l'Auvergne

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

 l'Auvergne

Message non lu par triathlonnature »

De retour de vacances dans la maison du Limousin j'ai continué ma préparation ALTRIMAN et donc mercredi dernier je suis allé à la Bourboule, en voiture, pour y faire du vélo et mes premier cols
Le col de la Croix Morand et celui de la Croix Robert, je l'aime bien Robert, entre autre.
En tout 7 heures d'efforts et la chaudière à mazout bien chaude au bout de 4 heures
Evidemment il y a eu de l'orage et même de la grêle et ce fut très impressionnant
mais comme dans le coin il y a des églises et chapelles partout j'ai pû laisser passer, heureusement c'était sur la fin, j'étais à la Tour d'Auvergne et j'ai préféré rentrer, par précaution, il aurait été dangereux ce qui fait que je n'ai pas pû grimper vers le Puy de Sancy par la station de ski de Chastreix, j'avais les jambes mais il est vrai que la grèle çà calme

Sinon, vélo tout les 2 jours, en Bourgogne sur une cyclo touriste le lundi de Pentecôte, très plat en définitive
Mercredi donc Auvergne
gros pourcentages le vendredi, jusqu'à 17%, et même un circuit l'intégrant, pas loin de la maison
et hier lors du triathlon de Guéret, content, le but ayant été de s'arracher surtout en vélo je me suis arracher mais comme d'habitude cela était trop court (90 km sur 3 boucles de 30) et ce fut surtout festif lors de la 3e boucle

Si vous allez dans le Limousin je vous conseille vivement d'aller nager en lac, de mon côté j'étais tout seul et j'ai pû ressortir les combis, 2 fois dans la semaine j'ai pris un pied total, l'eau était à 25° toutefois c'était canicule la semaine dernière cela a peut être changé depuis

Retour à la maison hier et je pense que je vais pouvoir repartir à l'entraînement assez vite
Objectif du mois de juin ; footing pour la càp et gros pourcentages en vélo notamment les côtes de Choisel et celle qui va vers le Château de la Madeleine à Chevreuse, toutes les 2 réputés et des circuits vers Epernon il y a des choses sympas à faire, là ce sera en soirée

L'Auvergne m'a vraiment redonner la pêche j'y revais dans un mois mais là ce sera à SALERS, entraînement traditionnel, et le Pas de Peyrol et ses 4 versants

A bientôt
Avatar de l’utilisateur
yanou
Messages : 273
Inscription : 18 juin 2004 17:05
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Â l'Auvergne

Message non lu par yanou »

Welcome!
beeswax
Messages : 171
Inscription : 28 juin 2005 13:25
Localisation : 63

Re: Â l'Auvergne

Message non lu par beeswax »

Weclome x2 !
grunge is dead.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Â l'Auvergne

Message non lu par FAYARD »

triathlonnature a écrit :De retour de vacances dans la maison du Limousin j'ai continué ma préparation ALTRIMAN et donc mercredi dernier je suis allé à la Bourboule, en voiture, pour y faire du vélo et mes premier cols
Le col de la Croix Morand et celui de la Croix Robert, je l'aime bien Robert, entre autre.
En tout 7 heures d'efforts et la chaudière à mazout bien chaude au bout de 4 heures
Evidemment il y a eu de l'orage et même de la grêle et ce fut très impressionnant
mais comme dans le coin il y a des églises et chapelles partout j'ai pû laisser passer, heureusement c'était sur la fin, j'étais à la Tour d'Auvergne et j'ai préféré rentrer, par précaution, il aurait été dangereux ce qui fait que je n'ai pas pû grimper vers le Puy de Sancy par la station de ski de Chastreix, j'avais les jambes mais il est vrai que la grèle çà calme

Sinon, vélo tout les 2 jours, en Bourgogne sur une cyclo touriste le lundi de Pentecôte, très plat en définitive
Mercredi donc Auvergne
gros pourcentages le vendredi, jusqu'à 17%, et même un circuit l'intégrant, pas loin de la maison
et hier lors du triathlon de Guéret, content, le but ayant été de s'arracher surtout en vélo je me suis arracher mais comme d'habitude cela était trop court (90 km sur 3 boucles de 30) et ce fut surtout festif lors de la 3e boucle

