Vuelta 2012

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Vuelta 2012

Message non lu par Kenzo »

Vuelta a España 2012

Image

Samedi, le 67eme Tour d'Espagne sera lancé de Pampelune, pour 3300km. Alberto Contador, de retour de suspension pour dopage, sera la principale attraction de cette Vuelta disputée entièrement dans le Nord du pays, et qui donne la part belle aux grimpeurs. Tour d'horizon des favoris.


Alberto Contador, le retour du banni
Le 6 février dernier, Alberto Contador était suspendu deux ans rétroactivement pour son contrôle positif au clembutérol sur le Tour de France 2010. Autorisé à recourir à partir du 5 août, il a pris part au Tour du Bénélux, dont il a pris la quatrième place. Une belle performance pour « El Pistolero », qui sera l’attraction principale de cette Vuelta. Le coureur Saxo-Bank ne vise rien d’autre que la victoire, mais espère que son manque de compétition ne lui posera pas problème, même s’il s’est entraîné comme jamais durant cette période de repos forcé. Au vu du profil très montagneux de ce Tour d’Espagne (6 arrivées au sommet !), on devrait rapidement savoir si Contador a les moyens de ses ambitions.

Christopher Froome, le triomphe de l’équipier modèle ?
C’est le coureur dont Contador se méfie le plus. Deuxième de la Vuelta l’an passé, et surtout deuxième du Tour de France derrière son leader Bradley Wiggins, Christopher Froome devrait logiquement briller sur les routes espagnoles. Excellent grimpeur, très bon rouleur, le natif du Kenya pourra compter sur la redoutable équipe Sky, avec notamment Juan Antonio Flecha, Richie Porte ou Rigoberto Uran à ses côtés. Reste à savoir s’il pourra enchaîner les performances, après son excellent Tour de France et sa médaille de bronze olympique décrochée sur le contre-la-montre.

La confirmation pour Cobo ?
Vainqueur surprise l’an dernier, Juan José Cobo remet son titre en jeu, afin de devenir le premier coureur depuis Roberto Heras en 2003-2004 à s’imposer deux fois de suite sur la Vuelta. Mais les pronostiqueurs sont peu nombreux à miser sur lui. L’Espagnol de 31 ans a rejoint Movistar au début de la saison, mais on ne l’a quasiment pas vu. Il a terminé trentième du Tour de France mais sans coups d’éclat, et son meilleur résultat cette année est la dixième place du championnat d’Espagne du contre-la-montre. Pas dit que Cobo puisse surprendre son monde deux ans d’affilée…

Anton, Rodriguez, Valverde, les Espagnols aux dents longues
Sur les quinze dernières éditions de la Vuelta, la victoire est revenue à un Espagnol à neuf reprises. Igor Anton (Euskaltel) voudra briller dans ses montagnes basques et faire mieux que sa huitième place en 2007. Deuxième du Giro et vainqueur de la Flèche Wallonne, Joaquim Rodriguez (Katusha) a prouvé qu’il pouvait briller sur tous les terrains et sera, à 33 ans, un sérieux candidat au podium. Enfin, il ne faudra pas oublier Alejandro Valverde, qui a lui aussi purgé sa suspension et a effectué un retour gagnant, en s’imposant sur le Tour d’Andalousie, puis en finissant deuxième du Tour Down Under et troisième de Paris-Nice. Mais à 32 ans, les courses de trois semaines semblent un peu trop longues pour lui, à l’image de sa 113eme place sur Tour de France, malgré une victoire d’étape.

Van den Broeck – Gesink, la menace venue du Nord
Si la Vuelta ne sourit pas à un Espagnol ou un Britannique, c’est peut-être un Belge ou un Néerlandais qui inscrira son nom au palmarès. Quatrième du Tour de France, Jurgen van den Broeck sera le leader de l’équipe Lotto-Belisol. Huitième en 2011 et très bon grimpeur, le coureur de 29 ans peut prétendre au podium, voire plus. A 26 ans, Robert Gesink est plus jeune que tous les autres favoris, mais il pourrait bien remporter son premier grand Tour en 2012. Après avoir terminé septième en 2008 et sixième en 2009, le coureur néerlandais arrive à maturité pour faire éclater son talent sur cette Vuelta. Largué sur le Tour de France après avoir été perturbé par des chutes, il a d’ailleurs préféré abandonner pour mieux préparer le Tour d’Espagne.

