Cadres CyclingYong

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
jeanodin
Messages : 366
Inscription : 29 nov. 2006 12:54
Localisation : Douai
Contact :

Cadres CyclingYong

Message non lu par jeanodin »

Bonjour à tous
Je sais qu'il y a eu des posts sur les cadres made in Asia mais j'aurais voulu avoir plus d'infos sur les cadres fabriqués par CyclingYong. http://www.cyclingyong.com/category-140-b0-Cervelo.html
Quelqu'un a t-il acheté un cadre de cette société?
Qu'est ce que ça vaut en terme de finition, comportement, pbs de montage.... ? Est ce que par exemple le Cervélo S3 est le même cadre que le vrai Cervélo ou est ce une pâle copie de mauvaise ou bonne facture ?
Peut il y avoir des problèmes de livraison c'est à dire des "petits problèmes douaniers" dans le sens où ce sont visiblement des contrefaçons??
Avatar de l’utilisateur
reno64
Messages : 507
Inscription : 21 juin 2010 17:07
Localisation : Bèth cèu de Pau ou juste à côté dans la vallée ...
Contact :

Re: Cadres CyclingYong

Message non lu par reno64 »

jeanodin a écrit :Peut il y avoir des problèmes de livraison c'est à dire des "petits problèmes douaniers" dans le sens où ce sont visiblement des contrefaçons??
visiblement ... c'est pas le mot que j'aurais utilisé ... je crois que c'est plus qu'une évidence qu'il s'agit clairement de contrefaçons ... à ces prix là, il ne saurait en être autrement ... d'autant plus que Time ne délocalise pas ses productions hors de france, donc comment en trouver à ces prix en asie :?:
@+
Sportivement,
Reno
Lanza '12, Alpe d'Huez '13, Altriman '14, Ventouxman '15, Nice '16 en 11h06
Objectifs 2016 : Natureman
jeanodin
Messages : 366
Inscription : 29 nov. 2006 12:54
Localisation : Douai
Contact :

Re: Cadres CyclingYong

Message non lu par jeanodin »

"Visiblement" signifiait bien que je ne me faisais aucune illusion sur le fait qu'il s'agisse de contrefaçons. :D
Ceci étant dit, ça ne répond pas à mes interrogations sur la qualité de ces cadres sachant que la plupart des cadres de grandes marques sont fabriqués en Asie.
Alors si la "contrefaçon " consiste juste à mettre les autocollants Cervélo, Pinarello ou Spezialized sur des cadres strictement identiques de qualité similaire voire sortis des mêmes chaines de fabrication et des mêmes moules (Time mis à part effectivement), ça fait réfléchir...
C'est le sens de mon interrogation 8)
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: Cadres CyclingYong

Message non lu par DJJJJJ »

Chez moi le site ne s’affiche pas...

Mais en général, les vélos de grandes marques vendus par des sites asiatiques à prix cassés ce sont juste des arnaques... tu baves, tu payes, tu pleures ;) L’indonésie s'étant fait une spécialité d'héberger ce genre de sites.

Les sites chinois honnêtes proposent des génériques (kit cadres, roues, accessoires carbones...) et sont bien connus, il y a plein de posts là-dessus ici et sur les forums cyclistes. Ce sont souvent des copies ou des cadres "fortement inspirés" du design de grandes marques (kuota, pinarello...) mais ils ne collent pas des stickers estampillés.

J'ai fais à ce jour presque 9000km en générique, RAS.
Tri Mick
Messages : 1209
Inscription : 01 déc. 2010 17:44

Re: Cadres CyclingYong

Message non lu par Tri Mick »

Il y a tjrs un risque avec les douanes, là a voir si TU veux le prendre ou pas
Pour la qualité, là aussi a voir si le prix merite "de joué" ou non

1 cadre "zut, il a des souces, pas de chance" ca peut arrivé qur n'importe quel marque, apres reste le SAV et la garantie des marques ...
Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...
jeanodin
Messages : 366
Inscription : 29 nov. 2006 12:54
Localisation : Douai
Contact :

Re: Cadres CyclingYong

Message non lu par jeanodin »

Je n'avais pas l'intention d'acheter ce genre de cadres. Je voulais juste m'informer.
Mes craintes du premier message étaient fondées. :D
Merci de m'avoir répondu 8)
Guiz
Messages : 310
Inscription : 30 oct. 2010 11:27

Re: Cadres CyclingYong

Message non lu par Guiz »

jeanodin a écrit :Je n'avais pas l'intention d'acheter ce genre de cadres. Je voulais juste m'informer.
Mes craintes du premier message étaient fondées. :D
Merci de m'avoir répondu 8)
j'ai comme un doute :lol:
Avatar de l’utilisateur
trigueur33
Messages : 132
Inscription : 27 mai 2012 09:47

Re: Cadres CyclingYong

Message non lu par trigueur33 »

Chez les chinois tu peux toujours trouver des choses interressantes, y a un post dédié "cadre chinois" vas faire un tour ;-) ! Mais le mieux reste de les cadres génériques chinois et non les contre facons chinoises, ce sont 2 choses bien différents ;-)
Tirons notre courage de notre désespoir même. Le vrai courage ne se laisse pas abattre.
jeanodin
Messages : 366
Inscription : 29 nov. 2006 12:54
Localisation : Douai
Contact :

