Choix de boyaux

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Choix de boyaux

Message non lu par Christian Robin »

Nergy a écrit :Pour confirmer la tendance je suis aussi en véloflex carbon et je vais sans doute repartir là dessus pour les prochains :wink:
Fais gaffe, Nergy ! bBenj' les a conseillés, en regrettant qu'ils patinent dans les relances de fou: tu te rappelleras cela quand tu vas emmancher le Pont de Cheviré par vent de Nord ! :wink:
le husky
Avatar de l’utilisateur
David-BB-triathlete
Messages : 203
Inscription : 05 déc. 2010 19:32

Re: Choix de boyaux

Message non lu par David-BB-triathlete »

Xterragirl a écrit :
David-BB-triathlete a écrit :sans aucune hésitation

TUFO large gamme de boyaux tubelless aux alentours de 55€ avec possibilité de mettre du préventif au cas ou pour les longue épreuves bon rendement et longévité incroyable.
Benj'

"Je vous invite à ne surtout pas suivre les très mauvais conseils de BB-tri, déjà un boyau tubless celà n'existe pas :wink: , ensuite les boyaux tufo sont comment dire, comme si on roulait avec des boyaux en carton .

Et pour finir, mettre du "préventif" celà ne sert à rien par rapport à ce qu'il se fait en VTT car les pressions sont beaucoup plus importantes et aussi car celà fait perdre beaucoup d'avantages dus au boyau .

Nick est toujours de bon conseil, mais il oublie de dire que les continental sont difficiles à monter, alors pour un néophyte :?

J'ai énormément de matos et de roues carbone pour X utilisation mais pour la route, il se dégage un consensus :

Véloflex extreme pour tenue de route, confort, sensations et véloflex Carbone qui lui ressemble pas mal, un poil plus lourd mais beaucoup plus résistant à l'arrière, le souçi est qu'il patine sur les relances de malades en course sous la flotte, mais en tri pas de souçi, d'ailleurs c'est ce que je mets sur ma roue arrière de chrono, avec un extreme à l'avant .

Je te conseille aussi de monter des prolongateurs de valves à visser à la place de l'obus .

Tu as fait un très bon choix de roue, tu as raison il aurait été dommage de mal les chausser :idea: "

Bonjour je me dois de réagir, pour les très mauvais conseils que je donne.

Peut être me suis je mal exprimé mais je propose à toute le monde de découdre un corsa cx et un tufo pour les réparer et vous apprécierez la différence entre mon tubelles et le tubelles d'Xterra.

Et pour ta gouverne le préventif te permet de terminer ton épreuve sans avoir à te soucier d'un éventuel démontage de boyaux en cours d'épreuve (perte de temps) remontage (pas toujours facile et manœuvre à laquelle il faut être rodé... ce qui n'est pas forcement le cas de tout le monde) et surtout risque de décollage de boyaux donc de chute. D'ailleurs qui serait serein dans une descente en virage après avoir fait ce remplacement.

Pour info l'étape du tour "aimes-la plagne cluzes' avec un boyaux avant percé, arrivé sans aucun soucis à Cluzes.... alors peut être que le préventif ne sert à rien... peut être

Suis completement d'accord pour les Véloflex mais trop fragile pour investir 6 mois de son temps à préparer un IM pour rester en bas de l'IZOARD ou rsiquer la chute dans la descente en cas de réparation.

Désolé si ce ne sont QUE des conseils sur 25 ans pratique intensive du cyclisme...
Avatar de l’utilisateur
albator13
Messages : 60
Inscription : 30 mai 2010 18:46
Localisation : Aix-en-Provence

Re: Choix de boyaux

Message non lu par albator13 »

Merci pour vos conseils à tous.

@BBTri : de quel modèle TUFO s'agit-il ? Quelle est exactement la différence sur un plan pratique entre ce type de boyau ou Veloflex par exemple ? Je ne parle pas de confort ou de performance, simplement du côté pratique.

Merci d'avance

Eric
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Choix de boyaux

Message non lu par Christian Robin »

albator13 a écrit :Merci pour vos conseils à tous.

