JO (épreuve cyclisme)

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

JO (épreuve cyclisme)

Message non lu par Kenzo »

Image

:arrow: 28 Jul - 10h00 Men's 250 km Road Race (Starlist :arrow: http://www.cyclingfever.com/editie.html ... d=MjM0Nzc=)
:arrow: 29 Jul - 12h00 Women's 140 km Road Race (Starlist :arrow: http://www.cyclingfever.com/editie.html ... d=MjI5Mzg=)
:arrow: 01 Aug -12h30 Women's 29 km Individual Time Trial (Starlist :arrow: http://www.cyclingfever.com/editie.html ... d=MjI5Mzk=)
:arrow: 01 Aug -14h15 Men's 44 km Individual Time Trial (Starlist :arrow: http://www.cyclingfever.com/editie.html ... d=MjM0Nzg=)

Davantage de spectateurs bénéficieront d'une vue imprenable sur la route olympique de cyclisme sur route

Le Comité d'organisation de Londres 2012 (LOCOG) a annoncé que 15 000 spectateurs, au lieu des 3 500 initialement prévus, pourront assister à l'épreuve de cyclisme sur route (course) depuis un point de vue privilégié.

Cette capacité accrue dans la montée de la « Zig Zag Road » et la zone Donkey Green de Box Hill dans le Surrey est le fruit de cinq mois de travail acharné suite à l'épreuve test London Surrey Cycle Classic du mois d'août dernier.

Cet emplacement offrira aux spectateurs une vue fantastique sur les courses sur route, l'épreuve masculine faisant neuf fois le tour de Box Hill et l'épreuve féminine deux fois. Les spectateurs devront être munis d'un billet, conformément aux objectifs d'accès équitable aux sites et de sécurité adoptés par Londres 2012.

La capacité finale de l'aire d'observation sera confirmée lorsque les travaux de préparation du terrain seront terminés et qu'un rapport d'hygiène et de sécurité a été effectué.

Le LOCOG collabore étroitement avec le National Trust, qui est propriétaire des terrains, et son consultant Natural England, afin de protéger la faune et la flore sauvage dans la région.

Le reste du parcours, qui traverse six arrondissements de Londres, offre aux spectateurs 120 kilomètres de routes, le long desquelles ils peuvent assister gratuitement à la course.

Andy Wright, responsable de la gestion de la zone de Box Hill au National Trust a déclaré : « Le fait qu’autant de spectateurs puissant assister aux courses dans ce merveilleux cadre naturel constitue une excellente nouvelle. Les études réalisées par le LOCOG sont les plus approfondies jamais effectuées sur ce site et nous aideront à gérer cet habitat à long terme. »
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: JO (épreuve cyclisme)

Message non lu par Kenzo »

c'était il y a 4ans....

phpBB [video]


phpBB [video]


phpBB [video]


phpBB [video]


:wink:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: JO (épreuve cyclisme)

Message non lu par Kenzo »

Image

:arrow: 11 Aug 12h30 Women's
:arrow: 12 Aug 13h30 Men's

Le site de mountain bike se prépare pour les Jeux

Image

Le Comité d’organisation des Jeux de Londres 2012 (LOCOG) a annoncé aujourd’hui des améliorations et changements apportés sur le site de mountain bike à Hadleigh Farm dans l’Essex.

Les épreuves de mountain bike aux Jeux de Londres 2012 ont lieu durant les 11 et 12 août, soit les deux derniers jours de compétition des Jeux Olympiques.

Suite aux remarques des athlètes et de la Fédération Internationale après l’épreuve test de mountain bike qui a eu lieu en juillet dernier, de nombreuses modifications ont été apportées au parcours.

Certaines parties vont être élargies afin de permettre aux athlètes de se doubler et, dans le même temps, de nouveaux éléments seront ajoutés afin d’augmenter la difficulté technique du parcours.

La montée principale ayant été prolongée, les participants devront maintenant monter 172 mètres par tour. Une nouvelle montée a également été ajoutée dans la boucle de départ pour le premier tour du parcours.

Remarques des athlètes d’élite


« Nous avons mis en place ces modifications suite aux remarques des athlètes après l’épreuve test et à nos discussions avec l’UCI, » déclare Debbie Jevans, Directrice des sports du LOCOG.

