Bernard Faure incompréhensible

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
JM01
Messages : 329
Inscription : 23 mai 2011 02:50

Bernard Faure incompréhensible

Message non lu par JM01 »

Vous le comprenez quand il parle?
J'ai suivi le marathon féminin mais croyant être déficient auditif, j'ai interrogé ma femme qui suivait le programme des JO - elle m'a confirmé ne rien capter de ce qu'il disait
Autant Diagana est clair que Bernard Faure est incompréhensible: c'est tellement insupportable que j'ai basculé sur Eurosport :sm10:
France 2 devrait lui payer des cours de diction!
Avatar de l’utilisateur
kundun
Messages : 216
Inscription : 25 avr. 2011 19:15

Re: Bernard Faure incompréhensible

Message non lu par kundun »

j'ai l'impression que France tv a baissé de qualité globalement, les critiques fusent d'un peu partout, notamment a l'encontre de N.Montfort. Le problème quand on a que la tnt , c'est qu'on a pas le choix pour voir les JO.
Avatar de l’utilisateur
Inoza
Messages : 371
Inscription : 24 déc. 2009 17:44

Re: Bernard Faure incompréhensible

Message non lu par Inoza »

C'est vrai qu'entre sa diction et ses sous-entendus qu'il est le seul à comprendre avec les initiés, c'est effectivement difficile !
Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie !
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: Bernard Faure incompréhensible

Message non lu par tribuddy »

En fait le problème est que maintenant ils sont 4 à commenter l'athlétisme sur ftv ... D'où une legeré cacophonie.
trisensation86
Messages : 333
Inscription : 02 mai 2008 20:44
Localisation : poitiers

Re: Bernard Faure incompréhensible

Message non lu par trisensation86 »

j'ai surtout pas compris ce qu'il a voulu sous entendre (surtout couvert par Patrick Montel) quand la fusée algérienne du 1500 m masculin a franchi le ligne en finale ?
Olive60
Messages : 694
Inscription : 29 août 2009 18:00

Re: Bernard Faure incompréhensible

Message non lu par Olive60 »

Il semblait très très étonné de la performance de la dite fusée

C'est vrai que c'était pour le moins IMPRESSIONNANT ...

Mais ceci ne nous regarde pas ...
trisensation86
Messages : 333
Inscription : 02 mai 2008 20:44
Localisation : poitiers

Re: Bernard Faure incompréhensible

Message non lu par trisensation86 »

peut-être a-t-il voulu parlé du certificat signé pour le malade imaginaire par un doc ??. Le 1500 n' a peut-être pas été couru assez vite d'ou le différentiel sur son dernier 400 m tourné entre 45" secondes lancé mais pas bien vu le chrono (si j'ai bien vu son temps à 1100 (2'41")! je parle pas du relachement avant de franchir la ligne??? il aurait pu tout éclater sur 800 et 400 m non?? :mrgreen:

http://www.youtube.com/watch?v=Ok6Dr4Y6pU8

c'est vrai qu'on comprend rien ...
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: Bernard Faure incompréhensible

Message non lu par jhr »

Pas compliqué de le comprendre...enfin pas compliqué quoique pour certains, s'agit d'avoir au départ un QI normal. Bon comme c'est pas utile pour comprendre tf1 ou M6, au début l'es tout paumé le spectateur de koh lanta, mais je l'affirme Bernard Faure parle bien francais et emploie quelques subtilités qui font depuis longtemps partie du patrimoine linguistique...( second degré, ..etc.) :sm11:
serge J
Messages : 137
Inscription : 09 juin 2008 21:06

Re: Bernard Faure incompréhensible

Message non lu par serge J »

kundun a écrit :j'ai l'impression que France tv a baissé de qualité globalement, les critiques fusent d'un peu partout, notamment a l'encontre de N.Montfort. Le problème quand on a que la tnt , c'est qu'on a pas le choix pour voir les JO.
Je n'ai pas de problème avec Bernard Faure ni avec Nelson Montfort qui est beaucoup critiqué sur ce forum. C'est quand même le seul qui emmène l'athlète sur le terrain de l'émotion, sans avoir une interview passionnante du style:" j'ai bien géré, quand j'ai vu qu'il attaquait, j'ai donné le maximum..... blablablabla........." Certains ne l'apprécient pas, mais il faut savoir que bien souvent, il ne dispose que d'une minute pour recueillir les propos de l'athlète, et dans cet exercice , je le trouve excellent.
Avatar de l’utilisateur
kundun
Messages : 216
Inscription : 25 avr. 2011 19:15

