decouragement!!!

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: decouragement!!!

Message non lu par FAYARD »

Et puis si le tennis était un sport, ça se saurait, hein !!!! :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Xterragirl
Messages : 410
Inscription : 02 févr. 2011 19:25
Localisation : Nice
Contact :

Re: decouragement!!!

Message non lu par Xterragirl »

100km a écrit :
ironturtle a écrit :1, 2 and 3. :D
Wah le post où benj se fait un salon à 3 :lol: Il a paumé ses codes mais pas ceux de sa femme ;)
et non il n y a que moi, audrey qui a repondu a ce post. par contre il lit ^^.
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008 19:43

Re: decouragement!!!

Message non lu par NICO69007 »

Xterragirl a écrit :
100km a écrit :
ironturtle a écrit :1, 2 and 3. :D
Wah le post où benj se fait un salon à 3 :lol: Il a paumé ses codes mais pas ceux de sa femme ;)
et non il n y a que moi, audrey qui a repondu a ce post. par contre il lit ^^.
et il doit se foutre de nos gueules....dès qu'il y a un sujet autre que "vends vélo" ou "telle course à telle date", tout le monde crie : Benj' !!

Comme quoi , au fond, tu dois manquer à certains :wink:
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
Xterragirl
Messages : 410
Inscription : 02 févr. 2011 19:25
Localisation : Nice
Contact :

Re: decouragement!!!

Message non lu par Xterragirl »

en effet il a bien rigolé de vous voir poster " c est benj!"
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: decouragement!!!

Message non lu par Christian Robin »

FAYARD a écrit :Et puis si le tennis était un sport, ça se saurait, hein !!!! :mrgreen:
C'est ben vrai ! jouer au ping pong sur un terrain de hand, c'est un truc de tarlouzes.... :mrgreen:

(il n'y a que le jour où tu descends sur un court que tu déchantes: en fait, tu as l'impression de jouer sur DEUX terrains de foot, et tu te demandes comment font les mecs pour courir d'un bout à l'autre à une telle vitesse, pendant des heures.... :sm6: )
le husky
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008 19:43

Re: decouragement!!!

Message non lu par NICO69007 »

Christian Robin a écrit :
FAYARD a écrit :Et puis si le tennis était un sport, ça se saurait, hein !!!! :mrgreen:
C'est ben vrai ! jouer au ping pong sur un terrain de hand, c'est un truc de tarlouzes.... :mrgreen:

(il n'y a que le jour où tu descends sur un court que tu déchantes: en fait, tu as l'impression de jouer sur DEUX terrains de foot, et tu te demandes comment font les mecs pour courir d'un bout à l'autre à une telle vitesse, pendant des heures.... :sm6: )
tout en gardant une grande sérénité, c'est ça le plus fort
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
bendufff
Messages : 1532
Inscription : 14 oct. 2010 17:18

Re: decouragement!!!

Message non lu par bendufff »

j'ai pas lu tout ce que les copains t'ont dit.
Mais l'année dernière, première année de tri pour moi : moins de 10h par semaine (allez, peut-être une ou deux semaines à 12h maxi), j'ai bien profité, je me suis bien amusé et j'ai fini à peu près en fin de premier quart à chaque fois. Y'a pas que le temps passé à s'entraîner qui compte, il y a aussi :
- le talent (la génétique, les habiletés...)
- Le contenu des entraînements
- La progression des différents entraînements
- La gestion de soit
- le passé sportif
- le mental
-................................

Te décourage pas et profite, tu verras, ça viendra tout seul !

à+
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: decouragement!!!

