Page 1 sur 4
Mon père ce héros !!
Publié : 14 août 2012, 18:18
par Kenzo
Rick Van Beek mérite la médaille du papa formidable. Cet homme du Michigan a terminé un triathlon organisé dans sa région en portant sa fille handicapée de 13 ans à bras, tout au long de la course. La gamine, prénommée Madison, est atteinte de paralysie cérébrale. Elle ne peut ni marcher, ni parler et son père n'est même pas sûr qu'elle voit convenablement. Tout ce qu'il sait, c'est qu'elle aime être à l'extérieur.
"Elle fonctionne comme un bébé de trois mois. Nous ne savons pas beaucoup de choses sur elle, si ce n'est qu'elle aime être dehors, être dans l'eau, sentir la brise sur ses cheveux et son visage", a confié le papa courageux. En 2008, il a donc pris la décision de se remettre en forme, d'arrêter de fumer et partager ses courses en plein air avec sa fille. "Je cours pour et avec ma fille", disait-il déjà en 2010.
En mai dernier, Rick estimait qu'il avait participé à 70 événements au cours de ces dernières années. "Ce que je ressens pour Maddy me pousse et me donne envie de faire tout ça. Appelez cela de l'inspiration, de la motivation, appelez ça comme vous voulez. J'appelle cela de l'amour. Elle est mon coeur, je suis ses jambes."
Ce week-end, encore une fois, Rick a nagé en tirant son enfant installé dans un kayak. Il l'a promenée en vélo et il a couru en poussant son fauteuil roulant. A terme, ce papa voudrait créer une association qui amasserait des fonds pour financer les équipements et appareils adaptés pour sa fille et d'autres enfants dans la même condition. Un beau projet.
Re: Mon père ce héros !!
Publié : 14 août 2012, 18:22
par Kenzo
ça me rappelle également cette belle histoire de Dick et Rick Hoyt

Re: Mon père ce héros !!
Publié : 14 août 2012, 18:30
par millke
super papa. Je comprends à 3000% le fait de partager le plaisir d'être dehors et de se sentir vivre.
Cela me permet de relativiser tous nos "petits" problèmes de tous les jours.
Cela me fait aussi penser à la chanson de Grégory Lemarchal "Je suis en vie" : la seule musique qui arrive à me destabiliser tellement elle est vrai !
Carpe diem !
Re: Mon père ce héros !!
Publié : 14 août 2012, 21:46
par lefloch
Un père a bouclé Hawaii dans les mêmes conditions en tirant, poussant son fils adulte très handicapé mais chapeau à celui qui est présenté plus haut aussi...

Re: Mon père ce héros !!
Publié : 15 août 2012, 07:55
par Kenzo
lefloch a écrit :Un père a bouclé Hawaii dans les mêmes conditions en tirant, poussant son fils adulte très handicapé mais chapeau à celui qui est présenté plus haut aussi...

Kenzo a écrit :ça me rappelle également cette belle histoire de Dick et Rick Hoyt


Re: Mon père ce héros !!
Publié : 15 août 2012, 21:54
par lefloch
Pardon Kenzo, pas bien lu mais ce sont 2 belles histoires...