Re: Cadres CyclingYong

Message non lu par jeanodin »

Oui je l'ai vu mais je voulais juste avoir des infos sur CyclingYong.
Guiz
j'ai comme un doute
Tu as tort. Je viens juste de changer mon vélo. J'ai un vrai Planet X Exocet 2 rutillant acheté en Angleterre.
Image
vanouten
Messages : 184
Inscription : 16 déc. 2007 02:34
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Cadres CyclingYong

Message non lu par vanouten »

Tu as tort. Je viens juste de changer mon vélo. J'ai un vrai Planet X Exocet 2 rutillant acheté en Angleterre.
Image[/quote]

Un vrai chinois, celui là! :mrgreen:
http://korsa.carbone.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
trigueur33
Messages : 132
Inscription : 27 mai 2012 09:47

Re: Cadres CyclingYong

Message non lu par trigueur33 »

jeanodin a écrit :Oui je l'ai vu mais je voulais juste avoir des infos sur CyclingYong.
Guiz
j'ai comme un doute
Tu as tort. Je viens juste de changer mon vélo. J'ai un vrai Planet X Exocet 2 rutillant acheté en Angleterre.
Image
Haha oui, tu viens d'acheter un cadre parfaitement génériquechinoisavecunesimpleposedautoccolants :mrgreen: !
Tirons notre courage de notre désespoir même. Le vrai courage ne se laisse pas abattre.
jeanodin
Messages : 366
Inscription : 29 nov. 2006 12:54
Localisation : Douai
Contact :

Re: Cadres CyclingYong

Message non lu par jeanodin »

1 Je crois que tu te trompes de débat. Ma question était de savoir ce que valait les cadres vendus par CyclingYong. Point barre!!! J'ai eu par ailleurs des réponses précises par des gars qui savent de quoi ils parlent puisqu'ils ont acheté un de ces cadres et en sont très satisfaits.
2 L'Exocet 2 n'est pas un cadre de contrefaçon acheté en chine... Ce n'est même pas un générique mais un cadre que j'ai acheté en Angleterre, fabriqué en chine spécialement pour Planet X comme c'est le cas pour des grandes marques comme Spezialized, Giant ou d'autres...
2 Tu parles comme beaucoup sur ce forum de ce que tu ne connais pas sans te documenter. Je te propose de voir ce post consacré à ce cadre particulier.
viewtopic.php?f=4&t=45229&hilit=exocet+2&start=15

Pour moi ce post est clos. Salut.
Avatar de l’utilisateur
trigueur33
Messages : 132
Inscription : 27 mai 2012 09:47

Re: Cadres CyclingYong

Message non lu par trigueur33 »

jeanodin a écrit :1 Je crois que tu te trompes de débat. Ma question était de savoir ce que valait les cadres vendus par CyclingYong. Point barre!!! J'ai eu par ailleurs des réponses précises par des gars qui savent de quoi ils parlent puisqu'ils ont acheté un de ces cadres et en sont très satisfaits.
Premierement, pourquoi penses tu que nous ne sommes pas également "des gars qui savent de quoi ils parlent puisqu'ils ont acheté un de ces cadres et en sont très satisfaits" ?
jeanodin a écrit :2 L'Exocet 2 n'est pas un cadre de contrefaçon acheté en chine... Ce n'est même pas un générique mais un cadre que j'ai acheté en Angleterre, fabriqué en chine spécialement pour Planet X comme c'est le cas pour des grandes marques comme Spezialized, Giant ou d'autres...

Les cadres planet x sortent d'un moule chinois, ces cadres sont rachetés par "planet x" en Chine qui alors pose des autocollants et le revends en Angleterre. Il en va de meme pour les cervélo, spécialized, giant, trek (bcm ?), ... C'est triste mais c'est ainsi. D'ailleurs quand tu achetes un cadre cervelo, sur l'emballage il est inconstestablement noté "made in China".
jeanodin a écrit :2 Tu parles comme beaucoup sur ce forum de ce que tu ne connais pas sans te documenter. Je te propose de voir ce post consacré à ce cadre particulier.
viewtopic.php?f=4&t=45229&hilit=exocet+2&start=15
Ceci te convaincra peut etre ? http://www.veloptimal.com/forum/viewtop ... =2&t=26849
Tirons notre courage de notre désespoir même. Le vrai courage ne se laisse pas abattre.
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Cadres CyclingYong

Message non lu par triathlonnature »

Faudra ouvrir un post un jour sur
les cadres et fourches
les roues
et les accessoires carbones et autres (
tige de selle, guidon, potence, que sais-je)
qui sont ce que l'on appelle des NO NAME sur lesquels ont mets un sticker et qui sont vendu uniquement sur le net
On n'a pas fini d'en comptabilser :D
moi80
Messages : 1
Inscription : 15 oct. 2012 16:24

Re: Cadres CyclingYong

Message non lu par moi80 »

commande souvent chez yong et aucun souci question livraison et question paiement! pour le prix, le materiel generique reste tres fiable!
Répondre