Message non lu par FAYARD »

Christian Robin a écrit :
FAYARD a écrit :Et puis si le tennis était un sport, ça se saurait, hein !!!! :mrgreen:
C'est ben vrai ! jouer au ping pong sur un terrain de hand, c'est un truc de tarlouzes.... :mrgreen:

(il n'y a que le jour où tu descends sur un court que tu déchantes: en fait, tu as l'impression de jouer sur DEUX terrains de foot, et tu te demandes comment font les mecs pour courir d'un bout à l'autre à une telle vitesse, pendant des heures.... :sm6: )
Agassi courait et jouait des heures au tennis..pourtant question alimentation, c'était un gros sac !!! je l'ai vu au burger king fin des années 90 en plein tournoi de Paris...j'ai jamais vu un marathonien de niveau international se mettre des gros hamburgers dans le bide avant une compete !!!! et puis quand tu vois les soeurs Williams, question masse grasse, on repassera...le tennis est un jeu, pas un sport de forçat...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008 19:43

Re: decouragement!!!

Message non lu par NICO69007 »

taper 1 million de balles par mois (enfin je dis un nombre comme ça au pif), mais les tennismen ils sont fous, tu te rends compte taper des balles toute la journée :shock: :shock:
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: decouragement!!!

Message non lu par FAYARD »

NICO69007 a écrit :taper 1 million de balles par mois (enfin je dis un nombre comme ça au pif), mais les tennismen ils sont fous, tu te rends compte taper des balles toute la journée :shock: :shock:
ouais, ça fait mal au bras et au coude...question VMA, PMA...ça sert à que dalle pour jouer au tennis...tu fais des accélérations de 10/15 m maxi...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: decouragement!!!

Message non lu par Antoine191 »

haha ce post m'a bien fait rire, comme si les champions de tennis laissé la moindre chose au hasard de nos jours. Non seulement ils s'entraine comme des brutes c'est garranti mais vu la nature de leur sport qui les rends trés sujet aux blessures ils doivent etre angoissés comme pas permis de se péter en 2 oO
Avatar de l’utilisateur
lefloch
Messages : 2219
Inscription : 30 mars 2010 22:34

Re: decouragement!!!

Message non lu par lefloch »

Zelle, t'es classé combien ?... :sm2:
un tout petit blog : http://lefloch.over-blog.com/#
giantjack55
Messages : 5
Inscription : 29 févr. 2012 19:49

Re: decouragement!!!

Message non lu par giantjack55 »

Bonsoir
ou la la 38h de sport par semaine......et le travail et la famille et le repos dans tout ca.Moi dans ma préparation je suis aux environs de 13h00 par semaine et j ai un boulot assez cool pour les horraires.Je pense que surtout ce n est pas la quantite des heures d entrainements mais la qualité en faisant des sorties refléchies.....mais bon cela est mon point de vue.....
ZELLE
Messages : 45
Inscription : 28 févr. 2012 14:45

Re: decouragement!!!

Message non lu par ZELLE »

HELLO
merci de t'intérésser a mon classement, je ne fais plus de tournoi, puisque je me suis mis au tri. Je pense que je dois etre 15, au mieux j'ai été -4/6 dans ma petite carriere.
J'en reviens a ceque je disais, et je pense que quelque soit le sport et vu le professionalisme, meme au sein de l'amateurisme, il vaut mieux si on veut etre un minimum competitif pouvoir effectuer un volume d'entrainement conséquent en adéquation certes avec tout un tas de choses extra sportive. D'autant plus qu'en tri le talent ( au sens technique du terme ) est quand meme assez faible, meme si il faut une bonne genetique energetique .
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: decouragement!!!

Message non lu par FAYARD »

Antoine191 a écrit :haha ce post m'a bien fait rire, comme si les champions de tennis laissé la moindre chose au hasard de nos jours. Non seulement ils s'entraine comme des brutes c'est garranti mais vu la nature de leur sport qui les rends trés sujet aux blessures ils doivent etre angoissés comme pas permis de se péter en 2 oO
allez t'as raison, c'est comme les footeux...qui se mettent des vieilles cuites dans la semaine..et pourtant ça courent comme des lapins..faut arrêter les mecs..se sont des jeux...qui sont traumatisant pour le corps mais qui ne nécessitent pas une Vo2max bien élevée...aprés qu'elle est la définition du sport ? néanmoins il n'y a aucune comparaison entre un tennisman et un marathonien/triathléte/cycliste...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre