Roues carbones AIRBORNE

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Teraf
Messages : 6
Enregistré le : 28 févr. 2012 10:59
Localisation : Dijon

Roues carbones AIRBORNE

Message non lu par Teraf » 18 août 2012 22:23

Bonsoir à tous !

Dans ma recherche de mes prochaines roues carbones (mes premières), je suis tombé sur l'offre de la marque AIRBORNE pour leur roues avec des profils de 20 à 88mm.

Et j'avoue que je ne suis pas insensible aux arguments mais je suis également inquiété par : d'une part, ils parlent beaucoup (et dès le début de l'annonce) des possibilités de personnalisations graphiques des roues... or j'achète des roues carbones... pas des stickers... l'ordre des priorités ne me paraît pas vraiment respecté... et me fais penser à un "attrape couillons"
D'autre part, ils proposent des roues en 20mm au même prix que des 88... est-ce logique ?

Donc si quelqu'un a des éléments de réponse je suis preneur svp... je leur aurais bien posé des questions, mais comme ils sont en vacances jusqu'au 31 aout, je vais attendre pour m'adresser directement à eux.

Pour mieux se rendre compte voici le lien vers l'annonce : http://www.troc-velo.com/roues-roue-pne ... 622926.htm

Bonne soirée !

kg181
Messages : 48
Enregistré le : 03 juin 2011 05:39

Re: Roues carbones AIRBORNE

Message non lu par kg181 » 19 août 2012 08:10

Bonjour

Il s'agit d'un énième vendeur de montage de roues génériques en provenance de Chine. La plupart du temps, ils achètent ça entre 300 et 400e la paire rajoutent des stickers (que tu peux plus ou moins choisir) et te vendent ça le double.

Ce sont des montages basiques qui peuvent convenir à la plupart. Toutefois, les rayons ne sont souvent pas supers, leur tension à revoir. Ca se trouve même 200e moins cher en France (stickers imposés)

Spvt

Teraf
Messages : 6
Enregistré le : 28 févr. 2012 10:59
Localisation : Dijon

Re: Roues carbones AIRBORNE

Message non lu par Teraf » 19 août 2012 09:34

Dacodac, Merci de ta réponse

Je vais m'abstenir sur ce coup là je crois, et me diriger vers de l'occaz.

BIKE RACER
Messages : 3
Enregistré le : 29 sept. 2012 09:17

Re: Roues carbones AIRBORNE

Message non lu par BIKE RACER » 29 sept. 2012 10:18

Bonjour, nous commercialisons les roues AIRBORNE et suite au dernier post, nous nous permettons un droit de réponse.
Effectivement, les roues proposées sont montées à la main et à la demande. C'est à dire que chacun peut composer des roues à sa convenance (couleur des rayons, du moyeu, matte, vernie ...).
Ce produit, comme beaucoup de grandes marques telles que GIANT, SCOTT, CKT et même PINARELLO, est monté en Asie.
Qui dit importation, dit frais de douane et une procédure administrative à respecter.
400 euros comme prix de revient annoncé un peu plus haut me laisse très perplexe. En effet, au prix que vous pouvez trouver ici et là, il faudra rajouter le port, + 4% de frais si vous payez avec paypal sur le montant total, + les frais de douane qui se monte à 19,6 % de TVA sur le montant payé (avec le port) + 13 euros de frais de dossier. Vous vous retrouverez avec de belles roues neutres.
Il faut penser qu'en cas de problème, il faudra vous arranger avec le vendeur qui vous demandera de renvoyer les roues (cout du port prohibitif pour le retour), en espérant que ce dernier réponde à votre mail de demande de prise en charge.

