Info Article Diététique

Quoi manger? Quoi boire?
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Info Article Diététique

Message non lu par Joel »

On vous a mis un article sur la Diet là :

http://www.triathlonperformance.com/dietetique.html

Bonne lecture
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
david vincent
Messages : 3527
Inscription : 07 janv. 2004 09:20
Localisation : Nowhere

diet

Message non lu par david vincent »

:sm28:
Membre du team Just do it à bloc.
Capitaine du Black Pearl & de l'Octobre Rouge.
le tique
Messages : 297
Inscription : 24 janv. 2005 16:05
Contact :

Re: diet

Message non lu par le tique »

david vincent a écrit ::sm28:
Pareil ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Pas trop technique ?
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
le tique
Messages : 297
Inscription : 24 janv. 2005 16:05
Contact :

Message non lu par le tique »

Joel a écrit :Pas trop technique ?
Assez, mais il y a une lexicologie et des encadrés un peu plus synthétiques.
Faut dire que je ne suis pas doué en la matière, alors si je peux en retenir quelques lignes. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

C'était surtout pour poser les bases. Après on fera du pur terrain avec des exemples concrets.
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

Joel a écrit :Pas trop technique ?
J'ai juste survolé, pas trop de temps, mais çà a l'air très bien ... je le lirai ce soir :wink:
Avatar de l’utilisateur
MarcoTri
Messages : 1573
Inscription : 05 août 2004 12:21
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par MarcoTri »

Et vous allez vraiment suivre tout ça ? :shock:

ça m'a l'air super bien fait, très bien renseigné et sérieux. Mais quelle rigueur, quelle discipline ! :roll:

MaRcO
Avatar de l’utilisateur
avec 2 i
Messages : 1383
Inscription : 14 févr. 2005 11:06

Message non lu par avec 2 i »

Bon, là, vraiment, y'a quelque chose qui m'interpelle.

Un bon triathlète de 70kg qui s'entraîne à allure modérée 1 à 3 heures par jour - ce qui rapporté à la semaine correspond à l'entraînement d'un gentil futur Ironman - doit consommer en moyenne 600 grammes de glucides par jour.
Dans un 100 gr de pâtes cuites ou de riz cuit (je mets au défi d'en manger autant cru), il faut compter 25 gr de glucides.

Si mon cerveau fonctionne encore bien, rapporté à notre bon triathlète, ça lui met dans son assiette 2,4kg de pâtes par jour !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

.................. perso, je peux pas. :?

Et j'ai du mal à me faire à l'idée que c'est ce qu'il faut vraiment ingérer (quelle que soit la forme, pâte, riz, abricots, céréales, ....... ). Mais j'vais faire des efforts.
Membre de la Mafia "Petite Plaque"
PALS
Messages : 43
Inscription : 21 janv. 2004 18:27
Localisation : Nice

Message non lu par PALS »

Jean Siri, il n'y a pas que les pâtes dans l'alimentation :o Les fruits, les légumes frais et secs, les céréales, les produits énergétiques (boissons, barres, gels) participent à la couverture des besoins glucidiques lors de charges d'entraînement élevées. Cela nécessite bien évidemment une réflexion individuelle en fonction de ses goûts, de ses contraintes... :roll: Il n'y a pas de recettes toutes faites. Etre performant, nécessite une réflexion générale sur tous les aspects que composent la performance : l'entraînement physique, technique, la nutrition, la récupération... Ce n'est pas simple, mais pas impossible. A méditer :idea:
Avatar de l’utilisateur
avec 2 i
Messages : 1383
Inscription : 14 févr. 2005 11:06

Message non lu par avec 2 i »

PALS a écrit :Jean Siri, il n'y a pas que les pâtes dans l'alimentation :o
Merci j'avais compris, c'était surtout pour souligner la quantité quelle qu'elle soit.
Puisqu'on joue sur les mots, je vais refaire les petits calculs avec autre chose ....... a mon avis, ça fait toujours des quantités étonnantes et c'est là dessus que je tique.
PALS a écrit :A méditer :idea:
Je vais essayer.
Membre de la Mafia "Petite Plaque"
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

Jean Siri a écrit :Bon, là, vraiment, y'a quelque chose qui m'interpelle.

