Taille Boyau
Taille Boyau
Bonjour a tous,
Ma question est quelle est la différence entre un boyau Vittoria Cosa Cx 21/28 et un Vittoria Cosa Cx 23/28 ?
En fait que veut dire le 21 et le 28
Merci a tous.
Eric
Ma question est quelle est la différence entre un boyau Vittoria Cosa Cx 21/28 et un Vittoria Cosa Cx 23/28 ?
En fait que veut dire le 21 et le 28
Merci a tous.
Eric
Re: Taille Boyau
21 ou 23 c'est la largeur (le diamètre) du boyau en mm. Le 28 veut dire que c'est pour des roues de route normales (28" ou roues de 700 comme on dit chez nous, par opposition au 650).
A tient tant que j'y suis puisque je vais changer donc mes deux boyaux mieux vaut du 21 ou 23 ? que préférez vous ou qu'est ce que vous montez ?
Bonjour, ça dépend de tes jantes, certaines recommandent une largeur de boyau. Pour ma part, sur mes Corima, je suis en 22.Eric 17 a écrit :A tient tant que j'y suis puisque je vais changer donc mes deux boyaux mieux vaut du 21 ou 23 ? que préférez vous ou qu'est ce que vous montez ?
À+!
de toute façon si tu roules en conti c'est forcément 22
-
Non, tu as plusieurs modèles à commencer par le podium et le competition qui sont aussi en 19mm.papanzer a écrit :de toute façon si tu roules en conti c'est forcément 22
Nick
Salutatous.
Je pense opter pour le 23............
Je pense opter pour le 23............
19 à l'AV et 22 à l'AR .
- Christian Robin
22.5, ça m'irait bien.....L'indien a écrit :19 à l'AV et 22 à l'AR .
Plus le diamètre est petit, plus il faut gonfler dur....mais ça doit être peanuts....
Sur Paris Roubaix, les gars ont, je crois 25....
le husky
En effet, car plus c'est large, plus c'est confortable. Je m'en suis rendu compte en passant "accidentellement" d'un 21 à un 23 à l'arrière.Christian Robin a écrit :Sur Paris Roubaix, les gars ont, je crois 25....
J'ai maintenent plus souvent la sensation d'être sous gonflé, mais cela apporte plus de confort sur les route de campagne bien dégueulasses (alors sur les pavés de Roubaix...).
Associé à un petit 21 devant pour "l'aéro" me semble être un bon compromis (bien sur hors pavés )...
Bonjour! Effectivement, chausser plus large permet de gonfler un peu moins fort, donc de gagner en confort partout et en rendement sur les parties dégradées ou pavées. De plus la forme des jantes pour boyau limite les risques de pincement par rapport aux jantes pour pneu.Christian Robin a écrit :22.5, ça m'irait bien.....L'indien a écrit :19 à l'AV et 22 à l'AR .
Plus le diamètre est petit, plus il faut gonfler dur....mais ça doit être peanuts....
Sur Paris Roubaix, les gars ont, je crois 25....
C'est pour ça que l'on voit encore pas mal de boyaux en cyclo-cross, et même parfois en VTT ou le boyau était utilisé bien avant l'apparition du tubeless.
À+!