








Davantage de spectateurs bénéficieront d'une vue imprenable sur la route olympique de cyclisme sur route
Le Comité d'organisation de Londres 2012 (LOCOG) a annoncé que 15 000 spectateurs, au lieu des 3 500 initialement prévus, pourront assister à l'épreuve de cyclisme sur route (course) depuis un point de vue privilégié.
Cette capacité accrue dans la montée de la « Zig Zag Road » et la zone Donkey Green de Box Hill dans le Surrey est le fruit de cinq mois de travail acharné suite à l'épreuve test London Surrey Cycle Classic du mois d'août dernier.
Cet emplacement offrira aux spectateurs une vue fantastique sur les courses sur route, l'épreuve masculine faisant neuf fois le tour de Box Hill et l'épreuve féminine deux fois. Les spectateurs devront être munis d'un billet, conformément aux objectifs d'accès équitable aux sites et de sécurité adoptés par Londres 2012.
La capacité finale de l'aire d'observation sera confirmée lorsque les travaux de préparation du terrain seront terminés et qu'un rapport d'hygiène et de sécurité a été effectué.
Le LOCOG collabore étroitement avec le National Trust, qui est propriétaire des terrains, et son consultant Natural England, afin de protéger la faune et la flore sauvage dans la région.
Le reste du parcours, qui traverse six arrondissements de Londres, offre aux spectateurs 120 kilomètres de routes, le long desquelles ils peuvent assister gratuitement à la course.
Andy Wright, responsable de la gestion de la zone de Box Hill au National Trust a déclaré : « Le fait qu’autant de spectateurs puissant assister aux courses dans ce merveilleux cadre naturel constitue une excellente nouvelle. Les études réalisées par le LOCOG sont les plus approfondies jamais effectuées sur ce site et nous aideront à gérer cet habitat à long terme. »