@BBTri : de quel modèle TUFO s'agit-il ? Quelle est exactement la différence sur un plan pratique entre ce type de boyau ou Veloflex par exemple ? Je ne parle pas de confort ou de performance, simplement du côté pratique.

Merci d'avance

Eric
Par ailleurs, une question de fainéant: où trouver le matos réparation boyaux.
J'en ai réparé un ( EVO CX) avec du fil à voile et de la colle Zodiac pour recoller la bande, rustine de base pour boucher le trou...ça tient toujours: sûr que ça ne bronchera pas ! mais il y a peut être moins bourrin....

Pour les Véloflex: EM Alpe et les semaines de prép en montagne qui vont avec: no soucy, quel régal. J'ai un copain qui a crevé le sien: il avait 6000 km....pas plus naze que cela....

Pour la colle: gaffe, Tri Yann ! on sait tous que c'est la pression qui tient le boyau: mais j'ai deux exemple de déjantage, un en montagne, par un gars des plus méticuleux mais qui attaque bien, un sur le plat: deux potes ex coursiers déconnaient : l'un a fait mine de pousser l'autre sur un faux sprint, l'autre, mains en bas du guidon, a fait mine de zigzaguer: la roue avant a déjanté....
(Contre exemple: un collègue coursier a éclaté une chambre ( pneu )en descente, dans les Pyrénées: déjantage immédiat, gamelle, pizzas partout....)
ça ne me dissuade pas bien sûr d'utiliser des boyaux, mais je les colle correctement.
Pour le changement: boyau pré encollé, bien sûr, et non pas collé au moment du remplacement....Donné mon boyau à un collègue avant montée puis descente du Tourmalet: pas de souci particulier pour le collègue.
La colle fait un peu glue, me semble conçue pour être redécollée malgré tout: je pense que si la colle faisait tout, on utiliserait de la colle Zodiac, néoprène, avec durcisseur....
le husky
Avatar de l’utilisateur
albator13
Messages : 60
Inscription : 30 mai 2010 18:46
Localisation : Aix-en-Provence

Re: Choix de boyaux

Message non lu par albator13 »

Up
laurent39
Messages : 763
Inscription : 21 août 2008 08:41
Localisation : lons le saunier

Re: Choix de boyaux

Message non lu par laurent39 »

un ptit up pour un avis sur les vittoria rally ?

le fond de la question est que je viens d'acquerir une paire de roues hautes et je cherche une bonne paire de boyaux sans trop me ruiner non plus..

merci d'avance pour vos réponse
Avatar de l’utilisateur
Squal76
Messages : 190
Inscription : 13 oct. 2011 10:32

Re: Choix de boyaux

Message non lu par Squal76 »

laurent39 a écrit :un ptit up pour un avis sur les vittoria rally ?

le fond de la question est que je viens d'acquerir une paire de roues hautes et je cherche une bonne paire de boyaux sans trop me ruiner non plus..

merci d'avance pour vos réponse

Le Rally est un très bon boyau de secours et d'hiver, mais oublie le niveau performance, il ne mettra pas du tout en valeur tes roues carbones.
Côté bon rapport qualité prix, j'en vois deux :
le Conti Sprinter à env 35 euros chez Dutouron
le Vittoria Corsa Evo CX à env 40 toujours chez Dutouron

le premier offre un bon rendement et une bonne résistance à l'usure et aux crevaisons, il n'est pas le plus confortable (chambre butyl et non en latex) mais il a un bon volume assez rond qui en fait un boyau pas si désagréable que ça, passe-partout, toutes saisons ou presque.
le second s'apparente plus au boyau haut de gamme façon Veloflex (chambre latex), à peine moins souple, vraiment un bon rapport qualité/prix.

les as du boyaux me contrediront peut-être, mais pour avoir eu des Véloflex et Cie (boyaux chers), la différence de rendement, confort n'est pas si grande (elle existe tout de même). Surtout pour tes premiers boyaux, fais toi la main sur un modèle pas trop cher (oublie les modèles de 15 à 30 euros, sans remise) puis au fil des saisons et des boyaux usés, tu pourras affiner tes recherches en fonction de ton budget et de tes ressentis.
squal
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Choix de boyaux

