Sprint d'Aiguebelette le 02/09

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Boblastar
Messages : 649
Inscription : 28 juin 2006 15:09

Sprint d'Aiguebelette le 02/09

Message non lu par Boblastar »

A part moi, qui sur le sprint ? Fayard ?
Espérons que le temps soit plus clément que l'an dernier :mrgreen:
Température annoncée du lac 26°C, donc ça risque d'être sans combi (ce qui me gènerais moins qu'il y a 2 ans !)
Avatar de l’utilisateur
kundun
Messages : 216
Inscription : 25 avr. 2011 19:15

Re: Sprint d'Aiguebelette le 02/09

Message non lu par kundun »

j'y serais, en espérant aussi que la pluie tombe pas aussi fort que l'an dernier....
loulou23
Messages : 2
Inscription : 08 août 2012 18:22

Re: Sprint d'Aiguebelette le 02/09

Message non lu par loulou23 »

un site merveilleux avec un eau super claire.
A cocher sur le calendrier
LeSanglier
Messages : 20
Inscription : 07 août 2012 11:56

Re: Sprint d'Aiguebelette le 02/09

Message non lu par LeSanglier »

Je suis un peu dégoûté : je comptais y disputer mon premier "vrai" triathlon, et je me retrouve sur liste d'attente, le sprint est plein ! Zut. Enfin on verra bien, au pire j'irai à la piscine, puis pédaler un coup, puis courir un peu :)
Quelques photos du lac il y a quelques semaines : c'est par ici.
(rah zut, marche pas le lien)
bebtri
Messages : 10
Inscription : 21 juin 2011 20:58

Re: Sprint d'Aiguebelette le 02/09

Message non lu par bebtri »

a la meme date et pas trop loin, tu peut encore t'inscrire sur le triathlon de Macon ou si tu fais du vtt a l'oxyrace :lol: :lol: :lol:
OlivierBJ
Messages : 23
Inscription : 08 sept. 2010 12:06

Re: Sprint d'Aiguebelette le 02/09

Message non lu par OlivierBJ »

J'y serai avec tout une bande de copains du club de natation de Bourgoin.
Avatar de l’utilisateur
striketeam
Messages : 133
Inscription : 29 juin 2011 21:29
Localisation : chazey sur ain 01

Re: Sprint d'Aiguebelette le 02/09

Message non lu par striketeam »

j'y serais aussi (steph., un ancien du csbj natation!!)
rom03
Messages : 403
Inscription : 09 avr. 2009 08:36

Re: Sprint d'Aiguebelette le 02/09

Message non lu par rom03 »

On sera une quinzaine du Tarare Triathlon, dans le Beaujolais, sur le Sprint.
Grosse baston annoncée!

Quelqu'un qui l'a déjà fait peut me donner des indications sur le vélo?
Je sais qu'il est (très) dur d'après ce que j'ai vu, mais à quoi ressemble les montées, etc..?
Merci si quelqu'un peut me donner quelques précisions!

Sinon j'attendrais d'aller reconnître Samedi !
Préparateur Physique - CEP Cometti Dijon
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Sprint d'Aiguebelette le 02/09

Message non lu par matafan »

Plat. Montée dure et un peu longue. Descente technique. Montée dure et un peu longue. Descente rapide et pas technique. Montée dure pas très longue. Descente technique.
rom03
Messages : 403
Inscription : 09 avr. 2009 08:36

Re: Sprint d'Aiguebelette le 02/09

Message non lu par rom03 »

matafan a écrit :Plat. Montée dure et un peu longue. Descente technique. Montée dure et un peu longue. Descente rapide et pas technique. Montée dure pas très longue. Descente technique.
Merci!!
ca c'est de la concision!
un peu longue? Sur un sprint ça peut pas faire bien long..si?!
Après c'est sûr que si t'as 2 fois 6km à + de 10% ça peut piquer!
Préparateur Physique - CEP Cometti Dijon
Boblastar
Messages : 649
Inscription : 28 juin 2006 15:09

Re: Sprint d'Aiguebelette le 02/09

Message non lu par Boblastar »

rom03 a écrit :On sera une quinzaine du Tarare Triathlon, dans le Beaujolais, sur le Sprint.
Grosse baston annoncée!

