :-)
Je suis originaire d'Echiré St Gelais, ma mère bosse à la MACIF, ma femme à la MAAF et j'ai des amis dans différentes mutuelles (ou sous structure) MACIFILIA, IMA etc. donc je connais les horaires, CE, avantages car j'en ai bénéficié (ma mère) et en bénéficie (ma femme) !

C'était un petit message comme cela car pour venir sur Niort c'est à 80% pour venir bosser dans les mutuelles.

C'est marrant comment certaines personnes montent vite dans les tours :-)
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Dref
Messages : 67
Inscription : 30 juil. 2006 22:03
Localisation : Là où il y a personne

Re: Cherche club triathlon sur Niort - 79

Message non lu par Dref »

Jaginho a écrit :
Dref a écrit : Non pas à se batailler et pas semi fonctionnaire ou même fonctionnaire tout court, simplement salarié certes de mutuelles mais qd on fait ce genre de réflexion on assume ses dires, surtout qd je suis sur on ne connaît pas tout le fonctionnement de chaque mutuelle....on va mettre ça sur le compte de la bêtise et de la jalousie :-)
Qt à ton club, justement je cherche à muter, je vais certainement aller voir par la bas :-)
Je suis originaire d'Echiré St Gelais, ma mère bosse à la MACIF, ma femme à la MAAF et j'ai des amis dans différentes mutuelles (ou sous structure) MACIFILIA, IMA etc. donc je connais les horaires, CE, avantages car j'en ai bénéficié (ma mère) et en bénéficie (ma femme) !

C'était un petit message comme cela car pour venir sur Niort c'est à 80% pour venir bosser dans les mutuelles.

C'est marrant comment certaines personnes montent vite dans les tours :-)
Quel palmarès dis donc :D
Répondre