Half Vichy Triathlon = grosse déception.

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Castou
Messages : 4
Inscription : 29 août 2012 14:15

Half Vichy Triathlon = grosse déception.

Message non lu par Castou »

Je m'étais inscrit au Half Vichy Triathlon pour un montant de 150€ via le site Challenge Vichy et je m'attendais donc à concourir une épreuve du label Challenge.
Grosse déception à l'arrivée lorsque j'ai constaté sur la médaille de finisher que le logo Challenge n'apparaissait pas. Même chose sur les sacs de transition, bonnet de bain, t-shirt finisher... De plus la pasta party était payante à hauteur de 15€ pour les halfeurs !
L'organisateur m'a même informé que si le Challenge Vichy (distance ironman) avait été maintenu, les concurents du half n'auraient même pas bénéficié du stade d'arrivée Challenge mais aurait eu une arche finale différente !
Je trouve que 150€ pour un "banal" half c'est abusé et que faire les inscriptions via le site Challenge c'est de la tromperie.
Frank
Messages : 3094
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Half Vichy Triathlon = grosse déception.

Message non lu par Frank »

Castou a écrit :Je m'étais inscrit au Half Vichy Triathlon pour un montant de 150€ via le site Challenge Vichy et je m'attendais donc à concourir une épreuve du label Challenge.
Grosse déception à l'arrivée lorsque j'ai constaté sur la médaille de finisher que le logo Challenge n'apparaissait pas. Même chose sur les sacs de transition, bonnet de bain, t-shirt finisher... De plus la pasta party était payante à hauteur de 15€ pour les halfeurs !
L'organisateur m'a même informé que si le Challenge Vichy (distance ironman) avait été maintenu, les concurents du half n'auraient même pas bénéficié du stade d'arrivée Challenge mais aurait eu une arche finale différente !
Je trouve que 150€ pour un "banal" half c'est abusé et que faire les inscriptions via le site Challenge c'est de la tromperie.
Bonjour!
Tu as parfaitement le droit de pleurnicher, un forum, cela sert aussi à ça, et tu as raison d'en profiter. Car désolé, c'est du pleurnichage: certains ont payé 300 euros pour la même prestation que toi, et ils ne la ramènent pas. Ils reconnaissent même que les modifs de l'orga dues aux conditions météo extrêmes tombent sous le sens. Quant au dédommagement, certes, il y a matière à discuter, bien sûr.
Ensuite, si CHAQUE participant de CHAQUE course crée SON post pour donner SON avis, bonjour la lisibilité de la partie "épreuves" de ce forum... Il existe un post "Vichy", très animé par ailleurs où ton message aurait été le bienvenu....
Enfin, bienvenue sur OLT, mais tu es peut-être un habitué qui s'est ré-inscrit pour donner un avis sous une nouvelle identité!
À+!
clacla
Messages : 560
Inscription : 14 déc. 2004 15:49

Re: Half Vichy Triathlon = grosse déception.

Message non lu par clacla »

Castou a écrit :j'ai constaté sur la médaille de finisher que le logo Challenge n'apparaissait pas.
Toi, tu mérites d'être cité dans le post "pimpim" ;)
Castou
Messages : 4
Inscription : 29 août 2012 14:15

Re: Half Vichy Triathlon = grosse déception.

Message non lu par Castou »

Je ne pleurniche pas je dis juste que lorsque l'on s'inscrit sur un site labelisé Challenge pour une compétition et que celle-là n'est pas labelisée Challenge, il y a de quoi être déçu et se sentir dupé.
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Half Vichy Triathlon = grosse déception.

Message non lu par NickTheQuick »

Castou a écrit :Je ne pleurniche pas je dis juste que lorsque l'on s'inscrit sur un site labelisé Challenge pour une compétition et que celle-là n'est pas labelisée Challenge, il y a de quoi être déçu et se sentir dupé.
Désolé de mon ignorance mais à part la gravure sur la médaille ou le T-Shirt, ça change quoi ??? Qu'aurais-tu attendu de différent qui n'était pas présent ?

Nick
Castou
Messages : 4
Inscription : 29 août 2012 14:15

Re: Half Vichy Triathlon = grosse déception.

