Comme un parfum de déjà vu...

Des infos pas des ragots!
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4536
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Comme un parfum de déjà vu...

Message non lu par Ben boost »

Et voilà le spectre du dopage qui réapparaît ! Jeudi, la police belge a fait une descente dans l'hôtel des Acqua & Sapone-Adria Mobil à Erpe-Mere et y a découvert des produits dopants dans les chambres de trois coureurs. Selon le quotidien Gazet Van Antwerpen, c'est un agent de la police locale qui a mis la puce à l'oreille des enquêteurs. L'agent en question a assisté à une scène étrange en voyant des coureurs se débarrasser de mystérieux sachets dans une poubelle publique. Curieux, le policier a attendu le départ des coureurs pour examiner les sacs jetés. Il y a alors découvert des seringues et des boîtes de médicaments vides. Aussitôt, le parquet de Dendermonde a été averti et une perquisition a été menée le soir-même dans l'hôtel des coureurs d'Acqua & Sapone, qui attendaient de courir le Grand Prix E3 aujourd'hui et la Flèche Brabançonne demain. Des produits interdits ont été retrouvés dans les chambres de trois coureurs. On ignore pour l'heure l'idendité des coureurs et la nature des produits retrouvés.

http://www.velo101.com/ le 26/03/05
JF
Messages : 2893
Inscription : 17 déc. 2004 17:55
Localisation : au pays des loups
Contact :

Re: Comme un parfum de déjà vu...

Message non lu par JF »

Ben boost a écrit :Et voilà le spectre du dopage qui réapparaît ! Jeudi, la police belge a fait une descente dans l'hôtel des Acqua & Sapone-Adria Mobil à Erpe-Mere et y a découvert des produits dopants dans les chambres de trois coureurs. Selon le quotidien Gazet Van Antwerpen, c'est un agent de la police locale qui a mis la puce à l'oreille des enquêteurs. L'agent en question a assisté à une scène étrange en voyant des coureurs se débarrasser de mystérieux sachets dans une poubelle publique. Curieux, le policier a attendu le départ des coureurs pour examiner les sacs jetés. Il y a alors découvert des seringues et des boîtes de médicaments vides. Aussitôt, le parquet de Dendermonde a été averti et une perquisition a été menée le soir-même dans l'hôtel des coureurs d'Acqua & Sapone, qui attendaient de courir le Grand Prix E3 aujourd'hui et la Flèche Brabançonne demain. Des produits interdits ont été retrouvés dans les chambres de trois coureurs. On ignore pour l'heure l'idendité des coureurs et la nature des produits retrouvés.

http://www.velo101.com/ le 26/03/05

no comment :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
a+
Avatar de l’utilisateur
swif
Messages : 706
Inscription : 28 oct. 2004 21:57

Message non lu par swif »

Ca ne me surprend pas plus que si tu venais de dire : "une septuagénaire vient de se faire renverser par un chauffard en tentant de traverser sur un passage piéton".
Malheureusement ce genre de nouvelles est devenu commun de nos jours et n'est pas près, à mon grand regret de s'arrêter. Ce n'est pas du jour au lendemain que l'on va changer une pratique inscrite dans les mentalités depuis de nombreuses années.
Dans quelques temps, on verra apparaitre des sur-hommes issus de laboratoires peu scrupuleux. Et oui, les modifications génétiques sont d'actualité ! :sm10:
Avatar de l’utilisateur
dayveur_tri
Messages : 595
Inscription : 24 févr. 2005 19:47
Localisation : Le Mans

Message non lu par dayveur_tri »

:sm10:
Avatar de l’utilisateur
charlotte
Messages : 326
Inscription : 06 févr. 2005 15:38
Localisation : Montluçon

Message non lu par charlotte »

en un mot écoeurant :sm10:
Parfois la défaite est la plus belle des victoires...
Avatar de l’utilisateur
MarcoTri
Messages : 1573
Inscription : 05 août 2004 12:21
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par MarcoTri »

swif a écrit :Malheureusement ce genre de nouvelles est devenu commun de nos jours et n'est pas près, à mon grand regret de s'arrêter.
Il y a au moins quelque chose de positif là dedans (si j'ose dire :roll: ), c'est que la police s'y met, et partout. Et que l'affaire est déjà au grand jour. Soyons "positifs" :lol:

