Combinaison petit budget.

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Olivier64
Messages : 152
Inscription : 13 sept. 2011 13:31

Combinaison petit budget.

Message non lu par Olivier64 »

Bonjour a tous!!

Mon 1er tri approchant a grand pas,et n'ayant toujours pas de combinaison je me rapproche de vous!

J'aurai un budget d'environ 150€,et j'aimerai avoir une qualité assez correct,surtout au niveau du mouvement des épaules.

Pour donner un ordre d'idée de mon niveau,je suis débutant en triathlon mais je vaut un petit 17'30 sur 1500NL

Merci d'avance de vos réponses

Cordialement,

Olivier
arno29
Messages : 2
Inscription : 18 janv. 2012 13:23

Re: Combinaison petit budget.

Message non lu par arno29 »

17'30 pour 1500 mètre tu es dans les temps des meilleurs triathlète mondiaux ...tu es sûr de ton chrono ?
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008 19:43

Re: Combinaison petit budget.

Message non lu par NICO69007 »

arno29 a écrit :17'30 pour 1500 mètre tu es dans les temps des meilleurs triathlète mondiaux ...tu es sûr de ton chrono ?
situ fais ces temps là....nage en slip de toute façon tu sortiras avec les premiers :wink:

Pour 150euros, essaie de regarder du côté des occasions :wink:
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
Avatar de l’utilisateur
thomastr1
Messages : 381
Inscription : 23 mai 2010 08:35

Re: Combinaison petit budget.

Message non lu par thomastr1 »

arno29 les meilleurs triathlète mondiaux, c'est du 16' au 1500 pour certains et 16'30 pour pas mal d'entre eux.

Voir des triathlètes qui valent 17'30 au 1500 n'est plus très rare, il suffit d'avoir un passé de nageur, ce qui à l'air d'être le cas pour notre ami.. !
Avatar de l’utilisateur
Lafrikain
Messages : 228
Inscription : 24 févr. 2011 09:42
Localisation : Réunion

Re: Combinaison petit budget.

Message non lu par Lafrikain »

150 Euros en neuf et correct vu ton niveau en nat je ne connais rien, donc comme dit nico voir en occass ......

Sinon Orca S4 avec quelques billets en plus si tu peux ....

Bonne chance pour ton 1er Tri (rem : choisit bien tes lunettes tu risques d'être surpris ......c'est plus la piscine un départ de tri :D )
Enjoy your life, it's always too short
Olivier64
Messages : 152
Inscription : 13 sept. 2011 13:31

Re: Combinaison petit budget.

Message non lu par Olivier64 »

Oui je suis sur de mon temps, j'ai un long passer de nageur,même si le 1500NL n'a jamais était ma spécialité.

Nager en slip,oui pourquoi pas,mais pas à cette époque de l'année ;-)

En occas vous me conseillerai quoi comme modèle?

Oui pour les lunettes je vais laisser mes suédoise dans le sac et me rabattre sur des speedo avec petit caoutchouc.
Frank
Messages : 3093
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Combinaison petit budget.

Message non lu par Frank »

Bonjour!
À ce prix et en neuf, il n'y a à ma connaissance rien pour les très bons nageurs comme toi. La plupart des modèles d'entrée de gamme sont des modèles pour débutant, qui vont te faire sortir les pieds de l'eau et qui vont nécessiter de ta part un temps d'adaptation.
Je suis d'accord avec ceux qui te disent que tu trouverais assez facilement un modèle adapté (aquaman gold, par exemple, mais il y en a d'autres) en occase, mais attention, les combis pour nageurs expérimentés sont souvent plus fragiles et utilisées par des mecs pressés quand ils les enlèvent...
Avec du neuf, tu sais où tu vas, sachant qu'en plus c'est ton niveau en natation et ton adaptation à l'eau libre qui feront la perf, la combi n'y contibuera que pour une faible part.
Lis le post "combi pour débutant", il y a des conseils et des liens en rapport avec ton budget.
À+!
Avatar de l’utilisateur
capfish67
Messages : 625
Inscription : 11 juin 2009 11:06
Localisation : Molsheim
Contact :

Re: Combinaison petit budget.