Quelqu'un qui l'a déjà fait peut me donner des indications sur le vélo?
Je sais qu'il est (très) dur d'après ce que j'ai vu, mais à quoi ressemble les montées, etc..?
Merci si quelqu'un peut me donner quelques précisions!

Sinon j'attendrais d'aller reconnître Samedi !
Je le connais par coeur vu que je m'entraine sur place :wink: : alors pour résumer ça grimpe ! Voilà :wink:

Bon plus sérieusement perso j'ai 23km et 530 m D+. En détail ça donne :
- 1,5 km de plat en sortant du parc. Attention route fréquentée (surtout s'il fait beau, plages oblige)
- On prend à droite, traversée de hameau plate sur 500m, puis faux plat se corsant progressivement pour arriver à un joli raidard sous l'église de Nances. Le plus raide est dans la ligne droite arès le lieu-dit "les Gollets" et le premier virage, ça se radoucit légèrement le long des prés (barrières en bois) avant d'arriver à l'église (faux plat + montée jusqu'à l'église : environ 1 km)
- Portion en faux plat après l'église sur environ 1,5 km. Après le virage à gauche (indication col de l'Epine), bosse d'environ 700/800 m puis replat avant d'arriver au croisement de la route du col, que l'on prend sur 100 m. On peut relancer car on bascule ensuite à gauche en descente (garder la plaque en bas de la petite descente car la bosse qui suit est très courte). Ensuite descente sinueuse et étroite sur 800/900m, on traverse une ferme, attention aux poules (véridique) :lol:
- En bas de la descente passer le petit plateau car virage serré à droite pour une bosse de 300m. Passage plat après le lieu-dit "Pétigneux" puis descente asez sinueuse, on traverse la départementale.
- Montée un peu pénible sur Gerbaix en ligne droite puis moins raide après le premier virage en épingle. Nouvelle bosse sous l'église (en tout un gros km).
- Après l'église la montée est roulante (ça passe en partie sur la plaque, et même en totalité pour les pros), pour arriver sur un replat après le virage à gauche, puis une légère descente sur le col de la Crusille. Arrivés au col, on prend à gauche la grande route, là on met les watts pour une belle descente très roulante de 4 km (attention quand même au grand virage à droite).
- On traverse Novalaise (attention virage à 180°C), petite bosse, petite descente, puis bosse bien raide mais courte (300 m) qui se poursuit par un faux plat assez roulant d'environ 2 km.
- Après quelques replats, descente courte mais très sinueuse, on passe au-dessus de l'autoroute et juste après virage serré à gauche. On enchaine 2 courtes descentes suivis de 2 petites bosses que l'on frahchit avec l'élan, et on arrive sur la dernière partie du circuit, une descente très sinueuse et dangereuse de 1,5 km car on est à l'aveugle et c'est très étroit, attention aux voitures !!! 3 virages en épingle pour info. En bas il y a des signaleurs donc pas de pb normalement.
- On termine par 300 m tout plats pour rejoindre le parc.

Globalement le revêtement est plutôt bon, les passages pourris ont été majoritairement refaits récemment (notamment le passage avant Marcieux et la portion où l'on surplombe l'A43 sous Ayn).

Voil voilou :D
Avatar de l’utilisateur
striketeam
Messages : 133
Inscription : 29 juin 2011 21:29
Localisation : chazey sur ain 01

Re: Sprint d'Aiguebelette le 02/09

Message non lu par striketeam »

pour la nat c'est plat jusqu'à la bouée, apres ça doit monter un peu, parceque l'année derniere j'en ai chié... :oops:
Boblastar
Messages : 649
Inscription : 28 juin 2006 15:09

Re: Sprint d'Aiguebelette le 02/09

Message non lu par Boblastar »

striketeam a écrit :pour la nat c'est plat jusqu'à la bouée, apres ça doit monter un peu, parceque l'année derniere j'en ai chié... :oops:
:lol:
rom03
Messages : 403
Inscription : 09 avr. 2009 08:36

Re: Sprint d'Aiguebelette le 02/09

Message non lu par rom03 »

Boblastar a écrit :
rom03 a écrit :On sera une quinzaine du Tarare Triathlon, dans le Beaujolais, sur le Sprint.
Grosse baston annoncée!

Quelqu'un qui l'a déjà fait peut me donner des indications sur le vélo?
Je sais qu'il est (très) dur d'après ce que j'ai vu, mais à quoi ressemble les montées, etc..?
Merci si quelqu'un peut me donner quelques précisions!