Si vous allez dans le Limousin je vous conseille vivement d'aller nager en lac, de mon côté j'étais tout seul et j'ai pû ressortir les combis, 2 fois dans la semaine j'ai pris un pied total, l'eau était à 25° toutefois c'était canicule la semaine dernière cela a peut être changé depuis

Retour à la maison hier et je pense que je vais pouvoir repartir à l'entraînement assez vite
Objectif du mois de juin ; footing pour la càp et gros pourcentages en vélo notamment les côtes de Choisel et celle qui va vers le Château de la Madeleine à Chevreuse, toutes les 2 réputés et des circuits vers Epernon il y a des choses sympas à faire, là ce sera en soirée

L'Auvergne m'a vraiment redonner la pêche j'y revais dans un mois mais là ce sera à SALERS, entraînement traditionnel, et le Pas de Peyrol et ses 4 versants

A bientôt
Il y a avait un triathlon CD dans les années 2000 qui partait de Murol et tu montais les deux cols: croix Robert et ensuite Croix Morant...un enfer de 40 km !!!!! puis ensuite ce fut un LD, encore pire !!!! :mrgreen: :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Michaël
Messages : 775
Inscription : 30 juil. 2003 22:19
Localisation : En perpétuel mouvement

Re: Â l'Auvergne

Message non lu par Michaël »

FAYARD a écrit :
Il y a avait un triathlon CD dans les années 2000 qui partait de Murol et tu montais les deux cols: croix Robert et ensuite Croix Morant...un enfer de 40 km !!!!! puis ensuite ce fut un LD, encore pire !!!! :mrgreen: :mrgreen:[/quote]

2 fois finisher du LD dont un avec de la neige en juin sur la Croix Morand
Ce Tri me manque dommage que la commune de Murol n'ai pas aidée Clermont Tri à pérenniser.
Du coup, ils sont partis à St Remy et vous connaissez la suite
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Â l'Auvergne

Message non lu par FAYARD »

Michaël a écrit :
FAYARD a écrit :
Il y a avait un triathlon CD dans les années 2000 qui partait de Murol et tu montais les deux cols: croix Robert et ensuite Croix Morant...un enfer de 40 km !!!!! puis ensuite ce fut un LD, encore pire !!!! :mrgreen: :mrgreen:
2 fois finisher du LD dont un avec de la neige en juin sur la Croix Morand
Ce Tri me manque dommage que la commune de Murol n'ai pas aidée Clermont Tri à pérenniser.
Du coup, ils sont partis à St Remy et vous connaissez la suite[/quote]

La neige c'était en juin 2000 !! Finisher également .....Actuellement la commune de Murol voudrait bien revoir un triathlon...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: Â l'Auvergne

Message non lu par francky48 »

Michaël a écrit :Du coup, ils sont partis à St Remy et vous connaissez la suite
Oui, la suite c'est 80 personnes au départ de ce qui fût pourtant un super triathlon la semaine dernière :(
Avatar de l’utilisateur
Michaël
Messages : 775
Inscription : 30 juil. 2003 22:19
Localisation : En perpétuel mouvement

Re: Â l'Auvergne

Message non lu par Michaël »

En 2000, sur le MD
D'abord pêtage de chrono 25' pour 2500 m dans le lac Chambon ... en fait j'ai appris après la course que la natation avait été amputée à 1500 m pour des raisons de sécurité
Puis, transition surréaliste où on enfilait collant long et sur-chaussures etc à la T1
Enfin, environ 2 minutes pour déclipser mon casque à la T2 pour cause de doigts gelés.

Le Bougnat Norseman quoi
Avatar de l’utilisateur
lefloch
Messages : 2219
Inscription : 30 mars 2010 22:34

Re: Â l'Auvergne

Message non lu par lefloch »

Eric, je prends un peu de repos pour soigner mes petits bobos et je te montrerai d'autres petits trucs sympas à grimper comme celle de Clairefontaine qui passe derrière le centre du foot ou bien une autre à Milon mais pas la plus connue. Choisel et la Madeleine sont très bien... Je roule sans le club désormais...
Philippe. :sm2:
un tout petit blog : http://lefloch.over-blog.com/#
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3332
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: Â l'Auvergne

Message non lu par IronPion »