Message non lu par capfish67 »

MagicFlo
Messages : 15
Inscription : 01 sept. 2011 09:23

Re: Combinaison petit budget.

Message non lu par MagicFlo »

Bonjour Olivier,

Effectivement, une combi pour bon nageur à ce tarif c'est compliqué. Voici néanmoins des modèles de combinaisons néoprènes à petit prix :

- Orca S4 - 195€ http://www.triathlete-shop.fr/Triathlon ... Homme.html
Design sympa, bonnes finitions (100% néoprène) pour une bonne flottabilité et souplesse.

- aquaman Tri Process - 199€ http://www.triathlete-shop.fr/Triathlon ... prene.html

- 2XU Team T:2 http://www.triathlete-shop.fr/Triathlon ... Homme.html
Le "best-seller" des combinaisons de triathlon pour débutant ou triathlète de loisir (au niveau européen). 100% néoprène, très bonne finition et coupe.

- blueseventy Sprint 2011 - 149€ http://www.triathlete-shop.fr/Triathlon ... homme.html
Confortable, polyvalente et avec une coupe bien ajustée (idéale pour les gabarits fins), cette combi vous tiendra également dans le temps.

- Sailfish Vibrant 239€ http://www.triathlete-shop.fr/Triathlon ... Homme.html

N'hésitez pas à nous contacter directement pour d'autres infos et des remises exceptionnelles jusqu'au 30 avril !

Autrement, nous faisons de la loc' sur les modèles Orca pendant 10 jours (le temps de la tester et de faire son tri) ou sinon, l'option d'une combi d'occasion sur les petites annonces mais attention aux combi haut de gamme qui sont plus fragiles.
Florian Phan
Ex Magic-Sportfood.fr / Triathlete-shop.fr (vente articles de tri, natation, running & nutrition sportive)
vincentj44
Messages : 341
Inscription : 16 avr. 2009 08:54

Re: Combinaison petit budget.

Message non lu par vincentj44 »

Bonjour,

Je viens de voir chez décathlon un combinaison speedo thin comp, à 150€.
Qui peut me donner son avis sur cette combi.
Ce qu'ils appèlent alvéoles fermées ce sont des réserves d'air qui favorise la flottaison?

Merci d'avance...
La seule limite est celle que tu t'imposes...

Plus c'est long, plus c'est bon

Merci aux bénévoles sans qui toutes épreuves est rendu impossibles.
Frank
Messages : 3093
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Combinaison petit budget.

Message non lu par Frank »

vincentj44 a écrit :Bonjour,

Je viens de voir chez décathlon un combinaison speedo thin comp, à 150€.
Qui peut me donner son avis sur cette combi.
Ce qu'ils appèlent alvéoles fermées ce sont des réserves d'air qui favorise la flottaison?

Merci d'avance...
Bonjour!
Dans le post "Choisir une combi néoprêne pour débutant", ce modèle est évoqué.
À+!
prechet
Messages : 1269
Inscription : 31 mars 2011 20:50

Re: Combinaison petit budget.

Message non lu par prechet »

Je serais toi soit je louerai un super modele soit j'achetrais directement un bon modele sinon tu vas t'emm.... Avec un modele de base (je suis ausi assez bon nageur) ou encore comme moi sur sprint en maillot de bain, c'est frais mais c'est pas long et suffit pour sortir devant. Un super modele que je loue: Orca Alpha..... Et je sors devant DFF a Troyes, mais la comparaison s'arrete la.
le_chat
Messages : 620
Inscription : 29 mars 2012 07:38

Re: Combinaison petit budget.

Message non lu par le_chat »

Les conseils de Frank sont très judicieux, mais pour vraiment tenir compte des critères dont tu nous fais part ... je te conseillerais plutôt de t'orienter
tout simplement sur une combi sans manche neuve, tu m'en diras des nouvelles.
Et puis ton banquier n'affichera pas ta tête :idea: avec marqué "WANTED" sur la porte de son agence ... :wink:

Ici un exemple de ce qu'il te faut :
http://www.training-concept.com/combina ... -2011.html

Après, si tu continues dans le tri et que tu t'enrichis tu pourras taper dans le haut de gamme.
La SM tu la garderas de toute façon, ne serait-ce que pour l'entraînement ...
Exister sans dominer ...
Répondre