Page 4 sur 6

Re: Roues carbones AIRBORNE

Publié : 16 nov. 2015 18:04
par reno64
Photo d'avatar : arr 88 airbone, av zipp 303 :lol:

Re: Roues carbones AIRBORNE

Publié : 17 nov. 2015 09:00
par erwan_triathlon
Merci des retours

Logiquement réception d'ici 3 semaines une fois passés tous les délais (impecc pour Noël en fait ;-))

Des conseils pour les pneus à utiliser ? (si possible costauds et efficaces)

Erwan

Re: Roues carbones AIRBORNE

Publié : 17 nov. 2015 09:25
par gbagard
Continental 4000S, je ne suis pas prêt d'en changer. Ultra résistant, très sécurisant, personnellement gagner 5W de rendement, avec un pneu plus fragile, sur ce genre de matériel ne m'intéresse vraiment pas.

Re: Roues carbones AIRBORNE

Publié : 17 nov. 2015 13:17
par erwan_triathlon
Merci , je viens de me souvenir que j'ai des Hutchinson Atom Comp Reinforced que j'avais acheté il y a un an et pas encore montés sur mes roues d'entrainement.
Du coup, ce sont les belles roues carbone qui vont en hériter.

Re: Roues carbones AIRBORNE

Publié : 24 déc. 2015 19:18
par erwan_triathlon
Roues reçues environ 1 mois après la commande

Vendeur très pro et personnalisatio des roues top

L emballage était super nickel et il y avait même des ballons de baudruche entre les roues

Je viens de les tester
Pour moi elles sont quasi équivalente aux Zipp 404 boyaux que j ai vendu (marre des boyaux, je suis passé au pneu)
J ai eu un peu de mal à monter mes pneus neuf...on verra à la 1ère crevaison ;-)

Elles tournent comme des horloges, un pur bonheur
Je recommande ce monteur qui permet un montage très personnalisé (déco mais aussi couleur rayons, etc)

Il y avait du vent aujourd'hui, on voit bien que les jantes de 50mm n ont pas été inventés par les bretons ;-) mais ça passe en étant bien concentré
Photos des que je retrouve mon PC

Re: Roues carbones AIRBORNE

Publié : 25 déc. 2015 10:15
par yyouye
Continuons à parler de ces Roues...Elles sont vraiment bonnes, et surtout restent dans des prix (très) intéressants !
Dommage qu'elles ne soient pas situées dans les magasines.

Si Jérôme pouvait aussi nous dire quelle est la marque définitive puisqu'il y avait un problème avec le terme "Airborne"......

Re: Roues carbones AIRBORNE

Publié : 25 déc. 2015 11:26
par FAYARD
erwan_triathlon a écrit :Roues reçues environ 1 mois après la commande

Vendeur très pro et personnalisatio des roues top

L emballage était super nickel et il y avait même des ballons de baudruche entre les roues

Je viens de les tester
Pour moi elles sont quasi équivalente aux Zipp 404 boyaux que j ai vendu (marre des boyaux, je suis passé au pneu)
J ai eu un peu de mal à monter mes pneus neuf...on verra à la 1ère crevaison ;-)

Elles tournent comme des horloges, un pur bonheur
Je recommande ce monteur qui permet un montage très personnalisé (déco mais aussi couleur rayons, etc)

Il y avait du vent aujourd'hui, on voit bien que les jantes de 50mm n ont pas été inventés par les bretons ;-) mais ça passe en étant bien concentré
Photos des que je retrouve mon PC
Tu as le poids exact pour tes roues carbone à pneus ?

Re: Roues carbones AIRBORNE

Publié : 25 déc. 2015 11:30
par erwan_triathlon
Pour le poids, je n'ai pas de balance précise.

Je vais voir pour les peser montées (la flemme de les défaire), c'est à dire avec K7 Ultegra 10V et pneus Hutchinson Atom

Re: Roues carbones AIRBORNE

Publié : 25 déc. 2015 11:34
par erwan_triathlon
Sur la page officielle :
- Roues Boyaux nues
- 38 mm .................... 1350 gr
- 50 mm .................... 1450 gr
- 60 mm .................... 1580 gr
- 88 mm .................... 1650 g

Roues pneu nues :
- 38 mm .................... 1510 gr
- 50 mm .................... 1580 gr
- 60 mm .................... 1680 gr
- 88 mm .................... 1950 gr

Re: Roues carbones AIRBORNE

Publié : 25 déc. 2015 11:35
par erwan_triathlon
Les roues montées sur mon Giant (cliquez pour agrandir) :

Image

Re: Roues carbones AIRBORNE

Publié : 25 déc. 2015 11:38
par FAYARD
erwan_triathlon a écrit :Pour le poids, je n'ai pas de balance précise.

Je vais voir pour les peser montées (la flemme de les défaire), c'est à dire avec K7 Ultegra 10V et pneus Hutchinson Atom
Ok de toute façon, j'enleverai 220gr sur la roue avant, le poids du pneu+chambre en gros.
Mes roues carbone à boyau commence à avoir des bornes, je les sort 6 mois dans l'année soit 5000 km rien qu'en 2015 et elles ont 4 ans...j'hésite à reprendre des boyaux, 2 crevaisons cette été, pfff c'est un peu la galère...seulement je fais des cols alpins et je descends vite et je freine très très fort au dernier moment alors j'ai peur de chauffer la bande de freinage et d'éclater un pneu.. :sm1:

Re: Roues carbones AIRBORNE

Publié : 25 déc. 2015 11:39
par FAYARD
erwan_triathlon a écrit :Les roues montées sur mon Giant (cliquez pour agrandir) :

Image
C'est très beau. :sm3:

Re: Roues carbones AIRBORNE

Publié : 25 déc. 2015 12:41
par Gadagne
Très chargé (à mon goût)
selle qui plonge donc souçi sur la position

Chaîne trop longue :idea:

Re: Roues carbones AIRBORNE

Publié : 25 déc. 2015 18:03
par yyouye
Je pense qu'on a l'avantage de faire la Déco que l'on veut. Alors pourquoi imiter une autre marque ?? Si je veux des Zipp, j'achète des Zipp, si je veux des Bontrager, j'achète bontrager, si je veux des shimano ou campa ...Pareil.

NON, moi j'ai acheté des "AIrsharks" (c'est le nom de la marque que m'a donné Jérôme, pour remplacer Airborne), donc je fais une décor perso, avec l'inscription (en petit) "airshark".

Sinon, ça devient du plagia, de la contrefaçon...Et on se retrouve avec des roues artisanales neuves à 650€, vendues d'occas' à 1000€ parce qu'il y a toujours un pigeon pour croire qu'il va faire une bonne occase sur des Zipp ou autre !!

Bref, après l'achat d'une paire de 50mm décor perso (il s'agit de mon tatouage, étiré), l'achat d'une 88mm avec la même déco.

Image

Re: Roues carbones AIRBORNE

Publié : 25 déc. 2015 19:33
par erwan_triathlon
Gadagne a écrit :Très chargé (à mon goût)
selle qui plonge donc souçi sur la position

Chaîne trop longue :idea:
Trés chargé : chacun ses gouts...cela me semblait plutot équilibré mais moi cela me plait (en même temps c'est l'essentiel)
Selle qui plonge : il y a plusieurs réglages d'inclinaison ?
Chaine trop longue : effectivement cela fait bizarre, le dérailleur est trés en arrière alors que je suis au 4eme pignon, merci docteur ;-)