Message non lu par Castou »

Pasta party, souvenirs ciglés Challenge, arrivée dans le stade (même si cela a été le cas par accident)... C'est un plaisir de courir un label et mettre 150€ pour une course X je trouve ça abusé.
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: Half Vichy Triathlon = grosse déception.

Message non lu par tribuddy »

C'est une blague ce post ou quoi????

Faudrait que tu te poses la question de savoir pourquoi tu participes à des épreuves enchainées. Est-ce pour ta satisfaction personnelle, pour te dépasser ou... parce que tu cherches le regard des autres????? :o
Pour ma part la dernière fois que j'ai participé à un Ironman j'ai laissé le sac de la compétition avec la médaille finisher et le T-shirt à l'hôtel. Le sac ne me sert qu'à ranger mes affaires. Après chacun fait ce qu'il veut, on aime tous recevoir des cadeaux bien sur, mais ce qui compte avant tout c'est l'épreuve en elle-même, non? Tu aurais gueulé sur du drafting ou sur des ravitos pas suffisamment fournis j'aurais compris, mais là!!!! :arrow:

Fais moi signe la prochaine fois je te l'envoie par la poste pour Noël.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Half Vichy Triathlon = grosse déception.

Message non lu par débutant »

Castou a écrit :Je m'étais inscrit au Half Vichy Triathlon pour un montant de 150€ via le site Challenge Vichy et je m'attendais donc à concourir une épreuve du label Challenge.
Grosse déception à l'arrivée lorsque j'ai constaté sur la médaille de finisher que le logo Challenge n'apparaissait pas. Même chose sur les sacs de transition, bonnet de bain, t-shirt finisher... De plus la pasta party était payante à hauteur de 15€ pour les halfeurs !
L'organisateur m'a même informé que si le Challenge Vichy (distance ironman) avait été maintenu, les concurents du half n'auraient même pas bénéficié du stade d'arrivée Challenge mais aurait eu une arche finale différente !
Je trouve que 150€ pour un "banal" half c'est abusé et que faire les inscriptions via le site Challenge c'est de la tromperie.
Toi tu n'as pas encore eu de lettre recommandée te réclamant les 150 € supplémentaires dans un soucis d'égalité, de fraternité, de solidarité, d'esprit sportif et de franche camaraderie avec les Fuller reconvertis en Halfer :wink: C'est ainsi également l'occasion inespérée de démontrer encore plus la possibilité d'un esprit d'équipe au sein du triathlon :wink:
crosstriathlete06
Messages : 114
Inscription : 06 juin 2012 16:51
Localisation : 06
Contact :

Re: Half Vichy Triathlon = grosse déception.

Message non lu par crosstriathlete06 »

Et moi j'ai pas eu le cadeau que je voulais dans mon happy meal :sm1:


Je suis forte en pâte à sel, je crois que je peux arranger ton problème de médaille ^^ :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
lefloch
Messages : 2219
Inscription : 30 mars 2010 22:34

Re: Half Vichy Triathlon = grosse déception.

Message non lu par lefloch »

il faudrait m'en faire une pour Gravelines, je suis arrivé si tard qu'il n'y en avait plus mais ce n'était pas Challenge, dont je pense toujours que les responsables sont des voleurs, ni un IM labellisé. Bon, je m'égare, madame, s'il vous plait, une belle médaille en pâte à sel, merci d'avance... :D
un tout petit blog : http://lefloch.over-blog.com/#
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
Messages : 602
Inscription : 09 déc. 2005 19:08
Localisation : Paname

Re: Half Vichy Triathlon = grosse déception.

Message non lu par Blueboy »

Sérieux ça dépasse l'entendement.....
Entre ça et l'autre qui fait une analogie avec l'achat d'une bagnole....

Interrogez-vous sur les motivations qui vous poussent à faire du triathlon et plus principalement du long (ou mi-long)...ouah les cadors.
Sois fier et prends cher.
CSMP-TRI
Messages : 246
Inscription : 03 juin 2005 20:59

Re: Half Vichy Triathlon = grosse déception.

Message non lu par CSMP-TRI »

Pathétiques ces mecs qui s'inscrivent sur le forum pour cracher leurs venins sur les organisations !
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Half Vichy Triathlon = grosse déception.

