Comment choisir un home trainer

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Oliv'

Comment choisir un home trainer

Message non lu par Oliv' »

Bonjour à tous

Pour cet hiver, j'aimerai m'équiper et acheter un home trainer mais je n'y connais rien. Quels sont les caractéristiques auxquelles ils convient de faire attention et est ce que vous êtes en mesure de me reccomander un produit de bonne qualité pas trop cher.

Merci de vos conseils !
Oliv'
Avatar de l’utilisateur
zefrenchcarotte
Messages : 1082
Inscription : 26 août 2003 10:22
Localisation : all over ze world...

Message non lu par zefrenchcarotte »

Disons que celà dépend où tu vas faire du Home Trainer ?

Si c'est en appart, mieux vaut prendre un truc silencieux, mais c'est très cher (autour de 2000ff) car ce sont les modèles haut de gamme :shock: .

Si tu as un garage, alors c'est la meilleure solution (un courant d'air permet de mieux "vivre" la sudation). Un HT autour de 150 euros sera alors suffisant. Seul truc important, il faut que tu puisses régler la résistance au roulement pour varier tes efforts.

Evite de dépasser 45' à 1H d'effort car c'est gavant, faire du fractionné car rouler bourrin sur la même vitesse, c'est encore plus saoulant :wink: , utilise un vieux vélo ou un vtt avec un pneu slick à l'arr car le HT est assez traumatisant pour le cadre, et gaffe au pneu arr qui s'usse très très vite, faut mettre du résistant :!:
vive les gueux, vive le triathlon & chions sur Libération !
Avatar de l’utilisateur
None
Messages : 346
Inscription : 17 sept. 2003 09:23
Localisation : Provins 77

Message non lu par None »

J'y jette un coup d'oeil depuis quelques temps, difficile de se faire une idee tant c'est la jungle !

On pourrait tout d'abord les classer dans 2 grands groupes :