Message non lu par Christian Robin »

Squal76 a écrit :
laurent39 a écrit :un ptit up pour un avis sur les vittoria rally ?

le fond de la question est que je viens d'acquerir une paire de roues hautes et je cherche une bonne paire de boyaux sans trop me ruiner non plus..

merci d'avance pour vos réponse

Le Rally est un très bon boyau de secours et d'hiver, mais oublie le niveau performance, il ne mettra pas du tout en valeur tes roues carbones.
Côté bon rapport qualité prix, j'en vois deux :
le Conti Sprinter à env 35 euros chez Dutouron
le Vittoria Corsa Evo CX à env 40 toujours chez Dutouron

le premier offre un bon rendement et une bonne résistance à l'usure et aux crevaisons, il n'est pas le plus confortable (chambre butyl et non en latex) mais il a un bon volume assez rond qui en fait un boyau pas si désagréable que ça, passe-partout, toutes saisons ou presque.
le second s'apparente plus au boyau haut de gamme façon Veloflex (chambre latex), à peine moins souple, vraiment un bon rapport qualité/prix.

les as du boyaux me contrediront peut-être, mais pour avoir eu des Véloflex et Cie (boyaux chers), la différence de rendement, confort n'est pas si grande (elle existe tout de même). Surtout pour tes premiers boyaux, fais toi la main sur un modèle pas trop cher (oublie les modèles de 15 à 30 euros, sans remise) puis au fil des saisons et des boyaux usés, tu pourras affiner tes recherches en fonction de ton budget et de tes ressentis.
squal
Bonjour, Squal 76
D'accord avec toi sur l'EVO Cx ( je trouve, comme toi, une différence de SENSATION avec les Véloflex, mais je ne saurais objectiver cela en terme de performance) Le bémol de l'EVO est qu'il est réputé "savonnette". Je me suis vautré avec sur un EM, mais honnêtement, je ne saurais pas dire si je serais passé avec un autre boyau....Donc, c'est plutôt un rappel à la prudence qu'une critique argumentée....
Par ailleurs, le coût livré de 2 véloflex extrême m'a été la semaine dernière de 137 € ( voire site plus haut) Pour 2 EVO, ce sera aux alentours de 90 €. Soit un écart de 47 €. Ce n'est ni neutre ni négligeable, certes, mais eu égard au coût d'une paire de roues carbone, il y a un moment où le delta devient négligeable, quand on regarde la somme des petits gris gris inutiles qu'on acquiert...tiens, je change mes lunettes de natation, mon bonnet, tiens, un beau T shirt...tiens, mes gants sont un poil usés... :wink:
le husky
Avatar de l’utilisateur
papanzer
Messages : 1556
Inscription : 09 mars 2010 23:00

Re: Choix de boyaux

Message non lu par papanzer »

putain arrêtez de vous toucher la nouille

vittoria c'est de la merde, c'est fragile, ça perd la pression hyper vite et en plus ils ont changé le standard de leur valve pour nous vendre leurs prolongateurs spécial vittoria
qu'ils aillent se faire e****** !

véloflex et toute la bande c'est hyper cher ça va pour contador et schleck mais moi j'ai les travaux de la barraque à payer
au passage je vous mets au défi de me prouver, de façon scientifique, un quelconque gain avec ces boyaux
quand aux sensations, laissez moi rire, forcément si t'as payé ton boyau 70 Euros, tu vas essayer de te convaincre que t'as fait une bonne affaire...

continental sprinter : qualité allemande, super adhérence même sur route mouillée, fabriqué chez eux et pas par les gamins en Thailande, pas cher et valve standard

tout le reste n'est que blabla
Avatar de l’utilisateur
Dark Anthony
Messages : 942
Inscription : 21 juil. 2009 09:17
Contact :

Re: Choix de boyaux

Message non lu par Dark Anthony »

Le soucis des Conti comme l'a dit le kouk c est que ce sont des bouts de bois !
A poser et meme à enlever d'une jante c'est parfois très difficile. Alors pendant une sortie vélo ou encore pire en course, l angoisse de changer un Conti.
A ce niveau là les Vittoria et Veloflex sont bien plus souples à poser/retirer.
Avatar de l’utilisateur
papanzer
Messages : 1556
Inscription : 09 mars 2010 23:00