« Nous sommes persuadés que le parcours de mountain bike de Londres 2012 reste, d’un point de vue technique, l’un des plus difficiles que l’on ait vus lors de Jeux Olympiques. En prévoyant davantage de possibilités de dépassement, nous garantissons que la course sera aussi palpitante que possible. »

Par ailleurs, le conseil régional de l’Essex et l’Armée du Salut ont lancé aujourd’hui des projets pour la réutilisation du site de Hadleigh Farm et Hadleigh Country Park après les Jeux, notamment en installant ou en rénovant les pistes de VTT et les équipements destinés aux visiteurs.
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: JO (épreuve cyclisme)

Message non lu par Kenzo »

phpBB [video]


phpBB [video]
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: JO (épreuve cyclisme)

Message non lu par Kenzo »

un peu de news...

Philippe Gilbert : "L'équipe belge possède de bons atouts"

Image

Le cycliste Philippe Gilbert part à Londres pour ses deuxièmes Jeux Olympiques, après Athènes en 2004. Le Liégeois se sent en bonne condition physique, malgré un Tour de France difficile et une chute lors de la dix-huitième étape.

Philippe Gilbert, 46e du classement final, s'est ménagé lors des dernières étapes du Tour de France pour honorer sa sélection aux Jeux Olympiques. "Je ne me sens pas trop fatigué. Le Tour ne s'est terminé que dimanche et l'adaptation pendra un petit temps. Mais je me devais d'arriver à Londres dans de bonnes conditions. Il faut maintenant transformer mon état de forme en résultats."

L'équipe belge de cyclisme sur route n'a pas encore eu l'opportunité de se préparer collectivement. Mais le Remoucastrien loue le potentiel de ses coéquipiers. "Je crois que nous avons de bonnes chances pour le classement final, avec Tom Boonen notamment. La Belgique possède de bons atouts."

L'expérience acquise lors de ses premiers Jeux Olympiques, à Athènes en 2004, ne constitue pas nécessairement un avantage, explique Philippe Gilbert. "La course ressemble à un Championnat du monde. Mais nous ne sommes que cinq dans l'équipe et il est donc difficile de contrôler la course."

Philippe Gilbert avait alors terminé à la 49e place, à 2 minutes et 29 secondes de l'Italien Paolo Bettini. La Belgique y avait néanmoins ramené une médaille de bronze avec Axel Merckx.
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: JO (épreuve cyclisme)

Message non lu par Kenzo »

Bradley Wiggins favori du contre-la-montre aux JO

Le champion du monde en titre de l'épreuve contre-la-montre l'Allemand Tony Martin a désigné Bradley Wiggins, le lauréat du 99e Tour de France, comme le grand favori de l'épreuve contre-la-montre des Jeux de Londres lundi soir sur le site internet t-online.de.

"Il a dominé tellement les épreuves contre-la-montre du Tour. Je pense qu'il va aussi triompher à Londres" a confié le coureur de Omega Pharma-Quick Step, candidat lui aussi au podium malgré sa fracture au scaphoïde survenue au cours de la première étape du Tour.

"L'or est certainement possible mais le podium est mon objectif principal."

Ayant abandonné la Grande Boucle après le premier contre-la-montre (9e étape Arc-et-Senans/Besançon), il a poursuivi sa préparation chez lui en Suisse et continue à porter une attelle spéciale qui limite la douleur. "C'est toujours douloureux mais c'est faisable", a reconnu Tony Martin.

L'épreuve de cyclisme contre-la-montre messieurs des JO est programmée le mercredi 1er août à partir de 15h15
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: JO (épreuve cyclisme)

Message non lu par Kenzo »

JO: le VTTiste Julien Absalon ne pense qu'à ça depuis Pékin

Double champion olympique en titre, le Vosgien Julien Absalon prendra le départ de l'épreuve de VTT cross country de Londres le 12 août pour un triplé historique, un objectif pour lequel il s'entraîne comme un forcené depuis quatre ans.

Malgré l'ampleur de son palmarès et ses 31 printemps, le Français a expliqué lors d'un entretien accordé à Reuters qu'il viserait l'or olympique comme s'il ne l'avait jamais conquis.

"Je ne pars pas pour défendre un titre olympique. Je ne pars pas pour gagner un troisième titre olympique. Je pars juste pour être champion olympique comme si je ne l'avais jamais été", confie-t-il.

"Même si je l'ai été deux fois, ce titre reste mythique, unique et suprême. Quand on dit que vous avez été champion du monde, cela s'efface la saison d'après. Par contre, on dit toujours que vous êtes champion olympique", aime-t-il à souligner.

