cuissard sans bretelles

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
bendufff
Messages : 1532
Inscription : 14 oct. 2010 17:18

cuissard sans bretelles

Message non lu par bendufff »

Salut à tous !

Je me pose une question existentielle :
La plupart des cuissards de "qualité" que l'on trouve en magasins sont à bretelles. ça doit mieux tenir en place, mais que vaut un bon cuissard sans bretelles ? Je me pose la question parce qu'en ce moment, les bretelles de quelquesuns de mes cuissards m'irritent les têtons (gros problème hein ?), que c'est moins pratique pour pisser un bol et enfin qu'avec mes épaules "aérodynamiques" (enfin, tombantes quoi...), les bretelles ne tiennent pas bien en place.

Alors voilà la question : quelqu'un a-t-il utilisé de bons cuissards sans bretelles ? Pourquoi ne sont-ils pas plus courants ? quels sont leurs avantages, inconvénients ?....

à+
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: cuissard sans bretelles

Message non lu par tribuddy »

De mon côté je porte les 2 modèles. Je dirais que l'été quand il fait très chaud avec la transpiration je prèfère ne pas porter le modèle à bretelles. Mais il suffit d'ouvrir un peu le haut pour laisser passer l'air et hop le souci est réglé.
Si t'as des problèmes avec tes bretelles ça doit être parce que t'as pas choisi la bonne taille de cuissard voilà tout. Les bretelles que ce soit sur un cuissard ou un collant, si elles sont à la bonne taille tu ne dois même pas les sentir...
keanu35
Messages : 159
Inscription : 13 avr. 2006 13:34

Re: cuissard sans bretelles

Message non lu par keanu35 »

du très bon cuissard sans bretelles : ASSOS HALF FI ....
ici par exemple : http://www.chainreactioncycles.com/Mode ... elID=36446

avec ca, je roule sur une selle carbone sans problème !!!
gaelle37
Messages : 926
Inscription : 01 mars 2009 18:46

Re: cuissard sans bretelles

Message non lu par gaelle37 »

Pour nous c'est le contraire! Très difficile de trouver des cuissards avec bretelles. Je trouve que ceux avec bretelles tiennent mieux et surtout ne cisaillent pas le ventre comme les sans bretelles. Pour moi sans bretelles c'est max une heure sur le HT, au delà je ne les supporte pas au niveau du ventre.
le_chat
Messages : 620
Inscription : 29 mars 2012 07:38

Re: cuissard sans bretelles

Message non lu par le_chat »

Ici http://www.decathlon.fr/cuissard-7-sans ... 26007.html
A moins que tu sois réfractaire aux produits DKT ...
d'un très bon rapport qualité - prix, un produit que je porte souvent à l'entraînement par beau temps.
Sauf en hiver, je ne roule plus en cuissard avec bretelles depuis que j'ai fusillé il y a 4 ans un cuissard
de grande marque quasi neuf à plus de 100 €, sur une chute à 2 à l'heure à l'entrainement.
Là, ca fait vraiment mal au cul !
Exister sans dominer ...
bendufff
Messages : 1532
Inscription : 14 oct. 2010 17:18

Re: cuissard sans bretelles

Message non lu par bendufff »

le_chat a écrit :Ici http://www.decathlon.fr/cuissard-7-sans ... 26007.html
A moins que tu sois réfractaire aux produits DKT ...
d'un très bon rapport qualité - prix, un produit que je porte souvent à l'entraînement par beau temps.
Sauf en hiver, je ne roule plus en cuissard avec bretelles depuis que j'ai fusillé il y a 4 ans un cuissard
de grande marque quasi neuf à plus de 100 €, sur une chute à 2 à l'heure à l'entrainement.
Là, ca fait vraiment mal au cul !
Et tes ressentis, les points négatifs du sans bretelles ? les points positifs ?

Merci à tous !
elfransiz
Messages : 635
Inscription : 30 mars 2007 08:34
Localisation : Haute-Savoie

Re: cuissard sans bretelles

Message non lu par elfransiz »

Perso que des sans bretelles ( je ne sais pas pourquoi mais je ne supporte pas...soit ça me cisaille les épaules, soit c'est trop grand.....bref ça ne va jamais).