Oui, superbe région !
Quand j'avais commencé le tri, en 2003, 15 jours avant Embrun, j'étais venu me préparer tout un WE au camping de la plage à Murol. La montagne la plus près de chez moi...
L'idéal, le lac pour nager et tout le Sancy pour grimper à vélo. J'avais un circuit d'environ 160 bornes... Super ! Si ça intéresse : après avoir nagé, je partais, direction le col de la Croix Morand, ensuite le col de Guéry, le col de la Ventouse, je revenais à Murol, la côte de St Victor direction Besse, puis, le lac Pavin en montant le ptit raidillon à gauche, ensuite, Super Besse, le col de la Geneste, Picherande, La Tour d'Auvergne, le col de la Soeur, descente sur la Bourboule, montée à Murat puis la Banne d'Ordanche, retour La Bourboule, Le Mont Dore, Le Sancy (départ des pistes), retour puis montée de la Croix St Robert et redescente par Chambon sur Lac et arrivée à Murol... Je n'ai jamais su ce que ça faisait comme dénivelée mais sans doute un bon paquet... Ensuite, bien sûr, je partais galoper une 15zaines de bornes minimum...
J'y suis retourné ensuite tous les ans et, à chaque fois, je me disais que ça serait super d'organiser une épreuve ici... J'ai su bien plus tard, sans doute ici sur le forum, que ça avait déjà existé...
A recommander à tous ceux qui cherchent du dénivelé dans un rayon de km acceptables...
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        Avatar de l’utilisateur
        triathlonnature
        Messages : 3133
        Inscription : 05 avr. 2008 20:38
        Localisation : Jamais très loin d'Embrun
        Contact :

        Re: Â l'Auvergne

        Message non lu par triathlonnature »

        lefloch a écrit :Eric, je prends un peu de repos pour soigner mes petits bobos et je te montrerai d'autres petits trucs sympas à grimper comme celle de Clairefontaine qui passe derrière le centre du foot ou bien une autre à Milon mais pas la plus connue. Choisel et la Madeleine sont très bien... Je roule sans le club désormais...
        Philippe. :sm2:
        Salut Philippe,
        Je connais aussi celle de Clairefontaine, cela fait aussi parti de la diversité des entraînements que je ferais.
        Le but étant de faire 2 heures, certainement de 19h00 à 21h00 je ne sais pas si j'aurai des compagnons mais comme je dois faire des gros pourcentages je pense que je commencerai par CHOISEL
        A bientôt
        K.Lys
        Messages : 485
        Inscription : 21 juin 2007 17:45

        Re: Â l'Auvergne

        Message non lu par K.Lys »

        Vers Mauriac aussi..y' a de quoi faire, des lacs avec tout plein de poissons et pas grand monde en mai. Le Puy Mary, dans tous les sens, en partant du falgoux y'a moyen de se péter les jambes...sans se péter les poumons au diesel
        Jamais premier, toujours a fond. Vivement l'inverse.
        le sablais
        Messages : 84
        Inscription : 26 mars 2009 21:10

        Re: Â l'Auvergne

        Message non lu par le sablais »

        Organisateur du GP des Sables d'Olonne c'est avec grand plaisir que je viens de lire vos messages sur le forum A l'Auvergne car je suis auvergnat pure souche ( né à Champagnac cantal prés de Mauriac et Bort les Orgues )et je passe de nombreuses vacances dans ma maison natale .
        Pour votre info la communauté des communes de l'Artense souhaiterait organiser un triathlon ( CD ou MD) autour du lac de la Crégut pas loin du Sancy , un superbe site .
        Je dois voir avec eux cet été la faisabilité de ce projet , si vous pouvez nous aider toutes les suggestions seront les bienvenues.
        A bientot peut étre dans notre belle Auvergne
        Denis Marche denis.marche@wanadoo.fr
        francky48
        Messages : 2901
        Inscription : 26 nov. 2008 16:21

        Re: Â l'Auvergne

        Message non lu par francky48 »

        le sablais a écrit : si vous pouvez nous aider toutes les suggestions seront les bienvenues.
        Si ca peut t'aider et si ce triathlon voit le jour, je serais le premier sur la liste des inscrits :D :sm2: :sm2: :sm2:
        Franck
        gaelle37
        Messages : 926
        Inscription : 01 mars 2009 18:46

        Re: Â l'Auvergne

        Message non lu par gaelle37 »

        Et si vous avez la bonne idée de faire un MD (et non un half) en août ou en septembre (tous les MD existants sont fin mai début juin), je pourrais bien faire le déplacement...
        Répondre