Depuis son sacre de Pékin, Julien Absalon n'a donc qu'une idée en tête, à savoir rejoindre le cercle fermé des Français triples champions olympiques: Florian Rousseau, Daniel Morelon, Félicia Ballanger et Paul Masson.

"Je me prépare depuis quatre ans tous les jours avec un seul et unique objectif: être champion olympique. Tout ce que j'ai mis en place, tout ce que j'ai fait, mangé, roulé, récupéré, dormi, programmé, était dans cet unique but", explique-t-il.

"Comme je n'ai vraiment plus rien à prouver, je suis impatient de courir pour y trouver un certain plaisir jamais embrassé à ce jour, quelque chose, peut-être, au-dessus de l'état de grâce connu en 2008."

Depuis l'âge de 15 ans, le Vosgien est chaperonné par le même homme, Gérard Brocks et, pour avoir accumulé autant de titres dans sa carrière, dont quatre de champion du monde entre 2004 et 2007, il sait que pour gagner, aucun détail ne doit être négligé.

"Pour devenir champion olympique, il faut tout prévoir, tout anticiper, tout bien cadrer. Et, quand on veut l'être pour la troisième fois d'affilée, il faut tout prévoir au millimètre", détaille-t-il.

A la veille de son départ pour Londres, Julien Absalon compte d'ailleurs sur son expérience de vieux briscard du VTT pour ne pas se disperser avant le jour J.

"Je suis armé pour faire face à l'énorme pression précédant à la fois les Jeux puis la course".

"Je suis aussi armé pour faire face aux tentations rencontrées, à chaque coin de rue, au village olympique. Si on sait pourquoi on est là, on se créée une bulle très facilement."

Fraîchement sacré champion de France aux Gets, pour la dixième fois d'affilée, Julien Absalon est malgré son talent et sa domination quasi sans partage dans son sport en admiration devant certains autres athlètes qui représenteront la France comme lui à Londres.

"Parfois, j'aimerais tant avoir le courage d'un Teddy Riner, les pectoraux d'un Camille Lacourt, l'adresse d'un Nicolas Karabatic, l'agilité d'un Tony Parker ou la longévité d'une Laura Flessel", dit-il.

"Mais bon, on ne peut pas tout avoir."
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: JO (épreuve cyclisme)

Message non lu par Kenzo »

Jean-Christophe Péraud « Après le Tour, les Jeux de Londres ! »

Image

Leader de l’AG2R ,Jean-Christophe Péraud, très loin au classement général, vit un Tour très spécial, avec en ligne de mire les JO en VTT.

Bagnères-de-Luchon (Haute-Garonne), envoyé spécial. Les Tours passent et ne se ressemblent pas ?

Jean-Christophe Péraud. Je vous dis, en effet ! C’est vraiment un Tour différent. L’an passé, j’avais fini 9e au général, j’étais dans l’allure tous les jours. Là, le peloton a été très nerveux dès le départ, et ça a donné pour moi quatre chutes avec plaies et contusions. Physiquement et mentalement, j’ai été entamé. Le moment clé se situe à Porrentruy, en Suisse, où je décide de prendre l’échappée. Mais je n’ai pas tenu le choc. J’ai perdu dix minutes.

Où en êtes-vous désormais ?

Jean-Christophe Péraud. Je me suis plutôt bien rétabli. Le problème, c’est cette énergie nécessaire pour se refaire une santé. C’est ce qui me manque pour être dans le coup.

Est-ce une grosse déception ?

Jean-Christophe Péraud. Oui, quand on vient sur le Tour de France pour faire une place au général et que l’on n’y arrive pas, c’est forcément une déception. Mon lot de consolation : une échappée avec David Millar. Je n’ai pas gagné, mais ça remonte le moral.

Êtes-vous prêt pour votre troisième participation aux JO en VTT ?

Jean-Christophe Péraud. Ma préparation pour les JO de Londres passait par le Tour de France. J’espère que tous les efforts consentis me permettront d’être performant. Mais ce que j’espère surtout, c’est que les trois semaines entre le Tour et mon épreuve aux JO seront déterminantes.

Se prépare-t-on d’une manière spécifique pour les JO ?

Jean-Christophe Péraud. Ce sont deux sports différents, mais complémentaires. Tout ce que je travaille quand je suis sur la route peut être transposé au VTT. Tout le travail de force ou d’endurance sur la route et tout ce qui est intensité et effort à haute dose en VTT. Le VTT fait acquérir une capacité à supporter les efforts très violents.