phpBB [video]
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
CHRISTOPHE192
Messages : 1926
Inscription : 04 juil. 2010 21:15

Re: Vuelta 2012

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

magnifique ! merci Kenzo ( comme toujours ) , on n'en salive d'avance . :sm12:
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Vuelta 2012

Message non lu par Kenzo »

"La Vuelta plus passionnante que le Tour"

"En comparaison avec le Tour nous allons vivre une Vuelta plus passionnnante et agressive", a estimé Alberto Contador à la veille du départ de la 67e édition du Tour d'Espagne à Pampelune.
"Grand favori, je le suis surtout pour les journalistes et le grand public", a ajouté le Madrilène lors d'une conférence de presse très suivie. "Il y a davantage de favoris pour moi, mais Christopher Froome est le plus important. Bien sûr, je veux me mesurer aux meilleurs et être dans le coup pour la victoire finale. L'honnêteté m'oblige à dire que ce sera difficile. Beaucoup de gens pensent que je suis le coureur le plus frais du peloton de la Vuelta. C'est très relatif. L'entraînement est le plus souvent plus dur que la course: on ne peut pas se cacher au coeur du peloton. Mentalement, je serai le plus frais, mais il reste à voir la condition. Je ne vais pas nier que j'ai disputé un bon Eneco Tour. J'étais très satisfait. Mais il ne faut pas exagérer. Je n'ai pas dû monter de longs cols en Belgique et aux Pays-Bas."

"C'est pourquoi je redoute surtout la première semaine de la Vuelta. Je vais devoir mordre sur ma chique, je le crains. Mais le plus dur se situe lors de la 2e semaine en Asturie. Les trois étapes de montagne ne sont pas faciles. Nous avons aussi un difficile contre-la-montre. Mais malgré tout je pense que la décision tombera à la veille de l'arrivée à Madrid lors de la montée finale du Bola del Mundo."
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Vuelta 2012

Message non lu par Kenzo »

Image

Image

:twisted: :twisted: :twisted:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Vuelta 2012

Message non lu par Kenzo »

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Vuelta 2012

Message non lu par Kenzo »

I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
lefloch
Messages : 2219
Inscription : 30 mars 2010 22:34

Re: Vuelta 2012

Message non lu par lefloch »

Merci Kenzo, c'est toujours parfait... :sm2:
un tout petit blog : http://lefloch.over-blog.com/#
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Vuelta 2012

Message non lu par Kenzo »

Oui je sais ma petite femme me dit toujours la même chose à la fin de notre.... enfin bref !! :lol:

Movistar gagne le chrono par équipes

L'équipe Movistar s'est adjugée samedi soir la première étape du 67e Tour d'Espagne, un contre-la-montre par équipes de 16,5 km à Pampelune, permettant à l'Espagnol Jonathan Castroviejo de revêtir le premier maillot rouge de leader.
Castroviejo a été le premier de la formation espagnole de Juan Jose Cobo et Alejandro Valverde à franchir la ligne d'arrivée dessinée dans l'arène de Pampelune. Bouclant le parcours en 18:51, Movistar a devancé de dix secondes la formation néerlandaise Rabobank, qui avait détenu le meilleur chrono jusuq'à l'arrivée de la dernière équipe emmenée par Castroviejo.

Quelques centièmes de seconde plus loin, on retrouve les équipes Omega Pharma-Quick.Step et BMC de Philippe Gilbert, respectivement 3e et 4e, également dans le même temps que Rabobank.

L'équipe Sky de Chris Froome, la révélation du Tour de France 2012, a terminé à 12 secondes, de même que l'autre formation belge Lotto-Belisol de Jurgen Van den Broeck. Celle d'un autre favori pour la victoire finale, l'équipe Saxo Bank d'Alberto Contador, est elle restée à 14 secondes.

La deuxième étape conduira dimanche les coureurs de Pampelune à Viana sur 181,4 km.

