Rouler/courir/nager en Ardeche

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
pierre_piranhas60
Messages : 16
Inscription : 01 juil. 2012 14:27

Rouler/courir/nager en Ardeche

Message non lu par pierre_piranhas60 »

bonjour,

je suis en Ardèche pendant 2 mois (BEESAN à la piscine de Vals Les Bains)

si vous êtes dans le coin et que vous voulez rouler ou courir ou nager n'hésitez pas (contactez moi en MP et on s'organise :wink: )

Pierre
tomate
Messages : 77
Inscription : 20 juil. 2006 12:31
Localisation : Vaucresson

Re: Rouler/courir/nager en Ardeche

Message non lu par tomate »

Salut a toi,
Et bien on se verra pendant ces vacances, j'ai une maison a Antraigues et nage tout les matins a la piscine de vals.
Pour rouler, ben il y a de quoi faire dans ce coin la, la vallée de l'ibie en premier.
La course a pied est un peu plus delicate car pas de parcours plat vers Vals les bains.
Allez a bientot a la pistache
it's enough to make you wonder if you are on the right planet ....
pierre_piranhas60
Messages : 16
Inscription : 01 juil. 2012 14:27

Re: Rouler/courir/nager en Ardeche

Message non lu par pierre_piranhas60 »

ok pas de souci,

j'y suis Mardi et Dimanche de 10h à 19h / Mercredi, Jeudi, Vendredi et Samedi de 14h à 19h

si quelqu'un connait aussi une piste pour allé faire quelques séances je suis preneur.

Merci
tomate
Messages : 77
Inscription : 20 juil. 2006 12:31
Localisation : Vaucresson

Re: Rouler/courir/nager en Ardeche

Message non lu par tomate »

il y a une piste au stade d'aubenas dans le quartier Roca (vers les tennis).
Ce doit etre ouvert pendant les vacances
it's enough to make you wonder if you are on the right planet ....
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: Rouler/courir/nager en Ardeche

Message non lu par Mathdok »

Yo. J'habite Aubenas, dc question circuits j'en ai un rayon !
La piste est tjrs fermée sauf pdt les entrainements du club d'athlé mais là non plus on ne peut pas y accéder. Faire le mur c'est chaud car le gardien habite la maison au dessus du portail, il a une tolérance zéro, je me suis déjà fait virer (pourtant c'est un collègue).
Le plan B c'est d'aller courir dans le quartier de St Didier, on a un circuit relativement plat de 2,8km env, avec des repères au sol à la peinture (D=départ ; 200/300/400/500/800/1Km/1500m/2km/3km/4/5/6/7/8). ça a été mesuré à la roulette et au compteur vélo. Pour trouver le coin : de Vals suivre Montélimar, au dernier rond point prendre à gauche comme pour aller sur la zone commerciale (Kooza, biocoop, etc), et prendre direct à gauche et se garer devant le véto (ou sur le parking de la zone). Le départ est au 1er poteau téléphone ds la ligne droite qui longe la route de Privas, à côté de la 1ère maison de la 1ère intersection. On tourne ds le sens des aiguilles d'une montre.

Je me met à mi temps ce mois ci (dispo ts les aprem) et serait en congé tout le mois d'aout, si vous voulez aller rouler, passer moi un mot en message privé avec le profil et la distance ou temps que vous voulez et je tacherai de vous proposer un circuit sympa et de participer à la sortie si jamais.
Pour la nat, je suis licencié à Privas dc j'y nage 2 fois par semaine l'été, j'ai un collègue de club qui lui va nager à Vals (il a gras de taf ce mois ci et il n'aura pas méga le temps de rouler). Pour l'eau libre c'est la mouise ici, faut soit aller à Isarles soit aller à Pierlatte, mais dans les 2 cas c'est loin. Pierlatte j'aime bien car on peut facilement enchainer et il y a une douche et une ginguette. Je vous déconseille fortement de nager dans l'Ardèche au dessus de Voguë, l'eau est insalubre, y a des hospitalisations ts les ans.
pierre_piranhas60
Messages : 16
Inscription : 01 juil. 2012 14:27

