fini les sorties monotones sur routes francilienne

Promos, bon plans, sortie de produits, vente de matériel neuf, etc... c'est l'endroit où faire vos annonces.
brunotop
Messages : 8
Inscription : 27 août 2012 21:33

fini les sorties monotones sur routes francilienne

Message non lu par brunotop »

La performance passe par des heures d'entrainnement, je vous propose mes services et l'abri derriere mon scooter pour des heures d'entrainnement ou une séance de préparation pour un objectif précis , ou un simple decrassage.

Aprés 20 ans de compétition en amateurs , une expérience sur deux saisons à la cipale pour entrainner un pistard connu dans les rangs amateur , je considère pouvoir comprendre vos attentes et/ou transmettre mon savoir.

Tarifs degressifs, selon le nombre de séance planifiée, communiqué sur demande. offre actuellement réservée à la moitié sud de la région parisienne (75,77,78,91,92,93,94)

Bruno
0688218720
Avatar de l’utilisateur
Faab900
Messages : 1764
Inscription : 30 mars 2012 09:24
Localisation : 13

Re: fini les sorties monotones sur routes francilienne

Message non lu par Faab900 »

93 dans la moitié sud ??? :roll:
brunotop
Messages : 8
Inscription : 27 août 2012 21:33

Re: fini les sorties monotones sur routes francilienne

Message non lu par brunotop »

Oui c'est pas faux , tu auras compris que le service n'est pas dispo sur le nord parisien. que penses tu de ce service ?
Avatar de l’utilisateur
Faab900
Messages : 1764
Inscription : 30 mars 2012 09:24
Localisation : 13

Re: fini les sorties monotones sur routes francilienne

Message non lu par Faab900 »

Oui ça peut etre intéressant, j'ai fait quelques séances derrière scooter quand j'etais jeune cycliste, notamment en prépa CLM, mais personnellement j'irais pas payer pour ça... On connait tous quelqu'un dans notre entourage qui a un scooter ou une moto. Je ne pense pas qu'il y ait un réel "marché" pour cette activité, mais bon je peux me tromper.
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: fini les sorties monotones sur routes francilienne

Message non lu par tribuddy »

brunotop a écrit :La performance passe par des heures d'entrainnement, je vous propose mes services et l'abri derriere mon scooter pour des heures d'entrainnement ou une séance de préparation pour un objectif précis , ou un simple decrassage.
C'est certainement bien ça, mais il ne s'agit pas de croire que c'est une recette miracle. De plus des routes roulantes (c'est-à-dire super bitume, plutôt plates assez larges où on peut monter à 50 seul) c'est pas ce qui manque en Ile-de-France.
Par exemple je suis toujours étonné de voir des cohortes de cyclistes entre Villeneuve le Comte et Tigeaux sur la D21 dans le 77 alors qu'à côté sur la N36 (qui est nettement mieux, c'est un euphémisme) le dimanche matin y a pas plus de bagnoles.
Allez y à 2 ou 3, prenez de gros relais et vous verrez vous vous ferez des super séquences de 10/15 mn à l'aise.
Avatar de l’utilisateur
Faab900
Messages : 1764
Inscription : 30 mars 2012 09:24
Localisation : 13

Re: fini les sorties monotones sur routes francilienne

Message non lu par Faab900 »

et c'est quoi le "simple décrassage" derrière scooter ???
pour moi décrassage c'est 1h tranquillou, petit plateau sans forcer...
brunotop
Messages : 8
Inscription : 27 août 2012 21:33

Re: fini les sorties monotones sur routes francilienne

Message non lu par brunotop »

Decrassage derriere scoot ? c'est aussi s'engager à le faire. Qui rééllement fait cette sortie de récupération aprés chaque compet ?
brunotop
Messages : 8
Inscription : 27 août 2012 21:33

Re: fini les sorties monotones sur routes francilienne

Message non lu par brunotop »

Oui ce n'est pas la recette miracle , cet exercice peut faire partie de la préparation, c'est un complément , cet exercice permet notament de recuperer à l'abri tout en roulant à 45km/h, de plus certain exercices ont un coté ludique et on se fait des cuisses et un coeur en "jouant".
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: fini les sorties monotones sur routes francilienne

Message non lu par FAYARD »

Je ne vois pas trop l'intérêt de ce genre d'exo en triathlon...pour le cyclisme OK, cela permet de reproduire l'effet d'un peloton qui roule à 50km/h mais pour un type qui fait du long, il va pas faire du 50km/h de moyenne tout seul !!!! À la rigueur pour des pros du court qui roule en paquet sur les manches WCS mais pour les amateurs, je reste septique...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Faab900
Messages : 1764
Inscription : 30 mars 2012 09:24
Localisation : 13