Un bon triathlète de 70kg qui s'entraîne à allure modérée 1 à 3 heures par jour - ce qui rapporté à la semaine correspond à l'entraînement d'un gentil futur Ironman - doit consommer en moyenne 600 grammes de glucides par jour.
Dans un 100 gr de pâtes cuites ou de riz cuit (je mets au défi d'en manger autant cru), il faut compter 25 gr de glucides.

Si mon cerveau fonctionne encore bien, rapporté à notre bon triathlète, ça lui met dans son assiette 2,4kg de pâtes par jour !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

.................. perso, je peux pas. :?

Et j'ai du mal à me faire à l'idée que c'est ce qu'il faut vraiment ingérer (quelle que soit la forme, pâte, riz, abricots, céréales, ....... ). Mais j'vais faire des efforts.
Cà fait beaucoup effectivement, mais si tu comptes 1800 à 2400 kcal par jour de besoin de base (métabolisme de base + activité physique normale + boulot etc.) auquel tu rajoutes entre 1000 et 2500 kcal liés à l'activité physique, tu atteins facilement 3 à 5000 kcal, tu n'as plus qu'à faire le calcul avec une valeur énergétique de 4 à 4,5 kcal/g pour les glucides, à peu près la même chose pour les protéines et 8,5 à 9 kcal/g pour les lipides ...
Avatar de l’utilisateur
avec 2 i
Messages : 1383
Inscription : 14 févr. 2005 11:06

Message non lu par avec 2 i »

bon, re-calcul.

Puisque mes 2,4kg de pâtes ne passaient pas :? , j'ai "équilibré" mon alimentation.

Je me suis enfilé 200 grammes de fruits secs entre les repas et devant la machine à café avec les secrétaires :lol: .
... Entre le petit-déjeuner, la pause de midi, le dessert et le goûté, je me suis enfilé un demi kilo de bananes ......... :sm10:
A midi, j'ai mangé 300 grammes de pâtes .... et le soir 300 grammes de riz :shock: .
Au petit déjeuné, je me suis tartiné une baguette, une à 4h et une avec les secrétaires à 14h :sm27: .
Et comme j'aime bien grignoter entre les repas, je me suis tapé 300 grammes de pommes de terre par ci par làImage .

Total : 600 grammes de glucides .......... Image


Encore une fois, je ne veux pas jouer le neuneu Image mais c'est quand même des quantités énormes !!!
On peut diluer tout ça dans ce qu'on veut, faut avoir de l'appétit Image pour ingurgiter des quantités pareilles, non ?
Membre de la Mafia "Petite Plaque"
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

Jean Siri a écrit :bon, re-calcul.

Puisque mes 2,4kg de pâtes ne passaient pas :? , j'ai "équilibré" mon alimentation.

Je me suis enfilé 200 grammes de fruits secs entre les repas et devant la machine à café avec les secrétaires :lol: .
... Entre le petit-déjeuner, la pause de midi, le dessert et le goûté, je me suis enfilé un demi kilo de bananes ......... :sm10:
A midi, j'ai mangé 300 grammes de pâtes .... et le soir 300 grammes de riz :shock: .
Au petit déjeuné, je me suis tartiné une baguette, une à 4h et une avec les secrétaires à 14h :sm27: .
Et comme j'aime bien grignoter entre les repas, je me suis tapé 300 grammes de pommes de terre par ci par làImage .

Total : 600 grammes de glucides .......... Image


Encore une fois, je ne veux pas jouer le neuneu Image mais c'est quand même des quantités énormes !!!
On peut diluer tout ça dans ce qu'on veut, faut avoir de l'appétit Image pour ingurgiter des quantités pareilles, non ?
Il est clair qu'apporter l'énergie nécessaire à la pratique intensive du sport, d'endurance notamment, implique d'ingérer des quantités importantes d'aliment ... maintenant, les réserves corporelles, notamment le tissu adipeux, sont énormes donc le risque est limité sauf si tu es déjà très maigre :idea:

Cela ne veut pas dire pour autant qu'il faut se priver car une alimentation correcte est nécessaire à la performance ... il faut manger plus peut-être ... mais si ton poids reste stable, c'est que tu as déjà trouvé un équilibre :idea:
Avatar de l’utilisateur
avec 2 i
Messages : 1383
Inscription : 14 févr. 2005 11:06

Message non lu par avec 2 i »

:sm10: ......... excuse-moi, t'as dit quoi ?








:wink:
Membre de la Mafia "Petite Plaque"
Répondre