De notre côté, lorsque nous recevons les roues, nous estimons que le travail n'est pas terminé. Nous reprenons la tension des rayons un par un, nous regardons le voile et ensuite nous effectuons une manipulation pour une meilleur solidité des rayons.
Les roues sont garanties 1 an et il n'y a aucun problème si nous devons faire marcher la garantie.
Nous pensons que les avis présent sur Troc vélo parlent d'eux mêmes.
Concernant l'annonce, certes le texte est long, mais nous tenions à apporter le maximum d'informations.
Concernant le tarif des roues à savoir, qu'il est le même pour n'importe quelle hauteur: la raison en est très simple. Imaginez le casse tête si nous devions proposer un prix différent pour chaque paire de roues mixée. Nous nous sommes donc alignés sur le prix le plus bas. Croyez vous que les personnes intéressées vont prendre des roues en 88 par rapport à des roues de 50 par le fait qu'elles sont au même prix.
Sachez que les hauteurs les plus vendues sont les 50 et les 38.
Certes, cette personne çi-dessus souhaite se tourner vers une paire d'occasion tout en sachant qu'elle peut tomber sur du bon comme sur du mauvais avec des roulements qui ont déjà pas mal tourné. Que faire aussi en cas de problème.
Nous avons pu comparer des roues de grandes marques approchant les 2000 euros avec des roulements céramiques. Si on fait une comparaison prix/rendement, nos roues n'ont pas un rendement 3 à 4 fois inférieur à ces roues de grandes marques. Si cela avait été le cas, notre jeune cadet Brivaël Célérier ne serait pas devenu champion cadet 2012 de son département.
Tout le monde connait la particularité des roulements céramique: la longévité. Sachez qu'un roulement acier étanche coûte environ 7 ou 8 euros. Notre roue arrière est composé de 4 roulements et la roue avant de 2 roulements soit environ 45 euros de pièce au total en cas de changement. L'avantage de nos roues c'est qu'il est très facile d'accéder au moyeu. Nous pouvons vous proposer une vidéo réalisé par la marque NOVATEC montrant la facilité de démontage/remontage.
Ce n'est pas parceque nous parlons de roulement que ces derniers sont de mauvaises qualités. Les moyeux NOVAYEC ont fait leur pruve et sont dans le "circuit" depuis plusieurs années. Son catalogue, au vu des produits proposés, montre que nous avons à faire à une grande marque.
Concernant les rayons: Avec des roues de grandes marques, il n'est pas toujours facile de trouver un rayon de rechange, qui, au passage, est livré sans son écrou. Pratique si le morceau de rayon est cassé à l'intérieur de l'écrou.
Nos roues sont livrés avec 3 rayons de rechange et avec l'écrou.
Concernant la déco, nous proposons notre propre marque "AIRBORNE", mais nous proposons également un service déco personnalisée. Ainsi la personne peut non seulement composer sa paire avec différentes combinaisons possible (couleur des rayons, moyeu ...), mais également composer une déco à son goût. A ce titre, nous refusons toute demande de déco tendant à reproduire les roues des grandes marques telles ZIPP, Campa bora ...). Ce n'est pas le but du concept et nous insistons sur le côté imagination.
Nous espérons que ce post tendra à rééquilibrer l'image de notre produit, car nous faisons tout pour satisfaire au mieux nos clients.

Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49982
Enregistré le : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Roues carbones AIRBORNE

Message non lu par ironturtle » 29 sept. 2012 10:26

Belle argumentation.
Une remarque toutefois: la remarque sur le cadet qui gagne est presque contre-productive. :wink: Si le gamin est au-dessus du lot il gagnera avec n'importe quel roulement, il ne faut pas bous prendre pour des jambons. Et du coup on devient méfiant sur tout le reste de l'argumentation. :wink:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"

Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2115
Enregistré le : 02 juin 2007 19:14
Localisation : Nantes

Re: Roues carbones AIRBORNE

Message non lu par kimaswan » 29 sept. 2012 11:04

Teraf a écrit :Dacodac, Merci de ta réponse

Je vais m'abstenir sur ce coup là je crois, et me diriger vers de l'occaz.
Un conseil, achète directement du neuf aux chinois. Tu trouveras des topics sur divers sites pour t'aider (ici ou sur veloptimal). Une paire, ça se touche entre 300e (20mm) et 380e (88mm), plutôt que d'acheter à de pseudos vendeurs pros qui te font systématiquement le coup du :
- "attention, frais de douanes", alors que eux ne les payent pas dans 80% des cas en faisant des sous-déclaration de valeur aussi bien en douane que lors de leur déclaration de chiffre d'affaire en auto-entrepreneur.
- te bullshit avec du "on check la tension"
- "oui, mais nous c'est garantie 1 an" : ce qui ne leur coûte pas cher car les chinois garantissent 2 ans et sont plutôt fiables sur ce point.

Sinon, va voir de vrais monteurs comme Stevan11 (pas ceux qui "regardent" le voile ou te font croire qu'ils touchent les rayons pour voir si ils sonnent bien tendus) . Pour pas bcp plus cher, vers 799euros, t'as un montage artisanal.
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less

Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10139
Enregistré le : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: Roues carbones AIRBORNE

Message non lu par eric d » 29 sept. 2012 11:35

Je trouve la démarche de Airborne interaissante parceque achetter des roues en Chine direct c'est un peu la galère et beaucoup d'inquiétudes. Par contre kismawan tes propos son limite diffamatoires.

Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10139
Enregistré le : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: Roues carbones AIRBORNE

Message non lu par eric d » 29 sept. 2012 11:42

En plus je vois on peu avoir un logo spécial, c'est bon ça pour le sponsor, qui lui récupère la TVA , il me semble.

Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3012
Enregistré le : 24 mai 2006 22:16

Re: Roues carbones AIRBORNE

Message non lu par DJJJJJ » 29 sept. 2012 12:01

eric d a écrit :Je trouve la démarche de Airborne interaissante parceque achetter des roues en Chine direct c'est un peu la galère et beaucoup d'inquiétudes. Par contre kismawan tes propos son limite diffamatoires.
Ah bon ?
Perso j'ai acheté 2 cadres et ni galère ni inquiétude :idea:

On zappe juste la marge que se font ces "distributeurs" (car la valeur réelle qu'ils ajoutent aux produits est nettement inférieure aux 350€ qu'il faut payer en plus pour avoir leurs roues plutôt que les mêmes direct sur eBay). Il est où le soucis ?