Sinon j'attendrais d'aller reconnître Samedi !
Je le connais par coeur vu que je m'entraine sur place :wink: : alors pour résumer ça grimpe ! Voilà :wink:

Bon plus sérieusement perso j'ai 23km et 530 m D+. En détail ça donne :
- 1,5 km de plat en sortant du parc. Attention route fréquentée (surtout s'il fait beau, plages oblige)
- On prend à droite, traversée de hameau plate sur 500m, puis faux plat se corsant progressivement pour arriver à un joli raidard sous l'église de Nances. Le plus raide est dans la ligne droite arès le lieu-dit "les Gollets" et le premier virage, ça se radoucit légèrement le long des prés (barrières en bois) avant d'arriver à l'église (faux plat + montée jusqu'à l'église : environ 1 km)
- Portion en faux plat après l'église sur environ 1,5 km. Après le virage à gauche (indication col de l'Epine), bosse d'environ 700/800 m puis replat avant d'arriver au croisement de la route du col, que l'on prend sur 100 m. On peut relancer car on bascule ensuite à gauche en descente (garder la plaque en bas de la petite descente car la bosse qui suit est très courte). Ensuite descente sinueuse et étroite sur 800/900m, on traverse une ferme, attention aux poules (véridique) :lol:
- En bas de la descente passer le petit plateau car virage serré à droite pour une bosse de 300m. Passage plat après le lieu-dit "Pétigneux" puis descente asez sinueuse, on traverse la départementale.
- Montée un peu pénible sur Gerbaix en ligne droite puis moins raide après le premier virage en épingle. Nouvelle bosse sous l'église (en tout un gros km).
- Après l'église la montée est roulante (ça passe en partie sur la plaque, et même en totalité pour les pros), pour arriver sur un replat après le virage à gauche, puis une légère descente sur le col de la Crusille. Arrivés au col, on prend à gauche la grande route, là on met les watts pour une belle descente très roulante de 4 km (attention quand même au grand virage à droite).
- On traverse Novalaise (attention virage à 180°C), petite bosse, petite descente, puis bosse bien raide mais courte (300 m) qui se poursuit par un faux plat assez roulant d'environ 2 km.
- Après quelques replats, descente courte mais très sinueuse, on passe au-dessus de l'autoroute et juste après virage serré à gauche. On enchaine 2 courtes descentes suivis de 2 petites bosses que l'on frahchit avec l'élan, et on arrive sur la dernière partie du circuit, une descente très sinueuse et dangereuse de 1,5 km car on est à l'aveugle et c'est très étroit, attention aux voitures !!! 3 virages en épingle pour info. En bas il y a des signaleurs donc pas de pb normalement.
- On termine par 300 m tout plats pour rejoindre le parc.

Globalement le revêtement est plutôt bon, les passages pourris ont été majoritairement refaits récemment (notamment le passage avant Marcieux et la portion où l'on surplombe l'A43 sous Ayn).

Voil voilou :D
Super!
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me détailler tout ça!
Ca a l'air costaud en effet! Mais pas grave, dans le Beaujolais on a l'habitude de grimper! Dès qu'on prend le vélo on se tape des cols! mdr
A la description ça me fait penser à un petit "Trisapin" version Sprint, le parcours vélo..
Préparateur Physique - CEP Cometti Dijon
Typhoon
Messages : 111
Inscription : 27 janv. 2009 16:11

Re: Sprint d'Aiguebelette le 02/09

Message non lu par Typhoon »

La natation est super raide, mais on récupère en descente avant la sortie de l'eau...

Vélo : c'est beaucoup plus casse-pattes et sinueux que le tri du lac des Sapins ; vraiment costaud pour un sprint. Plus fatiguant aussi que s'il y avait une grande montée principale, et très technique. Revêtements s'améliorent mais bcp de virages secs (le mot est mal choisi concernant 2011) et difficiles. Bien pour les tout meilleurs cyclistes, je suppose, mais derrière eux j'en ai vu bcp qui faisaient n'importe quoi et prenaient notamment le risque de se faire emboutir dans les virages sans visibilité. C'est regrettable.

Bonnes prévisions météo. Je pense que le lac a dû baisser en température il sera sous les 24 degrés.
Répondre