Comment choisir un home trainer

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Oliv'

Comment choisir un home trainer

Message non lu par Oliv' »

Bonjour à tous

Pour cet hiver, j'aimerai m'équiper et acheter un home trainer mais je n'y connais rien. Quels sont les caractéristiques auxquelles ils convient de faire attention et est ce que vous êtes en mesure de me reccomander un produit de bonne qualité pas trop cher.

Merci de vos conseils !
Oliv'
Avatar de l’utilisateur
zefrenchcarotte
Messages : 1082
Inscription : 26 août 2003 10:22
Localisation : all over ze world...

Message non lu par zefrenchcarotte »

Disons que celà dépend où tu vas faire du Home Trainer ?

Si c'est en appart, mieux vaut prendre un truc silencieux, mais c'est très cher (autour de 2000ff) car ce sont les modèles haut de gamme :shock: .

Si tu as un garage, alors c'est la meilleure solution (un courant d'air permet de mieux "vivre" la sudation). Un HT autour de 150 euros sera alors suffisant. Seul truc important, il faut que tu puisses régler la résistance au roulement pour varier tes efforts.

Evite de dépasser 45' à 1H d'effort car c'est gavant, faire du fractionné car rouler bourrin sur la même vitesse, c'est encore plus saoulant :wink: , utilise un vieux vélo ou un vtt avec un pneu slick à l'arr car le HT est assez traumatisant pour le cadre, et gaffe au pneu arr qui s'usse très très vite, faut mettre du résistant :!:
vive les gueux, vive le triathlon & chions sur Libération !
Avatar de l’utilisateur
None
Messages : 346
Inscription : 17 sept. 2003 09:23
Localisation : Provins 77

Message non lu par None »

J'y jette un coup d'oeil depuis quelques temps, difficile de se faire une idee tant c'est la jungle !

On pourrait tout d'abord les classer dans 2 grands groupes :
Les HTV purs, et l'equipement qui te permet de transformer ta propre monture en HTV.
Le deuxieme groupe etant evidement le mieux pluisque se rapprochant le plus des sensations et de la position "en vrai".

Les prix vont de 150USD pour la daube de base a des prix astronomiques pour le Computrainer (voir autres posts sur le forum), veritable Rolls Royce du HTV.

Outre le look et l'aspect ergonomique, les parametres de choix doivent etre lies a la "transportabilite" (capacite a etre deplace d'une piece a l'autre), l'encombrement, la robustesse...
Les fonctionalites doivent permettre au moins quelques programmes (spin, manuel, cotes, course....) avec affichage des temps, vitesse, puissance.... en gamme moyenne, beaucoup sont equipes de cardio, inutile quand on a deja le sien.
Le reglage de la resistance doit etre simple, et si possible au niveau du tableau de controle..
Bref, plus c'est beau, plus c'est elabore...et plus c'est cher !

Certains offrent meme des programmes telechargeables sur le net, d'autre carrement des connections pour courrir avec d'autres gars en ligne, ou la realisation de sorties parametrees et calculees a partir de cartes topographique electroniques!

Verifie bien le rapport achat avec une incription au club de gym voisin ! qui permet d'avoir du bon matos, sans en avoir la charge ou l'entretien !

Bon choix !!
Avatar de l’utilisateur
zefrenchcarotte
Messages : 1082
Inscription : 26 août 2003 10:22
Localisation : all over ze world...

Message non lu par zefrenchcarotte »

Vu au salon Interbike de Las Vegas il y a 15 jours, un tapis de vélo type CAP déroulant avec un dynamomètre relié à l'arr de la selle du vélo, qui fait que la vitesse de défilement du tapis est commandée automatiquement par le cyclisme.

En plus, on peut construire son parcours d'entraînement via le pc qui y est relié, le tapis s'inclinant en côte ou en descente.

Tu rajoutes à ça un ventilo soufflant à une vitesse fonction de la vitesse du tapis et tu obtiens le nec plus ultra :wink: :idea:

Bon, ceci dit, moi je continue de dire qu'une daube à 150 euros à partir du moment où la résistance au rlt est réglable, c'est suffisant :!:
vive les gueux, vive le triathlon & chions sur Libération !
valérian