Re: Mon père ce héros !!
Publié : 16 août 2012, 13:45
par fred40
Je ne sais pas si quelqu'un en a déjà parlé sur le forum, mais un film sur ce thème est actuellement en tournage (des séquences ont été tournées pendant l'IM Nice).
Parmi les acteurs, il y aura J. GAMBLIN et A. LAMY.
Quand il sera dans les salles, j'essaierai d'y aller, histoire de verser quelques larmes.
Re: Mon père ce héros !!
Publié : 28 sept. 2012, 14:51
par Pakinator
Ils vont tourner quelques scènes sur la prom' à Nice lundi et Mardi, ils cherchaient des figurants, notamment en natation. J'ai été contacté suite à ma participation à l'IM 2012,où ils ont tourné les plans larges, lundi, je devrais tourner (figurer !) en combi !
Le film s'intitulera probablement "le film d'une vie"
C'est un film réalisé par Nils Tavernier (fils de)
Re: Mon père ce héros !!
Publié : 28 sept. 2012, 15:00
par Pakinator
Pakinator a écrit :Ils vont tourner Le film s'intitulera probablement "le film d'une vie"
Erratum, "
L'épreuve d'une vie" !
Re: Mon père ce héros !!
Publié : 28 sept. 2012, 16:09
par lopapy
Je ne sais pas si le film montrera la "face caché" de ce genre d'épreuve...
J'ai adoré, en son époque, la team Hoyt qui m'a boosté durant quelques mois avec l'un de mes fils, heureusement pour lui, bien moins géné par sa différence.
Mais pour réaliser cela, il faut aussi prendre en compte les dommages collatéraux à l'histoire qui souvent ne sont pas mis en exergue.
Pas ou peu d'info sur la famille Hoyt, les freres et soeurs(?), la maman, les proches ?
Pas facile de vivre sereinement avec cela, c'est plus qu'une épreuve de la vie ou ce qui est montré en lumière par la Team Hoyt est l'exutoire d'une vie très difficile.
LoPapy_kiha_eu_la_larme_à_l'oeil_il_ya_kelke_anné
Re: Mon père ce héros !!
Publié : 28 sept. 2012, 16:34
par Pakinator
Alors, il faudra aller voir le film, possible que l'on découvre une partie de cette face cachée...
Re: Mon père ce héros !!
Publié : 29 sept. 2012, 06:16
par braziou
Stéphane Garcia , speaker bien connu ,forumer , y jouera son propre role
Yves Cordier est impliqué aussi mais je sais pas si on le verra à l'écran
les Hoyt ou autres sont qualifiés d'office à Hawaii ?
Re: Mon père ce héros !!
Publié : 29 sept. 2012, 09:26
par Pakinator
braziou a écrit :
les Hoyt ou autres sont qualifiés d'office à Hawaii ?
ça, je l'ignore, mais on peut penser que oui...
Re: Mon père ce héros !!
Publié : 01 oct. 2012, 18:28
par braziou
up
Re: Mon père ce héros !!
Publié : 08 oct. 2012, 22:16
par Tri patouille
Pakinator a écrit :Ils vont tourner quelques scènes sur la prom' à Nice lundi et Mardi, ils cherchaient des figurants, notamment en natation. J'ai été contacté suite à ma participation à l'IM 2012,où ils ont tourné les plans larges, lundi, je devrais tourner (figurer !) en combi !
Le film s'intitulera probablement "le film d'une vie"
C'est un film réalisé par Nils Tavernier (fils de)
Vu sur trimax hebdo (appli ou news du site) : (copié collé de la newsletter)
Ironman France : pour une semaine supplémentaire sur la promenade !
Ne soyez pas étonné, l'Ironman France ce n'est pas cette semaine, vous n'avez pas non plus voyagé dans le temps, seulement tout est en place sur la promenade des Anglais cette semaine pour les besoins du tournage d'un film: l'épreuve d'une vie ... sans doute inspiré par le team Hoyt
http://www.teamhoyt.com...
Second long métrage de fiction cinématographique de Nils Tavernier : L'épreuve d'une vie. Le réalisateur qui a aussi signé plusieurs documentaires s'attaque cette fois à une histoire poignante sur la préparation d'un triathlon par un père et son fils adolescent qui est infirme moteur cérébral. Au casting figurent Jacques Gamblin, Alexandra Lamy et Fabien Héraud.
Le scénario écrit par le cinéaste (fils de Bertrand Tavernier) avec Pierre Leyssieux et Laurent Bertoni est centré sur une famille vivant dans un petit village de montagne des Alpes. Paul et Claire ont deux enfants : Sophie (22 ans) et Julien (bientôt 18 ans), infirme moteur cérébral ne pouvant ni marcher ni parler depuis son plus jeune âge. Paul a eu du mal à affronter l'invalidité de son fils et s'est peu à peu coupé de lui pendant toutes ces années. Julien partage son temps entre l'Institut d'Education Motrice où il se rend plusieurs fois par semaine, et sa vie de famille. Très proche de sa soeur et de son meilleur ami Johan, il souffre de l'éloignement de son père et rêve de partager quelque chose de fort avec lui. Un jour, Julien lance un défi à son père: participer ensemble à un triathlon. Dorénavant, ils vont devoir s'entraîner dur tous les deux s'ils veulent réussir, car le défi est de taille : Paul devra nager une longue distance en tirant Julien dans un canoë pneumatique, faire ensuite une course cycliste avec Julien dans un siège-baquet, et enfin pousser son fauteuil sur de nombreux kilomètres. Si l'exploit semble irréalisable, il va avant tout rapprocher le père et le fils qui vont passer de longues journées à parcourir les montagnes pour préparer la course.
L'épreuve d'une vie sera tourné en neuf semaines, les prises de vues démarrant les 23 et 24 juin à l'occasion du Triathlon Ironman de Nice avant de se poursuivre pour deux mois à partir de fin août....