Re: Choix de boyaux

Message non lu par papanzer »

Dark Anthony a écrit :Le soucis des Conti comme l'a dit le kouk c est que ce sont des bouts de bois !
A poser et meme à enlever d'une jante c'est parfois très difficile. Alors pendant une sortie vélo ou encore pire en course, l angoisse de changer un Conti.
A ce niveau là les Vittoria et Veloflex sont bien plus souples à poser/retirer.
ah oui bout de bois, si DIEU KOUK l'a dit c'est que c'est vrai
quand à la difficulté de monter les conti sprinter, j'en ai monté 4 (collage jante + collage boyau + montage) pour 2 potes samedi dernier en 1/4h ...
Avatar de l’utilisateur
Dark Anthony
Messages : 942
Inscription : 21 juil. 2009 09:17
Contact :

Re: Choix de boyaux

Message non lu par Dark Anthony »

papanzer a écrit :
Dark Anthony a écrit :Le soucis des Conti comme l'a dit le kouk c est que ce sont des bouts de bois !
A poser et meme à enlever d'une jante c'est parfois très difficile. Alors pendant une sortie vélo ou encore pire en course, l angoisse de changer un Conti.
A ce niveau là les Vittoria et Veloflex sont bien plus souples à poser/retirer.
ah oui bout de bois, si DIEU KOUK l'a dit c'est que c'est vrai
quand à la difficulté de monter les conti sprinter, j'en ai monté 4 (collage jante + collage boyau + montage) pour 2 potes samedi dernier en 1/4h ...
Pourquoi Dieur kouk ? je ne le connais meme pas :!:
Je te parle également de mon ressenti et donc mon expérience personnelle.
Si toi tu ne vois pas de différence entre un Conti et un Vittoria à la manipulation tant mieux pour toi. Mais pour un "débutant" en la matière, il faut etre sérieux et honnete, les Conti sont plus durs à poser, je previens donc notre ami qui cherche un bon choix de boyau.
Alors oui les Conti sont très resistants à l usure et à la crevaison.
Oui les Conti sont très pratique car ils ne perdent pas en pression comme les Vittoria ou Veloflex.
Mais non ils ne sont pas aussi simple à poser/arracher le moment venu.
Avatar de l’utilisateur
papanzer
Messages : 1556
Inscription : 09 mars 2010 23:00

Re: Choix de boyaux

Message non lu par papanzer »

oui les conti sont plus durs à mettre que les vittoria, mais c'est quand même pas hyper difficile non plus, il suffit d'avoir la technique : à l'aide de 2 démonte-pneus, je pose le boyau sur la jante en 30s

1.tu engage la valve dans le trou de la jante
2.tu poses les 3/4 du boyau (autant de boyau que tu peux engager avec les seules mains, sans forcer)
3.tu coince la jante entre tes cuisses, la partie du boyau non engagée positionnée juste devant ton kiki, et la fin de la partie engagée coincée fortement entre tes cuisses (pigé ?)
4.tu te retrouves donc avec devant toi environ 30 cm de boyau à remonter sur la jante, tâche facilement réalisable à l'aide de 2 démonte pneu en plastoc. Y a pas plus simple !
Avatar de l’utilisateur
Dark Anthony
Messages : 942
Inscription : 21 juil. 2009 09:17
Contact :

Re: Choix de boyaux

Message non lu par Dark Anthony »

Merci pour la leçon ! Avant que tu ne m expliques je ne savais pas monter un boyau.
C'est le repère du kiki qui change vraiment tout :mrgreen:

Mais c'est bien tu reconnais tout de meme que le Conti est plus dur à installer, malgré la technique du kiki :wink:
Avatar de l’utilisateur
papanzer
Messages : 1556
Inscription : 09 mars 2010 23:00

Re: Choix de boyaux

Message non lu par papanzer »

le kiki qui au passage peut servir de démonte pneu s'il est assez dur :mrgreen:
Répondre