Message non lu par valérian »

moi j'en suis à mon 4ème, alors les home trainer, comme dit la pub, c'est mon dada... je préfere quand même rouler au soleil.
attention aux modèles bas de gamme, c'est déjà assez chiant en soi pour ne pas avoir à supporter un vacarme assourdissant ou un roulement saccadé. de plus, détail qui pour moi est primordial : l'installation! en effet, les modèles à molette (la grande majorité...) peuvent être délicats à régler pour que le cylindre appuie sur le pneu à la bonne pression et que celui ci ne patine pas quand tu commences à envoyer les watts. en parlant de watts, contrairement à ce qu'on dit souvent, l'indication de puissance est relativement fiable (sur le modele tacks excel en tous cas), j'ai comparé les indications puissance en les corrélant à la fc avec des tests labo.
Sur le modèle que je viens d'acheter, je me passe néanmoins de ces indicationset je privilégie un pédalage fluide : modèle fluid volare de chez elite avec réglage du cyclindre par un ressort (donc automatique...). je l'ai payé 209 euros chez decat mais il est souvent proposé un peu plus cher. c'est un modèle avec molette de régkage de la résistance (je ne connais pas le modèle ou tu n'utilises que tes braquets mais ça peut être pas mal. à voir)
pour les autres conseils (cadre, pneu...) rien à ajouter, bois beaucoup et pas que de l'eau du robinet si possible (moins de minéraux) et n'oublies pas de garder à portée de main les télécommandes (chaine hifi chargée de CD technos, télé, magnéto avec la vidéo d'hawaii 95...)
bonnes suées!!
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8223
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

bois beaucoup et pas que de l'eau du robinet si possible
Oui, oui l'avantage avec le home trainer c'est que tu n'es jamais très loin des bières dans ton frigo :lol:.

T.
valérian

26+4

Message non lu par valérian »

je n'osais pas le dire... mais après tout pour ça on est en pleine saison;-)
Jéro

Message non lu par Jéro »

Plus qu'a installer le tapis de course dans la salle de bain... et j'essai de passer sous la barre des 10 heures.
(bien pres du seche serviette le tapis)
et Attention un ravito sur deux seulement avec la bière du frigo.
A quand le virtual Hawaï ? 20000 slots payants, vont pas tarder a sauter sur le filon les ricains. :idea:
Willy

Message non lu par Willy »

Salut!

Moi j'ai un 26 pouces et quand j'ai voulu le monter sur un HT (un vieux Tacx) je me suis aperçu que cela ne passait pas.

Quelqu'un a t il deja fait cette triste expérience?
Il existe des modeles dédiés pour les 26" ou c'est juste mon HT qui ne propose pas assez de réglages?

Willy
Toulouse
gaffy

Message non lu par gaffy »

--------------------------------------------------------------------------------

et les gars venaient habiter dans le sud , on a pas besoin de home trainer, si il fait pas bon on attend un voire deux jours max et on peut reprendre le velo :sm16: :sm15: :sm19: :sm32:
Pat
Messages : 201
Inscription : 09 juil. 2003 11:35
Localisation : marseille

Message non lu par Pat »

Salut Thierry et à tout le monde !

A propos de bière , j'ai souvent entendu dire qu'elle est l'alliée des sportifs d'endurance en ce qui concerne la récupération ! ( grosse consommatrice d'acide lactique )

Est ce bien vrai ?

Si la réponse est OUI , cela m'arrangerai bien , car j' ai toujours aimé savourer une bonne mousse bien fraiche apres une longue sortie d'entrainement !!! :lol:
J'ai bien dit "une" , car trop d'alcool après l'effort est catastrophique au niveau cardio-vasculaire ! :oops:

A+ :sm21:
L'amour est un feu qui dévore
Mais l'envie de chier est plus forte encore
C'est là que tombent en ruines
Tous les trésors de la cuisine
En ce lieu solitaire
Ou l'on vient pour chier
La bouche doit se taire
Et seul le cul doit parler.
NickTheQuick

Hydroforce

Message non lu par NickTheQuick »

Salut Valérian et les autres !
Une question pour Valérian, le modèle chez Elite dont tu parles ne serait-il pas l'Hydroforce à savoir base du fluid + molette 5 crans et miniconsole ?
Sinon quelqu'un utilise-t-il ce modèle et quand pense-t-il ?
Merci d'avance
Nick
sabine

home trainer

Message non lu par sabine »

Ecoutez les garçons,

Après tous vos conseils, je ne sais toujours pas quoi acheter. :roll: Je cherche un home trainer d'occasion (car les finances sont très limitées en ce moment) mais un truc pas trop nul voir plutot bien. Donnez-moi un nom, j'ai besoin de concret, svp. J'ai vu une annonce concernant un Elite Mag Volare. Qu'en pensez-vous ?
Avatar de l’utilisateur
zefrenchcarotte
Messages : 1082
Inscription : 26 août 2003 10:22
Localisation : all over ze world...

Message non lu par zefrenchcarotte »

C'est tout le problème des mecs, que veux tu ? On commence à parler sport, puis très vite on en arrive aux binouzes inévitablement :lol: :wink: .

Le ELite Volare est très bien pour commencer, te prends pas la tête et achète ! :idea:
vive les gueux, vive le triathlon & chions sur Libération !
Willy

Message non lu par Willy »

Donc personne n'utilise de 26" sur un home trainer??
Répondre