HEEELLLLPPPPPP !!!

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
bédéhème
Messages : 1496
Inscription : 23 sept. 2010 16:13
Localisation : Phare Ouest

HEEELLLLPPPPPP !!!

Message non lu par bédéhème »

Retour de 2h de vélo et boum, un tout petit ressort qui casse dans ma manette de changement de vitesse campa véloce (10v).
Je l'ai retrouvé mais il ne peut plus servir :cry: . Sans lui, impossible de remonter les pignons.
Sur le site campa, on peut trouver les références de la moindre petite pièce détachée, parfait, mais savez-vous s'il est possible d'acheter la pièce en question à l'unité (sans se payer une poignée complète) ?
Merci !!!

EDIT : c'est le petit ressort qu'on voit à 3'00'' sur cette vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=8Y5Sn_Jn ... re=related
Avatar de l’utilisateur
bédéhème
Messages : 1496
Inscription : 23 sept. 2010 16:13
Localisation : Phare Ouest

Re: HEEELLLLPPPPPP !!!

Message non lu par bédéhème »

ou alors qui aurait un levier de frein campa DROIT HS à me céder (j'ai regardé en détail, la pièce qui a cassé est la même sur tous les modèles depuis plusieurs années) pour pièces détachées !
C'est urgent, merci d'avance
le_chat
Messages : 620
Inscription : 29 mars 2012 07:38

Re: HEEELLLLPPPPPP !!!

Message non lu par le_chat »

Pb bien connu d'usure normale de l'Ergopower sur levier droit Campa => retour du levier au SAV Campa via ton vélociste.
Ca m'est arrivé sur un Record il y a 2 ans.
La réparation ne coute pas excessivement cher, mais peut prendre + ou - 4 semaines en fonction de la période.
Si c'est urgent, il ne te reste plus qu' à éplucher les sites comme le bon coin ou troc vélo, pour trouver un levier compatible
mais sans vouloir etre rabat-joie, c'est toujours le droit le plus recherché. Devinez pourquoi ...

Que la force soit avec toi ! :sm1:
Exister sans dominer ...
geoffroy.ds
Messages : 50
Inscription : 09 oct. 2009 16:00

Re: HEEELLLLPPPPPP !!!

Message non lu par geoffroy.ds »

Vous parlez de deux choses différentes, il dit qu'un ressort s'est barré.
Le pb connu c'est la roue crantée qui s'use à remplacer, 75 € pièces et main d'oeuvre, tout bon vélociste qui a accès aux pièces détachées Campa te fait ça en un tour de main.
Avatar de l’utilisateur
bédéhème
Messages : 1496
Inscription : 23 sept. 2010 16:13
Localisation : Phare Ouest

Re: HEEELLLLPPPPPP !!!

Message non lu par bédéhème »

Oui, je parle bien d'un ressort cassé en deux. Ref : EC-XE037.
Mon soucis c'est de le retrouver le plus vite possible car je peux plus faire de vélo et j'ai un Half le 16-06 (moins de 2 semaines).
le_chat
Messages : 620
Inscription : 29 mars 2012 07:38

Re: HEEELLLLPPPPPP !!!

Message non lu par le_chat »

Je me suis peut-être mal exprimé, mais je faisais aussi référence au ressort, qui chez moi s'était vachement distendu mais n'avait pas cassé.
Le résultat est le même :sm1:
Pas évident de trouver un vélociste qui dispose de la pièce et surtout ait envie de se palucher la réparation, et pour un examen détaillé du mécanisme complet du levier qui est certainement lui aussi "fatigué", je persiste à conseiller plutôt de le faire renvoyer au SAV Campa France.
Exister sans dominer ...
Avatar de l’utilisateur
sebenfer
Messages : 407
Inscription : 13 déc. 2005 17:38

Re: HEEELLLLPPPPPP !!!

Message non lu par sebenfer »

Avatar de l’utilisateur
bédéhème
Messages : 1496
Inscription : 23 sept. 2010 16:13
Localisation : Phare Ouest

Re: HEEELLLLPPPPPP !!!

Message non lu par bédéhème »

merci du conseil. J'appelle aujourd'hui
Avatar de l’utilisateur
bédéhème
Messages : 1496
Inscription : 23 sept. 2010 16:13
Localisation : Phare Ouest

Re: HEEELLLLPPPPPP !!!

Message non lu par bédéhème »

CoooOOOl !
J'ai trouvé ma pièce chez les cycles Marcarini à Hennebont.
2 €, mon dieu ! Heureusement paiement en 3 fois sans frais :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
bédéhème
Messages : 1496
Inscription : 23 sept. 2010 16:13
Localisation : Phare Ouest

Re: HEEELLLLPPPPPP !!!

Message non lu par bédéhème »

10 000 mercis à Stéphane des Cycles Marcarini à Hennebont.
Je fais jamais de pub mais ce gars est un passionné comme je pensais plus en trouver un jour.
Il m'a donné la pièce que j'avais cassé plus une autre qui était tombée et je n'avais pas remarqué.
Je penserai fort à lui lors de mon Half.

Son magasin est un vrai magasin, pas une usine à passer des commandes neuves :sm3:
Son atelier est un vrai atelier. Aujourd'hui, il refaisait la roue d'un gars dont le bouclard avait monté les mauvais rayons !?!? Incroyable :shock:

Moi qui suis adepte du marché de l'occasion, je crois bien que je penserai fort à lui pour mes prochains vélos NEUFS, et tant pis pour le budget.

+++++++++
Avatar de l’utilisateur
lefloch
Messages : 2219
Inscription : 30 mars 2010 22:34

Re: HEEELLLLPPPPPP !!!

Message non lu par lefloch »

Et il existe une belle chanson de Tri Yann qui s'appelle "Pelot d'Hennebont". Cela n'a rien à voir avec le matos mais tant pis... :sm2:
un tout petit blog : http://lefloch.over-blog.com/#
Répondre