Triathlon de Gerardmer

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
PierreM
Messages : 996
Inscription : 07 mars 2012 20:29

Triathlon de Gerardmer

Message non lu par PierreM »

Bonjour à tous,

J'ai pas trouvé de sujet sur Gerardmer : http://www.triathlondegerardmer.com/
(si je me trompe, je supprimerai le topic)

Alors que nous devons être assez nombreux à y participer.

Première question pour ma part : Quel braquet vélo prendre pour le tri XL (50/39 ou 50/34) ?
Avatar de l’utilisateur
capfish67
Messages : 625
Inscription : 11 juin 2009 11:06
Localisation : Molsheim
Contact :

Re: Triathlon de Gerardmer

Message non lu par capfish67 »

53/39 et cassette 25 ou 27 si t'es costaud, sinon passe au compact.
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Triathlon de Gerardmer

Message non lu par yoann-51 »

capfish67 a écrit :53/39 et cassette 25 ou 27 si t'es costaud, sinon passe au compact.
ah ça c de la réponse.... le type y met 27 dents derrière et aprés il rajoute si t'es costaud :P ben oui parce que si t'a pas de jambe tu mets 50/34 et 11/21, forcément tu passeras pour un rigolo dans le parc avec ton petit plateau...

ah mon avis avec un compact pet 11/ 25 tu dois pouvoir te tirer de toutes les situations...
Mais les légendes ont la vie dures !!!! ce qui est marrant c'est que beaucoup de gent cherchent du light et se charge avec un 53/39 et 12/27
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Avatar de l’utilisateur
capfish67
Messages : 625
Inscription : 11 juin 2009 11:06
Localisation : Molsheim
Contact :

Re: Triathlon de Gerardmer

Message non lu par capfish67 »

+1
mais de là à changer de pédalier juste pour une course ?!
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Triathlon de Gerardmer

Message non lu par yoann-51 »

capfish67 a écrit :+1
mais de là à changer de pédalier juste pour une course ?!

ah oui c'est sur.... mais c'est juste que je remarque que bcp de triathléte posséde un 53 et des gds pignons ! alors qu'avec Un 50 et une cassette adaptée on peut faire pas mal de truc !
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2911
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Triathlon de Gerardmer

Message non lu par Leonick »

yoann-51 a écrit :ah oui c'est sur.... mais c'est juste que je remarque que bcp de triathléte posséde un 53 et des gds pignons !
parce que, de base, pas mal de vélos sont équipés en 53x39, et ajouter un pignon de 25 sur ta cassette 11x23, ça la transforme en 12x25, ça revient quand même moins cher que de changer de plateau. En plus, autant le 39 est passe partout, autant avec un 34, tu vas changer souvent de plateau ou croiser la chaine fortement
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Triathlon de Gerardmer

Message non lu par débutant »

PierreM a écrit :Bonjour à tous,

J'ai pas trouvé de sujet sur Gerardmer : http://www.triathlondegerardmer.com/
(si je me trompe, je supprimerai le topic)

Alors que nous devons être assez nombreux à y participer.

Première question pour ma part : Quel braquet vélo prendre pour le tri XL (50/39 ou 50/34) ?
Leonick a écrit :
yoann-51 a écrit :ah oui c'est sur.... mais c'est juste que je remarque que bcp de triathléte posséde un 53 et des gds pignons !
parce que, de base, pas mal de vélos sont équipés en 53x39, et ajouter un pignon de 25 sur ta cassette 11x23, ça la transforme en 12x25, ça revient quand même moins cher que de changer de plateau. En plus, autant le 39 est passe partout, autant avec un 34, tu vas changer souvent de plateau ou croiser la chaine fortement
En synthèse, PierreM, pour le XL de Gerardmer, le secret repose dans le fait de ne pas croiser la chaine :wink: Contrairement aux autres tri :wink:
Avatar de l’utilisateur
PierreM
Messages : 996
Inscription : 07 mars 2012 20:29

Re: Triathlon de Gerardmer

Message non lu par PierreM »