Je ne vois pas ce que cela a de diffamatoire de dire cela :roll:

Si t'as pas les moyens d'acheter des roues made in France (voire made in Roumanie) ou montées en France (montage artisanal) et que de toute manière tu dois te tourner vers des produits chinois à 100% (comme ces Airborne), autant le faire par soit-même et aller jusqu'au bout de la démarche : sauver le plus d'€€€ possible.

Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10139
Enregistré le : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: Roues carbones AIRBORNE

Message non lu par eric d » 29 sept. 2012 12:35

Oui mais 350 euros + port + pay pal+ douane+ stoker= 700 euros ???

Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2115
Enregistré le : 02 juin 2007 19:14
Localisation : Nantes

Re: Roues carbones AIRBORNE

Message non lu par kimaswan » 29 sept. 2012 13:19

eric d a écrit :En plus je vois on peu avoir un logo spécial, c'est bon ça pour le sponsor, qui lui récupère la TVA , il me semble.
Y'a pas de TVA car c'est un auto-entrepreneur.
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less

Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2518
Enregistré le : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: Roues carbones AIRBORNE

Message non lu par octave » 29 sept. 2012 13:40

Oui mais 12% de charges si vente...et autour de 21% si prestation de service (si ça n'a pas changer)

L'autoentreprenariat est un excellent moyen pour commencer une activité (en parallèle ou pas d'une autre activié professionelle, et comme complément de revenu) mais en aucun cas pour continuer en une activité pérenne.

Mais on s'éloigne du sujet!

S'agit de se renseigner sur le net/forum/copains etc...y'a de quoi se faire plaisir à tous les prix!!!

Si un gars est rassuré car il a un interlocuteur en france sur des produits made in china, pourquoi pas! Ca se remunère!!! desolé!

Après si on préfère maximiser l'investissement au niveau Roros, l'achat direct est le plus intéressant c'est évident.
En ce cas, une petite connaissance du rayonnage peut etre intéressante, car les vélocistes (pas tous) n'aiment pas trop ce genre de produit! (tu métonnes...).

Don
Messages : 458
Enregistré le : 02 nov. 2008 11:12

Re: Roues carbones AIRBORNE

Message non lu par Don » 29 sept. 2012 13:40

c est clair ca me fait penser à une pub :
http://www.ina.fr/pub/automobile-et-tra ... es.fr.html
il y a a present avec les produits venus d asie de plus en plus d' " intermediaire" - et je suis gentille - qui se gavent sur le dos de leur " client " .Et ceci sans apporter quoi que ce soit au schmilblick. Merci la mondialisation. :roll: bonjour les mentalités :cry:

Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2518
Enregistré le : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: Roues carbones AIRBORNE

Message non lu par octave » 29 sept. 2012 13:49

S'agit pas d'aller bien loin...les plus grandes marques font ça...et eux n'ont pas d'intermédiaire!!! :sm1:

Alors qui est le plus dégueulasse?

le gars qui essai honnetement de faire du bon boulot (j'en connais) en important du matériel estampillé Made in China (et qui ne le cache pas)?
Ou l'énorme multinationale qui compresse les prix d'achat à mort et vend son materiel à des prix haut de gamme sans aucune (ou pseudo) plus value technique?

Vaste débat...

:sm11:

Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3012
Enregistré le : 24 mai 2006 22:16

Re: Roues carbones AIRBORNE

Message non lu par DJJJJJ » 29 sept. 2012 14:49

octave a écrit :S'agit pas d'aller bien loin...les plus grandes marques font ça...et eux n'ont pas d'intermédiaire!!! :sm1:

Alors qui est le plus dégueulasse?

le gars qui essai honnetement de faire du bon boulot (j'en connais) en important du matériel estampillé Made in China (et qui ne le cache pas)?
Ou l'énorme multinationale qui compresse les prix d'achat à mort et vend son materiel à des prix haut de gamme sans aucune (ou pseudo) plus value technique?

Vaste débat...

:sm11:
C'est exactement la même démarche, à des échelles différentes. L'état d'esprit est identique. Et l'argument du "yen a qui font encore pire que moi dans la dégueulasserie" n'a jamais dédouané qui que ce soit.

Je serais prêt à payer plus pour un vrai travail réalisé sur les roues. Travail qui nécessite des compétences et une expérience spécifique. (c'est quand même le travail qui créé de la valeur bordel...). Par exemple payer le travail de montage artisanal à partie de jantes asiatiques.

Mais là ce n'est pas le cas. Il n'y a rien à payer en plus : TOUT LE MONDE PEUT SE PROCURER CE GENRE DE MATOS EN DIRECT. Les colleurs de stickers profitent juste de l'aubaine de la mondialisation et de la réticence de certains à commander sur le net :roll:

Répondre