Epreuves half ironman juin/juillet 2013 ?

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Boblastar
Messages : 649
Inscription : 28 juin 2006 15:09

Epreuves half ironman juin/juillet 2013 ?

Message non lu par Boblastar »

Hello,
Après 2 saisons axées sprint/CD je souhaite "allonger le plaisir" en 2013 et passer sur le MD.
J'avais repéré 2 épreuves (Doussard début juin et Vouglans fin août), mais dans l'idéal je cherchais une date plutôt située entre fin juin et fin juillet.
En effet début juin c'est tôt pour accumuler des bornes en vélo (mon point faible) et fin août cela implique du volume en juillet-août donc guère compatible avec les vacances en famille :wink:
Des idées ? Sachant que je suis en Savoie donc plutôt quart sud-est.
Merci :D
le_chat
Messages : 620
Inscription : 29 mars 2012 07:38

Re: Epreuves half ironman juin/juillet 2013 ?

Message non lu par le_chat »

Ben tu connais pas Cublize au Lac des Sapins ?
http://www.lacdessapins.fr/le-triathlon.html
Se déroule en général le 3e WE de juin , 1 CD + 1MD avec 2 départs à 1/2h d'intervalle, mais bon ... le MD c'est plutôt du genre costaud :mrgreen:
Exister sans dominer ...
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1724
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Re: Epreuves half ironman juin/juillet 2013 ?

Message non lu par erwan_triathlon »

la 2eme édition du Half de Mansigné (72)
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
Boblastar
Messages : 649
Inscription : 28 juin 2006 15:09

Re: Epreuves half ironman juin/juillet 2013 ?

Message non lu par Boblastar »

erwan_triathlon a écrit :la 2eme édition du Half de Mansigné (72)
Un peu loin... :wink:
Boblastar
Messages : 649
Inscription : 28 juin 2006 15:09

Re: Epreuves half ironman juin/juillet 2013 ?

Message non lu par Boblastar »

le_chat a écrit :Ben tu connais pas Cublize au Lac des Sapins ?
http://www.lacdessapins.fr/le-triathlon.html
Se déroule en général le 3e WE de juin , 1 CD + 1MD avec 2 départs à 1/2h d'intervalle, mais bon ... le MD c'est plutôt du genre costaud :mrgreen:
Ah oui je connais, le coin est joli, mais en regardant les chronos effectivement le parcours semble costaud (encore que 1300 D+ pour 100 bornes c'est pas si énorme). Je vais étudier ça :D
Avatar de l’utilisateur
tripatouillle
Messages : 38
Inscription : 30 août 2012 18:25

Re: Epreuves half ironman juin/juillet 2013 ?

Message non lu par tripatouillle »

Le premier week end de juillet tu as aussi Dijon qui est classé comme étant un LD... mais 3 km nat / 80 vélo / 20 cap c'est un peu plus de natation mais 10 kms de moins à vélo et 1 en CAP...

Où se situe la frontière entre un MD half IM et un LD de ce genre ?
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Epreuves half ironman juin/juillet 2013 ?

Message non lu par ironturtle »

Loin de chez toi Cambrai le 9 Juin s'il a lieu. Un half.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Milou Félin
Messages : 24
Inscription : 23 févr. 2010 16:38

Re: Epreuves half ironman juin/juillet 2013 ?

Message non lu par Milou Félin »

Bonjour; en effet, nous organisons le 29° triathlon de Dijon le week end des 6 et 7 juillet 2013 (sprint et jeunes le samedi et MD le dimanche).

Les distances 3-87-20. Nous sommes entrain de consulter les concurrents de cette année pour savoir s'ils préféraient passer à 80kms ou rester sur le circuit de cette année, soit 87kms (en effet, il est possible de supprimer une descente et une bosse en aller et retour pour enlever 7 kms). Pour l'instant, une bonne majorité se positionne pour conserver cette boucle.

