Un truc de maso

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Un truc de maso

Message non lu par triathlonnature »

En 2009 j'étais parti pour faire un marathon sec celui, des Yvelines, et au final j'avais mis le même temps que celui de l'EMBRUNMAN, c'est pas que je n'aime pas la distance mais çà y ressemble.

Afin d'être sérieux et aussi rassurer BENOIT(benoitri sur ce forum il me semble) l'organisateur de l'ALTRIMAN je me suis dis, quelques jours avant Noël dernier, "pourquoi pas faire un marathon dans une préparation çà peut être bien"
c'était donc il y a quelques mois.

Le marathon de CHEVERNY est demain :shock:

Je serais avec mon short LANCE en bas, mon singlet IRONMAN en haut et par dessus certainement mon vieux pull polaire ODLO et mon dossard le 104. Faut vraiment être mascon pour faire un effort qui n'est pas le sien

Sur un long triathlon très montagneux et marathon au bout, et comme il est certain que je ne vais pas gagner (ni même dans ma catégorie) marcher n'est rarement pas une option et même on peut discuter avec le poto qui cours à côté de toi çà passe le temps...
Donc demain je me suis fixé de courir pendant 35 km donc n'hésitez à vous masser au 34e km pour m'encourager mon prénom c'est "éric"

Je vais tâcher de trouver le sommeil

Si l'essai des tenues est concluant je pense continuer l'expérience avec ce genre de matériel
http://www.i-run.fr/equipement_homme/Tr ... _1748.html
http://www.i-run.fr/equipement_homme/Tr ... _3194.html
c'est la journée des premières demain :sm11:

Que la nuit soit douce
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Un truc de maso

Message non lu par 100km »

Un seul mot : enjoy !

J'ai fait la même connerie que toi en minscrivant au marathon de Paris (15 avril)

Et au moins la prépa m'a réconcilié avec la CAP. Mon seul objectif étant de finir, on peut dire qu'une année de tri m'y a normalement bien préparé. J'espère juste que mon dos tiendra jusque là.

Tiens nous au jus ;)
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Avatar de l’utilisateur
lefloch
Messages : 2219
Inscription : 30 mars 2010 22:34

Re: Un truc de maso

Message non lu par lefloch »

Eric, tu es un vrai cinglé et 100 km aussi mais je te connais moins bien, et puis tu va infirmer tous les pronostics et tu vas gagner dans ta catégorie et, en plus, tu viendras rouler avec mon club de fous samedi prochain pour te finir les jambes. En fait, les gars, vous faîtes ce que vous voulez, c'était juste pour vous encourager...
Philippe. :sm2:
un tout petit blog : http://lefloch.over-blog.com/#
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Un truc de maso

Message non lu par triathlonnature »

100 km en vélo...c'était mercredi
L'eau est chaude, les capelini à 6h00 du mat çà sent l'été
j'ai un peu la tronche de travers, rien d'inconnu
Merci Philippe
A bientôt
dexter
Messages : 333
Inscription : 27 mars 2012 20:04

Re: Un truc de maso

Message non lu par dexter »

alors ton résultat ??? bien couru ? je suis sûr que oui, et que tu es content de toi
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Un truc de maso

Message non lu par triathlonnature »

dexter a écrit :alors ton résultat ??? bien couru ? je suis sûr que oui, et que tu es content de toi
Au bout de 12 km j'ai commencé à avoir des titillements au niveau de l'intérieur des pieds
au bout de 19 km ce sont les cuisses qui ont chauffé
j'aurais dû arrêter au retour au château de Cheverny mais comme je suis maso et c'est vrai que j'avais encore une belle foulée
et au km 28 rideaux, trop mal, donc j'ai couru le kilomètre en 7 minutes jusqu'au km35 et après j'ai marché comme convenu

Je confirme c'est pas ma distance car je suis toujours en mode alternatif, dès que j'arrive à avoir une bonne foulée je ne gère pas je lance cela.
Sur l'AM je sais que je vais marcher c'est acquis mais, comme j'ai roulé pas mal en début de semaine dernière vu que la météo s'y prêtait je pensais en avoir trop fait mais le coup de la chaussure étroite c'est la première fois que çà m'arrive et c'est la cause.

J'en tire une bonne expérience je suis d'ailleurs assez fier de moi car j'ai quand même pris du plaisir entre le km28 et 35 c'était de la résistance mais cela a permis de se rapprocher de l'arrivée tout en atteignant l'objectif "restreint certes" fixé.
Au delà du km35 cela ne m'intéressait pas, je sais aussi que je ne suis pas prêt à refaire un marathon
Quand on a pas le choix il faut gérer mais le faire sur toute la longueur çà n'est pas mon truc,
faudrait qu'ils inventent rien que pour moi des 30 km que sur route

Le prochain sera celui de l'ALTRIMAN en espérant ne pas me faire éliminer au vélo
Maintenant, donc, place au vélo
J'utilisais depuis son achat mes Pégasus pour le boulot et comme ce sont de vrai chausson je pense courir avec, pas tout de suite quand même. Pour celles que j'ai utilisée lors du marathon je vais les laisser dans la voiture, ce sera leur place, ou en boucle d'oreille

Merci et à bientôt
Avatar de l’utilisateur
lefloch
Messages : 2219
Inscription : 30 mars 2010 22:34

Re: Un truc de maso

Message non lu par lefloch »

Bravo... :sm2:
un tout petit blog : http://lefloch.over-blog.com/#
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Un truc de maso

Message non lu par 100km »

Ben voilà : bravo !

Alors ton temps final ??
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Un truc de maso

Message non lu par triathlonnature »

Merci

Dans la logique : il y a les bons et il y a les autres j'ai compris génétiquement parlant, et assez vite, que je faisais parti des autres mais qu'en V3 voire V4 j'avais mes chances, dans 30 ans il y a temps de voir
De plus, il y avait un sympathique rosé, on est sportif mais pas seulement

Pour le temps, et pour arrêter le suspens je peux dire aisément que j'étais en dessous des 5 heures heureux :roll: peut être 4h47 pas très pressé en définitive de connaître mon temps, mon classement même par catégorie d'âge (seulement V1 :mrgreen: ). Le plus marrant c'est qu'à partir du km35 (donc quand j'ai commencé à marcher) il y avait quelques spectateurs qui se demandait pourquoi je ne courrais pas "pas envie"...

Maintenant j'irais courir à 05h00 ou 21h00 (et plus) tout seul, génétiquement parlant je suis bien à partir de 8h d'effort, je ferais peut être mieux lors de l'ALTRIMAN :shock: si j'arrive à finir le vélo :sm2:

A bientôt
Répondre