USURE SHOES RUNNING

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
brain dass
Messages : 879
Inscription : 29 mai 2005 14:32

USURE SHOES RUNNING

Message non lu par brain dass »

Bonjour,
je viens vous pour savoir ce que vous pensez de l usure (anormale??) de ces shoes de running.

Image

pour deux à trois seance de run par semaine quel type / modele de chaussures me conseilleriez vous?

Merci par avance pour vos contributions,

BD
damien39
Messages : 474
Inscription : 11 mai 2011 15:38
Localisation : JURA

Re: USURE SHOES RUNNING

Message non lu par damien39 »

ah oui quand-même, ancien footballeur ?
tilaris
Messages : 741
Inscription : 06 sept. 2010 10:41
Localisation : The Hague (Pays bas)

Re: USURE SHOES RUNNING

Message non lu par tilaris »

brain dass a écrit :Bonjour,
je viens vous pour savoir ce que vous pensez de l usure (anormale??) de ces shoes de running.

Image

pour deux à trois seance de run par semaine quel type / modele de chaussures me conseilleriez vous?

Merci par avance pour vos contributions,

BD
Elles ont combien de km ? tu pèses combien ?
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: USURE SHOES RUNNING

Message non lu par aurelie.218 »

Hello !

Une pitiiite question : concernant tes préoccupations quant à l'usure de tes shoes, est-ce que tu t'es déjà blessé à l'entraînement (ou en course) ou bien est-ce que ta foulée ne te cause aucun souci particulier ?

Et côté conseil, tu peux emporter tes shoes avec toi la prochaine fois que tu vas dans un magasin de running...avec un peu de bol, tu tomberas sur un vendeur sympa qui saura t'aiguiller^^ Ou alors, tu amènes tes chaussures chez ton médecin du sport ou chez un orthopédiste, il pourra t'en dire davantage sur ta foulée pour te conseiller... Enfin, c'est ce que j'avais fait à mes débuts quand j'ai vu mon toubib pour la première fois (médecin du sport chirurgien orthopédiste et passionné de càp), du coup à la simple vue de l'usure de mes grolles, il a su me filer des conseils (ex : ne pas acheter d'Asics dans mon cas, éviter X ou Y modèle...).

Maintenant que j'y pense, une autre question^^ Elles ont environ combien de bornes tes chaussures de la photo ?^^ Ou du moins, elles ont combien de mois à combien de sorties hebdos ?^^
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: USURE SHOES RUNNING

Message non lu par Kenzo »

T'es supinateur :sm32:

Image

tu veux un conseil en chaussures Asic Nimbus 13 :wink:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
CHRISTOPHE192
Messages : 1926
Inscription : 04 juil. 2010 21:15

Re: USURE SHOES RUNNING

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

bien observé ! :lol:

il y a peu de chaussures pour les rares supinateurs . la meilleur solution , c'est une semelle orthopédique ( remboursée par la sécu en passant comme moi biensûr par la prescription du médecin traitant ) , dans une paire de running unniverselle .
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: USURE SHOES RUNNING

Message non lu par Kenzo »

Bah tu sais certains ne sont pas censé de le savoir qu'il sont supinateur,pronateur ou universel :roll: et oui il faut (j'avais oublié) des semelles adaptées à ta foulée et ensuite tu choisis des modèles de chaussures (Asics Nimbus ou Wave Alchemy de chez Mizuno 8) il y a aussi un modèle chez Nike mais je ne sais plus... :oops:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
brain dass
Messages : 879
Inscription : 29 mai 2005 14:32

Re: USURE SHOES RUNNING

Message non lu par brain dass »

merci pour vos riches réponses.
Je fais entre 2 et 3 sorties par semaine.