J'ai un modèle zoot et un assos (ok c'est cher mais la qualité n'a rien à voir).

Petit précision : je ne roule jamais dehors en hiver.

Pour moi, le seul gros avantage : plus pratique pour......enfin quand on s'arrête au bord de la route :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
vounet
Messages : 758
Inscription : 04 août 2005 12:39

Re: cuissard sans bretelles

Message non lu par vounet »

Vous avez regardé dans la RG si on a le droit de rouler avec un cuissard sans bretelles? :lol:

attention que l'on ne nous dise pas que la trifonction va être obligatoire, même à l'entrainement.... :sm11:
Pour devenir riche rapidemment, rien de plus simple.
Tu achétes un Français, au prix qu'il vaut et
Tu le revends au prix qu'il croit valoir....
Boblastar
Messages : 649
Inscription : 28 juin 2006 15:09

Re: cuissard sans bretelles

Message non lu par Boblastar »

J'ai un sans bretelles que ne mets jamais car il glisse (c'est un vieux Go sport, ceci expliquant celà ?). Donc tjs cuissard avec bretelles, mais c'est vrail que quand il fait très chaud ça finit par m'irriter l'arrière des épaules et le bas du dos.
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: cuissard sans bretelles

Message non lu par aurelie.218 »

Pareil que Tribuddy, j'alterne avec ou sans bretelles............
Sans bretelles, ça reste le plus pratique pour pisser. J'ai pu trouver des cuissards sans bretelles au prix sympa (moins de 30 Euros, je dégotte les soldes ou alors je vais au rayon enfants :lol: ) et la qualité me satisfait pleinement : les 2 cuissards sans bretelles que je possède datent de mes débuts en 2008, ils me supportent encore....que ce soit sur des sorties de 40 à 240 km. Bonne peau de chamois, bon maintient.
Avec bretelles, j'aime bien quand les températures fraîchissent un peu, car ça couvre une partie du ventre et des lombaires^^ Et si je veux me départir du côté chiant en cas de pause pipi (devoir dézipper le maillot vélo, devoir enlever la petite thermique pour ENFIN pouvoir baisser son cuissard...), je fous les bretelles par-dessus mes hauts (tant pis si c'est laid) :mrgreen:

En parlant de taille, là encore je plussoie avec Tribuddy : si le cuissard à bretelles te paraît inconfortable, c'est que la taille n'est pas la bonne..................et avec les bretelles c'est parfois plus galère à trouver "sa taille" justement : si c'est la bonne longueur de bretelles, ben parfois c'est le cuissard qui est trop large, si on trouve un cuissard suffisamment serré/bien maintenu, alors ce sont les bretelles qui flinguent les épaules, etc....... Bref, des fois il y a des discordances entre la longueur du buste, l'épaisseur du thorax, le diamètre des cuisses..........
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
lutinarsouille
Messages : 597
Inscription : 12 sept. 2012 08:13
Localisation : 68 Centre Alsace

Re: cuissard sans bretelles

Message non lu par lutinarsouille »

Moi toujours avec bretelles, que ce soit en hiver ou en été. Peut être du fait que je pratique plus le vélo à la base ? :lol:
Pour moi les bretelles ne me gènes pas si comme dit le cuissard est à la bonne taille.
Jamais de cuissard sans bretelles car je me trouve comprimé au niveau du ventre et je me sent pas du tout à l'aise.
Greg 59
Messages : 90
Inscription : 05 août 2008 15:37
Localisation : cambrai

Re: cuissard sans bretelles

Message non lu par Greg 59 »

après avoir fait cuissard et tri fonction, je suis a cela : http://www.skinfit.eu/fr/fr/products/05501.html

et je ne suis pas près de changer. Certes les prix sont elevés mais la qualité est là.
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: cuissard sans bretelles

Message non lu par Christian Robin »

bendufff a écrit :Salut à tous !

Je me pose une question existentielle :
La plupart des cuissards de "qualité" que l'on trouve en magasins sont à bretelles. ça doit mieux tenir en place, mais que vaut un bon cuissard sans bretelles ? Je me pose la question parce qu'en ce moment, les bretelles de quelquesuns de mes cuissards m'irritent les têtons (gros problème hein ?), que c'est moins pratique pour pisser un bol et enfin qu'avec mes épaules "aérodynamiques" (enfin, tombantes quoi...), les bretelles ne tiennent pas bien en place.

