Courir à lyon

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
denistoulouse
Messages : 433
Inscription : 22 août 2009 17:01
Localisation : Toulouse

Courir à lyon

Message non lu par denistoulouse »

Hello,

je suis à Lyon pour le WE et je recherche un lieu adéquat pour courir et faire une séance avec 3*3000.
idéalement, le lieu est plat, adapté à la CàP et pas trop trop fréquenté (histoire d'éviter les slaloms...)
Cela peut éventuellement être une piste qui soit ouverte au public... merci pour vos retours !
Denis
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: Courir à lyon

Message non lu par sguigui »

Les bords du rhone près de la cité internationale :roll:
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
lhibou
Messages : 52
Inscription : 17 juin 2009 13:07
Localisation : LYON

Re: Courir à lyon

Message non lu par lhibou »

Bjr, tu as le Parc de Parilly entre Bron et Vénissieux. Un parcours santé jalloné tous les kilomètres avec une grosse partie plate ainsi que deux pistes d'athlé en tartan dont une accessible à tous.
Un toulousain à Lyon.
IronJB
Messages : 703
Inscription : 04 sept. 2009 11:07

Re: Courir à lyon

Message non lu par IronJB »

denistoulouse a écrit :Hello,

je suis à Lyon pour le WE et je recherche un lieu adéquat pour courir et faire une séance avec 3*3000.
idéalement, le lieu est plat, adapté à la CàP et pas trop trop fréquenté (histoire d'éviter les slaloms...)
Cela peut éventuellement être une piste qui soit ouverte au public... merci pour vos retours !
Denis

Tu mets un maillot de l'Ol tu vas à Saint Etienne et hop tu vas courir:) ils ne sont pas mignons nos footballeurs hein!
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Courir à lyon

Message non lu par jmboma »

lhibou a écrit :Bjr, tu as le Parc de Parilly entre Bron et Vénissieux. Un parcours santé jalloné tous les kilomètres avec une grosse partie plate ainsi que deux pistes d'athlé en tartan dont une accessible à tous.
Un toulousain à Lyon.
Parilly c'est pas mal si tu veux une piste ouverte à tous. Si t'es pas habitué à ce parc il y a un risque de perdre un peu tes repères car il est pas fermé et de forme assez asymétrique (voir un exemple de footing : http://connect.garmin.com/activity/173970534). Ce parc est très désaxé du centre ville.
Il y a le parc de la tête d'or mais c'est l'usine et le week end c'est a proscrire surtout si tu veux faire des 3000m.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
le_chat
Messages : 620
Inscription : 29 mars 2012 07:38

Re: Courir à lyon

Message non lu par le_chat »

D'après tes critères, je dirais que le plus simple c'est de partir du pont Gallieni, prendre les bords du Rhône en direction
du sud (ou du parc de Gerland). C'est le parcours du marathon. En plus, ça fait 3000m donc c'est nickel pour ton 3 * 3000, et il y a aussi des points d'eau dans le parc.
Par contre, n'y pense même pas le dimanche apm surtout s'il fait beau !
Exister sans dominer ...
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Courir à lyon

Message non lu par jmboma »

le_chat a écrit :D'après tes critères, je dirais que le plus simple c'est de partir du pont Gallieni, prendre les bords du Rhône en direction
du sud (ou du parc de Gerland). C'est le parcours du marathon. En plus, ça fait 3000m donc c'est nickel pour ton 3 * 3000, et il y a aussi des points d'eau dans le parc.
Par contre, n'y pense même pas le dimanche apm surtout s'il fait beau !
Les berges du Rhône sont très fréquentées. Mieux vaut y aller de bon matin.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
sirladeroute
Messages : 58
Inscription : 21 févr. 2009 05:17

Re: Courir à lyon

Message non lu par sirladeroute »

Savez vous si il y a un marquage au sol des kms sur les bords du Rhones, jy suis pour le boulot (a Perrache) demain et apres demain et j'aimerais bien passé une seance mardi soir. Merci
Avatar de l’utilisateur
Henri Stark
Messages : 885
Inscription : 12 nov. 2012 10:03

Re: Courir à lyon

Message non lu par Henri Stark »

Pour y courrir presque tous les jours, malheureusement, pas de marquage au sol kilométrique ses les bords du rhône ! Mais par contre tu as les ponts pour te repérer et si tu regardes avant sur google map, ca te fait un assez bon moyen de faire tes séances de fractionné ! Bon courage à toi. Je t'aurais bien rejoins mais mardi soir c'est boxe pour moi :D
La préparation d'un débutant vers l'IronMan Nice 2013 :
http://henristark.blogspot.fr/

Just a TRIGOLO
sirladeroute
Messages : 58
Inscription : 21 févr. 2009 05:17

Re: Courir à lyon

Message non lu par sirladeroute »

Dommage, jirais peut etre a Bron alors meme si ca fait un peu loin. Sinon je jogg demain soir 1h15/1h30 avec de la ppg, mardi et mercredi a laube, genre depart a 6h3o. Du pont ou il a le tram pret de Perrache.
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: Courir à lyon

Message non lu par sguigui »

sirladeroute a écrit :Savez vous si il y a un marquage au sol des kms sur les bords du Rhones, jy suis pour le boulot (a Perrache) demain et apres demain et j'aimerais bien passé une seance mardi soir. Merci
Pour l'avoir fait pendant la STL. Tu n'as pas de marquage au sol :D
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
Avatar de l’utilisateur
Henri Stark
Messages : 885
Inscription : 12 nov. 2012 10:03

Re: Courir à lyon

Message non lu par Henri Stark »

sirladeroute a écrit :Dommage, jirais peut etre a Bron alors meme si ca fait un peu loin. Sinon je jogg demain soir 1h15/1h30 avec de la ppg, mardi et mercredi a laube, genre depart a 6h3o. Du pont ou il a le tram pret de Perrache.
Tu fais quoi comme séance mercredi matin à l'aube ? J'suis peut-être sur le coup :D
La préparation d'un débutant vers l'IronMan Nice 2013 :
http://henristark.blogspot.fr/

Just a TRIGOLO
sirladeroute
Messages : 58
Inscription : 21 févr. 2009 05:17

Re: Courir à lyon

Message non lu par sirladeroute »

Footing de recup , 1h/1h15 trankil
Avatar de l’utilisateur
Henri Stark
Messages : 885
Inscription : 12 nov. 2012 10:03

Re: Courir à lyon

Message non lu par Henri Stark »

Why not ! Ca nous fera faire des aller retours sur les quais mais ca me tente bien a priori ! Je continuerai juste un peu pour faire une séance 1h30 je pense mais je crois que je suis ok !
Je te redis ça sur le post d'ici à mercredi selon le temps que j'ai pu donner en entraînement en début de semaine.
La préparation d'un débutant vers l'IronMan Nice 2013 :
http://henristark.blogspot.fr/

Just a TRIGOLO
Répondre