Les chaussures ont 7 mois, et mes sorties font en moyenne 9 / 10kms, je pese 55kgs.
A priori elles ne sont pas adaptées, heurex que je ne me sois jamais blessé

Si je veux tendre vers le minimalisme y a t il un modele à eviter ou à conseiller?
encore emrci pour vos contributions
Frank
Messages : 3094
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: USURE SHOES RUNNING

Message non lu par Frank »

Bonjour!
Tu es clairement supinateur, sans doute est-ce ce qui te fait hurler en anglais dans le titre de ton sujet.
2-3 sorties par semaine et 7 mois? Normal qu'elles soient mortes, même si certains modèles peuvent durer plus longtemps. Normal aussi si tu ne cours qu'avec une seule paire, car il est conseillé de répartir l'usure sur 2-3 modèles. Et cette usure spectaculaire est la bienvenue, car elle empêche de se dire ce que l'on se dit toujours à propos d'une paire qu'on aime bien: "Bah! La semelle est nickel, je peux les faire durer encore un peu..."
Un modèle minimaliste en chaussures d'entraînement est à proscrire, car elles, c'est en 2 mois que tu les flingues.
À+!
le_chat
Messages : 620
Inscription : 29 mars 2012 07:38

Re: USURE SHOES RUNNING

Message non lu par le_chat »

Frank a écrit :Bonjour!
2-3 sorties par semaine et 7 mois? Normal qu'elles soient mortes, même si certains modèles peuvent durer plus longtemps.
Le gars dit qu'il court même pas en moyenne 25 km/sem, ce qui n'est vraiment pas énorme, il pése 55 kg un tout petit gabarit en plus ..
Normalement en 7 mois, même si c'est sa seule paire la semelle ne doit pas se retrouver dans cet état. Ces shoes sont clairement
des daubes ... A croire qu'il a fait du ski nautique sur du bitume ...
Exister sans dominer ...
dff
Messages : 1597
Inscription : 24 oct. 2003 14:22
Localisation : dijon

Re: USURE SHOES RUNNING

Message non lu par dff »

je suis du mème avis que Le chat , ces chaussures sont vraiment bas de gamme ! en 7 mois avec 25 km hebdomadaire , je n'ai jamais vu une usure pareille !!

Bon alors après , sa façon de courir y est aussi pour beaucoup et il est clair qu'il faut trouver des chaussures adaptées ou surtout trouver des semelles correctrices
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: USURE SHOES RUNNING

Message non lu par Kenzo »

le_chat a écrit :
Frank a écrit :Bonjour!
2-3 sorties par semaine et 7 mois? Normal qu'elles soient mortes, même si certains modèles peuvent durer plus longtemps.
Le gars dit qu'il court même pas en moyenne 25 km/sem, ce qui n'est vraiment pas énorme, il pése 55 kg un tout petit gabarit en plus ..
Normalement en 7 mois, même si c'est sa seule paire la semelle ne doit pas se retrouver dans cet état. Ces shoes sont clairement
des daubes ... A croire qu'il a fait du ski nautique sur du bitume ...
Sur la photo ce sont des Kalenji Kiprun après il ne faut pas s'étonner :roll: ........ :mrgreen:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
brain dass
Messages : 879
Inscription : 29 mai 2005 14:32

Re: USURE SHOES RUNNING

Message non lu par brain dass »

Merci pour vos avis.
quel modèle me conseilleriez vous svp ?

Merci.
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: USURE SHOES RUNNING

Message non lu par Kenzo »

On va devenir maboule à force sur ce forum :sm27: :sm27: on vient de t'expliquer ce qu'il fallait faire et acheter tu veux quoi de plus qu'on t'accompagne ?

Semelles adaptée + modèles chaussures (asics nike ou Mizuno mais surtout pas Kalenji :lol: )

Bon allez je vais faire mon barbecue !!

Image

Bon dimanche !!
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
K.Lys
Messages : 485
Inscription : 21 juin 2007 17:45

Re: USURE SHOES RUNNING

Message non lu par K.Lys »

cela dit Kenzo, t'as pas précisé la taille qu'il lui faut prendre....

Cela dit aussi j'ai jamais vu des pompes dans un état pareil au bout de 900 km, a moins de les utiliser comme frein en faisant du vélo.
Jamais premier, toujours a fond. Vivement l'inverse.
Répondre