Guidon 3TTT Ahéro

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
y.t
Messages : 20
Inscription : 05 août 2003 15:17

Guidon 3TTT Ahéro

Message non lu par y.t »

Bonjour à tous,

je me pose une question : connaissez-vous le guidon 3TTT Ahéro? c'est un guidon intégral (corne de vaches + guidon triathlon), pensez-vous que ce soit super utile, je m'explique, je me met juste au triathlon, et avant je faisais que du vélo de compétition, il est vari qu'un guidon comme cela va très bien lorsque je fait des chronos mais je ne sais pas pour le triathlon.

Actuellement j'ai un cinelli c'est bien mais beaucoup moins confortable. par contre avec un guidon comme cela c'est aurevoir au cyclo.....

Pouvez-vous me donner des conseils, pour ce guidon, et ce que je devrais faire.

Merci
y.t
Messages : 20
Inscription : 05 août 2003 15:17

Message non lu par y.t »

Il y a aussi le profile carbon X qui a l'air très bien quelqu'un le connait?
Olivier S.

3T ahéro

Message non lu par Olivier S. »

J'utilise, c'est bien. Pratique parce que tu peux conserver ta potence, donc, facile à monter en cas de besoin.
La position est naturelle, la "pente" de l'aile n'est pas trop prononcée, ce qui fait que les mains sur les poignées, tu es vraiment en position naturelle, très agréable en descente.
Seul bémol: les vis de serrages des barres ne sont pas forcément suffisantes et il est hyper important de ne pas forcément trop serrer, mais surtout de bien vérifier que tout est bien en place avant la course, sinon, tu peux avoir un dévissage intempestif (attention, progressif) au fil des kms.
y.t
Messages : 20
Inscription : 05 août 2003 15:17

Message non lu par y.t »

Tu parlais du profile carbn X?
barbaryann

Message non lu par barbaryann »

Hi.
pour chaque parcours différent il y a un choix à faire pour que le matos soit optimum.
si tu viens du vélo et que tu es un gros rouleur, le 3t ahero peut te convenir mais il te sera interdit sur les courses avec drafting et les courses cyclistes. ce genre de guidon c'est idéal pour des parcours super roulant style hawaii, quand ça monte un peu plus on rigole moins.
chacun son avis mais pour moi le bon choix c'est du matos polyvalent (exemple type : cintre normal + 3t mini sub8, le plus répandu). après tu peux aussi changer de cintre en fonction du parcours ou alors le top c'est comme charly (loisel), un bike classique avec prolongateur normal et un bike de chrono avec le style de guidon dont tu parles (+ la lenticulaire etc...).
sinon sache aussi que ce genre de guidon est assez cher (300 euros environ). le carbon X de profile semble etre aussi le modèle le plus abouti de ce segment.
à toi de voir.
Répondre