Avez-vous hâte d’y être ?

Jean-Christophe Péraud. (Rires.) Non, je voudrais beaucoup, beaucoup de temps entre la fin du Tour et les JO, pour les préparer parfaitement.

Pourquoi tant de vététistes passent-ils à la route ?

Jean-Christophe Péraud. Je pense que c’est tout simplement une question d’argent. On gagne bien mieux sa vie sur la route.

Ce Tour de France vous laissera un sacré souvenir tout de même : votre femme a accouché pendant que vous étiez sur la route…

Jean-Christophe Péraud. Le matin de l’accouchement, je n’étais plus sur le Tour. J’avais demandé à Vincent Lavenu de me libérer pour aller voir ma femme. Il m’avait donné son accord. En la rappelant, elle m’a dit : « J’ai perdu les eaux, mais, tu sais, cela peut durer jusqu’à demain. Prends le départ ! » C’est ce que j’ai fait, mais elle a accouché dans l’après-midi d’une petite Valentine. Je l’ai rejointe dans la soirée avec un hélicoptère prêté par ASO.
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: JO (épreuve cyclisme)

Message non lu par Kenzo »

Jeux Olympiques 2012 de Londres - Le Programme

Cyclisme sur route

Première journée | Samedi 28 juillet
Course en ligne Hommes (départ prévu à 11h)

Deuxième journée | Dimanche 29 juillet
Course en ligne Femmes (départ prévu à 13h)

Troisième journée | Mercredi 1er août
Contre-la-montre Femmes (à partir de 13h30)
Contre-la-montre Hommes (à partir de 15h15)

Cyclisme sur piste

Première journée | Jeudi 2 août
Vitesse par équipes Femmes : Qualifications (17h), Tour éliminatoire (17h45), Finale (18h50)
Vitesse par équipes Hommes : Qualifications (17h15), Tour éliminatoire (18h40), Finale (19h10)
Poursuite par équipes Hommes : Qualifications (17h50)

Deuxième journée | Vendredi 3 août
Keirin Femmes : 1er tour (17h), Repêchages (17h45), 2ème tour (18h45), Finale B (19h35), Finale A (19h40)
Poursuite par équipes Hommes : 1er tour (17h15), Finales (18h55)
Poursuite par équipes Femmes : Qualifications (18h)

Troisième journée | Samedi 4 août
Vitesse individuelle Hommes : Qualifications (11h), 1er tour (11h55, 17h), 1/8 de finale (17h40, 18h40), Finales de classement (19h20)
Omnium Hommes : Tour lancé (11h25), Course aux points (18h), Course par élimination (19h25)
Poursuite par équipes Femmes : 1er tour (17h10), Finales (18h45)

Quatrième journée | Dimanche 5 août
Omnium Hommes : Poursuite individuelle (11h), Scratch (18h), Kilomètre (19h10)
Vitesse individuelle Femmes : Qualifications (12h), 1er tour (17h), 1/8 de finale (17h, 17h50), Finales de classement (19h50)
Vitesse individuelle Hommes : Quarts de finale (17h35), Finales de classement (19h50)

Cinquième journée | Lundi 6 août
Vitesse individuelle Hommes : 1/2 finales (17h), Finales (18h40)
Omnium Femmes : Tour lancé (17h10), Course aux points (18h05), Course par élimination (19h20)
Vitesse individuelle Femmes : 1/4 de finale (17h45), Finales de classement (19h40)

Sixième journée | Mardi 7 août
Keirin Hommes : 1er tour (11h), Repêchages (12h15), 2ème tour (17h35), Finale B (18h55), Finale A (19h)
Omnium Femmes : Poursuite individuelle (11h15), Scratch (17h10), 500 mètres (17h50)
Vitesse individuelle : 1/2 finales (17h), Finales (18h25)

BMX

Première journée | Mercredi 8 août
Hommes : Qualifications (16h)
Femmes : Qualifications (16h)

Deuxième journée | Jeudi 9 août
Hommes : 1/4 de finale (16h)

Troisième journée | Vendredi 10 août
Femmes : 1/2 finales (16s), Finale (17h30)
Hommes : 1/2 finales (16h08), Finale (17h40)

VTT

Première journée | Samedi 11 août
Finale Course Femmes (départ à 13 h 30)

Deuxième journée | Dimanche 12 août
Finale Course Hommes (départ à 14 h 30)
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: JO (épreuve cyclisme)

Message non lu par tribuddy »

Come on Victoria! Let's go...