Tu peux avoir une idée des différents parcours sur le site dédié à l'épreuve de cette année : http://triathlon-de-dijon.onlinetri.com/

Les temps vont de 4h05' à 7h00 pour les derniers; regroupement dans le parc à vélo, des concurrents d'un même club, assuré pour les inscriptions reçues jour de la course moins 4 jours et classements fournis par catégories (S1 à S4 et V1 à V ....).

:D
Boblastar
Messages : 649
Inscription : 28 juin 2006 15:09

Re: Epreuves half ironman juin/juillet 2013 ?

Message non lu par Boblastar »

Milou Félin a écrit :Bonjour; en effet, nous organisons le 29° triathlon de Dijon le week end des 6 et 7 juillet 2013 (sprint et jeunes le samedi et MD le dimanche).

Les distances 3-87-20. Nous sommes entrain de consulter les concurrents de cette année pour savoir s'ils préféraient passer à 80kms ou rester sur le circuit de cette année, soit 87kms (en effet, il est possible de supprimer une descente et une bosse en aller et retour pour enlever 7 kms). Pour l'instant, une bonne majorité se positionne pour conserver cette boucle.

Tu peux avoir une idée des différents parcours sur le site dédié à l'épreuve de cette année : http://triathlon-de-dijon.onlinetri.com/

Les temps vont de 4h05' à 7h00 pour les derniers; regroupement dans le parc à vélo, des concurrents d'un même club, assuré pour les inscriptions reçues jour de la course moins 4 jours et classements fournis par catégories (S1 à S4 et V1 à V ....).

:D
Merci de l'info ! Effectivement c'est pas trop loin, en plus je connais Dijon, le parcourqs vélo doit être bucolique. Et 4h pour les premiers c'est plus roulant que chez moi :wink:
Concernant les tarifs d'engagement tu les connais déjà pour 2013 ?
Avatar de l’utilisateur
Nono le motard
Messages : 272
Inscription : 20 oct. 2011 14:34

Re: Epreuves half ironman juin/juillet 2013 ?

Message non lu par Nono le motard »

Pas à coté de chez toi mais pas à l'autre bout de la France non plus, tu as le Half du Lauragais ... à l'est de Toulouse début juillet, si tu aimes les côtes ......

:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
tripatouillle
Messages : 38
Inscription : 30 août 2012 18:25

Re: Epreuves half ironman juin/juillet 2013 ?

Message non lu par tripatouillle »

Milou Félin a écrit :Bonjour; en effet, nous organisons le 29° triathlon de Dijon le week end des 6 et 7 juillet 2013 (sprint et jeunes le samedi et MD le dimanche).

Les distances 3-87-20. Nous sommes entrain de consulter les concurrents de cette année pour savoir s'ils préféraient passer à 80kms ou rester sur le circuit de cette année, soit 87kms (en effet, il est possible de supprimer une descente et une bosse en aller et retour pour enlever 7 kms). Pour l'instant, une bonne majorité se positionne pour conserver cette boucle.

Tu peux avoir une idée des différents parcours sur le site dédié à l'épreuve de cette année : http://triathlon-de-dijon.onlinetri.com/

Les temps vont de 4h05' à 7h00 pour les derniers; regroupement dans le parc à vélo, des concurrents d'un même club, assuré pour les inscriptions reçues jour de la course moins 4 jours et classements fournis par catégories (S1 à S4 et V1 à V ....).

:D
A quand un retour sur la montée de baulme la roche ??
Il m'est arrivé de me trouver dans le coin à ce moment là (je pense que c'était pour le tri...?) et croyez moi... les gueules n'étaient pas à la joie...

C'est vrai que Dijon est très tentant... De plus, pour ceux qui ne veulent pas prendre leur voiture, la gare sncf n'est pas loin du lac (faut juste sortir le vélo de sa housse ou le décrocher du support prévu à cet effet dans le ter).
CHRISTOPHE192
Messages : 1926
Inscription : 04 juil. 2010 21:15

Re: Epreuves half ironman juin/juillet 2013 ?

