EmbrunMan: Distance réelle Natation?

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
arno64
Messages : 175
Inscription : 13 janv. 2007 14:36
Localisation : Pau

EmbrunMan: Distance réelle Natation?

Message non lu par arno64 »

Bonjour,
Je m'adresse aux heureux propriétaires de montre gps, garmin et autres, qui ont la possibilité d'enregistrer de manière fiable les distances, et qui étaient sur l'EmbrunMan.
Combien avez vous relevé sur la partie natation, ce Mercredi 15 Août?
Merci,
Arnaud
tilaris
Messages : 741
Inscription : 06 sept. 2010 10:41
Localisation : The Hague (Pays bas)

Re: EmbrunMan: Distance réelle Natation?

Message non lu par tilaris »

gaelle37
Messages : 926
Inscription : 01 mars 2009 18:46

Re: EmbrunMan: Distance réelle Natation?

Message non lu par gaelle37 »

Et on voit bien le manque de précision de la mesure gps pour la natation sur ces relevés.
Pour situer, Jeanne Collonge nage en 53'42 alors qu'elle avait nagé 55'10 à Nice 2011 et 1h03'07 aux championnats du monde LD à Vitoria fin juillet. A Vitoria il y avait 4km annoncés, vraisemblablement 4,2km. En supposant qu'elle ait nagé à la même intensité, une règle de 3 donnerait 3576m donc proche des 3600m souvent évoqués.
Philtri01
Messages : 57
Inscription : 01 mai 2012 12:46

Re: EmbrunMan: Distance réelle Natation?

Message non lu par Philtri01 »

J'étais à Embrun cette année, et vu mon temps et ceux des autres je pense qu'il y avait la distance (j'ai discuté avec un gars au parc qui avait 3,9 à son GARMIN). D'autre part, on ne peut pas comparer avec Nice (départ avec pus de monde, mer, houle, sortie à l'australienne, ...)
Avatar de l’utilisateur
Inoza
Messages : 371
Inscription : 24 déc. 2009 17:44

Re: EmbrunMan: Distance réelle Natation?

Message non lu par Inoza »

Philtri01 a écrit :J'étais à Embrun cette année, et vu mon temps et ceux des autres je pense qu'il y avait la distance (j'ai discuté avec un gars au parc qui avait 3,9 à son GARMIN). D'autre part, on ne peut pas comparer avec Nice (départ avec pus de monde, mer, houle, sortie à l'australienne, ...)
Pourtant, les commentaires sont régulièrement les mêmes. Il n'y a pas la distance !

L'explication de Anne-Gaël est particulièrement claire et crédible. En outre, si tu regardes les fichiers Garmin présentés ci-dessus, on lit bien que les distances supérieures sont liées aux écarts de trajectoire. Enfin, la précision du Garmin en natation est douteuse surtout s'il s'agit d'un 910XT. Donc, les commentaires du porteur d'un Garmin sont à prendre avec circonspection sauf s'il avait mis un 310XT sous son bonnet.

Néanmoins, j'aimerais savoir qui fait cela en compétition.
Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie !
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Re: EmbrunMan: Distance réelle Natation?

Message non lu par -Antoine- »

En croisant mes chronos et quelques autres (il suffit de regarde zamora toujours très régulier sur IM en natation), je pense qu'il manquait entre 100 et 150m.
Maintenant, pas grande importance pour moi, sachant que j'ai mis 1'45 à rejoindre l'eau après le départ :mrgreen:
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Inoza
Messages : 371
Inscription : 24 déc. 2009 17:44

Re: EmbrunMan: Distance réelle Natation?

Message non lu par Inoza »

-Antoine- a écrit :En croisant mes chronos et quelques autres (il suffit de regarde zamora toujours très régulier sur IM en natation), je pense qu'il manquait entre 100 et 150m.
Maintenant, pas grande importance pour moi, sachant que j'ai mis 1'45 à rejoindre l'eau après le départ :mrgreen:
À cause de ta cheville ?
Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie !
st te tri
Messages : 138
Inscription : 27 oct. 2007 09:51

Re: EmbrunMan: Distance réelle Natation?

Message non lu par st te tri »

quelqu'un connais les distances vélo et cap ??
Avatar de l’utilisateur
xav006
Messages : 1584
Inscription : 19 mai 2010 21:18
Localisation : Rouge et Noir !

