Je ne savais pas trop où caser ce topic : sous la rubrique "et plus si affinités" car ce n'est pas en lien direct avec le triathlon, ou sous la rubrique "entraînement" parce que ça concerne quand même des préparatifs pour un truc de plusieurs jours...^^
Alors voilou, pour situer le topo : j'ai finalisé mon "UTMB off" pour la semaine à venir. Je ferai, accompagnée d'un copain, le parcours de l'UTMB (avec la variante via la fenêtre de l'Arpette + le retour par les hauteurs -Brévent, Belachat- au lieu de redescendre sur Chamonix).
Durée : 4 jours et demi (de mercredi fin d'aprem jusqu'à dimanche).
Distance : 168 km et environ 10'000 m de dénivelé.
La météo s'annonce favorable (mais à surveiller jusqu'au tout dernier moment....avec la neige qui est tombée + la réduction de l'UTMB + les news sur le site officiel du GR du TMB : http://www.autourdumontblanc.com/amb/in ... -2012.html). Si ça s'annonce trop tendu, on optera pour un plan B (vélo dans le sud

Les classiques en matière de sécurité ont été révisés (gestes pour les premiers secours, sifflet + couv de survie, gestes à faire pour guider l'hélico

Seulement, je me pose encore 2-3 questions..........n'ayant encore jamais fait de bivouac à pied^^ Les seuls trips que j'ai faits en totale autonomie, c'était avec mon vélo en solitaire et sans trop me poser de questions : au pire, si je ne trouvais rien à bouffer ou rien de bien pour planter ma tente, j'avançais de 15-20 kils jusqu'au prochain bled doté d'une supérette et d'un camping municipal et voilà^^ Alors que là, on sera à pied, en altitude, à plusieurs heures de marche des villages si on manque (voire une journée entière) de quelque chose. S'il y en a parmi vous qui avez déjà expérimenté le tour du Mont Blanc (que ce soit en rando ou en tant qu'UTMB-iste), j'aurais des questions

1) Y a-t-il des sources d'eau potable à intervalles réguliers sur le parcours ? Robinets, petits lieux-dits où on trouve des fontaines ? Ou je suis condamnée à me trimballer une réserve de 3 litres de flotte toute la journée ?
2) On dormira probablement à des altitudes comprises entre 1600 et 2300m d'altitude...........du coup, je ne sais pas trop quelle température il fait la nuit ? Moins de 10 degrés j'imagine ? Vaut-il mieux que je prenne mon duvet chaud (qui va jusqu'à -5°C) ou que j'embarque carrément mes deux duvets (mon sac à viande 14°C que je fourre dans mon duvet -5°C si jamais ça caille) ?
3) Côté bouffe, j'ai repéré des "grands villages" (et chopé l'horaire d'ouverture des commerces) : Les Houches (notre point de départ), Les Contamines, Courmayeur, La Fouly, Champex, Vallorcine. J'imaginais par exemple acheter la bouffe jour après jour dans ces bleds (si par exemple on traverse Courmayeur à 15h, on s'achète de quoi tenir jusqu'au lendemain soir). Pâté, boîtes de thon, pain très dense, biscuits énergétiques, chocolat, salades de pâtes...avoir en permanence une ration de 3000 calories au minimum (idéalement 4000 ou plus). C'est une bonne idée ?
4) Pour le téléphone : comme on part à deux, on s'est dit que je garderais mon portable allumé au max (il tient la semaine sans souci, en principe) et que mon pote garderait le sien éteint (la batterie tient moins longtemps)...comme ça, si jamais mon tel lâche, on a toujours un portable de secours. Mais.................côté réseau, on capte bien à différents points du parcours, ou bien c'est mort ? (Genre ça ne passe qu'à proximité de Courmayeur, La Fouly, etc......et zéro vers Voza, Seigne, Bonhomme, etc...?)
5) On va faire le tour en marchant, un peu plus vite que de la rando, mais sans courir -ou juste trottiner souple- (allure estimée = celle des "plus lents" si on se réfère à la feuille de route des temps de passage de l'UTMB, soit dit autrement : 1.5 à 2 fois la vitesse des temps de marche indiqués sur les panneaux de rando), alors je me demande : ça vaut le coup que je prenne mes chaussures de trail (avantage = légères ; inconvénient = faites pour le trail, pas pour la rando sur plusieurs jours je pense) ou que je prenne mes chaussures de randonnée (avantage = très robustes ; inconvénient = lourdes) ?
Un grand merci par avance pour vos conseils/retours d'expérience