Message non lu par débutant »

Blueboy a écrit :Sérieux ça dépasse l'entendement.....
Entre ça et l'autre qui fait une analogie avec l'achat d'une bagnole....

Interrogez-vous sur les motivations qui vous poussent à faire du triathlon et plus principalement du long (ou mi-long)...ouah les cadors.
Bonjour,
Il y a dépense. A partir de ce fait, pour ta propre convenance tu peux préférer une analogie avec une autre dépense, celle qui te convient le mieux, je la respecterai :wink: Ton exemple sera le mien (smart phone, pomme de terre, abonnement TV, facture edf, etc) à partir du moment où la dépense est 2 fois supérieur à celle de ton voisin ou ton collègue et que je te réponse pour 'accepter qu'il faut que tu arrêtes de te prendre pour un cadors et qu'il y a plus important dans la vie, ce qui est vrai :wink:

Que cela ne représente pas une "dépense" pour toi, soit, je respecte entièrement ton ressenti. Pour certains cela l'est :wink:

Il est de bon ton d'annoncer qu'une dépense de tri relève d'un choix personnel et que personne ne t'en oblige. En effet, et ceci est également le cas pour d’innombrables dépenses par ailleurs :wink: Et également la voiture, en tous cas pour les "sportifs" ayant la possibilité de réaliser des trajets en bike. Je reprends ton expression : "Interrogez-vous sur les motivations qui vous poussent à acheter un véhicule et plus principalement une "longue" (ou mi-longue)...ouah les cadors.

Concernant le long ou mi-long, l'épreuve "médiatiquement annoncée comme étant reine" des JO n'est-elle pas le 100M ? :wink:

Signé : "l'autre" :wink:

PS : puis-je également m’interroger dans le cas où je participe à des tri découvertes ? :wink:
tri83
Messages : 85
Inscription : 05 mars 2012 18:20

Re: Half Vichy Triathlon = grosse déception.

Message non lu par tri83 »

Rien de plus difficile aujourd'hui que d'organiser ce type d'épreuve, et tellement facile de critiquer anonymement sur un forum, pour régler son amertume. il suffit d'envoyer un mail a l'organisateur pour en discuter. Pour ma part je félicite l'initiative, car les prestations sont vraiment de qualités, 720 bénévoles dont il faut s'occuper, prendre en charge, des ravitaillements copieux, des osthéos compétents, des moyens techniques importants,...rien de pire que de discréditer le travail des autres, chacun est libre de faire ce qu'il entend sans casser du sucre sur le dos de personnes qui mettent leur passion et leur énergie dans un tel projet, heureusement les retours sur cette épreuve ont été très bon malgré le format. Mais comme souvent il y a toujours des personnes pour casser le travail des autres, les français sont d'ailleurs réputés pour leur esprit de critique négative. espérant voir ce poste disparaitre qui affiche en titre la réaction d'une personne qui aurait pu faire cela autrement. "c'est mon dernier mot jean pierre "
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Half Vichy Triathlon = grosse déception.

Message non lu par débutant »

tri83 a écrit :Rien de plus difficile aujourd'hui que d'organiser ce type d'épreuve, et tellement facile de critiquer anonymement sur un forum, pour régler son amertume. il suffit d'envoyer un mail a l'organisateur pour en discuter. Pour ma part je félicite l'initiative, car les prestations sont vraiment de qualités, 720 bénévoles dont il faut s'occuper, prendre en charge, des ravitaillements copieux, des osthéos compétents, des moyens techniques importants,...rien de pire que de discréditer le travail des autres, chacun est libre de faire ce qu'il entend sans casser du sucre sur le dos de personnes qui mettent leur passion et leur énergie dans un tel projet, heureusement les retours sur cette épreuve ont été très bon malgré le format. Mais comme souvent il y a toujours des personnes pour casser le travail des autres, les français sont d'ailleurs réputés pour leur esprit de critique négative. espérant voir ce poste disparaitre qui affiche en titre la réaction d'une personne qui aurait pu faire cela autrement. "c'est mon dernier mot jean pierre "
:sm6:
Répondre