Re: Rouler/courir/nager en Ardeche

Message non lu par pierre_piranhas60 »

merci pour les reps,

Tomate et mathdok je vous ai envoyé un MP
tomate
Messages : 77
Inscription : 20 juil. 2006 12:31
Localisation : Vaucresson

Re: Rouler/courir/nager en Ardeche

Message non lu par tomate »

Mathdok a écrit :Yo. J'habite Aubenas, dc question circuits j'en ai un rayon !
La piste est tjrs fermée sauf pdt les entrainements du club d'athlé mais là non plus on ne peut pas y accéder. Faire le mur c'est chaud car le gardien habite la maison au dessus du portail, il a une tolérance zéro, je me suis déjà fait virer (pourtant c'est un collègue).
Le plan B c'est d'aller courir dans le quartier de St Didier, on a un circuit relativement plat de 2,8km env, avec des repères au sol à la peinture (D=départ ; 200/300/400/500/800/1Km/1500m/2km/3km/4/5/6/7/8). ça a été mesuré à la roulette et au compteur vélo. Pour trouver le coin : de Vals suivre Montélimar, au dernier rond point prendre à gauche comme pour aller sur la zone commerciale (Kooza, biocoop, etc), et prendre direct à gauche et se garer devant le véto (ou sur le parking de la zone). Le départ est au 1er poteau téléphone ds la ligne droite qui longe la route de Privas, à côté de la 1ère maison de la 1ère intersection. On tourne ds le sens des aiguilles d'une montre.

Je me met à mi temps ce mois ci (dispo ts les aprem) et serait en congé tout le mois d'aout, si vous voulez aller rouler, passer moi un mot en message privé avec le profil et la distance ou temps que vous voulez et je tacherai de vous proposer un circuit sympa et de participer à la sortie si jamais.
Pour la nat, je suis licencié à Privas dc j'y nage 2 fois par semaine l'été, j'ai un collègue de club qui lui va nager à Vals (il a gras de taf ce mois ci et il n'aura pas méga le temps de rouler). Pour l'eau libre c'est la mouise ici, faut soit aller à Isarles soit aller à Pierlatte, mais dans les 2 cas c'est loin. Pierlatte j'aime bien car on peut facilement enchainer et il y a une douche et une ginguette. Je vous déconseille fortement de nager dans l'Ardèche au dessus de Voguë, l'eau est insalubre, y a des hospitalisations ts les ans.
C'est le chemin du lac a St didier?
it's enough to make you wonder if you are on the right planet ....
phiphitri76
Messages : 2910
Inscription : 26 mars 2009 16:22

Re: Rouler/courir/nager en Ardeche

Message non lu par phiphitri76 »

Mathdok a écrit :Yo. J'habite Aubenas, dc question circuits j'en ai un rayon !
La piste est tjrs fermée sauf pdt les entrainements du club d'athlé mais là non plus on ne peut pas y accéder. Faire le mur c'est chaud car le gardien habite la maison au dessus du portail, il a une tolérance zéro, je me suis déjà fait virer (pourtant c'est un collègue).
Le plan B c'est d'aller courir dans le quartier de St Didier, on a un circuit relativement plat de 2,8km env, avec des repères au sol à la peinture (D=départ ; 200/300/400/500/800/1Km/1500m/2km/3km/4/5/6/7/8). ça a été mesuré à la roulette et au compteur vélo. Pour trouver le coin : de Vals suivre Montélimar, au dernier rond point prendre à gauche comme pour aller sur la zone commerciale (Kooza, biocoop, etc), et prendre direct à gauche et se garer devant le véto (ou sur le parking de la zone). Le départ est au 1er poteau téléphone ds la ligne droite qui longe la route de Privas, à côté de la 1ère maison de la 1ère intersection. On tourne ds le sens des aiguilles d'une montre.

Je me met à mi temps ce mois ci (dispo ts les aprem) et serait en congé tout le mois d'aout, si vous voulez aller rouler, passer moi un mot en message privé avec le profil et la distance ou temps que vous voulez et je tacherai de vous proposer un circuit sympa et de participer à la sortie si jamais.
Pour la nat, je suis licencié à Privas dc j'y nage 2 fois par semaine l'été, j'ai un collègue de club qui lui va nager à Vals (il a gras de taf ce mois ci et il n'aura pas méga le temps de rouler). Pour l'eau libre c'est la mouise ici, faut soit aller à Isarles soit aller à Pierlatte, mais dans les 2 cas c'est loin. Pierlatte j'aime bien car on peut facilement enchainer et il y a une douche et une ginguette. Je vous déconseille fortement de nager dans l'Ardèche au dessus de Voguë, l'eau est insalubre, y a des hospitalisations ts les ans.