MaRcO
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12696
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

Kenteris et Thanou blanchis par leur fédé d'athlé (IAAF et l'AMA ont fait appel), Danilo Hondo, sprinter de la Gerolsteiner controlé positif deux fois avant Milan-San Remo...
:roll:
Avatar de l’utilisateur
MarcoTri
Messages : 1573
Inscription : 05 août 2004 12:21
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par MarcoTri »

C'est clair qu'il ne faut pas compter que sur les fédérations pour lutter contre le dopage. Elles ont un rôle important mais il faut aussi des organismes au dessus, ou en dehors : CPLD qui va devenir le bras armé de l'AMA en France, AMA, CIO (quoi que...) , Police, Justice, et aussi des initiatives venant de la base comme AFT.

MaRcO
Avatar de l’utilisateur
mamaille
Messages : 1843
Inscription : 15 janv. 2003 16:05
Localisation : Provence
Contact :

Message non lu par mamaille »

MarcoTri a écrit :
swif a écrit :Malheureusement ce genre de nouvelles est devenu commun de nos jours et n'est pas près, à mon grand regret de s'arrêter.
Il y a au moins quelque chose de positif là dedans (si j'ose dire :roll: ), c'est que la police s'y met, et partout. Et que l'affaire est déjà au grand jour. Soyons "positifs" :lol:

MaRcO
Est-ce vraiment à la police de s'en mêler? Est-ce-que le dopage est un crime ou un délit? Ou alors est-ce-que ça rentre dans la catégorie des stupéfiants? Je m'interroge...

Thierry
Avatar de l’utilisateur
MarcoTri
Messages : 1573
Inscription : 05 août 2004 12:21
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par MarcoTri »

mamaille a écrit :Est-ce vraiment à la police de s'en mêler? Est-ce-que le dopage est un crime ou un délit? Ou alors est-ce-que ça rentre dans la catégorie des stupéfiants? Je m'interroge..Thierry
Pas un crime quand même mais souvent un trafic interdit, donc un délit : stupéfiants, bien sûr, mais aussi les médicaments, dont la vente est très réglementée chez nous (d'où le risque moindre de voir les ados se bourrer d'anabolisants). L'EPO du dopage vient pour la plupart de vols dans les hôpitaux. Délits.

De plus la loi 99/223 dite Loi Buffet, a classé certaines responsabilités dans le dopage sous la forme de délits (médecins, fournisseurs, etc)

De plus les commission fédérales sont totalement incapables de lutter contre un dopage hyper organisé comme dans les sports de type industrie lourde que je ne nommerai pas. Seule la police a les moyens d'investigation efficaces.

MaRcO
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12696
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

Les amphets, corticos, anabos, epo, etc. sont considérés par la loi comme des stupéfiants à partir du moment ou ils sont détournés de leur usage initial. Je ne vous parle du pot belge qui est un concentre de merde (héro, coke, amphet, etc.)
Donc, c'est toujours la même musique : à moins d'avoir une solide ordonnance avec l'un des produits cités plus haut (qui t'interdissent la pratique du sport en compétition), tu n'as pas à utiliser ou à détenir ces produits.
Pour info, Christophe Dupouey, ex-star du vtt (champion du monde, médaillé olympique ou 4e à Sydney), vainqueur de la coupe du monde, x victoire en coupe du monde) est actuellement au trou pour usage et trafic de pot belge. Ce petit batard :twisted: :twisted: :twisted: , j'ai couru avec lui, ce type, tout le monde savait qu'il était au taquet, en dix jours, il pouvait perdre 5 kg, il fondait... et puis il voltigeait, il gagnait tout sur une jambe, en Elite 2.
Attention les amis, Peter Pouly et Grégory Vollet débarquent sur le circuit Xfree et XTerra, ces types sont des tricheurs, controlés positif, suspendus, capables de tout pour gagner de l'argent, le sport, ils s'en branlent, :twisted: :twisted: :twisted: et ces types pavoisent dans les magzines, ils ont des contrats, tain, ça me donne la gerbe de bon matin.
Allez :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4536
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Message non lu par Ben boost »