Alors voilà la question : quelqu'un a-t-il utilisé de bons cuissards sans bretelles ? Pourquoi ne sont-ils pas plus courants ? quels sont leurs avantages, inconvénients ?....

à+
Je te propose une expérience: tu prends un de tes vieux cuissards à bretelles, tu coupes les bretelles: du coup, tu as donc un cuissard sans bretelles: tu essaies, et tu nous dis tes impressions
Si c'est positif, tu pourras t'acheter un beau cuissard ASSOS peau des couilles pour protéger les tiennes... :wink:
le husky
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: cuissard sans bretelles

Message non lu par tribuddy »

Christian Robin a écrit :
bendufff a écrit :Salut à tous !

Je me pose une question existentielle :
La plupart des cuissards de "qualité" que l'on trouve en magasins sont à bretelles. ça doit mieux tenir en place, mais que vaut un bon cuissard sans bretelles ? Je me pose la question parce qu'en ce moment, les bretelles de quelquesuns de mes cuissards m'irritent les têtons (gros problème hein ?), que c'est moins pratique pour pisser un bol et enfin qu'avec mes épaules "aérodynamiques" (enfin, tombantes quoi...), les bretelles ne tiennent pas bien en place.

Alors voilà la question : quelqu'un a-t-il utilisé de bons cuissards sans bretelles ? Pourquoi ne sont-ils pas plus courants ? quels sont leurs avantages, inconvénients ?....

à+
Je te propose une expérience: tu prends un de tes vieux cuissards à bretelles, tu coupes les bretelles: du coup, tu as donc un cuissard sans bretelles: tu essaies, et tu nous dis tes impressions
Si c'est positif, tu pourras t'acheter un beau cuissard ASSOS peau des couilles pour protéger les tiennes... :wink:
Pas bête ça, sauf que les cuissards sans bretelle ont comme les shorts... un élastique à la taille. Et que nouer cet élastique c'est pas du luxe si on ne veut pas être victime du syndrome du plombier (un cuissard qui glisse et laisse apparaitre la raie du c..).
Donc sans bretelle ni élastique je trouve ça un peu dodgy...
bendufff
Messages : 1532
Inscription : 14 oct. 2010 17:18

Re: cuissard sans bretelles

Message non lu par bendufff »

tribuddy a écrit :
Christian Robin a écrit :
bendufff a écrit :Salut à tous !

Je me pose une question existentielle :
La plupart des cuissards de "qualité" que l'on trouve en magasins sont à bretelles. ça doit mieux tenir en place, mais que vaut un bon cuissard sans bretelles ? Je me pose la question parce qu'en ce moment, les bretelles de quelquesuns de mes cuissards m'irritent les têtons (gros problème hein ?), que c'est moins pratique pour pisser un bol et enfin qu'avec mes épaules "aérodynamiques" (enfin, tombantes quoi...), les bretelles ne tiennent pas bien en place.

Alors voilà la question : quelqu'un a-t-il utilisé de bons cuissards sans bretelles ? Pourquoi ne sont-ils pas plus courants ? quels sont leurs avantages, inconvénients ?....

à+
Je te propose une expérience: tu prends un de tes vieux cuissards à bretelles, tu coupes les bretelles: du coup, tu as donc un cuissard sans bretelles: tu essaies, et tu nous dis tes impressions
Si c'est positif, tu pourras t'acheter un beau cuissard ASSOS peau des couilles pour protéger les tiennes... :wink:
Pas bête ça, sauf que les cuissards sans bretelle ont comme les shorts... un élastique à la taille. Et que nouer cet élastique c'est pas du luxe si on ne veut pas être victime du syndrome du plombier (un cuissard qui glisse et laisse apparaitre la raie du c..).
Donc sans bretelle ni élastique je trouve ça un peu dodgy...
C'est justement ce que je me disais en lisant le post de Christian. J'ai pas envie de me retrouver cul nu non plus. Quoi que... ;)
euh, sinon, un cuissard assos, non merci. Pour le même prix, on peut se taper un super week-end voire semaine de vacances...

à+
Répondre