Pierrelatte il connaît mais pas sûr que cà lui rappelle que des bons souvenirs.... :mrgreen: :mrgreen:
pierre_piranhas60
Messages : 16
Inscription : 01 juil. 2012 14:27

Re: Rouler/courir/nager en Ardeche

Message non lu par pierre_piranhas60 »

non pas vraiment un bon souvenir de Pierrelatte!!!
Avatar de l’utilisateur
sebenfer
Messages : 407
Inscription : 13 déc. 2005 17:38

Re: Rouler/courir/nager en Ardeche

Message non lu par sebenfer »

Tiens, je vois que ça a pas changé question accès au stade d'athlé. On sait jamais, des fois qu'on use le tartan...

Je vais rentrer en fin de semaine, on pourra se faire une ou deux séances.
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: Rouler/courir/nager en Ardeche

Message non lu par Mathdok »

voui c'est ça, chemin du lac.
Dites les gars c'est quoi ce délire, ça fait 3 ans que je me fais chier à m'entrainer tout seul, croyant être le seul triathlète sur Aubenas ; et là grâce au message de Pierre je vois qu'il y a un nid ! :sm3:
En tout cas, bien que ce soit pas la grande forme, c'est avec plaisir qu'on peut se retrouver qd vous voulez !
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005 16:37
Localisation : Paris

Re: Rouler/courir/nager en Ardeche

Message non lu par alecbrac »

tomate a écrit :Salut a toi,
Et bien on se verra pendant ces vacances, j'ai une maison a Antraigues et nage tout les matins a la piscine de vals.
Pour rouler, ben il y a de quoi faire dans ce coin la, la vallée de l'ibie en premier.
La course a pied est un peu plus delicate car pas de parcours plat vers Vals les bains.
Allez a bientot a la pistache
La vallée de l'Ibie alors que vous êtes au pied du plateau Ardéchois ???
Vous serez plus tranquilles chez les pagels que chez les rayols ! :D
Il y a bien longtemps, je faisais du fractionné dans le parc, chiant car on tourne en rond :( mais sympa pour les relances ! 8)
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
pierre_piranhas60
Messages : 16
Inscription : 01 juil. 2012 14:27

Re: Rouler/courir/nager en Ardeche

Message non lu par pierre_piranhas60 »

oui j'ai déjà fait quelques séances dans le parc mais bon l'été il y a plein de monde ... en plus en ce moment il y a une expo voiture et quelques tribune ... bref un gros b*****
tomate
Messages : 77
Inscription : 20 juil. 2006 12:31
Localisation : Vaucresson

Re: Rouler/courir/nager en Ardeche

Message non lu par tomate »

Heuuuu! j'ai une maison a Antraigues (sur la place) mais je n'y suis que pour les longs week end et vacances car j'habite et travail sur Paris.
Vallée de l"ibie, c'est pour changer un peu de toutes les belles bosses sur mezilhac et alentours
Lorsque je prepare du long je cours sur la petite route qui va de Vals a Pont de Labeaume (c'est sur la rive opposée a la nationale qui va a Lalevade). ça fait a peu pret 10km Aller et tres peu de voitures, il y a juste une bosse vers la fin du parcours.

Rendez vous a la rando des vignerons ardechois
it's enough to make you wonder if you are on the right planet ....
janotri
Messages : 139
Inscription : 25 oct. 2007 10:43

Re: Rouler/courir/nager en Ardeche

Message non lu par janotri »

Monter à Mezilhac depuis vals aller chercher la champ Raphaël (la route est alors magnifique) puis redescendre sur saint eu l'aile et revenir sur aubenas. Un parcours bien sympa.
Un coin superbe... Tu as de la chance de pouvoir rouler pdt qq tps la bas. Perso ce sera pour les vacances ! Toujours trop courtes...
Répondre