RIGALOU a écrit :débutant a écrit :RIGALOU a écrit :Je ne souhaite pas ici débattre du coté financier
Réponse :
loulou76 a écrit :Licence a 82 € pour 2011-2012 (de mémoire)

Toujours à l'affut "débutant", tu perds pas le nord !
Merci quand même loulou76, tu réponds au reste de ma question, à savoir l'apport sportif. Mais je reste sur ma faim cependant.
Je suis certain de l'émulation peut créer la FIT ou TOBESPORT par l'intermédiaire des forums, challenges, CR de course, etc ... mais pour prendre un exemple précis. Quels rôles jouent vos entraineurs vis à vis des adhérents ? Sont-ils dispo, suivent-ils les entrainements et les courses de chacun, donnent-ils des conseils avisés, etc ... ?
Trop fort ce Débutant

!
Pour rebondir sur la remarque de JM01 sur Tobesport, j'ai déjà croisé des copains du club sur des longs. Emulation garantie quand tu te "croises" sur les boucles de cap à Belfort et si tu finis à 2 !

Sur des formats plus courts, donc plus locaux, tu peux retrouver des gars du club qui sont de ta région. On a une carte de géolocalisation en ce sens :
http://free-iron-team.jimdo.com/où-somm ... mmes-nous/. Bref, comme dans tout club, tout le monde n'a pas le même niveau d'implication collective. Cela arrive effectivement de concourrir à plusieurs sans se causer ; comme tu peux passer de supers moments dans le parc ou sur la course. J'ai la chance d'être dans ce cas, en Normandie.
Après avoir (bien) (re)vendu le FIT, voici comment je m'entraîne.
- Non, pas d'entraîneur ni de suivi d'entraînement au FIT, particulièrement pour la natation

.
- Natation = 5-6 cours avec un MNS qui tourne bien sur tri + les 2-3 conseils de SAV ou, surtout, de solidarité entre triathètes. En fil rouge le site "natation pour tous" et le blog de Solarberg (OT, n'est pas si loin d'un club de tri, comme on se le disait avec Turtle

)
- Vélo = souvent seul mais quelques sorties longues avec des gars du club du coin
- Cap = seul sur la base de plans dénichés sur le net (passé très très très modeste de coureur)
> Je crois qu'entre triathlètes, comme entre tous sportifs, on se fout un peu de savoir de quel club on appartient. On échange et on progresse au contact des autres. C'est moins exhaustif et suivi qu'un entraînement club ou internet, mais, pour peu qu'on soit "open" çà vaut le coup ... (Sur ce coup, là c'est le Husky qui va me tomber dessus

)