Boulegan a écrit :Les amphets, corticos, anabos, epo, etc. sont considérés par la loi comme des stupéfiants à partir du moment ou ils sont détournés de leur usage initial. Je ne vous parle du pot belge qui est un concentre de merde (héro, coke, amphet, etc.)
Donc, c'est toujours la même musique : à moins d'avoir une solide ordonnance avec l'un des produits cités plus haut (qui t'interdissent la pratique du sport en compétition), tu n'as pas à utiliser ou à détenir ces produits.
Pour info, Christophe Dupouey, ex-star du vtt (champion du monde, médaillé olympique ou 4e à Sydney), vainqueur de la coupe du monde, x victoire en coupe du monde) est actuellement au trou pour usage et trafic de pot belge. Ce petit batard :twisted: :twisted: :twisted: , j'ai couru avec lui, ce type, tout le monde savait qu'il était au taquet, en dix jours, il pouvait perdre 5 kg, il fondait... et puis il voltigeait, il gagnait tout sur une jambe, en Elite 2.
Attention les amis, Peter Pouly et Grégory Vollet débarquent sur le circuit Xfree et XTerra, ces types sont des tricheurs, controlés positif, suspendus, capables de tout pour gagner de l'argent, le sport, ils s'en branlent, :twisted: :twisted: :twisted: et ces types pavoisent dans les magzines, ils ont des contrats, tain, ça me donne la gerbe de bon matin.
Allez :arrow:
Je ne sais pas si ça se fait de balancer comme ça, mais au moins il y a une vrai info (et une vrai prise de position). Et comme tu ne sembles pas être le genre de garçon à diffuser des faits non avérés... Si je les croise en course (à 1 ou 2 tours près), je te promets de leur parler de leur maman (même si ça ne se fait pas non plus).
Avatar de l’utilisateur
nicoMB
Messages : 1179
Inscription : 13 sept. 2004 15:27
Localisation : Leuville s/ Orge (91)
Contact :

Message non lu par nicoMB »

boulegan, j'espère que tes infos sont solides sinon c'est de la diffamation et ça peut te couter cher ! :?

en tout cas si c'est solide, c'est :sm10:
Nico dit "la mule" (par ces deux gentils frêres)
-----------------------
refaire du sport je dois !!!
-----------------------
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12696
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

Ecoutez les amis, je ne suis pas du genre à "balancer" en l'air, mais ces types me donnent la gerbe, vous pouvez vérifier toutes mes infos si vous voulez, vous allez sur Google, tapez Grégory Vollet, Christophe Dupouey et Peter Pouly à quoi vous ajoutez le mot - dopage - et vous verrez.
Je suis même étonné que ce genre d'affaires ne soient pas plus connues que ça... :cry:
Vous pouvez jeter un oeil sur le site de Nico (Lebrun) et vous verrez ce qu'il en pense aussi.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12696
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

J'oubliais...
Je déteste ces types à un plus haut point, pourquoi ?
J'ai entraîné une fille qui était en équipe de France junior de VTT, deux saisons, 2 x championne de France, etc. et je peux vous dire que si elle a stoppé net la compétition à 20 ans, c'est parce qu'elle a vu et entendu des choses dégueulasses pendant les rassemblements de l'équipe de France et ça, tout le monde le sait aussi, l'entraîneur national (Yvon Vauchez) et le DTN (Patrick Cluzaud), ils étaient là. Alors maintenant, ça suffit de jouer les innocents. Quand je "balançais" à l'époque sur Dupouey, Arnould, Vollet, Pouly et la bande à Commençal (équipe Sunn) et les chaudières du team Giant VTT (là aussi j'avais des témoignages !) on me prenait pour un mytho. Aujourd'hui, tous ces types ont été attrapés et suspendus, certains sont en prison, d'autres en cure. Alors...
J'ai vu un gosse d'ici gagner une étape du Tour de France VTT devant Cadel Evans... et son coach, avec la glacière pleine d'EPO et de pot belge, qui vendait 800 balles la dose, 200 balles le masquant.
Alors, merde, ça suffit !!!
Répondre