Usure Pro 3 race

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Raphaeltri13
Messages : 400
Inscription : 13 juil. 2011 22:02

Usure Pro 3 race

Message non lu par Raphaeltri13 »

J'ai acheté des michelin pro 3 race pour mettre sur mes roues de course, les pneus ont donc fait 4 triathlons soit 150 km plus 2 sorties longues soit 250 km et hier, je regarde le flanc du pneu avant, pleins de petite dechirure, la gomme part je regarde le pneu arriere idem, des traces noires laisse place a des trous sans gomme !
Aprés 400 km c'est un peu hard je trouve meme si ce sont des pneu optimisé pour le rendement et non leur durée de vie. Des retours d'experience similaire avec ce matos ?
aurelien2229
Messages : 43
Inscription : 01 mai 2012 17:14

Re: Usure Pro 3 race

Message non lu par aurelien2229 »

pratiquant le cyclisme en compétition... JE CONFIRME!!!! les pro race 3 sont vraiment nuls! a n'acheter qu'en cas de grosse promos!
il m'est deja arriver de crever avec un pneu neuf au bout de 20km. mon collegue d'entrainement en a exploser un au bout de 200-300km. j'en est fusiller un (vraiment mort!!!) au bout de 6-7H de home trainer...
et comme toi, mes pro race 3 sont plein de micros coupures dès les premières heures d'utilisation... donc je ne les reserves qu'aux entrainements, et surtout pas en course! :D
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Usure Pro 3 race

Message non lu par Christian Robin »

Raphaeltri13 a écrit :J'ai acheté des michelin pro 3 race pour mettre sur mes roues de course, les pneus ont donc fait 4 triathlons soit 150 km plus 2 sorties longues soit 250 km et hier, je regarde le flanc du pneu avant, pleins de petite dechirure, la gomme part je regarde le pneu arriere idem, des traces noires laisse place a des trous sans gomme !
Aprés 400 km c'est un peu hard je trouve meme si ce sont des pneu optimisé pour le rendement et non leur durée de vie. Des retours d'experience similaire avec ce matos ?
L'expérience d'Aurélien est un peu extrême: disons que le ProRace 3 est plutôt tendre, et qu'on s'accorde sur le forum à leur préférer le Continental GP 4000 S: il y a peut être plus pointu, mais je n'ai jamais entendu dire de mal de ce pneu, ni en accroche, ni en longévité, ni en prix ( dans les 30 € maxi...)
le husky
aurelien2229
Messages : 43
Inscription : 01 mai 2012 17:14

Re: Usure Pro 3 race

Message non lu par aurelien2229 »

mon "velociste" ne veut même plus en vendre et brade sa fin de stock a 20e. mais entierement d'accord sur les continentals! j'en est eut une paire avec mon nouveau velo, et apres 2000km ils n'ont pas bougés!
apres, l'état de la route joue enormément... je dirais que sur route "propre", les pro3 ne devraient pas poser de problème ;)
lovemika-5
Messages : 103
Inscription : 18 avr. 2010 17:41

Re: Usure Pro 3 race

Message non lu par lovemika-5 »

Ils sont vraiment pas terribles ces pneus, usés apres 500km c'est d la vraie crasse ! Apres cette mauvaise experience, j'ai opté pour les Schwalbe Ultremo ! Meme gamme de prix, meme look mais beaucoup plus de durée de vie mais fort bon rendement ! ;-) a mediter !
NCorNothing
Messages : 452
Inscription : 13 nov. 2011 18:56

Re: Usure Pro 3 race

Message non lu par NCorNothing »

Deja ton vélociste les brades car les Pro 4 race sont là tout simplement. Car tout le monde brade les 3.
Ensuite, même si c'est pas le meilleur pneu que j'ai eu c'est vrai, j'intervertis ce matin roue avant-arrière et en regardant ils ont 1750km.
Pas 1 crevaison, ils sont en bon état.
Pour info, je roule pas toujours sur des superbes routes, quasi tout le temps sur du sec par contre avec ceux là.
Niveau confort, sont plutot pas mal.
Avant j'avais des Vredenstein Fortezza tri comp. Je suis passé au P3R car je les ai eu à 25€ l'unité donc prix correct.
Ca reste du pneu "course" donc évidement la durée de vie est pas le top. J'ai des Krylion carbon (payé 20€ l'unité à Puiseaux) sur mes roues alu bah c'est increvable. Juste plus lourd.
Perso, quand je vois les prix des pneus ca me fait mal à l'arrière train!! Les Schwalbe, les GP4000, les Fortezza etc sont très bien mais ils sont pas donnés et rarement en promo.
Je vais tester les Atom après les P3R, car je suis tombé sur un pack à 35€ la paire chez Décathlon cette semaine. On verra bien, les critiques sont pas trop mauvaises.
Tri Mick
Messages : 1209
Inscription : 01 déc. 2010 17:44

Re: Usure Pro 3 race

Message non lu par Tri Mick »

NCorNothing a écrit :les Fortezza etc sont très bien mais ils sont pas donnés et rarement en promo.
.
19€90 en noir chez Menet en "promo" :wink:
Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...
NCorNothing
Messages : 452
Inscription : 13 nov. 2011 18:56

Re: Usure Pro 3 race

Message non lu par NCorNothing »

Et bah là ca devient très bien à ce prix!! j'en avais trouvé des pas chers mais c'était des bleus...pas raccord avec le vélo!! :mrgreen:
Je verrai quand j'aurai tué les Atom comp reinforced.
Par contre j'ai explosé le joint d'un prolongateur de valve ce matin (topeak) en inversant les pneus et vu la galère pour gonfler, vaudrait mieux que je crève pas ce week end sur mon Half!!
chrysomallus2s
Messages : 308
Inscription : 14 oct. 2009 20:11
Localisation : 76