Re: EmbrunMan: Distance réelle Natation?

Message non lu par xav006 »

vélo j'ai 189 à mon compteur (ce qui comprend aussi 2x la distance entre mon emplacement et la ligne)
Si vis pacem para Embrunman :lol:
Avatar de l’utilisateur
arno64
Messages : 175
Inscription : 13 janv. 2007 14:36
Localisation : Pau

Re: EmbrunMan: Distance réelle Natation?

Message non lu par arno64 »

Merci.
Si je fais la moyenne des relevés Garmin, je trouve 4100m.
Surprenant, non?
Je m'attendais à une distance inférieure à 3800m
Avatar de l’utilisateur
Inoza
Messages : 371
Inscription : 24 déc. 2009 17:44

Re: EmbrunMan: Distance réelle Natation?

Message non lu par Inoza »

arno64 a écrit :Merci.
Si je fais la moyenne des relevés Garmin, je trouve 4100m.
Surprenant, non?
Je m'attendais à une distance inférieure à 3800m
Tu peux développer ?
Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie !
Avatar de l’utilisateur
ptitbouchon
Messages : 693
Inscription : 27 juil. 2005 21:36
Localisation : lille
Contact :

Re: EmbrunMan: Distance réelle Natation?

Message non lu par ptitbouchon »

Salut, n'ayant pas recu de reponse a mon message sur le post de l'Embrunman, je recopie ici une partie :
Par ailleurs, avec mon garmin 910, je me disait : "tient, je vais enfin connaître la distance nat ", dont j'etais persuadé qu'elle etait sous les 3800. Verdict : pres de 4000 et je n'ai pas fait de gros detour. Je demande a un copain : idem sur son 910.
Pouvez vous partager vos donnees ? Pas pour critiquer la distance mais pour savoir si j'ai fait une bonne nat. Il est rapide ce plan d'eau ? 

Pourtant ma trajectoire n'a pas l'air d'etre pourrie sur Garmin Connect ou sur Sport Tracks.
Je serais aussi curieux de connaître la distance calculee par un 310 placé sous le bonnet.
Activ'séjours Séjours sur mesure sport et pleine nature
www.activsejours.com
Avatar de l’utilisateur
arno64
Messages : 175
Inscription : 13 janv. 2007 14:36
Localisation : Pau

Re: EmbrunMan: Distance réelle Natation?

Message non lu par arno64 »

Inoza a écrit :
arno64 a écrit :Merci.
Si je fais la moyenne des relevés Garmin, je trouve 4100m.
Surprenant, non?
Je m'attendais à une distance inférieure à 3800m
Tu peux développer ?
J'ai juste fait la moyenne des 3 traces GPS des liens qui ménent aux enregistrements Garmin ci dessus.
De mémoire, ils donnent 2.52, 2.55 et 2.58 miles
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Re: EmbrunMan: Distance réelle Natation?

Message non lu par -Antoine- »

Inoza a écrit :
-Antoine- a écrit :En croisant mes chronos et quelques autres (il suffit de regarde zamora toujours très régulier sur IM en natation), je pense qu'il manquait entre 100 et 150m.
Maintenant, pas grande importance pour moi, sachant que j'ai mis 1'45 à rejoindre l'eau après le départ :mrgreen:
À cause de ta cheville ?
non, non, à cause d'un mauvais placement au départ... le sas de départ n'est pas large.... et quand on est resté en arrière... :sm11:
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Inoza
Messages : 371
Inscription : 24 déc. 2009 17:44

Re: EmbrunMan: Distance réelle Natation?

Message non lu par Inoza »

arno64 a écrit :
Inoza a écrit :
arno64 a écrit :Merci.
Si je fais la moyenne des relevés Garmin, je trouve 4100m.
Surprenant, non?
Je m'attendais à une distance inférieure à 3800m
Tu peux développer ?
J'ai juste fait la moyenne des 3 traces GPS des liens qui ménent aux enregistrements Garmin ci dessus.
De mémoire, ils donnent 2.52, 2.55 et 2.58 miles
Merci, c'est plus clair pour moi.

Je rappelle au passage que le 910XT n'est pas fiable pour la distance en eau libre.
Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie !
Répondre