Un petit tuto concernant les épreuves de sprint avec Victoria Pendleton
phpBB [video]
geraud
Messages : 10011
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: JO (épreuve cyclisme)

Message non lu par geraud »

Et voila... un espoir de titre qui s'envole pour la France. Mickael Bourgain a abandonne... Je le voyais bien sortir au kilometre et aller chercher le titre devant Cavendish pourtant...
geraud
Messages : 10011
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: JO (épreuve cyclisme)

Message non lu par geraud »

En tout cas certains ont mise sur le fait que la course serait difficile a controler. Contrairement a un championnat du Monde, on retrouve des coureurs avec un gros palmares dans l'echappee matinale: Roelandts, Pinotti, Beppu, Menchov, O'Grady, Duggan, Westra, Castroviejo, Brajkovic, Schar, Kristoff, Park: il y a meme peu de noms inconnus pour les amateurs de cyclisme.

Et pas un anglais dedans, ce qui fait que derriere les anglais roulent. Meme avec des coureurs comme Millar, Wiggins ou Froome, s'ils doivent rouler a 4 pendant 250km derriere cette echappee puis peut etre les suivantes, ca va faire long... et surtout ils risquent de manquer de jus quand des coups avec des Gilbert ou Sagan partiront sur la fin.
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: JO (épreuve cyclisme)

Message non lu par Kenzo »

C'est clair si ça se fini au sprint Cavendish va devoir se débrouiller seul ce qui va arranger Boonen et Sagan (que je vois bien Champion Olympique !!)
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
geraud
Messages : 10011
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: JO (épreuve cyclisme)

Message non lu par geraud »

Moi je vois bien Sagan aussi ou un belge. Boonen peut etre, mais Gilbert, qu'on a oublie ces derniers mois, pourrait profiter du fait qu'il n'ait plus la pancarte. Et il fait partie des coureurs avec du flair.
Mais je mettrais bien une petite piece aussi sur un Cancellara sorti a 1-2km. Il a du bien preparer son affaire, ce n'est pas un circuit ou il peut finir en solitaire en partant de relativement loin, et n'a pas grand monde a proteger pour le sprint.

Par contre je ne comprends pas trop ce que fait Rogers, sorti au debut des 9 tours de circuit, quand l'echappee (avec un de ses coequipiers) navigue 6mn devant... C'est trop tot ou trop tard, mais ca me parait peu comprehensible.
geraud
Messages : 10011
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: JO (épreuve cyclisme)

Message non lu par geraud »

Kenzo a écrit :Bradley Wiggins favori du contre-la-montre aux JO

Le champion du monde en titre de l'épreuve contre-la-montre l'Allemand Tony Martin a désigné Bradley Wiggins, le lauréat du 99e Tour de France, comme le grand favori de l'épreuve contre-la-montre des Jeux de Londres lundi soir sur le site internet t-online.de.

"Il a dominé tellement les épreuves contre-la-montre du Tour. Je pense qu'il va aussi triompher à Londres" a confié le coureur de Omega Pharma-Quick Step, candidat lui aussi au podium malgré sa fracture au scaphoïde survenue au cours de la première étape du Tour.

"L'or est certainement possible mais le podium est mon objectif principal."

Ayant abandonné la Grande Boucle après le premier contre-la-montre (9e étape Arc-et-Senans/Besançon), il a poursuivi sa préparation chez lui en Suisse et continue à porter une attelle spéciale qui limite la douleur. "C'est toujours douloureux mais c'est faisable", a reconnu Tony Martin.

L'épreuve de cyclisme contre-la-montre messieurs des JO est programmée le mercredi 1er août à partir de 15h15
Tout le monde ne parle que de Martin, Wiggins et Cancellara.
Pourtant il y en a un qui a claque de supers chronos sur le Tour, qui etait visiblement le plus frais en 3eme semaine, et qui doit etre revanchard comme pas deux et saura peut etre y trouver l'energie necessaire, c'est Froome !
Sans compter que Wiggins, meme s'il n'a pas fait la fete et s'est tout de suite concentre sur les jeux a quand meme ete tres sollicite et doit aussi gerer et digerer sa victoire dans le Tour. On ne parle que de lui, de l'annoblissement par la Reine, hier il allumait la flamme. Pendant ce temps, Froome se prepare davantage dans le calme
Répondre