Comment vous faites pour envoyer du matos par la poste?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
jojo
Messages : 220
Inscription : 11 janv. 2005 17:25
Localisation : Paris

Comment vous faites pour envoyer du matos par la poste?

Message non lu par jojo »

Je viens d'aller me renseigner pour envoyer une paire de roues 650 par la poste et je suis confronté à un pb: les collissimos recommandés sont limités à une assurance pour 458 euros et je vends mes roues 550 euros donc j'y perd si il y a un pb. Au dessus de cette valeur, il faut envoyer en valeur déclarée ms on m'a dit que c'était avec un emballage spécial (genre pour contenir des bijoux mais mes roues, c'est un peu plus volumineux qu'un collier... :twisted: ), donc je sais pas trop comment faire...
Avatar de l’utilisateur
avec 2 i
Messages : 1383
Inscription : 14 févr. 2005 11:06

Message non lu par avec 2 i »

Prends le risque. La différence est quand même acceptable au regard de la probabilité de perte.
Sinon, tu vas te prendre la tête avec des dispositifs compliqués qui te coûteront chers.

Donc fais un bel emballage, et effectue ton envoie en contre remboursement. Tu devrais t'en tirer pour une paire de roue autour de 40 euros. Tu vas transpirer 3 jours et après tu seras content.
Membre de la Mafia "Petite Plaque"
benjamin
Messages : 297
Inscription : 22 mai 2004 11:09
Localisation : carbon blanc (33)

Message non lu par benjamin »

tu peut essayer de passer par ups ou dhl
Avatar de l’utilisateur
el_pirata
Messages : 351
Inscription : 06 déc. 2004 22:05
Localisation : Quelque part très haut dans la montagne

Message non lu par el_pirata »

chez chronopost ça coûte 44 euros en 24/48 heures et tu peux mettre l'assurance que tu veux jusqu'à 1500 euros...
Avatar de l’utilisateur
newi
Messages : 389
Inscription : 04 juil. 2004 12:19
Localisation : bretagne

Message non lu par newi »

je viens justement d'acheter des roues à un particulier qui les a envoyer en contre-remboursement.
ça a couté 30euros . on a partagé les frais.je les ai acheté 550euros+15euros.
il les a très bien protégé (2 cartons bien costauds) donc aucun problème (sinon, tu peux porter réclamation )
une bien belle citation:
LA DOULEUR PASSE, LA FIERTE RESTE!
Avatar de l’utilisateur
swif
Messages : 706
Inscription : 28 oct. 2004 21:57

Message non lu par swif »

Autre solution : tu les vends 458 euros. 8)

yes, je connais la :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Ugo l'asticot
Messages : 1666
Inscription : 02 avr. 2004 19:31
Localisation : ici et là

Message non lu par Ugo l'asticot »

alors Joel, ce que swif a voulu dire par là c'est que si il les vend 458 euros c'est égal à la garantie de la poste... mais le truc (et c'est ça qu'est drôle) c'est qu'il y perd !! ahahah

pardon Joel, j'arrête :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Xavier
Messages : 346
Inscription : 06 déc. 2002 17:13
Localisation : Nantes
Contact :

Message non lu par Xavier »

Autre solution super pratique :
Tu prends un carton, tu mets tes roues dedans.... Tu files a la poste, tu dis bonjour a la madame... et tu lui dit que tu voudrais poster ton colis ( qui est certes gros mais pas tres leger !) en mode economique !
Je reviens de la poste où j' ai expédié une paire de roue ! Le colis=3kg...6euros50 !
Pas cher... pas d' assurances certes...mais lors du transport, ils ne maltraitent pas plus un colis assuré qu' un qui ne l'est pas !
Xavier
http://liger.xavier.free.fr
Globalement, je suis contre...
Avatar de l’utilisateur
swif
Messages : 706
Inscription : 28 oct. 2004 21:57

Message non lu par swif »

Ugo l'asticot a écrit :alors Joel, ce que swif a voulu dire par là c'est que si il les vend 458 euros c'est égal à la garantie de la poste... mais le truc (et c'est ça qu'est drôle) c'est qu'il y perd !! ahahah

pardon Joel, j'arrête :arrow:
Image
Répondre