Étanchéité cardio polar suite changement pile ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1724
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Étanchéité cardio polar suite changement pile ?

Message non lu par erwan_triathlon »

Bonjour à tous et à toutes

Je compte utiliser ma ceinture polar pour un triathlon.

Avant de la mettre des la natation, je voudrais m assurer qu il n y aura pas de pb d étanchéité.

Le hic c est qu on a du l ouvrir pour vérifier la pile car pb connexion (système derrière qui s ouvre avec une pièce)

Et on l à referme sans rien faire d autre (changement ou graissage de joint )

Ma question : puis je l' utiliser des la nat (pour éviter de la mettre à la transition) sans risquer de la détruire ?

Merci de vos retours d expérience
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1724
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Re: Étanchéité cardio polar suite changement pile ?

Message non lu par erwan_triathlon »

Précision c est un S520

La ceinture est composé de l émetteur central (3cm environ ) sur lequel on vient clips et la ceinture
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Étanchéité cardio polar suite changement pile ?

Message non lu par Silver0l »

erwan_triathlon a écrit :Bonjour à tous et à toutes

Je compte utiliser ma ceinture polar pour un triathlon.

Avant de la mettre des la natation, je voudrais m assurer qu il n y aura pas de pb d étanchéité.

Le hic c est qu on a du l ouvrir pour vérifier la pile car pb connexion (système derrière qui s ouvre avec une pièce)

Et on l à referme sans rien faire d autre (changement ou graissage de joint )

Ma question : puis je l' utiliser des la nat (pour éviter de la mettre à la transition) sans risquer de la détruire ?

Merci de vos retours d expérience

Si c'est la pile de la ceinture, a priori c'est OK de le faire soi-même, si c'est la pile de la montre, il faut le faire faire par un pro avec vérification de l'étanchéité.

J'ai changé moi-même plusieurs fois la pile de la ceinture sans changer le joint (même si c'est recommandé de le changer), et pas de pb d'étanchéité, et pourtant je nage toutes mes compets avec.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1724
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Re: Étanchéité cardio polar suite changement pile ?

Message non lu par erwan_triathlon »

C est celle de la ceinture
Merci de l Info
Erwan
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
parp
Messages : 73
Inscription : 16 avr. 2011 13:02

Re: Étanchéité cardio polar suite changement pile ?

Message non lu par parp »

Salut,
Pour ce qui concerne le changement de la pile de la montre, je confirme qu'il est plus prudent de le faire faire par un pro : j'ai flingué mon cardio (Timex) la semaine passée après avoir changé la pile... Les boules!
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1724
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Re: Étanchéité cardio polar suite changement pile ?

Message non lu par erwan_triathlon »

Effectivement,, pour toute montre (cardio ou pas, technique ou pas), il faut passer par un professionnel qui validera l'étanchéité sinon..gros gros risque.

Il y a quelques années j'avais fait changer une pile sur une Seiko sans valider l'étanchéité (c'est un modèle "chronomètre" avec 3 boutons sur le coté).

Par accident j'ai trempé la montre dans l'eau à peine 2 secondes.... et elle était fichue. Obligé de faire remplacer le mécanisme !

Pour les ceinture cardio, comme la "porte" de la pile est super simple, le vendeur m'a dit qu'il y avait peu de risque que cela merde. et, au pire, la ceinture est foutue.. pas top, mais moins couteux que la montre !
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
Fran
Messages : 34
Inscription : 02 janv. 2011 20:14
Localisation : Barcelone

Re: Étanchéité cardio polar suite changement pile ?

Message non lu par Fran »

Ma ceinture cardio Polar est passée a la machine a laver (par accident... :mrgreen: ) et elle fonctionne toujours nickel.
Frank79
Messages : 10
Inscription : 19 juin 2012 09:22

Re: Étanchéité cardio polar suite changement pile ?

Message non lu par Frank79 »

Petit retour d'expérience de ma part également : je confirme qu'il faut faire changer la pile du cardio par un professionnel agréé Polar.

Dans mon cas, je l'ai fait faire par un bijoutier agréé. J'avais payé un forfait qui pour x€ (je ne me souviens plus de la somme), ma garantissait un remplacement de la pile dans la demi-journée.
En la récupérant, on me fait savoir que le cardio ne sera plus étanche.

Je refuse de reprendre la montre, argumentant sur le fait que je l'avais apportée en parfait état de marche (utilisée pour un triathlon à peine deux jours auparavant - aucun problème) et que j'avais payé un forfait pour la récupérer dans les mêmes conditions et avec une pile neuve.

Le bijoutier s'est occupé de renvoyer la montre chez Polar.
Le retour aura pris un certain temps, mais le joint d'étanchéité ainsi que l'écran ont été changés par Polar sans frais supplémentaires pour moi (et à mon avis, un retour à l'atelier Polar c'est minimum 50€).

Donc raison de plus pour passer par un professionnel :D
Répondre