Re: fini les sorties monotones sur routes francilienne

Message non lu par Faab900 »

brunotop a écrit :Decrassage derriere scoot ? c'est aussi s'engager à le faire. Qui rééllement fait cette sortie de récupération aprés chaque compet ?
euh... moi ! :mrgreen:
l'après midi si course le matin
juste apres la course ou le lendemain si course l'apres midi

@FAYARD l'interet c'est de t'entrainer a emmener du gros braquet et donc travailler ta puissance, tout en étant abrité
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: fini les sorties monotones sur routes francilienne

Message non lu par matafan »

Faab900 a écrit :@FAYARD l'interet c'est de t'entrainer a emmener du gros braquet et donc travailler ta puissance, tout en étant abrité
Quelle différence si tu travailles à la même puissance et à la même cadence mais sans être abrité ?
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: fini les sorties monotones sur routes francilienne

Message non lu par tribuddy »

matafan a écrit :
Faab900 a écrit :@FAYARD l'interet c'est de t'entrainer a emmener du gros braquet et donc travailler ta puissance, tout en étant abrité
Quelle différence si tu travailles à la même puissance et à la même cadence mais sans être abrité ?
1- Tu vas moins vite quand t'es pas abrité. Mais bon pour travailler la puissance t'as pas besoin forcément d'aller vite tu vas me dire (à raison).
C'est pas mal aussi je trouve de s'habituer aux hautes vitesses et à garder celle-ci quitte à être un peu en surrégime mais avec moins d'aspiration que dans un peloton.
2- Abrité tu peux tenir l'exercice plus longtemps, tu t'épuises moins vite j'imagine. Pas mal quand t'es dans des semaines à 15 ou 20 heures.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: fini les sorties monotones sur routes francilienne

Message non lu par FAYARD »

Faab900 a écrit :
brunotop a écrit :Decrassage derriere scoot ? c'est aussi s'engager à le faire. Qui rééllement fait cette sortie de récupération aprés chaque compet ?
euh... moi ! :mrgreen:
l'après midi si course le matin
juste apres la course ou le lendemain si course l'apres midi

@FAYARD l'interet c'est de t'entrainer a emmener du gros braquet et donc travailler ta puissance, tout en étant abrité
Si tu es abrité, tu forces moins, non ? Donc tu travailles moins, non ? Je ne vois toujours pas l'intérêt pour un triathlete amateur...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
brunotop
Messages : 8
Inscription : 27 août 2012 21:33

Re: fini les sorties monotones sur routes francilienne

Message non lu par brunotop »

Le scooter sert d'appui , si tu tiens le 50kmh seul sur combien de temps ? , alors derriere le scoot, tu te donnes une echelle de progression , tu passes à 55kmh la meme période puis tu finis seul devant le scoot en mesurant le temps (selon le refief du moment) pour revenir à ta vitesse de croisière.

Primo derriere un scoot tu recherches aussi le meilleur abri et tu améliores ainsi ta position aero car tu ressens plus clairement la baisse de transmission de puissance a vitesse égale , tu renouvèles autant de fois l'exercice afin de figer la meilleur posture.

Secundo tu as gagné du temps sur ton entrainnement vélo donc ,sois tu pédales un peu plus loin sois tu vaques sur d'autre exercices.
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: fini les sorties monotones sur routes francilienne

Message non lu par falkner »

pour moi faire du vélo c'est rouler en groupe ou tout seul.... en groupe pour monter dans les tours, forcer, se faire mal pour tenir devant et derrière le peloton quand t'es à la ramasse (... cqfd). Seul ou à deux, sans drafting, je déteste les suceurs qui passent jamais devant, donc moi, je roule à côté du gars et on s'motive par des petits coups d'oeil (qui va sauter le 1er) et là, je retrouve l'esprit du sport en amateur que je suis. Je sais pas, je dis des conneries là ? Ce soir sur Longchamp (c'est là que je tourne que je veux me faire mal) y avait une meute de malade.... dans la petite montée, l'aspiration était telle que j'ai pu tester et valider le processus ! à presque 39 km/h en fin de peloton (j'y étais) merci l'aspiration quand je sais que seul en me faisant mal j'arrive à peine à tenir le 34 sur toute la montée ! Voilà l'esprit.

Allez, sinon ton idée va bien séduire quelqu'un qui aime respirer du gaz de scoot (à moins qu'il ne soit électrique ?!)
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Répondre