Je roule généralement en 50/39 et 12/25, ma grande question est de savoir si je remet le 34, au risque de parfois être en 50/21 et du coup de croiser cette fameuse chaîne :)
Avatar de l’utilisateur
PierreM
Messages : 996
Inscription : 07 mars 2012 20:29

Re: Triathlon de Gerardmer

Message non lu par PierreM »

Et autre question sur le vélo : mettre un prolongateur au vue du profil du parcours, ça peut servir ou pas ?
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: Triathlon de Gerardmer

Message non lu par millke »

PierreM a écrit :Et autre question sur le vélo : mettre un prolongateur au vue du profil du parcours, ça peut servir ou pas ?
je me pose la même question ! Je le prends pour mettre mon 3ème bidon et ainsi être en full autonomie :wink:
Pour le plaisir, forever
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Triathlon de Gerardmer

Message non lu par débutant »

millke a écrit :
PierreM a écrit :Et autre question sur le vélo : mettre un prolongateur au vue du profil du parcours, ça peut servir ou pas ?
je me pose la même question ! Je le prends pour mettre mon 3ème bidon et ainsi être en full autonomie :wink:
Pour le prolongateur, visionnez les photos de l'année 2011 par exemple : http://www.sportograf.com/de/shop/event/1248 en saisissant les n° de dossard à repérer dans les réasultats : http://www.chronorace.be/web2/classemen ... &IdGroup=1
alban guilou
Messages : 645
Inscription : 28 avr. 2008 15:16

Re: Triathlon de Gerardmer

Message non lu par alban guilou »

prenez le prolongateur , i y a quand même des moments où on peut s'en servir
Avatar de l’utilisateur
capfish67
Messages : 625
Inscription : 11 juin 2009 11:06
Localisation : Molsheim
Contact :

Re: Triathlon de Gerardmer

Message non lu par capfish67 »

+1
Dans Gerardmer,le long du lac de Longmer jusqu'au début du col des feignes puis sur le faux plat descendant des feignes(route de Lispach), soit à peu près 10 km par tour.
IronJB
Messages : 703
Inscription : 04 sept. 2009 11:07

Re: Triathlon de Gerardmer

Message non lu par IronJB »

PierreM a écrit :Bonjour à tous,

J'ai pas trouvé de sujet sur Gerardmer : http://www.triathlondegerardmer.com/
(si je me trompe, je supprimerai le topic)

Alors que nous devons être assez nombreux à y participer.

Première question pour ma part : Quel braquet vélo prendre pour le tri XL (50/39 ou 50/34) ?

C'était mon premier tri l'an passé et sur le Xl j'avais 51*39 et 11/25, c'est passé sans souci. Les pourcentages sont pas violents sauf un raidillon de quelques mètres superieur à 10%. Tu peux te rassurer avec une cassette qui monte un peu plus mais le 34 ne s'impose pas.
Avatar de l’utilisateur
PierreM
Messages : 996
Inscription : 07 mars 2012 20:29

Re: Triathlon de Gerardmer

Message non lu par PierreM »

IronJB a écrit :
PierreM a écrit :Bonjour à tous,

J'ai pas trouvé de sujet sur Gerardmer : http://www.triathlondegerardmer.com/
(si je me trompe, je supprimerai le topic)

Alors que nous devons être assez nombreux à y participer.

Première question pour ma part : Quel braquet vélo prendre pour le tri XL (50/39 ou 50/34) ?

C'était mon premier tri l'an passé et sur le Xl j'avais 51*39 et 11/25, c'est passé sans souci. Les pourcentages sont pas violents sauf un raidillon de quelques mètres superieur à 10%. Tu peux te rassurer avec une cassette qui monte un peu plus mais le 34 ne s'impose pas.
En ce moment, j'ai du 50/39 et 12/25, du coup, je pense que je vais laisser ça.

Quelqu'un aurait le profil du circuit vélo (sur le site, j'ai pas vu de profil), mais peut-être qu'avec un relevé GPS ou quelque chose du genre, quelqu'un aurait ça sous la main :?:
Répondre