Re: Bernard Faure incompréhensible

Message non lu par kundun »

serge J a écrit :
kundun a écrit :j'ai l'impression que France tv a baissé de qualité globalement, les critiques fusent d'un peu partout, notamment a l'encontre de N.Montfort. Le problème quand on a que la tnt , c'est qu'on a pas le choix pour voir les JO.
Je n'ai pas de problème avec Bernard Faure ni avec Nelson Montfort qui est beaucoup critiqué sur ce forum. C'est quand même le seul qui emmène l'athlète sur le terrain de l'émotion, sans avoir une interview passionnante du style:" j'ai bien géré, quand j'ai vu qu'il attaquait, j'ai donné le maximum..... blablablabla........." Certains ne l'apprécient pas, mais il faut savoir que bien souvent, il ne dispose que d'une minute pour recueillir les propos de l'athlète, et dans cet exercice , je le trouve excellent.

quand il pose une question et qu'il répond a la place de l’athlète, je le trouve pas excellent........ça n'engage que moi!
Avatar de l’utilisateur
kundun
Messages : 216
Inscription : 25 avr. 2011 19:15

Re: Bernard Faure incompréhensible

Message non lu par kundun »

trisensation86 a écrit :peut-être a-t-il voulu parlé du certificat signé pour le malade imaginaire par un doc ??. Le 1500 n' a peut-être pas été couru assez vite d'ou le différentiel sur son dernier 400 m tourné entre 45" secondes lancé mais pas bien vu le chrono (si j'ai bien vu son temps à 1100 (2'41")! je parle pas du relachement avant de franchir la ligne??? il aurait pu tout éclater sur 800 et 400 m non?? :mrgreen:

http://www.youtube.com/watch?v=Ok6Dr4Y6pU8

c'est vrai qu'on comprend rien ...

on a surtout l'impression que Montel veut pas que les téléspectateurs l'entendent émettre des réserves sur la performance....il en rajoute en parlant de M.Jonhson en plus!! :lol: :lol:
mathieu
Messages : 661
Inscription : 19 sept. 2004 18:23

Re: Bernard Faure incompréhensible

Message non lu par mathieu »

Bernard Faure n'est pas avarre en compliment quand il voit un exploit du style de Bolt mais si il ne s'extasie pas sur ce finish c'est qu'il doit voir une petite anomalie.
Pour Montel, on entendrait presque les coup de pieds qu'il donne sous le pupitre au consultant pour qu'il se taise.
Avatar de l’utilisateur
lefloch
Messages : 2219
Inscription : 30 mars 2010 22:34

Re: Bernard Faure incompréhensible

Message non lu par lefloch »

Pas de problème avec Bernard Faure qui criait " ce n'est pas possible " plusieurs fois hier pendant le dernier tour de Makhloufi. Montiel est souvent insupportable et je trouve Nelson Monfort moins mauvais qu'à la natation même s'il coupe tout le temps les athlètes en traduisant au mot à mot, c'est assez pénible et souvent, cela tue l'émotion. Il est surtout très mauvais avec les kényans qui n'ont pas un anglais très littéraire et qu'il abreuve de grandes phrases. Je crois que son temps est venu mais il va s'accrocher... :(
un tout petit blog : http://lefloch.over-blog.com/#
FP
Messages : 309
Inscription : 04 août 2006 09:51
Localisation : cote d'or

Re: Bernard Faure incompréhensible

Message non lu par FP »

Non pas en 45 mais en 53" environ le dernier 400m... :)
Cela dit il a quand même ecoeuré et fait exploser 2 kenyans et 1 éthiopien sur le dernier tour....
Après l arrivée Bernard FAURE est tellement blasé qu il est incapable de faire une phrase audible pendant 30"!!
J ai revisionné la course , j avais jamais vu une course aussi spectaculaire depuis le 100m de Ben JOHNSON au JO de Séoul... :)
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Bernard Faure incompréhensible

Message non lu par Silver0l »

En tout cas quand on lit les commentaires de la vidéo, il se fait bien allumer par tous les algériens (et même nord-africains) qui le traitent de c... raciste...

http://www.youtube.com/watch?v=Ok6Dr4Y6pU8
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Répondre