Re: Usure Pro 3 race

Message non lu par chrysomallus2s »

Ce sont des pneus à reserver aux routes sèches, bonne accroche, bon rendement. Hors des belles routes sèches , pneus de merde!
La gomme est tendre et les silex et autres petits déchets se collent à la gomme et rentrent facilement.
+1 pour les GP4000S qui sont nickel quelques soient les conditions climatiques. En plus les conti sont plus faciles à mettre et defaire (à la main) que les pro 3.
Il ne faut pas essayer de cuire l'oeuf quand il est encore dans le cul de la poule...
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Usure Pro 3 race

Message non lu par Doc holliday »

aurelien2229 a écrit :pratiquant le cyclisme en compétition... JE CONFIRME!!!! les pro race 3 sont vraiment nuls! a n'acheter qu'en cas de grosse promos!
il m'est deja arriver de crever avec un pneu neuf au bout de 20km. mon collegue d'entrainement en a exploser un au bout de 200-300km. j'en est fusiller un (vraiment mort!!!) au bout de 6-7H de home trainer...
et comme toi, mes pro race 3 sont plein de micros coupures dès les premières heures d'utilisation... donc je ne les reserves qu'aux entrainements, et surtout pas en course! :D
A vouloir absolument acheter des pneus issus de notre constructeur national et donc à utiliser les ProRace, les Pro2race ainsi que les Pro3race… j'ai fini par me dire STOP !! fini les pneus MICHELIN. Je ne veux même pas entendre parler du N°4. Les 3 premiers avait le même défaut (un peu moins marquant sur le ProRace) à savoir une lacération du pneu dû aux silex. Ce qui m'agace par dessus tout c'est que n'ayant qu'une paire de roue à pneus (les autres sont à boyaux avec Véloflex et Vittoria) je n'ai eu ces lacérations que sur ces pneus.
Depuis je suis en Schwalbe Ultremo ZX et, si ce n'est pas aussi solide qu'un Veloflex Carbone par exemple, on en n'est pas loin. D'autre part, le confort/rendement est excellent.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Nergy
Messages : 389
Inscription : 16 sept. 2009 16:37
Localisation : Bouguenais (44)

Re: Usure Pro 3 race

Message non lu par Nergy »

plus de 4000km avec mes pro3race, une seule crevaison... comme quoi, enfin ils sont fatigués maintenant c'est sur
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Usure Pro 3 race

Message non lu par Doc holliday »

Nergy a écrit :plus de 4000km avec mes pro3race, une seule crevaison... comme quoi, enfin ils sont fatigués maintenant c'est sur
j'ai pourtant essayé par faire comme avec les boyau ! A savoir, les faire sécher plusieurs mois en me disant que si lacérations il y avait, c'était peut-être du à une gomme trop tendre donc peut-être pas assez sèche. Et bien non ! :(
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Usure Pro 3 race

Message non lu par FAYARD »

NCorNothing a écrit :Deja ton vélociste les brades car les Pro 4 race sont là tout simplement. Car tout le monde brade les 3.
Ensuite, même si c'est pas le meilleur pneu que j'ai eu c'est vrai, j'intervertis ce matin roue avant-arrière et en regardant ils ont 1750km.
Pas 1 crevaison, ils sont en bon état.
Pour info, je roule pas toujours sur des superbes routes, quasi tout le temps sur du sec par contre avec ceux là.
Niveau confort, sont plutot pas mal.
Avant j'avais des Vredenstein Fortezza tri comp. Je suis passé au P3R car je les ai eu à 25€ l'unité donc prix correct.
Ca reste du pneu "course" donc évidement la durée de vie est pas le top. J'ai des Krylion carbon (payé 20€ l'unité à Puiseaux) sur mes roues alu bah c'est increvable. Juste plus lourd.
Perso, quand je vois les prix des pneus ca me fait mal à l'arrière train!! Les Schwalbe, les GP4000, les Fortezza etc sont très bien mais ils sont pas donnés et rarement en promo.
Je vais tester les Atom après les P3R, car je suis tombé sur un pack à 35€ la paire chez Décathlon cette semaine. On verra bien, les critiques sont pas trop mauvaises.
J'ai aussi été trés déçu par les PR3 alors j'ai discuté avec mon vélocyste qui lui aussi les brader bien avant la sortie du PR4 et bien c'est de la merde...!!! il a eu quasiment que des mauvais retour, surtout les premiéres générations, avec la derniére version c'était un peu mieux..c'est pour cela que certains en sont content mais au final c'est un pneu trop fragile, quelque soit le terrain de jeux..!!!
Je n'ai pas encore essayé les PR4 qui ont d'ailleurs plusieurs versions...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: Usure Pro 3 race

Message non lu par octave »

Ouaip...a oublier dès qu'il fait un temps pas terrible! Ca ne tolère absolument pas les petits cailloux coupant ou encore les bouts de verre!

J'ai fais deux trains de pneus comme ça...avec l'inquiètude de percer à chaque sortie! :?

Par contre par beau temps et une belle route, je trouvais que ça "rendait" bien.

Depuis j'ai des GP4000S qui ont 3000kms, ca ne bronche pas.
jecycliste74
Messages : 222
Inscription : 12 févr. 2009 11:05

Re: Usure Pro 3 race

Message non lu par jecycliste74 »

Je rajoute une couche :

J'ai mes pro race3 depuis environ 4ans (j'ai fait pas mal de bornes j'habite au bout d'un chemin de pierre ) ...

J'ai crevé 2fois (et je touche du bois) et je viens seulement de les changer ... :mrgreen:
Répondre