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

Juin , je serais déjà monté sur IM .
je ne vais peut-être pas ouvrir un sujet supplémentaire sur le calendrier 2013 ,
mais ce que je recherche d'ors et déjà , c'est les tri et dua LD de Mars à Mai .
j'essaie de voir sur Le Calendrier du Sportif et celui de Champigny Tri ,
mais il n'y a pas grand chose si tôt .
... des infos ???
Milou Dominique
Messages : 73
Inscription : 11 nov. 2008 11:18

Re: Epreuves half ironman juin/juillet 2013 ?

Message non lu par Milou Dominique »

Pour Baulme la Roche, nous avons du renoncer, car ça nous faisait passer par Pasques et la descente sur Plombières. Or, la route Plombières/Pasques sert de voie de secours en cas d'accident sur le circuit de Prenois (voiture ou moto) ou sur l'aérodrome de Darois. 2 fois en 4 ans la circulation a failli être coupée pendant la course. De ce fait, ne voulant plus prendre un tel risque, nous avons décidé l'an dernier de ne plus passer par Baulme la Roche et Pasques.

Quant au tarif, il était de 62€ puis de 72€ un mois et demi avant l'épreuve. Ca ne devrait pas évoluer beaucoup; sans doute aux environs de 65€
Avatar de l’utilisateur
dapok
Messages : 292
Inscription : 09 sept. 2010 15:44

Re: Epreuves half ironman juin/juillet 2013 ?

Message non lu par dapok »

Milou Félin a écrit :
Les distances 3-87-20. Nous sommes entrain de consulter les concurrents de cette année pour savoir s'ils préféraient passer à 80kms ou rester sur le circuit de cette année, soit 87kms (en effet, il est possible de supprimer une descente et une bosse en aller et retour pour enlever 7 kms). Pour l'instant, une bonne majorité se positionne pour conserver cette boucle.


:D
Désolé pour l'orga de vous dire que la derniere boucle est totalement inutile !!!
Si vous souhaitez rester sur des distances ITU (3 - 80 - 20) donc la derniere boucle est inutile et ne fait que accentuer l'avantage certain des cyclistes. A savoir qu'en triathlon 50 % du temps consiste déjà à avoir ces fesses posées sur la selle... d'ou je me demande pourquoi rallongé d'avantage ??
Sinon passer sur un format Half (1.9 - 90 - 21). Rogner sur la natation et rallonger a pieds, histoire de contenter tout le monde !!
:sm28:
D'un avis personel, je suis triste de ne plus voir de triathlon LD ITU -> 4 - 130 - 30
alors svp s'il faut que je fasse un an deriere un Derby pour devenir Sébastien Kienle, dite le moi tout de suite que je me mette à la piste...
Avec les distances de la WTC, si tu n'es pas cyclistes et ben tanpis pour toi :cry:
Run Trail Triathlon Wine
Force et Honneur
beebaap
Messages : 14
Inscription : 18 août 2011 15:49
Localisation : Yerres

Re: Epreuves half ironman juin/juillet 2013 ?

Message non lu par beebaap »

Salut Dapok,
comme l'a dit Dominique, l'organisation a consulté les participants 2012 pour prendre une décision sur la conservation ou non de cette boucle pour 2013, ce qui montre que :
- ils ont entendu les critiques des gens qui pensent comme toi et ne restent pas immobiles
- ils ont envie de prendre la meilleure décision pour faire plaisir au plus de monde possible.

Donc comme il y a autant d'avis que de personnes, laissons la démocratie parler ;-)
perso j'adore cette épreuve comme elle est, je n'y serai pas en 2013 because IM frankfurt mais 1000% partant pour 2014 avant Embrun (et pour le coup, la petite dernière bosse me va bien pour ça aussi).

A+
Répondre