Le résumé :arrow: http://www.rtve.es/alacarta/videos/vuel ... j/1508884/
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Vuelta 2012

Message non lu par Kenzo »

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
superbe l'arrivée :sm2:

Image
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Vuelta 2012

Message non lu par Kenzo »

Aujourd'hui

Image


Après un contre-la-montre par équipes qui a tenu ses promesses, les coureurs prendront le départ, ce dimanche, de la première étape en ligne de ce 67ème Tour d'Espagne. Après avoir quitté Pampelune, un tracé assez casse-patte est au programme avec au kilomètre 77, le premier grand prix de la montagne, l'Alto de la Chapela, classé en 3ème catégorie. On connaitra alors le premier porteur du maillot blanc à pois bleus de cette Vuelta.

Concernant la victoire d'étape, les trois derniers kilomètres sont en faux plat montant. Certains coureurs pourront tenter de surprendre le peloton en partant sous la flamme rouge, mais les sprinteurs, encore très frais, devraient tout de même se batailler pour la victoire. Le seul facteur qui pourrait chambouler est la chaleur qui règne au nord de l'Espagne. Il ne faudra pas oublier de s'hydrater chez les coureurs...
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Vuelta 2012

Message non lu par Kenzo »

Allez moi je dis Nacer Bouhanni :D
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Vuelta 2012

Message non lu par Kenzo »

Degenkolb s'impose au sprint à la Vuelta

Image

L'Allemand John Degenkolb (Argos-Shimano) a remporté dimanche la 2e étape du 67e Tour d'Espagne cycliste, longue de 181,4 km qui menait de Pampelune à Viana. Il s'est imposé à l'issue d'un sprint massif devant l'Australien Allan Davis (GreenEdge) et le Britannique Ben Swift (Sky).
Degenkolb a réglé le sprint massif du peloton, l'emportant devant l'Australien Allan Davis (Orica-Greenedge) et le Britannique Ben Swift (Sky).

Klaas Lodewyck (BMC), premier Belge, a fini 5e derrière l'Italien Elia Viviani (Liquigas). Gianni Meersman (Lotto-Belisol) a pris la 8e place.

Le jeune sprinteur allemand de 23 ans, vainqueur du Tour de Picardie cette année, enlève là la première victoire de sa carrière sur un grand tour.

Auparavant, un groupe de trois coureurs, composé du Russe Mikhail Ignatyev (Katusha) et des Espagnols Javier Chacon (Andalucia) et Javier Francisco Aramendia (Caja Rural) avait formé l'échappée du jour.

Parti dès le 6e kilomètre de course, ce trio a compté jusqu'à 5 minutes d'avance sur le peloton, avant d'être repris dans le final.

Les efforts de ces trois hommes n'auront toutefois pas été totalement vains puisque Javier Chacon se parait du premier maillot de meilleur grimpeur de cette Vuelta.

L'Espagnol était classé premier au sommet de la seule difficulté de l'étape, le col de la Chapela, après qu'Aramendia, passé en tête, eut été déclassé pour un sprint irrégulier.

Après avoir semé Chacon à 22 kilomètres du but, Ignatyev et Aramendia continuaient ensuite seuls leur route. Mais ils devaient s'incliner face aux ambitions des équipes de sprinteurs et étaient finalement rejoints à 12 km de la ligne d'arrivée.

A la jonction, l'Ouzbekh Sergey Lagutin (Vacansoleil) tentait de sortir en contre, mais ne parvenait pas franchement à creuser l'écart.

La Vuelta a également fait sa première victime dimanche, l'Italien Enrico Gasparotto (Astana) n'ayant pas pris le départ de la deuxième étape. Le coureur italien, pris dans une chute samedi lors du chrono par équipes, souffre en effet d'une fracture de la clavicule.

Lundi, le parcours vallonné de 155,3 km entre Faustino V et le col d'Arate, haut-lieu du Tour du Pays Basque, pourrait donner des idées aux baroudeurs, voire à des favoris qui seraient pressés d'entrer en scène.

ImageNacer Bouhanni 16ème

:arrow: http://www.dailymotion.com/video/xsx6or ... mbediframe
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Vuelta 2012

Message non lu par Kenzo »

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Re: Vuelta 2012

Message non lu par favouille73 »

il va lui mettre la langue? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Vuelta 2012

Message non lu par Kenzo »

Nannn il va lui claquer un petit béko rien de méchant :mrgreen:

Aujourd'hui :arrow: Faustino V → Eibar (Arrate), 153 km (Mountain)

Image
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Répondre